Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Hdelapampa » 08 septembre 2016 14:29

Dernier message de la page précédente :

Origine de cette "info"...trop belle pour les racistes.
Un seul site:
http://www.nouvelordremondial.cc/2016/0 ... de-cannes/

http://www.nouvelordremondial.cc/theori ... -de-masse/
Des tarés,adeptes des explications par le complot (on retrouve les Illuminati) de toute évidence.
C'était facile de vérifier, Allora.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 » 08 septembre 2016 14:58

Beaucoup sur ce forum se retranchent derrière la laïcité pour faire avaler toutes les couleuvres

Or cette laïcité prétend rimer avec liberté, égalité et on feint de croire qu'en autorisant le port du voile et du burkini, on oeuvre pour la liberté des femmes musulmanes :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 08 septembre 2016 16:01

Anne32 a écrit : Beaucoup sur ce forum se retranchent derrière la laïcité pour faire avaler toutes les couleuvres

Or cette laïcité prétend rimer avec liberté, égalité et on feint de croire qu'en autorisant le port du voile et du burkini, on oeuvre pour la liberté des femmes musulmanes :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
je suppose que vous n'avez pas entendu cette brève,qui est intéressante :

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 » 08 septembre 2016 16:48

Pas très convaincue par cette vidéo
On n'entend d'abord qu'un son de cloche, et pas de réponse de l'interlocutrice
Il est facile de tronquer une phrase, la sortir de son contexte pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle veut exprimer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 08 septembre 2016 16:59

Anne32 a écrit : Pas très convaincue par cette vidéo
On n'entend d'abord qu'un son de cloche, et pas de réponse de l'interlocutrice
Il est facile de tronquer une phrase, la sortir de son contexte pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle veut exprimer
il me semble bien qu'il a donné des références de textes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Relax » 08 septembre 2016 17:19

Fonck1 a écrit :

je suppose que vous n'avez pas entendu cette brève,qui est intéressante :

Le curé c'est un membre du clergé, il me parait normal qu'il porte une soutane parce que l'habit fait le moine, l'habit fait le policier, l'habit fait l'infirmière etc.
;)

Aprés sur le plage, le coran ne commande pas subitement le port du burkini, l'argument de la liberté religieuse ne tient donc pas !

Il ne faut pas prendre les français pour des crétins finis, le burkini ne relève pas de la pratique d'un culte , mais d'une affirmation communautariste.

On ne peut pas invoquer la laïcité pour défendre le burkini et le voile islamique qui ne sont pas prescrits par le culte musulman.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 » 08 septembre 2016 17:25

Il a surtout parlé d'Aristide Briand qui si mes souvenirs sont exact a vécu à cheval entre le 19 ème et 20 ème siècle
Je doute fort qu'à cette époque il y ait eu des burkinis sous son nez, ni des attentats tels que nous les avons connus, venant d'islamistes
Il faut toujours rester dans son contexte, et ce qui etait peut être valable au 19 ème, ne l'est plus aujourd'hui
D'autre part, je conteste toujours les soliloques, or, Yann Moix a coupé la parole à son interlocutrice, elle n'a pu dire un mot
Est ce cela la démocratie?????
Et je doute fort qu'Aristide Briand soit qualifié pour donner son avis sur les vêtements des pretres et de nonnes, il etait franc maçon , donc pas très objectif :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty » 21 mai 2017 21:22

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suppose que vous n'avez pas entendu cette brève,qui est intéressante :

Le curé c'est un membre du clergé, il me parait normal qu'il porte une soutane parce que l'habit fait le moine, l'habit fait le policier, l'habit fait l'infirmière etc.
;)

Aprés sur le plage, le coran ne commande pas subitement le port du burkini, l'argument de la liberté religieuse ne tient donc pas !

Il ne faut pas prendre les français pour des crétins finis, le burkini ne relève pas de la pratique d'un culte , mais d'une affirmation communautariste.

On ne peut pas invoquer la laïcité pour défendre le burkini et le voile islamique qui ne sont pas prescrits par le culte musulman.
Grosse erreur dans votre propos; la laïcité garantit le port d'une tenue quelle qu'elle soit, et dans l'espace public qui ne doit pas être confondu avec les bâtiments publics . Donc le burkini tout comme la kippa, ou la croix.
Sauf à démontrer que le burkini est un acte" libre d'exercice du culte" ....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Stounk » 21 mai 2017 21:27

Haaaaaaaaaa, le retour des beaux jours nous ramène le sujet du burkini sur le tapis, chouette. J'ai hâte de lire à nouveau des petits couplets de ceux qui vont m'expliquer que le burkini est quasiment un symbole de liberté des femmes, voire de féminisme. :mdr3:

Ou pas, hein, parce que la mauvaise foi des ultra, ça va cinq minutes. :evil:

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty » 21 mai 2017 21:33

Stounk a écrit : Haaaaaaaaaa, le retour des beaux jours nous ramène le sujet du burkini sur le tapis, chouette. J'ai hâte de lire à nouveau des petits couplets de ceux qui vont m'expliquer que le burkini est quasiment un symbole de liberté des femmes, voire de féminisme. :mdr3:

Ou pas, hein, parce que la mauvaise foi des ultra, ça va cinq minutes. :evil:

Moi je vous dis juste que c'est en accord avec la laïcité et que ce n'est pas à moi de choisir la bonne tenue sur la plage ....ni à vous ni à personne d'autre....

Tout comme, si on imposait le bikini sur les plages, ce serait inconstitutionnel, une entorse grave à la liberté individuelle.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty » 21 mai 2017 21:35

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit : Haaaaaaaaaa, le retour des beaux jours nous ramène le sujet du burkini sur le tapis, chouette. J'ai hâte de lire à nouveau des petits couplets de ceux qui vont m'expliquer que le burkini est quasiment un symbole de liberté des femmes, voire de féminisme. :mdr3:

Ou pas, hein, parce que la mauvaise foi des ultra, ça va cinq minutes. :evil:

Que savez vous des femmes qui le portent? elles le portent par soumission? vous êtes plus mentalist que tout le monde?


Moi je vous dis juste que c'est en accord avec la laïcité et que ce n'est pas à moi de choisir la bonne tenue sur la plage ....ni à vous ni à personne d'autre....

Tout comme, si on imposait le bikini sur les plages, ce serait inconstitutionnel, une entorse grave à la liberté individuelle.
Modifié en dernier par Moriarty le 21 mai 2017 21:50, modifié 1 fois.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par oups » 21 mai 2017 21:43

Bien dit , les vilaines , les complexees , les soumises et les craintives se sont toujours dissimulees , donc .....rien de neuf sous le soleil

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par legrand » 23 mai 2017 20:30

Le burkini est une débilité sexuelle de l'esprit du Coran juste pour une paire de seins en plus zinzin
Modifié en dernier par legrand le 23 mai 2017 21:02, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par saint thomas » 23 mai 2017 20:35

Stounk a écrit : Haaaaaaaaaa, le retour des beaux jours nous ramène le sujet du burkini sur le tapis, chouette. J'ai hâte de lire à nouveau des petits couplets de ceux qui vont m'expliquer que le burkini est quasiment un symbole de liberté des femmes, voire de féminisme. :mdr3:

Ou pas, hein, parce que la mauvaise foi des ultra, ça va cinq minutes. :evil:
Fait gaffe y'en a qui vont te dire que tu es raciste
Laissons nos dirigeants décorer les saoudiens et laissons les saoudiens faire proliférer le salafisme en France : le burkini n'est qu'une conséquence des conneries de nos va t-en guerre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty » 23 mai 2017 20:38

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Haaaaaaaaaa, le retour des beaux jours nous ramène le sujet du burkini sur le tapis, chouette. J'ai hâte de lire à nouveau des petits couplets de ceux qui vont m'expliquer que le burkini est quasiment un symbole de liberté des femmes, voire de féminisme. :mdr3:

Ou pas, hein, parce que la mauvaise foi des ultra, ça va cinq minutes. :evil:
Fait gaffe y'en a qui vont te dire que tu es raciste
Laissons nos dirigeants décorer les saoudiens et laissons les saoudiens faire proliférer le salafisme en France : le burkini n'est qu'une conséquence des conneries de nos va t-en guerre
Pas de bol pour vous, le burkini vient d'Australie.

Et pour ne rien vous cacher, je ne pense pas du tout que ça plait aux islamistes .....d'ailleurs à lire certains ici, il n'y a pas qu'aux islamistes que ça ne plait pas. lol.

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par legrand » 23 mai 2017 21:01

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit :

Fait gaffe y'en a qui vont te dire que tu es raciste
Laissons nos dirigeants décorer les saoudiens et laissons les saoudiens faire proliférer le salafisme en France : le burkini n'est qu'une conséquence des conneries de nos va t-en guerre
Pas de bol pour vous, le burkini vient d'Australie.

Et pour ne rien vous cacher, je ne pense pas du tout que ça plait aux islamistes .....d'ailleurs à lire certains ici, il n'y a pas qu'aux islamistes que ça ne plait pas. lol.
Peu importe d'où vient le burkini: car avant tout il vise l'esprit coranique parfaitement adapter pour le porté
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »