le collectif Jeudi Noir.

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par véra » 10 avril 2012 09:03

Dernier message de la page précédente :

1954, l'appel de l'abbé Pierre pour demander aux responsables politiques de l'époque de construire des logements sociaux car des gens : hommes, femmes, enfants mourraient de froid dans les rues, et il y avait aussi des bidonvilles à Nanterre, des logements insalubres où les enfants étaient très malades......!

Je pense que c'est la même situation en 2012, et la société trop individualiste s'en fiche, et ce qui est déplorable c'est que ce n'est pas prioritaire pour les politiques, leurs propositions sont minables, superficielles, et eux vivent dans de beaux quartiers, alors! :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 10 avril 2012 12:14

des logements,il y en a,c'est une politique logique qu'il n'y a pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 10 avril 2012 19:26

Fonck1 a écrit : mais les miséreux ont cas trouver des gens qui leur prete du pognon.moi personnellement,je ne prette pas d'argent a ceux qui ne peuvent pas me rembourser.je pense que n'importe qui de censé ferait la même chose que moi.
avec quel argent? ils n'en ont pas!

c est de l humanisme ça ? le "chacun ca merde" ne mène a rien !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 10 avril 2012 21:36

Rananen a écrit :
c est de l humanisme ça ? le "chacun ca merde" ne mène a rien !
l’humanisme a ses limites.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 12 avril 2012 08:17

Fonck1 a écrit : l’humanisme a ses limites.
ouais elle sont vite atteinte les limite avec toi ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 12 avril 2012 09:14

Rananen a écrit : ouais elle sont vite atteinte les limite avec toi ....
tu sais je ne représente personne ni rien.je ne suis qu'un simple citoyen.je ne suis même pas le sujet d'ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 13 avril 2012 06:34

encore une fois , le droit de propriété ne doit pas être supérieur au droit a se logé dignement .
d autre par tout droit entraine des devoir , le devoir d un propriétaire c est de ne pas laisser ses logements vide . si il ne respecte pas se devoir ,, sont droit na plus lieux d existez !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par tisiphoné » 13 avril 2012 13:40

Rananen a écrit : encore une fois , le droit de propriété ne doit pas être supérieur au droit a se logé dignement .
d autre par tout droit entraine des devoir , le devoir d un propriétaire c est de ne pas laisser ses logements vide . si il ne respecte pas se devoir ,, sont droit na plus lieux d existez !
à moins d'avoir bénéficier des aides de l'état,loi scellier ou autre, je ne vois pas ce qui peut te contraindre à louer ton logement :shock:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 15 avril 2012 10:03

tisiphoné a écrit : à moins d'avoir bénéficier des aides de l'état,loi scellier ou autre, je ne vois pas ce qui peut te contraindre à louer ton logement :shock:
par le fait du devoir de solidarité envers ses compatriotes !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par tisiphoné » 15 avril 2012 10:45

Rananen a écrit : par le fait du devoir de solidarité envers ses compatriotes !
j'oscille entre les bisounours et candy pour te situer :content79

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 15 avril 2012 13:06

tisiphoné a écrit : j'oscille entre les bisounours et candy pour te situer :content79
non seulement les principe républicain que l on a finie par oublier !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 15 avril 2012 20:52

Rananen a écrit : encore une fois , le droit de propriété ne doit pas être supérieur au droit a se logé dignement .
d autre par tout droit entraine des devoir , le devoir d un propriétaire c est de ne pas laisser ses logements vide . si il ne respecte pas se devoir ,, sont droit na plus lieux d existez !
trop de règles tue les règles.
s'il n'y avait pas autant de contraintes,il n'y aurait pas de logements vides.
c'est le seul pays au monde ou l'on voit des logements en plein de centre de sa capitale vides de chez vides.
c'est aussi le seul qui favorise le locataire à 100% pendant la période hivernale.

il faudrait peut être se poser la question du pourquoi du comment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par bister » 15 avril 2012 22:23

Rananen a écrit :Encore une fois , le droit de propriété ne doit pas être supérieur au droit a se logé dignement .
d autre par tout droit entraine des devoir , le devoir d un propriétaire c est de ne pas laisser ses logements vide . si il ne respecte pas se devoir ,, sont droit na plus lieux d existez !
Non non non, non non :XD: :content36 modo-2842
le droit de propriété ne doit pas être supérieur au droit a se logé dignement.
ba tient le droit de se logé dignement devient donc un droit de propriété sur un logement digne (à évaluer) à vie et celui ci n'étant pas supérieur à lui même, ce droit devient caduque de part ton énoncer.

le devoir d un propriétaire c est de ne pas laisser ses logements vide.
non non non, son devoir c'est déjà d'acheter et de payer son logement, puis ensuite de s'acquitter des lourdes taxes et charges annuelles affairantes à son acquisition, après le reste .. pipoti pipota rire-20060614
si il ne respecte pas se devoir ,, sont droit na plus lieux d existez !
ba tiens, tu lui piquerais son logement pour le donner gratuitement au propriétaire d'un droit à se loger dignement nouvellement inventé, je suppose ? :lol: .. sauf que si tu es l'Etat et que tu inventes ce nouveau droit a un logement digne pour everyboby, ba tu l'assumes c'est ton devoir, là, ton devoir d'assumer ta loi et ce droit, pas celui des autres du privé à l'assumer a ta place, et si tu ne l'assumes pas, c'est ton Etat qui n'a plus lieux d'exister. Eh ouai :]

Le droit que tu es en train de nous expliquer là, c'est le droit de réquisition de la Waffen ss pendant l'occupation de Paris à la Sde guerre mondiale et même si le logement était habité, il s'arrangeais pour le vidé aussi ? ba tiens ba voyons.. :naah:

Hy Hy Mélenchon !! nrv

canabis-je-vole 0080 0080
Modifié en dernier par bister le 15 avril 2012 22:27, modifié 1 fois.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 15 avril 2012 22:27

ce droit existe déjà , c est la loi de droit au logement . elle n est juste pas appliqué !

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par bister » 15 avril 2012 22:38

il n'est pas stipulé comme ça, c'est un droit opposable, et les communes doivent avoir dans les 20 % de logements sociaux. Ce n'est pas aux propriétaires de faire le boulot.. sur le prix élevé des locations là c'est une autre histoire...

maintenant si l'on parle de droit et de devoir, si un locataire n'assume pas son devoir de manière définitif son droit devrait aussi ne plus avoir lieu d'exister, après l'état assume un logement sociale si le cas le justifie, sinon halte au trafic sur le locatif.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 15 avril 2012 22:46

bister a écrit : il n'est pas stipulé comme ça, c'est un droit opposable, et les communes doivent avoir dans les 20 % de logements sociaux. Ce n'est pas aux propriétaires de faire le boulot.. sur le prix élevé des locations là c'est une autre histoire...

maintenant si l'on parle de droit et de devoir, si un locataire n'assume pas son devoir de manière définitif son droit devrait aussi ne plus avoir lieu d'exister, après l'état assume un logement sociale si le cas le justifie, sinon halte au trafic sur le locatif.
on reconnait la l humanisme chrétien : laisser les gens crever dans les rues plutôt que d entamer les privilège des nantis .
pour le coup je pense que jesus ne serait pas d accort avec toi ! car il me semble que lui était plutôt du coté des pauvres !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »