Le luxueux train de vie de l'Elysée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Fonck1 » 26 juin 2017 11:33

Si F. Hollande a réussi à inverser une courbe pendant son quinquennat, c’est bien celle des dépenses annuelles de l’Elysée !

Entre 2011 et 2015, elles sont passées de 111 à 98 millions d’euros. Désormais, les produits de luxe sont réservés aux dîners d’Etat, les grands crus sont vendus aux enchères, le budget de l’arbre de Noël a été divisé par trois et les commandes de sondages ont disparu ! Mais qu’Emmanuel Macron se rassure, les fastes ne se sont pas totalement évaporés de ce palais de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, où 806 personnes s’affairent pour le président, faisant de notre exécutif un des plus dépensiers des pays développés.

D’autant plus que ce splendide hôtel particulier du XVIIIe siècle demande beaucoup d’entretien : 40 millions d’euros ont été nécessaires pour le moderniser entre 2010 et 2017. Selon l’économiste et historien Patrice de Moncan, la valeur estimée de cette demeure, qui a abrité tous les présidents français, dépasserait 1 milliard d’euros. Mais sa charge symbolique est bien plus élevée. Même Charles de Gaulle, qui ne l’aimait pas, n’a pas réussi à faire déménager la présidence...

Sources Capital
Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par LOFOTEN » 26 juin 2017 11:42

Trés interessant Fonck .
Cela remet quelques pendules a l'heure....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par berger141 » 26 juin 2017 13:09

Ces énormes dépenses donnent l'impression que nos présidents n'ont aucun scrupule et qu'ils se foutent de nous

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par evariste » 26 juin 2017 15:12

bah , Macron fera payer les retraités il ne peut pas les voir ! Pourtant vu que tous ces politiques ne servent plus à grand chose toutes les décisions étant prises par Angela et bruxelles , des algéco et un transfert de tout ce beau monde au chateau de vincennes suffirait

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par berger141 » 26 juin 2017 15:22

evariste
En somme ils dépensent bcp et servent à pas grand chose

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par evariste » 26 juin 2017 15:34

berger141 a écrit : evariste
En somme ils dépensent bcp et servent à pas grand chose
effectivement ils ne servent pas à grand chose ! à part exécuter les ordres venant de Bruxelles et les faire appliquer surtout les taxes et les impôts pour satisfaire la commission européenne ils n'ont pratiquement que ça à faire tout le monde peut le constater! on n'a plus besoin de ces palais ni de cette étiquettes datant d'un autre siècle pour dynamiter nôtre système social et économique

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Fonck1 » 26 juin 2017 17:46

Sans vouloir être rabat joie, je vais me faire l'avocat du diable.

je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient que nos politiques chaussent prisunic et célio, et se déplacent en twingo, mais la france quand même une certaine conception du luxe qui en fait un de ses premiers producteurs de la planète.
on nous l'envie ce luxe,que ce soit la mode, la bouffe ou notre vin, notre pays s'est construit sur cela, on va quand même pas filer de la piquette a 10 balles aux grands chefs d'état,ce serait plus que déplacé.

Après, il y a certes de l'abus,dont certains ont payé cher le tribu lors des élections (sarkozy par exemple)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17197
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par le chimple » 26 juin 2017 18:01

Fonck1 a écrit : Sans vouloir être rabat joie, je vais me faire l'avocat du diable.

je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient que nos politiques chaussent prisunic et célio, et se déplacent en twingo, mais la france quand même une certaine conception du luxe qui en fait un de ses premiers producteurs de la planète.
on nous l'envie ce luxe,que ce soit la mode, la bouffe ou notre vin, notre pays s'est construit sur cela, on va quand même pas filer de la piquette a 10 balles aux grands chefs d'état,ce serait plus que déplacé.

Après, il y a certes de l'abus,dont certains ont payé cher le tribu lors des élections (sarkozy par exemple)
Et oui Fonck mais ne pas oublier que comme tout le reste , on veut péter plus haut qu'on en a le trou et , en parlant de vin , la plupart de nos vignobles ne sont plus français !
Nos hotels , nos magasins ,nos chateaux , même nos club de foutebale et bientot nos ports tombent entre les mains des étrangers !
C'est vrai , les étrangers aiment tellement le luxe français que non seulement ils achètent les produits , ils achètent le font et les murs .. :mdr3:
Tiens ,ce n'est pas impossible que l'ancienne kommandantur du PS tombe entre les mains étrangères ....
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par saint thomas » 26 juin 2017 18:39

Je crois que personne dans le monde n'a envie que leur président et consorts mènent un train de vie de milliardaire avec leurs impôts

Je me rappelle de ministres tout étonnés de se voir remettre des enveloppes pleines de fric en liquide pour aller s'acheter des robes chez Dior ou autres et sans aucun contrôle
Ils appellent ça "frais de représentation"

C'est aberrant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par Crapulax » 27 juin 2017 05:05

Numéro 2 de la liste des Présidents ayant le plus creuser les déficits.....On voit Monsieur Nicolas Sarkozy....

.......Je ne l'ai jamais jugé sur sa bobine mais sur ses résultats minables.......

D'ailleurs on observe aussi que pour un Homme qui avait augmenté son salaire de 180% pour soi-disant ne pas faire payer l'Elysée ne s'est en rien privé..... :XD:

....Sans oublier que ce dernier avait ruiné l'UMP au passage.....C'est carrément du Grand Chelem.... :content79

.....C'est marrant que personne ne reconnaisse la bonne gestion de François Hollande sur ce point d'ailleurs.... :XD: ...Je n'en suis en rien étonné.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par gobsec » 27 juin 2017 06:23

crapulax, même si il a des goûts de wc en musique et en sport, arrive à dire des choses vraies tout de même, bravo :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par mic43121 » 27 juin 2017 06:40

Crapulax a écrit : Numéro 2 de la liste des Présidents ayant le plus creuser les déficits.....On voit Monsieur Nicolas Sarkozy....

.......Je ne l'ai jamais jugé sur sa bobine mais sur ses résultats minables.......

D'ailleurs on observe aussi que pour un Homme qui avait augmenté son salaire de 180% pour soi-disant ne pas faire payer l'Elysée ne s'est en rien privé..... :XD:

....Sans oublier que ce dernier avait ruiné l'UMP au passage.....C'est carrément du Grand Chelem.... :content79

.....C'est marrant que personne ne reconnaisse la bonne gestion de François Hollande sur ce point d'ailleurs.... :XD: ...Je n'en suis en rien étonné.... :content79



Là notre ami chimplet ne peut pas taper sur son copain Hollande.. ::d
Mais malgré le prix de ce monarque …je préfèrerai que l'on s'occupe du cout des sénateurs…
C'est sur la toile…
Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut accorder autant de privilèges, à ces vieux croûtons bons pour la retraite.!
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par gobsec » 27 juin 2017 06:57

ils se les octroient eux même, facile
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par JFpatrick » 27 juin 2017 07:51

C'est le prestige , les Français adorent vivre au dessus de leurs moyens, il suffit de constater la dette de ce pays...

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Le luxueux train de vie de l'Elysée

Message par sihanouk » 27 juin 2017 10:59

A chacun son rang : dans une cantine scolaire de ma commune, on jette la bouffe non consommée. Et comme le cuistot n'en fait qu'à sa tête, on jette souvent (sans compter les bonbons engloutis entre les repas par des enfants-rois).
Il est interdit de donner les plats au personnel !

L'Elysée et l'Arsenal de Brest; c'est kif-kif bourricot. Quand un type vient vous dire qu'il travaille une heure par jour ! C'est le même gaspillage.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »