Le luxueux train de vie de l'Elysée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par sihanouk » 27 juin 2017 10:59

Dernier message de la page précédente :

A chacun son rang : dans une cantine scolaire de ma commune, on jette la bouffe non consommée. Et comme le cuistot n'en fait qu'à sa tête, on jette souvent (sans compter les bonbons engloutis entre les repas par des enfants-rois).
Il est interdit de donner les plats au personnel !

L'Elysée et l'Arsenal de Brest; c'est kif-kif bourricot. Quand un type vient vous dire qu'il travaille une heure par jour ! C'est le même gaspillage.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Peracetic » 27 juin 2017 11:06

Bonjour à Tous
Tout cela va dans le bon sens mais comme dirait un de mes anciens prof , très exigent « pourrait faire beaucoup mieux »
L'info nous révélait hier que Mme B Macron avait recruté un styliste renommé pour l'inclure dans son 'staff' personnel pour le conseiller dans ses tenues officielles , ce' cabinet particulier' va se composer de 5 personnes dont le coût global doit s'élever à 40000 euros par mois ..Avec 2 secrétaires n'est ce pas suffisant ..D'autant plus que Mme n'est pas née de la dernière pluie ...bref
Certains trouveront que ce n'est pas le sujet , mais élargissons la discussion plus généralement sur les dépenses de l'état susceptibles d'être réduiteS..Ainsi la profusion des groupes parlementaires va générer des frais , car chaque groupe va bénéficier d'avantages … Droit de siéger dans des commissions Droit de se faire entendre etc ..bon passons ..au moins ça mettra de l'animation avec qq bonnes 'recrues' dans les questions d'actu
Mais, former un groupe parlementaire octroi aussi des moyens matériels (bureaux, salles de réunions, etc.), humains et financiers, notamment une enveloppe d'environ 10 millions d'euros répartie chaque année entre les groupes en fonction de leur importance.
Ne faudrait il pas augmenter le nombre de parlementaires pour constituer un groupe ?
Bonne journée à tous ..A l'arvoïure comme comme on dit en chti dans les H de France

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par NSC » 27 juin 2017 12:23

berger141 a écrit : Ces énormes dépenses donnent l'impression que nos présidents n'ont aucun scrupule et qu'ils se foutent de nous
Moi je trouve que ce n'est rien par rappport a beaucoup de comite d'entreprise publiques francaise, la c'est plusieurs milliards.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par le chimple » 27 juin 2017 12:27

NSC a écrit :
berger141 a écrit : Ces énormes dépenses donnent l'impression que nos présidents n'ont aucun scrupule et qu'ils se foutent de nous
Moi je trouve que ce n'est rien par rappport a beaucoup de comite d'entreprise publiques francaise, la c'est plusieurs milliards.
Vous auriez pas une dent contre les CGTistes d'EDF et de la SeNeCeFe , vous ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par NSC » 27 juin 2017 12:33

le chimple a écrit :
NSC a écrit :
Moi je trouve que ce n'est rien par rappport a beaucoup de comite d'entreprise publiques francaise, la c'est plusieurs milliards.
Vous auriez pas une dent contre les CGTistes d'EDF et de la SeNeCeFe , vous ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas plus que ca, mais quand on critique certaine depenses autant commencer par les plus grosses et non par quelques millions.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par voileux » 27 juin 2017 12:34

Peracetic a écrit : Bonjour à Tous
Tout cela va dans le bon sens mais comme dirait un de mes anciens prof , très exigent « pourrait faire beaucoup mieux »
L'info nous révélait hier que Mme B Macron avait recruté un styliste renommé pour l'inclure dans son 'staff' personnel pour le conseiller dans ses tenues officielles , ce' cabinet particulier' va se composer de 5 personnes dont le coût global doit s'élever à 40000 euros par mois ..Avec 2 secrétaires n'est ce pas suffisant ..D'autant plus que Mme n'est pas née de la dernière pluie ...bref
Certains trouveront que ce n'est pas le sujet , mais élargissons la discussion plus généralement sur les dépenses de l'état susceptibles d'être réduiteS..Ainsi la profusion des groupes parlementaires va générer des frais , car chaque groupe va bénéficier d'avantages … Droit de siéger dans des commissions Droit de se faire entendre etc ..bon passons ..au moins ça mettra de l'animation avec qq bonnes 'recrues' dans les questions d'actu
Mais, former un groupe parlementaire octroi aussi des moyens matériels (bureaux, salles de réunions, etc.), humains et financiers, notamment une enveloppe d'environ 10 millions d'euros répartie chaque année entre les groupes en fonction de leur importance.
Ne faudrait il pas augmenter le nombre de parlementaires pour constituer un groupe ?
Bonne journée à tous ..A l'arvoïure comme comme on dit en chti dans les H de France
Macron était soit disant économiste heureusement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par le chimple » 27 juin 2017 12:42

voileux a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à Tous
Tout cela va dans le bon sens mais comme dirait un de mes anciens prof , très exigent « pourrait faire beaucoup mieux »
L'info nous révélait hier que Mme B Macron avait recruté un styliste renommé pour l'inclure dans son 'staff' personnel pour le conseiller dans ses tenues officielles , ce' cabinet particulier' va se composer de 5 personnes dont le coût global doit s'élever à 40000 euros par mois ..Avec 2 secrétaires n'est ce pas suffisant ..D'autant plus que Mme n'est pas née de la dernière pluie ...bref
Certains trouveront que ce n'est pas le sujet , mais élargissons la discussion plus généralement sur les dépenses de l'état susceptibles d'être réduiteS..Ainsi la profusion des groupes parlementaires va générer des frais , car chaque groupe va bénéficier d'avantages … Droit de siéger dans des commissions Droit de se faire entendre etc ..bon passons ..au moins ça mettra de l'animation avec qq bonnes 'recrues' dans les questions d'actu
Mais, former un groupe parlementaire octroi aussi des moyens matériels (bureaux, salles de réunions, etc.), humains et financiers, notamment une enveloppe d'environ 10 millions d'euros répartie chaque année entre les groupes en fonction de leur importance.
Ne faudrait il pas augmenter le nombre de parlementaires pour constituer un groupe ?
Bonne journée à tous ..A l'arvoïure comme comme on dit en chti dans les H de France
Macron était soit disant économiste heureusement...
On va dire qu'il était économiquement heureux .
Mais pas au point de faire comme Trump qui a laissé sa paye à l'administration !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Jarod1 » 27 juin 2017 13:24

Que le Président de la République vive dans des conditions confortables, c'est tout à fait normal.

Par contre, la baisse du nombre de députés, tout ça, c'est encore d'actualité ? J'ai pas suivi. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Fonck1 » 27 juin 2017 13:56

Jarod1 a écrit : Que le Président de la République vive dans des conditions confortables, c'est tout à fait normal.

Par contre, la baisse du nombre de députés, tout ça, c'est encore d'actualité ? J'ai pas suivi. :content79
a priori toujours :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »