Le gazole plus cher que l'essence.

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Mickey
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par Mickey » 18 octobre 2018 19:11

Dernier message de la page précédente :

Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.

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le chimple
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par le chimple » 18 octobre 2018 19:36

Mickey a écrit : Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.
Pas vraiment ..
Même remplacement de la distri , ou pas si chaine ..
Pompe à injection et injecteurs souvent plus chers en essence !
Pas de bougies à remplacer tous les 15 milles km sur le diesel sauf les bougies de chauffe qui durent beaucoup plus longtemps !
Peut etre un peu plus 'huile ..
Filtres à peu près le même prix !
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par superjms77 » 18 octobre 2018 19:55

Mickey a écrit : Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.
Le diesel n'est pas plus cher sauf à l achat !
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par lepicard » 18 octobre 2018 20:10

superjms77 a écrit :
Mickey a écrit : Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.
Le diesel n'est pas plus cher sauf à l achat !
d'ailleurs si c'était vraiment plus cher , il ne s'en serait pas tant vendu .........

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par le chimple » 18 octobre 2018 20:11

superjms77 a écrit :
Mickey a écrit : Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.
Le diesel n'est pas plus cher sauf à l achat !
Avec ce que vient de nous mettre Macron et sa clique , il va y avoir de la bonne occase pas cher en diesel !
Perso , je garde le mien !
Va savoir , avec ces charlots , dans quelques années , un imminent spécialiste va bien nous sortir que le diesel pollue moins que l'essence !
Je crois même qu'il y en a !
De toute façon , il est évident que les plus gros pollueurs sont les cargos et les avions dont une grosse majorité n'a pas lieu d'etre !
Vacances à proximité , vidéo conférences pour nos hommes d'affaire , nos politicards , fruits et légumes de saison , viande de la communauté europeenne , !
Je me fous de manger des fraises à noel !
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par oscar » 19 octobre 2018 08:26

Une révolution s'annonce dans les déplacements en ville!
La première étape est l’augmentation du carburant...les autres étapes vont être pires.

Image
Modifié en dernier par oscar le 19 octobre 2018 08:33, modifié 1 fois.
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par sofasurfer » 19 octobre 2018 08:31

superjms77 a écrit :
Mickey a écrit : Le gasoil est plus économique que l'essence c'est un fait, mais il est beaucoup plus cher à entretenir, en moyenne 50% de plus.
Chacun ses choix.
Le diesel n'est pas plus cher sauf à l achat !
L'entretien et certaines pièces sont un peu plus chers, mais vu que la cote de diesel en occasion a significativement baissé et que ca consomme 30% de carburant en moins, c'est devenu intéressant d'en acheter un.

J'ai personnellement roulé pendant 10 ans en essence, je suis revenu au diesel en massacrant le prix d'achat devant le vendeur, qui essayait de vendre sa voiture diesel depuis 2 mois sans succès...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par lepicard » 19 octobre 2018 11:59

bonjour
le diesel (notement le récent bien dépollué) reviendra , dès l'apparition de nouveaux carburants de synthèse (algues; dechets vers , eaux usées)
je crois qu'il y a un effet de mode (comme la barbe) sur fond de culpabilisation provoquée à dessein
En attendant , rien n'empeche de se raisonner en terme de déplacement ,en "roulant" utile

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par le chimple » 20 octobre 2018 11:46

Pour les adorateurs du tout électrique pour les voitures ..... :icon_winks:
Commentaires du patron de chez PSA ...
Ainsi que d'autres personnes nettement plus crédibles que quelques politicards écolos !
C'est un peu long mais ça mérite d'etre lu !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 50049.html
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse
10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par scorpion3917 » 20 octobre 2018 12:27

Mais ce cirque n est que de la propagande. Les diesels d aujourd'hui ne polluent plus avec les FAP.
On culpabilise les automobilistes en rendant draconien les mesures de pollution dans les centres de contrôle technique surtout à partir de janvier 2019.
Savez vous que les particules fines sont dûes principalement au freinage ?
Mais ça personne n en parle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par gobsec » 20 octobre 2018 12:46

Avec l'électrique tu n'uses pas de freins :mdr3:
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Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par gobsec » 20 octobre 2018 12:49

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Elles sont bien au sec dans un garage, je ne les utilise que lorsque je sors de la ville.
Je me permets d'être indiscret. De quelle année est ta Camaro ?
Demande de sanction.
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par gobsec » 20 octobre 2018 12:52

Je pense que l'électrique a un intérêt même plusieurs , à commencer par des gens rendus plus calmes au volant, mais il faut baisser les prix, pour cela faire des véhicules avec le minimum d'équipements, car il existe des gens voulant uniquement se déplacer d'un point A vers B à minimum de frais, le reste ils s'en branlent.
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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 12:57

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Je me permets d'être indiscret. De quelle année est ta Camaro ?
Demande de sanction.
Elle est de 1972
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 13:06

scorpion3917 a écrit : Mais ce cirque n est que de la propagande. Les diesels d aujourd'hui ne polluent plus avec les FAP.
On culpabilise les automobilistes en rendant draconien les mesures de pollution dans les centres de contrôle technique surtout à partir de janvier 2019.
Savez vous que les particules fines sont dûes principalement au freinage ?
Mais ça personne n en parle.
En effet , je vois à travers le pataquesse , une nouvelle mentalité assimilable à celle des "start up"
Brain storming >>>une idée forte >>>> des propositions electroniques (rien de manuel ou salissant ) le tout accompagné d'une démarche "verte" histoire de collecter des fond auprès de ceux qui s'achètent une bonne conscience , mais en realité on en est toujours à la bonne vieille pile qu'il faudra balancer le jour venu
on notera au passage que le "système start up" propose une kyrielle d'applications , de projets disign , de la signalétique ...... bref du vent
En attendant cela à un cou^t , certains diront que c'est celui de la transition ; mais 10000€ pour 2 fils et un transfo... ça fait cher pour faire poireauter le converti

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Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2018 13:35

scorpion3917 a écrit : Mais ce cirque n est que de la propagande. Les diesels d aujourd'hui ne polluent plus avec les FAP.
On culpabilise les automobilistes en rendant draconien les mesures de pollution dans les centres de contrôle technique surtout à partir de janvier 2019.
Savez vous que les particules fines sont dûes principalement au freinage ?
Mais ça personne n en parle.
:icon_clap:

Savez vous aussi que les nouveaux moteurs essence avec faible cylindrée mais Turbo (voir 2) genre pour Renault 0,9 TCE ou 1,2 TCE et pareil pour peugeot...bref émettent autant de particules fines qu'un diesel . Et d'ailleurs en 2019 ou 2020 devront être aussi équipé d'un autre filtre ....Mais pour l'instant au contrôle technique , meme en 2019, ces particules ne seront pas contrôlées.

Mais ça personne n'en parle . Sauf une commission du sénat qui pointait ce problème ainsi que les particules issue du freinage.
En ce moment des équipementiers planchent sur ce problème en essayant de placer une buse d'aspiration (avec un filtre au bout du processus...) sur chacune des roues au niveau du système de freinage .
(j'avais fait un post a ce sujet sur le forum il y a un peu plus d'un an...)

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