Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par bister » 19 octobre 2018 13:51

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
bister a écrit : le CBD à la place du THC , molécule solution des recherches américaines Gé Wé Pharma

peu être ou déjà légal en France

https://www.neonmag.fr/nous-avons-teste ... 07359.html

comme ça vous pourrez continuer à jouer les cow boy

sinon pour l'alcool et autre ,ba oui c'est pas mieux
Oui, j'ai lu......Comme toujours,des flous juridiques qui permettent une interprétation différente.
Cet enthousiasme ne perdurera pas, l'effet de curiosité est toujours très bref.
Et cette molécule ne sera pas assez efficace pour ceux qui cherchent le nirvana.
Ba d'après ce que j'ai entendu , ils ont déjà des problèmes avec les consommateurs de ce genre de substance
ils ne suivent pas les indication de posologie prescrit sur la boite

ils prennent la boite entière en une seule fois ce qui occasionne quelques désagrément et aux USA des morts il me semble

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9791
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par coincetabulle » 19 octobre 2018 15:35

je veux bien un lien concernant ce énième bruit de chiotte Bister. mis à part le risque de somnolence (plutôt mince au passage), je n'ai trouvé aucun exemple de ce que tu affirmes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Anne32 » 19 octobre 2018 15:52

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

En quoi cela concernera t'il les dealers????
Pour faire concurrence au cannabis "sain" proposé par l'Etat, ils baisseront leurs prix et mélangeront un tas de "saloperies" au produit proposé.
Décidément, autoriser ce qu'on ne peut contrôler, c'est la porte ouverte à tous les excès
A quand le prochain??????
Vous faites encore une fois abstraction de la situation actuelle: le produit proposé est déjà mélanger à tout un tas de saloperies. C'est la situation actuelle dont il faut que nous sortions.
Et vous pensez que la légalisation du cannabis obligera les dealer à vendre du beau et bon cannabis???????
Ben, au contraire, ce serait encore pire.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Stounk » 19 octobre 2018 22:21

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Vous faites encore une fois abstraction de la situation actuelle: le produit proposé est déjà mélanger à tout un tas de saloperies. C'est la situation actuelle dont il faut que nous sortions.
Et vous pensez que la légalisation du cannabis obligera les dealer à vendre du beau et bon cannabis???????
Ben, au contraire, ce serait encore pire.
Certes, mais il s'agira d'un marché parallèle qui n'aura rien à voir avec ce qui sera légal.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 00:03

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Vous faites encore une fois abstraction de la situation actuelle: le produit proposé est déjà mélanger à tout un tas de saloperies. C'est la situation actuelle dont il faut que nous sortions.
Et vous pensez que la légalisation du cannabis obligera les dealer à vendre du beau et bon cannabis???????
Ben, au contraire, ce serait encore pire.
Je ne suis pas de votre avis Anne 32. Il me semble que c'est pensant la prohibition sur l'alcool en Amérique que l'on a vu apparaitre sur les marchés parallèles les pires choses à base de sciure de bois distillée qui pouvait rendre les gens aveugles.
Quand le marché de l'alcool a été réouvert ces pires choses ont disparues d'elles mêmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Crapulax » 20 octobre 2018 04:51

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Le cannabis vendu actuellement est déjà de mauvaise qualité et avec un THC bien plus élevé qu'il y a quelques années, mais le gros problème reste qu'il est coupé avec tout un tas de substances nocives. De ce fait, une légalisation pourrait permettre de proposer un produit beaucoup moins nocif et dangereux et répondrait à un problème de santé publique particulièrement important de par l'ampleur du public concerné.


En quoi cela concernera t'il les dealers????
Pour faire concurrence au cannabis "sain" proposé par l'Etat, ils baisseront leurs prix et mélangeront un tas de "saloperies" au produit proposé.
Décidément, autoriser ce qu'on ne peut contrôler, c'est la porte ouverte à tous les excès
A quand le prochain??????
Non Anne je ne suis pas d'accord....Si l'état vendait du H pour son compte alors les deals se porteront vers d'autres substances..C'est déjà le cas avec la Coke qui s'installe de plus en plus au moins depuis 5 ans..Cette dernière connait une explosion de sa consommation ce qui entraine automatiquement une baisse de son prix de vente et sa banalisation.
(Je l'avais déjà expliqué..Dans un topic ou j'évoquais il y a de cela quelques années la disparition programmée du H et sa rareté dans les années à venir)
...C'est déjà en route...

La Coke n'est absolument plus une drogue "de riche" comme on disait à l'ancienne..Cette dernière s'est "démocratisée"....

De plus....Il existe déjà dans la vente de cannabis le "bon" et le "mauvais" produit,comme pour les autres drogues...
C'est à dire un panel de mêmes produits à des prix variés suivant la qualité...
En gros de la défonce pour toutes les bourses....
Plus on y met cher meilleur doit être le matos...Normalement..Parce que bien entendu l'arnaque reste un grand classique....

Si l'état vend plusieurs sortes de H allant de la bonne qualité jusqu'à de "la frappe" il n'y aura plus de marché cannabique "clandestin".....Parce que les importateurs ne pourront pas proposer une gamme aussi étendue de bon Schit que les échoppes légales....
Tout ce que cela risque provoquer c'est l'usage plus massif de drogues plus nocives.....

Je rappelle qu'à titre personnel je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Anne32 » 20 octobre 2018 07:40

Vous avez les uns et les autres le droit de penser que la légalisation du cannabis permettra de le contrôler et le surveiller
Je pense, moi, que nous ouvrons la boîte de Pandore, et que vont suivre tout un tas de légalisations dans tous les domaines, car, n'est ce pas, du moment qu'on ne peut contrôler, on autorise.
Vous faites les uns et les autres la comparaison avec la prohibition, mais faites, malgré tout, de l'alcool un fléau avec le tabac.
Il me semble avoir proposé une piste qui ne me paraît pas insensée, c'est à dire, prendre langue avec les producteurs de cannabis et les convaincre de trouver d'autres sources de revenus
Je pense en particulier au Maroc, avec lequel nous avons de bonnes relations (pour le moment tout au moins)
Ceci écrit, je n'interviendrai plus, inutile de tourner en rond
Vous verrez bien ce qu'il en est lorsqu'un des nôtres sera renversé par un conducteur bourré de hasch
Il suffit d'ouvrir son quotidien, pour constater que ça se passe journellement.....
A vous de voir et d'être persuadé qu'un contrôle sur chaque possesseur de cannabis suffira a les rendre raisonnables :hello: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Stounk » 20 octobre 2018 08:26

Anne32 a écrit : Vous avez les uns et les autres le droit de penser que la légalisation du cannabis permettra de le contrôler et le surveiller
Je pense, moi, que nous ouvrons la boîte de Pandore, et que vont suivre tout un tas de légalisations dans tous les domaines, car, n'est ce pas, du moment qu'on ne peut contrôler, on autorise.
Vous faites les uns et les autres la comparaison avec la prohibition, mais faites, malgré tout, de l'alcool un fléau avec le tabac.
Il me semble avoir proposé une piste qui ne me paraît pas insensée, c'est à dire, prendre langue avec les producteurs de cannabis et les convaincre de trouver d'autres sources de revenus
Je pense en particulier au Maroc, avec lequel nous avons de bonnes relations (pour le moment tout au moins)
Ceci écrit, je n'interviendrai plus, inutile de tourner en rond
Vous verrez bien ce qu'il en est lorsqu'un des nôtres sera renversé par un conducteur bourré de hasch
Il suffit d'ouvrir son quotidien, pour constater que ça se passe journellement.....
A vous de voir et d'être persuadé qu'un contrôle sur chaque possesseur de cannabis suffira a les rendre raisonnables :hello: :hello:
C'est encore une fois faire abstraction de la situation actuelle. :icon_winks:
La légalisation n'entrainerait pas une explosion de la consommation, je ne crois pas que cela ait été observé où que ce soit.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 08:57

Mais bien sûr qui si, la consommation serait multipliée si c'était en vente libre, comment peut-il être autrement ?
Les collégiens bien sages diraient qu'il ne faut pas acheter ça parce que c'est mal ?
Faut arrêter de croire au père Noël.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par crepenutella » 20 octobre 2018 09:59

Lion blanc a écrit : Mais bien sûr qui si, la consommation serait multipliée si c'était en vente libre, comment peut-il être autrement ?
Les collégiens bien sages diraient qu'il ne faut pas acheter ça parce que c'est mal ?
Faut arrêter de croire au père Noël.
Non c’est faux il n’y a pas corrélation entre légalisation et hausse potentielle de consommation.https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs ... 55770.html Au Colorado aucune hausse n’a été perçue. Cela n’a donc rien à voir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par danielfr40 » 20 octobre 2018 10:24

Stounk a écrit : Quoi qu'on puisse en penser, il sera intéressant de voir ce qui se passera dans ce pays sur ce sujet durant les prochaines années et voir quels auront été les avantages et les inconvénients de cette approche.
on a déjà des exemples dans d'autres pays, et partisans et opposants à la légalisation n'ont pas les mêmes diagnostics
I'm empty

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:12

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit : Mais bien sûr qui si, la consommation serait multipliée si c'était en vente libre, comment peut-il être autrement ?
Les collégiens bien sages diraient qu'il ne faut pas acheter ça parce que c'est mal ?
Faut arrêter de croire au père Noël.
Non c’est faux il n’y a pas corrélation entre légalisation et hausse potentielle de consommation.https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs ... 55770.html Au Colorado aucune hausse n’a été perçue. Cela n’a donc rien à voir.
Attends, on est pas au Colorado, nous avons nos banlieues avec nos jeunes désoeuvrés, ça n'aurait pas du tout le même impact.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9791
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par coincetabulle » 20 octobre 2018 11:19

les jeunes désœuvrés des banlieues fument déjà.
les 6 états américains l'ayant légalisé n'ont pas enregistré de hausse significatives, pas plus que le Portugal.

à noté qu'un peu partout en Europe, une tolérance est appliqué pour les petites quantité allant de 3 à 25 gr. belgique suisse allemagne espagne (entre autre).

mais malgré des exemples très concret vous continuez à avancer des arguments faux pour justifier votre positions. débat de sourd.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:21

coincetabulle a écrit : les jeunes désœuvrés des banlieues fument déjà.
les 6 états américains l'ayant légalisé n'ont pas enregistré de hausse significatives, pas plus que le Portugal.

à noté qu'un peu partout en Europe, une tolérance est appliqué pour les petites quantité allant de 3 à 25 gr. belgique suisse allemagne espagne (entre autre).

mais malgré des exemples très concret vous continuez à avancer des arguments faux pour justifier votre positions. débat de sourd.
Dans les jeunes désoeuvrés tu as ceux qui n'osaient pas acheter cette drogue et qui pourrons le faire sans hésitations et certainement sans modérations.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9791
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par coincetabulle » 20 octobre 2018 11:27

oui oui. sans aucun doute. ne changeons rien surtout et continuons à mobiliser nos forces de l'ordre sur la chasse aux pétard. il est essentiel de continuer à criminaliser des gens tout à fait respectable hormis un petit penchant pour la cigarette qui fait rire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Canada légalise l'usage récréatif du cannabis.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:39

coincetabulle a écrit : oui oui. sans aucun doute. ne changeons rien surtout et continuons à mobiliser nos forces de l'ordre sur la chasse aux pétard. il est essentiel de continuer à criminaliser des gens tout à fait respectable hormis un petit penchant pour la cigarette qui fait rire.
Ah bin c'est quitte ou double, soit ça pourrait faire miraculeusement baisser la delinquance et banditisme, ou au contraire le remède serait pire que le mal.
Bien réfléchir avant de faire une connerie.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »