Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora » 11 octobre 2015 15:43

Je ne sais pas si ce topic existe déjà --sinon merci de me le signaler :twisted:

mettre ici les belles et bonnes nouvelles : ça fera du bien ! :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora » 11 octobre 2015 15:45

L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Lion blanc » 11 octobre 2015 16:00

Image
::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 16:24

Allora a écrit : L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!
C'est la dernière phrase qui me déçoit. Et même si cette ordure a rejoint son dieu en enfer, ça repousse comme du chiendent, un peu comme la mafia.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Colombeline » 11 octobre 2015 16:34

Et oui, les héros existent encore !!! N'est-ce pas une rassurante et excellente nouvelle ? :D

http://www.planet.fr/societe-inondation ... 29336.html
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 16:37

Colombeline a écrit : Et oui, les héros existent encore !!! N'est-ce pas une rassurante et excellente nouvelle ? :D

http://www.planet.fr/societe-inondation ... 29336.html
Si traiter quelqu'un de héros uniquement parce qu'il a fait son devoir, où va t-on !!! C'est ça justement qui me dérange.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Colombeline » 11 octobre 2015 16:41

Tous ces gens ayant risqué leur vie pour voler au secours de personnes en péril refusent d'être qualifiés de héros, tout comme moi je le refuserais si j'agissais un jour de la sorte mais il n'empêche qu'actes héroïques il y eut bel et bien et un tel courage doit être applaudi !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Lion blanc » 11 octobre 2015 16:45

scorpion3917 a écrit :
Colombeline a écrit : Et oui, les héros existent encore !!! N'est-ce pas une rassurante et excellente nouvelle ? :D

http://www.planet.fr/societe-inondation ... 29336.html
Si traiter quelqu'un de héros uniquement parce qu'il a fait son devoir, où va t-on !!! C'est ça justement qui me dérange.....
Les héros ne sont plus ce qu'ils étaient :(
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 16:49

Colombeline a écrit : Tous ces gens ayant risqué leur vie pour voler au secours de personnes en péril refusent d'être qualifiés de héros, tout comme moi je le refuserais si j'agissais un jour de la sorte mais il n'empêche qu'actes héroïques il y eut bel et bien et un tel courage doit être applaudi !
N'en faisons pas des tonnes non plus. Pour moi le héros c'est celui qui risque sa vie sans réfléchir mais fui les caméras. Aprés dans ce monde où l'individualisme prédomine je peux comprendre qu'on passe à la télé parce qu'on a sauvé un chaton sur un arbre. Je me veux provocateur car l'héroïsme de nos jours n'a plus le même sens qu'autrefois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Colombeline » 11 octobre 2015 16:50

Les héros d'un jour, d'un moment, les Zorros des temps modernes existent encore en ce bas monde et c'est plutôt rassurant non, vous ne trouvez pas ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 17:03

Colombeline a écrit : Les héros d'un jour, d'un moment, les Zorros des temps modernes existent encore en ce bas monde et c'est plutôt rassurant non, vous ne trouvez pas ?
Si demain tu sautes dans le fleuve et que je te sauve au péril de ma vie, je serai un héros mais si je ne saute pas et que tu te noies , comment serais je considérer par la sociètè, ta famille et ne vais je pas avoir mauvaise conscience malgré le danger ? : :pleur4: Attention, la société fabrique des héros mais elle détruit aussi ceux qui réfléchissent trop à son gout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 17:18

Allora a écrit : L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!
Désolé de te décevoir mais il semble (je parle au conditionnel) que le barbu ne fasse pas parti des victimes (source médicale) :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Colombeline » 11 octobre 2015 17:25

Ne te bile pas, aucun risque que je saute délibérément dans un fleuve !!! levitation

La question n'est vraiment pas de savoir si l'on est considéré comme un héros ou pas car ça, on s'en contrefiche mais est plutôt celle-ci : pense-t-on que soi, on serait capable de voler au secours d'une personne en danger et ce, au péril de sa propre vie ?

Et puis scorpion que cela te plaise ou non, accepte que pour moi l'attitude remarquable de ces personnes soit digne de figurer parmi les bonnes nouvelles. :fleur2:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2015 17:38

Colombeline a écrit : Ne te bile pas, aucun risque que je saute délibérément dans un fleuve !!! levitation

La question n'est vraiment pas de savoir si l'on est considéré comme un héros ou pas car ça, on s'en contrefiche mais est plutôt celle-ci : pense-t-on que soi, on serait capable de voler au secours d'une personne en danger et ce, au péril de sa propre vie ?

Et puis scorpion que cela te plaise ou non, accepte que pour moi l'attitude remarquable de ces personnes soit digne de figurer parmi les bonnes nouvelles. :fleur2:
Mais ce sont des bonnes nouvelles comparativement aux horreurs quotidiennes. Je ne dis pas le contraire. Mais pour moi une bonne nouvelle, une vraie serait qu'un jour on nous annonce la fin de la pauvreté dans ce monde, la fin de ces guerres absurdes, la fin du racisme, de la politique politicienne, la guérison du cancer. La plus belle des nouvelles dans l'autre siècle fut la fin d'une guerre effroyable. Ici nous parlons de faits divers érigés en actes héroïques ; Nous parlons de "héros" malgré eux qui ont pris la décision d'agir à un instant T. Mais tout le monde devrait en faire de même et là où seraient les héros ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar » 11 octobre 2015 17:51


la bonne nouvelle c'est quand j'ai rencontré mon épouse et c'est toujours une bonne nouvelle permanente!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »