Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Faut-il supprimer le droit du sol pour les enfants nés en France de parents clandestins ?

Le sondage s’est terminé le 04 mai 2018 06:25

Oui
13
76%
Non
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Crapulax » 19 avril 2018 06:25

Un référendum sinon rien. Alors que le projet de loi Asile et immigration est débattu à l'Assemblée nationale et que les Républicains organisent ce mercredi une convention thématique intitulée «Comment réduire l'immigration», Laurent Wauquiez a proposé, sur RTL, l'organisation d'un référendum sur l'immigration, car selon lui «jamais l'immigration n'a été aussi élevée. Je veux que les Français puissent avoir un choix. (...) Jamais on n'a consulté les Français sur ce qu'ils souhaitaient». Le patron de Républicains a même pensé à la question qu'il poserait aux Français: «Est-ce que vous souhaitez que la France se dote de lois permettant de réduire au minimum l'immigration?»

Le chef de file de la droite entend ainsi revenir à la position du RPR, dans les années 90, quand, à l'époque, le grand parti de la droite avait un discours plus fort sur l'immigration. Mais avant toute chose, Wauquiez souhaite que les Républicains aient «un discours clair sur l'immigration, en différence par rapport à ce que porte le président de la République. Notre objectif assumé est de réduire l'immigration» qui «est devenue un problème extrêmement lourd dans notre pays avec un problème d'intégration, de montée du communautarisme que tout le monde constate, et qui est lié à une réalité toute simple: on accueille trop d'immigrés par rapport à la capacité d'intégration de notre pays. 2017, première année d'Emmanuel Macron: la France a délivré 260.000 titres de séjours. C'est un record depuis 43 ans. Si rien ne change sur la durée du quinquennat, il y aura un million d'immigrés en plus dans notre pays.»

Le service minimum inscrit dans la Constitution:

Le président de la région Auvergne Rhône Alpes propose de revenir sur le droit du sol, dans la lignée de ce qu'il avait suggéré pour Mayotte: un enfant né en France de parents entrés illégalement dans le territoire national ne pourrait obtenir automatiquement la nationalité française. Wauquiez complète sa proposition en ne «donnant plus la nationalité à des délinquants qui ont été condamnés à une peine de prison». Dans son esprit, ces deux suggestions devraient s'appliquer «de manière automatique». Laurent Wauquiez le revendique: «Oui, je remets en cause le droit du sol. Pourquoi? Parce que je considère qu'aujourd'hui, il est détourné. Quand on vient en France de façon clandestine, uniquement en se disant, si je suis là, ça me permet d'acquérir la nationalité, on aboutit à un détournement de nos règles.»

Une position d'autant plus forte que la veille, les députés LR ont voté le texte sur la réforme de la SNCF. Les Républicains (LR) ne doivent pas avoir de «double discours», et leurs députés ont donc voté la réforme de la SNCF par «sincérité» et «honnêteté», a expliqué mercredi Laurent Wauquiez. «C'est aussi une façon de marquer que notre opposition sur certains sujets sera très déterminée -les questions de la CSG, du gaspillage de l'argent public, de l'immigration-, mais que quand c'est dans l'intérêt de la France, ce n'est pas un problème pour nous de soutenir des réformes auxquelles on croit», a expliqué M. Wauquiez. Et pour enfoncer le clou, Wauquiez voudrait même inscrire le service minimum dans la Constitution: «je souhaiterais que dans la réforme de la Constitution, on puisse inclure une évolution de la définition du service minimum, pour mieux protéger ceux qui vont travailler chaque jour», a-t-il dit.

(NB:Le sondage faisait parti de l'article alors j'ai pensé que certains souhaiteraient y répondre)




Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par mic43121 » 19 avril 2018 07:23

Je pense que Wauquier ne fera pas une longue carrière.. ::d
Comment convaincre les Français ,alors qu'il n'arrive pas a rassembler les gens de son parti..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par sihanouk » 19 avril 2018 08:44

Je vote Oui et Non. Il faut faire du "ménage", c'est certain. En même temps, la Révolution Française a eu pour vocation d'être universelle. Ce ne fut pas une révolution d'égoïstes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Yann Begervil » 19 avril 2018 08:49

sihanouk a écrit : Je vote Oui et Non. Il faut faire du "ménage", c'est certain. En même temps, la Révolution Française a eu pour vocation d'être universelle. Ce ne fut pas une révolution d'égoïstes.

toi tu aurais été le genre a trahir tes frères chouans pour aller combattre dans l’armée révolutionnaire :D

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par berger141 » 19 avril 2018 12:27

Sujet très actuel
Nicolas Dupont Aignan demande sensiblement la même chose

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Jarod1 » 19 avril 2018 13:27

Quelle serait la question dudit référendum ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par coincetabulle » 19 avril 2018 17:58

je demande un referundum sur laurent wauquiez :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par gobsec » 19 avril 2018 19:44

sihanouk a écrit : Je vote Oui et Non. Il faut faire du "ménage", c'est certain. En même temps, la Révolution Française a eu pour vocation d'être universelle. Ce ne fut pas une révolution d'égoïstes.
Le problème est que tout a ses limites, nous ne pouvons pas prendre toute la misère du monde qui se reproduit, disons la vérité vraie telle qu'elle est, beaucoup trop.Nous sommes pas responsables de cela.Quand on se reproduit c'est qu'on peut élever, sinon faut pas faire, la contraception c'est pas pour les clébards.
Modifié en dernier par gobsec le 19 avril 2018 19:45, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Victor » 19 avril 2018 19:44

sihanouk a écrit : Je vote Oui et Non. Il faut faire du "ménage", c'est certain. En même temps, la Révolution Française a eu pour vocation d'être universelle. Ce ne fut pas une révolution d'égoïstes.
L'universalisme est une illusion. L'être humain théorique est universel mais l'être humain concret a une culture, éventuellement une religion, des racines anthropologique et familiale. Il est issu d'une civilisation.
L'universalisme, c'est très joli, mais il faut s'en méfier comme il faut se méfier d'une utopie qui n'est pas la réalité et qui ne le sera jamais car l'homme est fondamentalement un être culturel. Nous sommes façonnés par nos gènes mais aussi fondamentalement par notre culture d'origine et nos racines familiales qui nous donnent le cadre anthropologique dans lequel nous nous inscrivons.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par gobsec » 19 avril 2018 19:48

L'universalisme, c'est très joli, mais il faut s'en méfier
Les religions dangereuses qui ne font pas partie de nos valeurs, et qu'on laisse pourtant proliférer,encore bien davantage.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Victor » 19 avril 2018 19:54

gobsec a écrit :
L'universalisme, c'est très joli, mais il faut s'en méfier
Les religions dangereuses qui ne font pas partie de nos valeurs, et qu'on laisse pourtant proliférer,encore bien davantage.
Ce n'est pas tant l'Islam qui est dangereux, c'est la civilisation musulmane qui est basé sur des structures familiales qui ne sont plus les nôtres ou même qui n'ont jamais été les nôtres. La religion, ce n'est que la partie immergée.

L'organisation des mariages et de la famille est le point clé. C'est la structure anthropologique de base.
Nous avons connu, dans notre passé des mariages organisés par les familles, mais dans les sociétés musulmanes la grande différence, c'est que les mariages sont organisés par les familles et se font très souvent entre cousins pas forcément éloignés. Cela limite terriblement l'intégration de ces immigrés dans notre société française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 20:13

Wauquiez demande un référendum sur ce thème populo sachant pertinemment qu'il ne se fera pas.
Une manière pour lui de se faire un coup de com, comme le faisaient naguère les le Pen.
Il ne fait que racler les fonds de canniveaux, ça fait quand même moche pour un président des LR. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par LOFOTEN » 19 avril 2018 20:37

Lion blanc a écrit : Wauquiez demande un référendum sur ce thème populo sachant pertinemment qu'il ne se fera pas.
Une manière pour lui de se faire un coup de com, comme le faisaient naguère les le Pen.
Il ne fait que racler les fonds de canniveaux, ça fait quand même moche pour un président des LR. :XD:
Donc tu acceptes sans aucun doute l'immigration sans limite ????

Pas étonnant en Ht Loire on est pas trop dérangé..... :content79

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par latresne » 19 avril 2018 20:50

Le référendum est un recul démocratique .Se rappeler que les Français répondent souvent à coté .
Et puis pourquoi sur ce sujet plutôt qu'un autre ? Par ex : la réforme de la SNCF ,ou la vitesse de 80/km ?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Laurent Wauquiez demande un référendum sur l'immigration.

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 20:56

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : Wauquiez demande un référendum sur ce thème populo sachant pertinemment qu'il ne se fera pas.
Une manière pour lui de se faire un coup de com, comme le faisaient naguère les le Pen.
Il ne fait que racler les fonds de canniveaux, ça fait quand même moche pour un président des LR. :XD:
Donc tu acceptes sans aucun doute l'immigration sans limite ????

Pas étonnant en Ht Loire on est pas trop dérangé..... :content79
Je critique Wauquiez, donc je ne peut-être qu'un pro-immigration. ? :content36
Mon lofo, tu me déçois . :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »