le génocide arménien

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par véra » 26 décembre 2011 10:19

Dernier message de la page précédente :

Génocide : Dérivé du grec "génos" (race) et du suffixe "cide" ( du latin "caedere" tuer ) le terme génocide fut inventé en 1944 par Raphaël Lemkin, un juif polonais, conseiller au gouvernement américain, pour désigner les crimes nazis contre les juifs, et est utilisé pour la première fois par le tribunal international de Nuremberg jugeant les dirigeants du IIIème Reich. Le génocide est reconnu depuis 1948 par la Convention de l'ONU visant des crimes commis "avec l'intention de détruire en tout ou en partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux" Le massacre de centaines de milliers d'Arméniens en 1915 a été reconnu en 1985 comme un génocide par les Nations Unies.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 26 décembre 2011 17:39

c'est bien ce que je disais,le colonialisme,c'est pas un génocide. :content12

des algériens de souche? c'est quoi des algériens de souche?
si on accepte le fait qu'il n'y a pas de français de souche,je ne vois pas pourquoi on accepterait le fait qu'il y a des algériens de souche.
il faut recadrer les choses dans le contexte,et dans leur histoire,je crois.

comparer le colonialisme Français au génocide Arméniens,les turques jouent aux cons.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Crapulax » 27 décembre 2011 08:10

Je parlais de "souche" en voulant préciser "les colonisés" bien sur,qui vivaient dans leur pays tranquillement avant de se faire assouvir. :XD: Puisque maintenant en France,pas mal font la "différence" entre francais de "papiers" et francais "de souche",précisément de couleur blanche de peau,pas besoin d'aller au FN,Guéant,Hortefeux and co ne se sont jamais privés. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 27 décembre 2011 09:21

Crapulax a écrit : Je parlais de "souche" en voulant préciser "les colonisés" bien sur,qui vivaient dans leur pays tranquillement avant de se faire assouvir. :XD: Puisque maintenant en France,pas mal font la "différence" entre francais de "papiers" et francais "de souche",précisément de couleur blanche de peau,pas besoin d'aller au FN,Guéant,Hortefeux and co ne se sont jamais privés. :langue11
mais tu la fais toi même la différence,si tu conviens qu'il existe des algériens de souche,tu conviens qu'il existe des français de souche.
il faudra donc m'expliquer ce que sont les autres français.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par véra » 27 décembre 2011 09:49

Crapulax a écrit : Je parlais de "souche" en voulant préciser "les colonisés" bien sur,qui vivaient dans leur pays tranquillement avant de se faire assouvir. :XD: Puisque maintenant en France,pas mal font la "différence" entre francais de "papiers" et francais "de souche",précisément de couleur blanche de peau,pas besoin d'aller au FN,Guéant,Hortefeux and co ne se sont jamais privés. :langue11


Tu es ignorant de l'histoire, à cette époque, il y avait les barbaresques et la piraterie alors tranquillement c'est à mourir de rire :hehe:

le dirigeant turc actuel a dit des conneries, l'Empire Ottoman était très étendu et a occupé l'Algérie, le dey d'Alger était turc et les autres deys d'Algérie aussi....! Alors le génocide est une intox, et bien que tous les algériens légaux et clandestins retournent en Algérie pour repeupler ce pays....! :icon_winks: :hehe:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Crapulax » 28 décembre 2011 08:32

Véra,puisque tu es la science infuse,je te demanderais d'approfondir toi meme tes connaissances.
Fonck,moi faire une différence?Jamais,par contre la ressentir dans le regard et l'attitude des "vrais francais" je doute que tu saches ce que l'on peut ressentir!

Sinon,j'ai déjà parler de reportages (complets et indépendants) sur les immigrés en France et le colonialisme Francais.(La vérité,pas les cours d'histoire d'école ou l'on t'apprend que ce n'était pas "terrible" le colonialisme :langue11 ).

Aprés Véra,j'aime pas causer dans le vent,quand je sais pas je la ferme ou j'ai jamais eu honte de le préciser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par véra » 28 décembre 2011 09:02

Il n'y a pas eu de génocide en Algérie, en 1962, il y avait 9 à 10 millions d'Arabes, et 1,500000 européens si la décolonisation s'est faite c'est grâce à la démographie, ils étaient majoritaire pas comme en Australie où les arborigènes ont été tellement massacrés qu'ils étaient minoritaire et du coup les anglais, les irlandais occupent toujours le pays qu'ils ont colonisés de façon très radicale....!

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 10:54

Cela ressemble étrangement à la fameuse histoire de la paille et la poutre.
Çà vous parle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 10:59

Quelques petits Détails de l'histoire qui devraient indigner nos chers députés si républicains.

Il a beaucoup été question, dans la semaine qui vient de s’écouler, de la proposition de loi votée par l’Assemblée nationale et visant à réprimer la négation du massacre des Arméniens en 1915. Ce vote a déclenché la colère des Turcs et une incompréhension consécutive des Français, répercutée par les médias, avec de petits relents démagogiques : pourquoi les Turcs s’indignent-ils ?

N’avons-nous pas, nous Français, reconnu la rafle du Vel d’Hiv ? Les Allemands n’ont-ils pas reconnu le génocide des juifs ? Pourquoi les Turcs n’en font-ils pas autant pour les Arméniens ? Qu’est-ce que cela leur coûterait ? [Sous-entendu - mais si fort que cela s’entend : décidément, ces musulmans sont indécrottables...].

On se gardera, ici, d’évoquer les préoccupations électoralistes des députés, notamment le fait que la proposition de loi a été déposée par Valérie Boyer, députée UMP de Marseille, ville où la communauté arménienne est particulièrement nombreuse et influente, pour rappeler quelques faits.

1. On fait grief aux Turcs de ne pas reconnaître le massacre des Arméniens en 1915. Mais l’Assemblée nationale a-t-elle voté un texte pour stigmatiser le massacre de 200 000 habitants de Nankin par les Japonais - plus tous les autres massacres commis en Chine, en Corée et dans le reste de l’Asie de 1900 à 1945, par ces mêmes Japonais ? Les députés français ont-ils reproché aux Japonais les "femmes de réconfort" (femmes raflées destinées aux bordels militaires) de toute l’Asie et les expériences bactériologiques sur les prisonniers de guerre, qui ne le cédaient en rien aux expériences des docteurs Mengele allemands ?

2. L’Assemblée nationale française a-t-elle voté une loi pour réprimer la négation du massacre de plusieurs centaines de milliers (voire davantage) de Congolais dans le Congo propriété privée du roi belge Léopold II ? A-t-elle voté une loi réprimant la négation du massacre des Herreros par les Allemands dans le Sud-Ouest africain avant 1914 ? A-t-elle voté une loi pour réprimer la négation des massacres des Amérindiens par les colons anglais, espagnols et portugais du Nouveau monde ? A-t-elle voté une loi pour réprimer la négation des mauvais traitements infligés par les Australiens aux Aborigènes ? A-t-elle voté une loi pour condamner la déportation des habitants de l’île de Diego Garcia, dans l’océan Indien, évacués par la force de leur île pour construire une base américaine géante ? [Base d’où les bombardiers américains partent pilonner les pays du tiers monde].

3. L’Assemblée nationale française a-t-elle reconnu les quelques 875 000 morts de la conquête de l’Algérie de 1830 à 1872 ? A-t-elle reconnu les 80 000 morts de la répression de Madagascar de 1947 ? A-t-elle reconnu les morts des massacres de Yen Bay, au Vietnam, en 1930, les morts de Sétif et Guelma en 1945, les morts du camp de Thiaroye, au Sénégal, en 1944 ? A-t-elle reconnu les morts algériens de la nuit du 17 octobre 1961 à Paris ?

4. L’Assemblée nationale a-t-elle considéré qu’entre le milieu du XVIIIe siècle et 1914, l’empire ottoman fut sans cesse en butte aux empiètements, agressions, mises sous tutelle et autres humiliations de la part des Russes, Britanniques, Français, Italiens et autres Autrichiens ? A-t-elle considéré que ces mêmes Occidentaux, durant plus de trois quarts de siècle, ont appelé l’empire ottoman, avec mépris, "l’homme malade de l’Europe" ? A-t-elle considéré que, durant la Grande Guerre, les Européens se sont partagé son empire au lieu de le rendre aux colonisés, en contradiction flagrante avec le principe des nationalités dont ils se réclamaient, en même temps, en Europe centrale, à l’encontre des empire austro-hongrois, allemand et russe ? L’Assemblée nationale s’est-elle souvenu que les alliés avaient, au début, soutenu la guerre d’agression de la Grèce contre la Turquie, dans les années 1919-1923 ?

5. L’Assemblée nationale française a-t-elle considéré que, si, près de 70 ans plus tard, nous sommes toujours traumatisés par 4 ans d’occupation allemande, au point d’en faire des films, des livres, des expositions et des colloques, les Turcs ne devraient pas être, eux, profondément humiliés par un siècle d’empiètements occidentaux ? Ne pourrait-elle penser que, sur la question des ingérences dans leurs affaires intérieures, les Turcs ont les nerfs à vif ? [Et, plus encore, lorsque ces ingérences viennent des Européens].

6. L’Assemblée nationale a-t-elle considéré que, durant plus de 40 ans, c’est-à-dire toute la guerre froide, les Occidentaux ont été bien contents de compter les Turcs dans l’OTAN, d’abord pour se battre en Corée contre les Nord-Coréens et les Chinois, puis pour faire face aux divisions du pacte de Varsovie dans le Caucase et les Balkans ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:03

Crapulax a écrit :
Fonck,moi faire une différence?Jamais,par contre la ressentir dans le regard et l'attitude des "vrais francais" je doute que tu saches ce que l'on peut ressentir!
c'est un autre débat.
Sinon,j'ai déjà parler de reportages (complets et indépendants) sur les immigrés en France et le colonialisme Francais.(La vérité,pas les cours d'histoire d'école ou l'on t'apprend que ce n'était pas "terrible" le colonialisme :langue11 ).
la vérité,c'est que le colonialisme français n'a rien a voir avec un génocide.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 11:14

Fonck1 a écrit : c'est un autre débat.
la vérité,c'est que le colonialisme français n'a rien a voir avec un génocide.
Relis le paragraphe 3 du post précédent.
Tu as de sérieuses lacunes en Histoire.
Si 875.000 en Algérie ce n'est pas un génocide, c'est quoi ????
Si 80.000 morts à Madagascar ce n'est pas un génocide, c'est quoi ???
Yan Bay, Sétif, Guelma, Sénégal encore les Algériens à Paris en 1961, ces tueries s'appellent comment ?????
Je te soupçonne de mauvaises fréquentations au sein du Fhaine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:16

GEORGES a écrit :

Relis le paragraphe 3 du post précédent.
Tu as de sérieuses lacunes en Histoire.
Si 875.000 en Algérie ce n'est pas un génocide, c'est quoi ????
Si 80.000 morts à Madagascar ce n'est pas un génocide, c'est quoi ???
Yan Bay, Sétif, Guelma, Sénégal encore les Algériens à Paris en 1961, ces tueries s'appellent comment ?????
Je te soupçonne de mauvaises fréquentations au sein du Fhaine.
je t'invites a revisiter la définition littérale de "génocide".
t’évolueras dans tes élucubrations.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 11:21

Fonck1 a écrit : je t'invites a revisiter la définition littérale de "génocide".
t’évolueras dans tes élucubrations.
Je m'assois sur la définition de génocide qui dans ce cas t'arrange bien pour excuser tes idées puantes.
Pas élucubrations cher Fonk des faits historiques. (Vérifie) Qui eux sont tétus tout comme moi d'ailleurs.
Mais comme beaucoup tu traites l'histoire par dessus la jambe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par GEORGES » 28 décembre 2011 11:24

L’article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide8, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

Cette définition a été reprise dans l’article 69 du Statut de Rome le 17 juillet 1998, l’acte fondateur de la Cour pénale internationale10.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:26

GEORGES a écrit :
Je m'assois sur la définition de génocide qui dans ce cas t'arrange bien pour excuser tes idées puantes.
Pas élucubrations cher Fonk des faits historiques. (Vérifie) Qui eux sont tétus tout comme moi d'ailleurs.
Mais comme beaucoup tu traites l'histoire par dessus la jambe.
donc,tu t'assoies sur les accusations de la Turquie.
merci,ca donne raison a mon développement.

la vérité,c'est que quand on utilise des mots (pas des mots recrachés par des c/c comme toi - qui t’empêchent de réfléchir par la même;) on fait attention a leur poids et signification.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la Turquie rappelle son ambassadeur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:28

Pour ceux qui savent toujours pas lire:

génocide, nom masculin
Sens Extermination d'un groupe ethnique. Synonyme massacre Anglais genocide


quand a tes définitions sur les nation unies,elles me font bien rire,tu passes ton temps a dire que c'est un repère de bandit les NU.pourquoi maintenant tu t'en sers pour appuyer tes sources? :XD: :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »