Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par scorpion3917 » 23 juin 2018 11:44

La majorité a rejeté une proposition de loi visant à empêcher le démarchage téléphonique sans consentement du consommateur.
Impossible d'être la cible de démarchage téléphonique sans avoir explicitement donné son accord: tel était le principe défendu dans sa proposition de loi par le député Les Républicains Pierre Cordier, soutenu par 62 de ses collègues. Comme le relate Le Parisien, la majorité La République en marche a retoqué jeudi soir cette proposition, visant à restreindre la prospection commerciale téléphonique.



"Onze Etats membres de l'Union européenne ont fait le choix d'un système d'accord préalable, sans pour autant que des difficultés n'aient été relevées", a souligné Pierre Cordier dans l'Hémicycle.

Inflexible
La majorité, estimant que la mesure pouvait pénaliser les petites entreprises et avoir un effet négatif sur l'emploi, est restée inflexible en rejetant tout amendement.

"Tous les autres groupes de l'Assemblée, hors LaRem, étaient d'accord", a regretté en fin de séance l'élu des Ardennes. "Je suis très déçu pour les citoyens qui vont continuer à être harcelés plusieurs fois par jour au téléphone."

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, a annoncé la création d'un groupe de travail sur ce dossier, en partenariat avec l'autorité de régulation des télécoms. La proposition de loi actuelle est en tout cas vidée de sa substance.

https://www.bfmtv.com/politique/larem-v ... 75995.html[/b]
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par scorpion3917 » 23 juin 2018 11:47

Avec ces gens là tout va effectivement dans le même sens. La protection du consommateur passera après les lobbys en tout genre auxquels nos chers députés sont si dépendants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par sihanouk » 23 juin 2018 11:52

Il existe une liste des gens ne voulant pas être contactés. Un site où s'inscrire. Tout démarcheur est tenu de consulter cette liste. Encore une idée inapliquable de politiciens et hauts-fonctionnaires beaucoup trop payés pour le rendement fourni. :combat141 :combat208
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par scorpion3917 » 23 juin 2018 12:02

sihanouk a écrit : Il existe une liste des gens ne voulant pas être contactés. Un site où s'inscrire. Tout démarcheur est tenu de consulter cette liste. Encore une idée inapliquable de politiciens et hauts-fonctionnaires beaucoup trop payés pour le rendement fourni. :combat141 :combat208
J en fait parti de cette liste. Aucune efficacité
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par Lion blanc » 23 juin 2018 13:15

Moi depuis quelque temps, ce sont des tentatives d'hameconnage presque quotidien sur ma boîte mail.
Vous pouvez pas savoir le nombre d'ordinateur et de smartphone que j'ai gagné en échange d'1 euros ou de petits frais de port.
Je suis sûrement pas le seul à être visé par ces escrocs. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10919
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par Mickey » 23 juin 2018 13:37

Moi c'est des cabinets de voyance qui me harcèle avec des numéros commençant par 09.
Manque de bol pour eux, je ne souhaite pas connaître mon avenir. :content36

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par Lion blanc » 23 juin 2018 13:46

Mickey a écrit : Moi c'est des cabinets de voyance qui me harcèle avec des numéros commençant par 09.
Manque de bol pour eux, je ne souhaite pas connaître mon avenir. :content36
C'est con, tu saura pas que tu va gagner au loto.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par oups » 23 juin 2018 14:10

scorpion3917 a écrit :
sihanouk a écrit : Il existe une liste des gens ne voulant pas être contactés. Un site où s'inscrire. Tout démarcheur est tenu de consulter cette liste. Encore une idée inapliquable de politiciens et hauts-fonctionnaires beaucoup trop payés pour le rendement fourni. :combat141 :combat208
J en fait parti de cette liste. Aucune efficacité
Normal , les calls centers qui nous appelent sont situes a plus de 90 % a l'etranger.
Bien que pays des droits de l'homme et des lumieres nous ne faisons pas encore les lois pour toute la planete ....heureusement
Bref, suffit de retirer le poste fixe , genre de verrue de notre box , et d'ejecter les numeros masqués de nos portables et hop fini les geneurs, les Yasmina Durand de Casablanca , Antanarivo ou de Dakar et les Ewic Matin d'Abidjan ou Yaoundé
Pour ce qui est du reste , faut juste acheter des trucs avec la pomme dessus , les virus preferent sevir chez les sans pomme dessus !
Dans votre moteur de recherche , taper antivirus Android on Windows puis apres antivirus Mac , OS vous verrez, c'est different

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par Lion blanc » 23 juin 2018 14:21

Oups, t'es un sacré geek.. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par gobsec » 23 juin 2018 14:31

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Moi c'est des cabinets de voyance qui me harcèle avec des numéros commençant par 09.
Manque de bol pour eux, je ne souhaite pas connaître mon avenir. :content36
C'est con, tu saura pas que tu va gagner au loto.. :XD:
Exactement, et le savoir à l'avance lui permettrait d'emprunter la somme en avance histoire de profiter de la vie plus tôt, la vie n'attendant pas :cool: :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par oups » 23 juin 2018 15:37

Lion blanc a écrit : Oups, t'es un sacré geek.. :super:
Non j'aime juste pas qu'on me gonfle quand je suis sur mon Atari en ecoutant Mireille Mathieu sur mon mange disques orange :(
Ceci dit si on a un telephone portable faut vraiment vraiment virer le fixe sauf bien sur si on veut acheter une vewanda au double de son prix ou bien une assirance "qu'elle est tres tres bonne pour vous m'ssiou " ou rien n'est inclus sauf le prelevement mensuel et le droit d'attendre qu'elle rembourse ce qu'ils ont oubliés d'exclure :(

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par oldeagle » 23 juin 2018 19:29

scorpion3917 a écrit :
sihanouk a écrit : Il existe une liste des gens ne voulant pas être contactés. Un site où s'inscrire. Tout démarcheur est tenu de consulter cette liste. Encore une idée inapliquable de politiciens et hauts-fonctionnaires beaucoup trop payés pour le rendement fourni. :combat141 :combat208
J en fait parti de cette liste. Aucune efficacité
Normal, quand tu vas sur les sites internets, si tu coches la case comme quoi tu accèptes être contacté pour des offres commerciales, tu auras beau être inscrits sur un site des personnes ne voulant pas être contactées, tu le seras quand même !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par mic43121 » 24 juin 2018 11:24

scorpion3917 a écrit : La majorité a rejeté une proposition de loi visant à empêcher le démarchage téléphonique sans consentement du consommateur.
Impossible d'être la cible de démarchage téléphonique sans avoir explicitement donné son accord: tel était le principe défendu dans sa proposition de loi par le député Les Républicains Pierre Cordier, soutenu par 62 de ses collègues. Comme le relate Le Parisien, la majorité La République en marche a retoqué jeudi soir cette proposition, visant à restreindre la prospection commerciale téléphonique.



"Onze Etats membres de l'Union européenne ont fait le choix d'un système d'accord préalable, sans pour autant que des difficultés n'aient été relevées", a souligné Pierre Cordier dans l'Hémicycle.

Inflexible
La majorité, estimant que la mesure pouvait pénaliser les petites entreprises et avoir un effet négatif sur l'emploi, est restée inflexible en rejetant tout amendement.

"Tous les autres groupes de l'Assemblée, hors LaRem, étaient d'accord", a regretté en fin de séance l'élu des Ardennes. "Je suis très déçu pour les citoyens qui vont continuer à être harcelés plusieurs fois par jour au téléphone."

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, a annoncé la création d'un groupe de travail sur ce dossier, en partenariat avec l'autorité de régulation des télécoms. La proposition de loi actuelle est en tout cas vidée de sa substance.

https://www.bfmtv.com/politique/larem-v ... 75995.html[/b]


Je pense que je vais supprimer ma ligne Fixe..depuis deux jours je recommence a décrocher pour rien..bloctel ne fonctionne plus
Si tout le monde fait comme moi France télécom aura tout perdu..
Quand je vous dit que cette bande de cons qui nous gouverne nous prend pour des poireaux..
Et ils sont plus de 500 pour voter des lois pareilles..
Tous mes contacts ont mes numéros de portables..je vais débrancher les téléphones..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par oldeagle » 24 juin 2018 11:30

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit : La majorité a rejeté une proposition de loi visant à empêcher le démarchage téléphonique sans consentement du consommateur.
Impossible d'être la cible de démarchage téléphonique sans avoir explicitement donné son accord: tel était le principe défendu dans sa proposition de loi par le député Les Républicains Pierre Cordier, soutenu par 62 de ses collègues. Comme le relate Le Parisien, la majorité La République en marche a retoqué jeudi soir cette proposition, visant à restreindre la prospection commerciale téléphonique.



"Onze Etats membres de l'Union européenne ont fait le choix d'un système d'accord préalable, sans pour autant que des difficultés n'aient été relevées", a souligné Pierre Cordier dans l'Hémicycle.

Inflexible
La majorité, estimant que la mesure pouvait pénaliser les petites entreprises et avoir un effet négatif sur l'emploi, est restée inflexible en rejetant tout amendement.

"Tous les autres groupes de l'Assemblée, hors LaRem, étaient d'accord", a regretté en fin de séance l'élu des Ardennes. "Je suis très déçu pour les citoyens qui vont continuer à être harcelés plusieurs fois par jour au téléphone."

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, a annoncé la création d'un groupe de travail sur ce dossier, en partenariat avec l'autorité de régulation des télécoms. La proposition de loi actuelle est en tout cas vidée de sa substance.

https://www.bfmtv.com/politique/larem-v ... 75995.html[/b]


Je pense que je vais supprimer ma ligne Fixe..depuis deux jours je recommence a décrocher pour rien..bloctel ne fonctionne plus
Si tout le monde fait comme moi France télécom aura tout perdu..
Quand je vous dit que cette bande de cons qui nous gouverne nous prend pour des poireaux..
Et ils sont plus de 500 pour voter des lois pareilles..
Tous mes contacts ont mes numéros de portables..je vais débrancher les téléphones..
:hello:
Déjà, si tu dis dés le départ que tu ne peux participer à des offres commerciales parce que tu es interdit bancaire, ils vont te foutre la paix.
Aussi, tu dis que tu es locataire, ils te foutent la paix.

Où mieux encore, tu dis que ta religion ne t'autorise pas à accepter des offres commerciales, et qu'ils peuvent vérifier dans l'évangile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'ai été téléconseiller, on m'avait fait le coup une fois ! Donc, moi j'ai refait le coup à une nana qui m'appelait du maghreb, après, je n'étais plus embêté ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer

Message par Lion blanc » 24 juin 2018 11:40

On a beau leur dire tout ce qu'on veut, ils ne se decouragent pas.
Moi je leur raccroche directement au nez, y'a que ça à faire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »