Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par The Rat Pack » 20 octobre 2018 17:26

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
berger141 a écrit : "crepeaunutella nous refait l'Histoire de France façon gauchiste"


Il est trop marqué à Gauche pour être lucide et objectif

Sa tirade sr les rois est ridicule
Parce que pour être lucide et objectif, il faut comme vous être proche de l'extrême droite.
Ah ben oui, parce que dans le cerveau calcifié de georges, si on n'est pas gauchô, on est automatiquement d'extrême-droite...

Heureux les simples d'esprit...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par vivarais » 20 octobre 2018 17:32

normal que les profs sont agacés déjà qu'ils ont du mal à caser Soliman le magnifique dans notre passé historique musulman
alors si en plus S Bern vient rajouter des rois francs dont ils ignoraient l'existence
amis où va t on

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 17:36

crepenutella a écrit : Et tu crois quoi? Que les rois décident et les sujets obéissent? Sérieusement...dans ce cas là ils ne resteraient pas bien longtemps sur le trône. Les rois sont tributaires des rapports de force entre acteurs au sein de leur territoire et à l'extérieur. Étudier les rois c'est comme étudier l'histoire des 50 dernières années à travers les décisions de l'ONU...c'est un peu grossier et décalé non?
Vous devriez faire comme moi mettre The Rat Pack en ignoré, vous verrez c'est plus reposant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par The Rat Pack » 20 octobre 2018 17:45

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Et tu crois quoi? Que les rois décident et les sujets obéissent? Sérieusement...dans ce cas là ils ne resteraient pas bien longtemps sur le trône. Les rois sont tributaires des rapports de force entre acteurs au sein de leur territoire et à l'extérieur. Étudier les rois c'est comme étudier l'histoire des 50 dernières années à travers les décisions de l'ONU...c'est un peu grossier et décalé non?
Vous devriez faire comme moi mettre The Rat Pack en ignoré, vous verrez c'est plus reposant.
:mdr3: Rassurez-vous, je n'ai aucune intention de vous envoyer des MP...!!! :mdr1:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 17:52

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Et tu crois quoi? Que les rois décident et les sujets obéissent? Sérieusement...dans ce cas là ils ne resteraient pas bien longtemps sur le trône. Les rois sont tributaires des rapports de force entre acteurs au sein de leur territoire et à l'extérieur. Étudier les rois c'est comme étudier l'histoire des 50 dernières années à travers les décisions de l'ONU...c'est un peu grossier et décalé non?
Vous devriez faire comme moi mettre The Rat Pack en ignoré, vous verrez c'est plus reposant.
L'avantage des ignorés, c'est que vous ne voyez plus aucun de ses postes. Pour moi, c'est comme s'il n'était plus sur le forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par The Rat Pack » 20 octobre 2018 18:05

.
Il faut savoir, si Crepenutella a réellement une licence d'Histoire, qu'il a été abreuvé au lait de l'École des Annales, donc avec une vision tronquée de l'Histoire...
S'il y a nouveauté dans l'École des Annales, c'est surtout dans le fait d'avoir pris pour cible les médias. Faute d'adversaires valides, les « annalistes » se sont emparés de toutes les places fortes de la société médiatique. L'historien nouveau s'est fait commerçant en même temps que savant, démarcheur, publicitaire et gestionnaire pour contrôler tous les niveaux des réseaux de diffusion des travaux historiques. Les responsables des collections d'histoire de la plupart des maisons d'édition sont annalistes. Ils occupent ainsi le lieu d'un pouvoir essentiel, celui de sélectionner les ouvrages considérés comme dignes d'être édités et jeter au rebut les autres.
Hégémonique, cette école a investi en même temps les organes de presse où elle se fait l'écho de ses propres publications afin de leur assurer le rayonnement nécessaire pour gagner un public plus large. Des laboratoires de recherche aux circuits de distribution, la production historique française est devenue le monopole des Annales.
François Dosse
https://www.persee.fr/doc/espat_0339-32 ... _29_1_3250
Or, cette hégémonie d'une vision marxiste de l'Histoire, si elle a régné durant des décennies, est terminée... Elle a permis, certes, de prendre en compte l'élément "peuple" de l'Histoire, mais alors que cette École considérait qu'il n'y avait QUE cette vision qui devait prévaloir, de nouveau, les historiens, s'ils prennent en compte cet aspect, ne se limitent plus à celui-ci...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par The Rat Pack » 20 octobre 2018 18:09

Georges61 a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous devriez faire comme moi mettre The Rat Pack en ignoré, vous verrez c'est plus reposant.
L'avantage des ignorés, c'est que vous ne voyez plus aucun de ses postes. Pour moi, c'est comme s'il n'était plus sur le forum.
Alors, si mes post n'apparaissent plus, comment pouvez-vous savoir que c'est à moi que Crepenutella répond?! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par berger141 » 20 octobre 2018 20:05

"dans le cerveau calcifié de Grorges si on n'est pas de gauche on est obligatoirement d'extreme droite" a écrit the Pat Rack

ce qu'il y a d'étonnant pour Georges, un archétype de gauche, c'est qu'il est certain d'être dans le camp du bien et de l'intelligence et ceux qui ne sont pas de gauche sont des extremistes (de droite) , des individus méchants et mauvais.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par LadyAnne » 20 octobre 2018 21:36

Mais zut, à la fin ! Ils n'ont rien d'autre à faire, ces profs, que de "s'agacer" pour un bouquin ? Ca serait déjà extraordinaire que des lycéens prennent la peine de le lire, (entre deux jeux vidéo), et si ça pouvait leur apprendre un petit quelque chose EN PLUS de l'enseignement que les enseignants essayent de leur fourrer dans le cerveau, je ne vois pas où est le problème...mais bon, moi, ce que j'en dis...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par berger141 » 21 octobre 2018 10:03

Les enseignants de l'EN sont mécontents de cet ouvrage à un double titre:

1 Un type qui n'est pas des leurs vient piétiner leurs plate-bandes, leur faire concurrence dans un domaine qui leur est réservé;

2 Ce livre exalte la mémoire des rois et çà c'est insupportable pour tous ces profs, sectaires, de gauche et d'extreme gauche, pour qui l'Histoire de France débute en 1789.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le livre de S.Bern sur les Rois de France agace les Profs.

Message par The Rat Pack » 21 octobre 2018 16:38

berger141 a écrit : Les enseignants de l'EN sont mécontents de cet ouvrage à un double titre:

1 Un type qui n'est pas des leurs vient piétiner leurs plate-bandes, leur faire concurrence dans un domaine qui leur est réservé;

2 Ce livre exalte la mémoire des rois et çà c'est insupportable pour tous ces profs, sectaires, de gauche et d'extreme gauche, pour qui l'Histoire de France débute en 1789.
Ben ouais, ça a toujours été le cas dès qu'on ose s'attaquer à leur pré-carré... Souvenez-vous du tombereau d'injures qu'avait reçu Lorànt Deutsch après ses bouquins Métronome et Hexagone...!!!
Toujours les restes néfastes de cette École des Annales dont crepenutella est le chantre en ces lieux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »