Le château de Gattaz .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Anne32 » 23 août 2017 19:03

Dernier message de la page précédente :

Profil-Expiré a écrit :
oups a écrit :



je ne m'adressais pas à toi, elle est capable de le faire toute seule, sans un protecteur, qui vient après la bataille .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis effectivement capable de me défendre, Oups, le sait
Il a seulement souligné votre "étourderie"......
Ne donnez donc pas de leçons à des habitués de ce forum, vous voulez tout régenter, alors que vous n'êtes parmi nous que depuis quelques jours
Je le répète, je ne suis pas choquée par l'achat de Gattaz, ni jalouse
Chacun voit midi à sa porte, et si cette installation permet de créer ou recréer des emplois, tant mieux pour le coin
Pas d'aigreur surtout , ça rappelle la haine viscérale de certains pour ceux qui ont de l'argent
Tant mieux pour eux, je le répète, ils ne sont pas plus heureux que nous pour autant.....
Ca vous va comme ça ou je développe??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 » 23 août 2017 19:13

C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais cela y contribue pas mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Anne32 » 23 août 2017 19:22

Georges61 a écrit : C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais cela y contribue pas mal.
Oui, pour les biens matériels, mais est ce que ces gens là apprécient leur chance????
J'en doute, ils trouvent ça normal
Tout est relatif, vous savez, ce n'est pas parce qu'on a la possibilité de se payer ce qu'on veut qu'on réalise combien on est privilégié
Ausi, je les laisse compter leurs écus;Tant mieux pour eux, la plupart d'entre nous n'est ni envieuse, ni jalouse, ni furieuse.
On fait avec ce qu'on a.
A quoi ça sert de râler parce que tel ou tel a plus de fric que soit, qu'il peut se payer un bracelet montre de 10.000 Euros?
Il trouve ça normal, ben tant mieux pour lui....barka......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16730
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le château de Gattaz .

Message par Kelenner » 23 août 2017 19:26

Ça devient un vrai problème quand ces gens refusent de contribuer à la solidarité nationale tout en expliquant aux autres qu'ils doivent se serrer la ceinture.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 19:32

1) Le sujet traite d'un représentant syndical d'une classe qui, si tous ses membres ne sont pas des tricheurs, ont ceci de commun qu'ils gagnent de l'argent en exploitant le travail (donc aliéné) d'autrui.
On ne gagne pas 11 millions d'euros par SON travail.

2) On (donc moi et d'autres ici) pourrait encore allonger la liste des noms cités par Anne 32. Pour moi, aucun problème.
Ca signifie quoi, en effet? Qu'il y a des repris de justice dans les partis de gauche, de droite, probablement de droite et en même temps de gauche et d'extrême droite. Et alors?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 19:43

Hdelapampa a écrit : 1) Le sujet traite d'un représentant syndical d'une classe qui, si tous ses membres ne sont pas des tricheurs, ont ceci de commun qu'ils gagnent de l'argent en exploitant le travail (donc aliéné) d'autrui.
On ne gagne pas 11 millions d'euros par SON travail.

2) On (donc moi et d'autres ici) pourrait encore allonger la liste des noms cités par Anne 32. Pour moi, aucun problème.
Ca signifie quoi, en effet? Qu'il y a des repris de justice dans les partis de gauche, de droite, probablement de droite et en même temps de gauche et d'extrême droite. Et alors?






De "goche" oui, c'est certain.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC » 23 août 2017 20:51

Hdelapampa a écrit : 1) Le sujet traite d'un représentant syndical d'une classe qui, si tous ses membres ne sont pas des tricheurs, ont ceci de commun qu'ils gagnent de l'argent en exploitant le travail (donc aliéné) d'autrui.
On ne gagne pas 11 millions d'euros par SON travail.

2) On (donc moi et d'autres ici) pourrait encore allonger la liste des noms cités par Anne 32. Pour moi, aucun problème.
Ca signifie quoi, en effet? Qu'il y a des repris de justice dans les partis de gauche, de droite, probablement de droite et en même temps de gauche et d'extrême droite. Et alors?
Ja'i vue et vecu le comunisme dans ma vie et quand je lis des "camarades", des apologie du comunisme digne de l'epoque sovietique, moi cela me fait froid dans le dos.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 20:52

Couvrez-vous d'une "petite laine"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC » 23 août 2017 21:01

Hdelapampa a écrit : Couvrez-vous d'une "petite laine"?
J'espere bien ne jamais revoir cette saloperie rouge, allez en Coree du Nord ou encore au Venezuela resttez y vivre parmis la population et vous comprendrez peut etre votre erreur.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 21:03

Alors pourquoi craindre cette idéologie dépassée et groupusculaire?
Pourquoi parler de communisme alors que nous parlons du château de Gattaz?
Il est communiste?
Edit: Merci pour le conseil d'aller en Corée du Nord, mais je ne vais pas le suivre.
On me mettrait une balle dans la tête à cause de mes idées.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 23 août 2017 23:03, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC » 23 août 2017 21:32

Hdelapampa a écrit : Alors pourquoi craindre cette idéologie dépassée et groupusculaire?
Pourquoi parler de communisme alors que nous parlons du château de Gattaz?
Il est communiste?
Edit: Merci pour le conseil d'aller en voyager en Corée du Nord, mais je ne vais pas le suivre.
On me mettrait une balle dans la tête à cause de mes idées.
Par ce que comme pour le nazisme, il reste encore des fanatiques qui un jour peute tre a force de manipulation de la masse pourraient avoir un pouvoir.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par AAAgora » 23 août 2017 23:08

Je vais essayer de vous mettre tous d'accord.
Gattaz a apporté au patronat français, via le Medef, 100 milliards en credit d'impôts en 5 ans (CICE).
11 millions de rémunération pour ce travail de forcené n'est pas beaucoup, il l'a donc mérité, même s'il n'a pas demandé notre avis sur les 100 milliards.
En plus il est en retard sur la création d'emplois qu'il avait promis (1 million).....il va donc se rattraper avec le personnel d'entretien pour sa demeure.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 23:14

NSC a écrit :
Par ce que comme pour le nazisme, il reste encore des fanatiques qui un jour peute tre a force demanipulation de la massepourraient avoir un pouvoir.
Vous craignez que le capitalisme trouve plus expert que lui dans une bande de gauchistes bobos? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:49

Profil-Expiré a écrit : Pierre Gattaz, le patron du Medef, compterait s'offrir un château pour 11 millions d'euros ...... une paille !!

Le château de Sannes dispose, entre autres, d’un jardin à la française, de deux piscines et de 35 hectares de vignes…

La propriété du Lubéron offre 2.120 mètres carrés de surfaces habitables. Elle dispose de six suites, deux piscines, un jardin à la française et un moulin à vent. Mais la plus-value se situe en extérieur avec 73 hectares de terres agricoles dont 35 de vignes, classées en grande partie en AOC Lubéron.

Elle est pas belle la vie des potes de macron ?

tu es jaloux?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:50

Profil-Expiré a écrit : La question est :

Cet argent a-t-il été bien gagné ?

et sur le dos du qui ?

avec la complicité de quel système prônant l'égalité ?

Au nom de quoi un seul bonhomme peut-il avoir une fortune pareille.

C'est une obscénité.
dans un monde libre, chacun a le pouvoir l'aller plus haut,c'est juste une question de volonté, de travail e connaissances, et d'opportunisme.
ceux qui ne veulent pas faire d'efforts n'ont rien à dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 24 août 2017 11:37

Ceux qui ont choisi de ne pas exploiter les autres ont tout à dire, dans un monde "libre".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »