le feu

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29302
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

le feu

Message par mic43121 » 05 mars 2018 14:09

Depuis mercredi je campe chez des copains..
Mercredi matin j'ai mis une bûche dans la cheminée (foyer fermé) et par un mystère les lambris qui bordent la cheminée ont pris feu..je n'était pas sur place ..mon épouse (malade depuis) m'a appelé avant les pompiers..bref il m'a fallut 7minutes pour rentrer ,on était sur l'autoroute pour aller faire un tennis avec mon partenaire..le temps de sortir et reprendre l'autoroute
on était là avant les pompiers..mon épouse envoyait des seaux d'eau sur les lambris enflammés qui tombaient ..
J'ai tout de suite pris la manche d'arrosage sur la terrasse et j'ai éteint le feu des lambris …les pompiers on fait le reste .;
résultat…la fumée chargée se suie a envahie tout la maison …les lambris de la salle a manger (40M2) sont a enlever …
Toutes les peintures seront refaites ..pareil pour les plafonds..ce matin la responsable d'une entreprise de nettoyage était la pour l'évaluation des travaux De NETTOYAGE..ensuite il faudra des maçons et des peintres..j'ignore le prix que ça va couter
C'est l'assurance qui prend tout en charge..
Un détail dans ce désastre..mercredi une personne va venir vérifier s'il y a de l'amiante a enlever..
(il n'y a absolument pas d'amiante ..unniquement du Siporèx et de la laine de verre..)
Ce type va d'abord me demander un chèque de 450 euros..uniquement pour voir ce qui reste de la cheminée..(5MINUTES DE BOULOT)
Là je pense que je vais être grossier..parait il que c'est une loi…
mais être parlementaire et voter des lois comme ça ;;ÇA M'ÉRITE DES COUPS DE PIEDS AU CUL..
Bon on fait tourner la machine a laver et le sèche linge toute la journée…on stocke le linge propre dans des cartons
(j'ai 80m2 d'emballage qui n'est pas touché par le fumée.)
Voila ou j'en suis..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le feu

Message par Fonck1 » 05 mars 2018 14:32

c'est quoi le sujet au fait?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10910
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: le feu

Message par Mickey » 05 mars 2018 14:56

mic mic nous explique qu'il a rien trouvé de mieux que mettre du lambris autour de sa cheminée. :ghee:

Il a du également mettre sa cuve à fuel à côté de celle-ci. :content36

https://youtu.be/ZM5cENXk5nA

:mdr3:

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: le feu

Message par sihanouk » 05 mars 2018 17:33

En ce moment, en Bretagne, tout brûle ! Les granges, les champs, les maisons... ??????

"Feu" mon copain Jean-Pierre mangeait seul ce midi-là, chez lui. Il avait programmé la friteuse dans le garage. Quand il arriva chez lui, vers 12h30, les pompiers étaient là. Garage à refaire et une petite partie de la salle à manger.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: le feu

Message par sihanouk » 05 mars 2018 17:35

sihanouk a écrit : En ce moment, en Bretagne, tout brûle ! Les granges, les champs, les maisons... ??????

"Feu" mon copain Jean-Pierre mangeait seul ce midi-là, chez lui. Il avait programmé la friteuse dans le garage. Quand il arriva chez lui, vers 12h30, les pompiers étaient là. Garage à refaire et une petite partie de la salle à manger.
Ma grand-mère avait oublié sa friteuse "à l'ancienne" sur le feu, quand j'étais môme. Il avait fallu refaire les peintures de la cuisine. Nous étions dans la salle à manger et il y avait un couloir de 11 mètres entre les deux pièces !
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29302
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: le feu

Message par mic43121 » 06 mars 2018 22:03

Fonck1 a écrit : c'est quoi le sujet au fait?




Le sujet est simple ///je suis dans le merde..
la décontamination est là depuis ce matin..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29302
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: le feu

Message par mic43121 » 06 mars 2018 22:10

Mickey a écrit : mic mic nous explique qu'il a rien trouvé de mieux que mettre du lambris autour de sa cheminée. :ghee:

Il a du également mettre sa cuve à fuel à côté de celle-ci. :content36

https://youtu.be/ZM5cENXk5nA

:mdr3:




Hé crâne d'oeuf... il ya 35 quelle brule du bois cette cheminée..
ça ne peut amuser qu'une tête de noeud..
continue a picoler.;
glou-glou
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »