le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par tisiphoné » 22 septembre 2011 08:37

Le Brésil n'est pas en mesure aujourd'hui de s'engager sur l'achat d'avions de combat Rafale de Dassault Aviation compte tenu de ses difficultés économiques, a déclaré mercredi la présidence française.

Le Rafale reste cependant le favori de l'armée et du gouvernement brésilien assure-t-on de même source, après un entretien entre la présidente Dilma Rousseff et Nicolas Sarkozy en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, à New York. Les deux dirigeants ont évoqué à cette occasion le partenariat industriel entre les deux pays, notamment dans le domaine de l'aéronautique.

«Dilma Rousseff a été intéressée par les propositions que nous lui avons refaites et nous sommes tombés d'accord sur l'idée qu'il fallait que nous continuions à travailler sur ces sujets», a déclaré un conseiller du président français. «Nous avons eu de la part des Brésiliens une approche attentive», a-t-il ajouté. La France n'a toujours pas réussi à vendre à l'exportation son avion de combat polyvalent. C'est avec les Emirats arabes unis que les discussions semblent aujourd'hui les plus avancées.
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Crapulax » 22 septembre 2011 14:32

:XD: Ah,aprés 2 ans d'attente on s'en doutait un peu.Nicolas Sarkozy n'est que bon vendeur quand ca le concerne. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 16:54

le problème,c'est pas les raffales,c'est qu'ils trouvent pas de valises assez grandes pour mettre "le contrat" :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Jarod1 » 22 septembre 2011 16:55

Comm titre j'aurais élargi : "personne n'est en mesure d'acheter des rafales". :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 16:59

cette histoire commence a couter cher aux français.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par tisiphoné » 22 septembre 2011 17:02

Jarod1 a écrit : Comm titre j'aurais élargi : "personne n'est en mesure d'acheter des rafales". :content79
personne n'en veut ?
j'attends que Georges nous dise que c'est un appareil fantastique :XD:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 17:03

tisiphoné a écrit : personne n'en veut ?
j'attends que Georges nous dise que c'est un appareil fantastique :XD:
nan nan,ils sont très bien ces avions,c'est juste qu'avec la grosse mallette,ca fait trop cher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Jarod1 » 22 septembre 2011 17:03

tisiphoné a écrit : personne n'en veut ?
j'attends que Georges nous dise que c'est un appareil fantastique :XD:
Il est fantastiquement invendable. Et invendu. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par supprimé 1 » 22 septembre 2011 17:17

tisiphoné a écrit : personne n'en veut ?
j'attends que Georges nous dise que c'est un appareil fantastique :XD:
C'est un fantastique engin ! Mais très complexe à manipuler par rapport à ses concurrents... Puis sûrement trop cher en plus de ça j'imagine ?

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par patriote51 » 23 septembre 2011 14:28

tisiphoné a écrit : personne n'en veut ?
j'attends que Georges nous dise que c'est un appareil fantastique :XD:
Je trouve que c'est un superbe avion à lui seule il remplace deux avions comme par exemple le mirage et le jaguar.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par GEORGES » 23 septembre 2011 16:40

doublon a écrit : C'est un fantastique engin ! Mais très complexe à manipuler par rapport à ses concurrents... Puis sûrement trop cher en plus de ça j'imagine ?
http://www.youtube.com/watch?v=DfqJYyPevvw
C'est réellement un avion fantastique, Les Top Guns US l'ont appris à leurs dépends quand ils ont invité l'élite des pilotes français sur leur base aux States, comme dit Fonck le problème c'est la taille des valises de rétro-commissions.
Nos hommes politiques sont très mauvais vendeurs, surtout trop gourmands.
Le nouvel F22 US qui est une merde comparé au Rafale, seule différence il décolle à la verticale coûte 150 millions de dollars, un rafale en vaut le tiers.
Pourtant le Brésil et l'arabie Saoudite sont sur les rangs pour en acheter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Rananen » 23 septembre 2011 17:53

moi je propose qu il n achète ni l un ni l autre et avec l argent il améliore la vie de leur citoyen .

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par patriote51 » 23 septembre 2011 19:29

Rananen a écrit : moi je propose qu il n achète ni l un ni l autre et avec l argent il améliore la vie de leur citoyen .
Dans l'ile aux enfants avec casimir oui mais dans la réalité pas possible.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le Rafale de nouveau favori au Brésil

Message par tisiphoné » 13 février 2012 12:46

Après l'Inde, le Brésil devrait "très probablement" choisir l'avion de Dassault pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, selon des sources gouvernementales citées par l'agence Reuters. Ce qui, après l'Inde, constituerait un deuxième succès de taille à l'exportation pour un appareil qui, auparavant, n'avait jamais trouvé preneur à l'étranger.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff, dont les réticences ont été levées par la décision de l'Inde d'entrer en négociations exclusives avec l'avionneur français Dassault Aviation pour acheter des Rafale, ne devrait pas annoncer sa décision avant l'élection présidentielle du 22 avril et du 6 mai en France afin de ne pas laisser cette question être détournée à des fins politiques.

Dilma Rousseff et ses principaux conseillers sont convaincus que l'offre de Dassault Aviation de vendre au moins 36 Rafale est meilleure que celles de ses deux concurrents, Boeing avec son F-18 et Saab avec le Gripen, ont déclaré ces sources à Reuters sous le sceau de l'anonymat. Boeing a cependant déclaré être toujours dans la course.

"Je pense qu'il y a un peu des va-et-vient en ce moment mais les négociations sont toujours d'actualité", a déclaré Jeff Koher, vice-président de la division business développement de Boeing, en marge du salon aéronautique à Singapour. "Nous donnons le meilleur de nous même et je suis sûr que les autres compagnies font la même chose." Dilma Rousseff considère ce contrat comme un grand tournant qui va façonner les alliances stratégiques et militaires du Brésil pour les prochaines décennies dans un contexte où son pays est entrain de prendre une place parmi les leaders de l'économie mondiale.

Le Brésil espère utiliser cette technologie pour développer sa propre industrie de défense emmenée par l'avionneur Embraer. La valeur initiale du contrat est estimée à quatre milliards de dollars (environ trois milliards d'euros) mais elle devrait être largement supérieure dès lors qu'auront été notamment inclus les frais de maintenance.
#je suis coco

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 53
Enregistré le : 09 février 2012 20:19
Localisation : Isère

Re: le Brésil n'est pas en mesure d'acheter des Rafales

Message par Smartax » 13 février 2012 20:17

Le vol du Rafale entre Paris et Rio aura été un coup dans l'eau :content85 :content79 :content85 :content85

*méchantpasbo*

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »