Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 21 avril 2019 23:17

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?
Mais ils paient "normalement" leurs impôts, et profitent des défiscalisations, abattements et niches fiscales que leur permet la loi...! Si votre restaurateur préféré vous disaient "Pour vous, c'est dessert et café gratuit, et le plat principal, c'est moitié prix", insisteriez-vous pour payer?
Alors, au lieu de vous en prendre à ceux qui profitent de ces lois, attaquez-vous à ces lois et demandez à ce qu'elles changent!!!
Nous sommes bien d'accord.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 21 avril 2019 23:37

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Tu retrouve tjrs les mms qui jalousent la réussite de qqs uns ,parce qu'ils ne sont pas nombreux ces riches .Seraient ils aussi généreux que Pinault ,Arnaud et consorts ces aigris si ils étaient milliardaires ?
Poser la question c'est y répondre : non .
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?

Le pbm c'est cette constance contre les riches .C'est du 24/24 h du 7/7 et du 365/365 .
Pour le recouvrement des impôts et taxes ,il y a des lois et la justice pour les faire appliquer.
C'est dans les gènes,vous ne vous en rendez mm pas compte .Qu'est ce qu'on doit se faire chier sur terre à tjrs regarder l'assiette du voisin .

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par bister » 21 avril 2019 23:38

De toute façon tout ça est le résultat de la globalisation et de l’Europe globuleuse

- la libre circulation des flux et produits financiers .. acte 1
- la libre circulation des biens et produits manufacturés .. acte 2
- la libre circulation des hommes et de la main d’oeuvre .. acte 3

et par la-même la libre circulation des entreprises des patrons et des hommes d'affaires

les anarchistes font des manif et cassent tout , mais ils ne se rendent pas compte
que la globalisation libérale c’est justement l’anarchie , c’est leur système à l’échelle planétaire qui disloque tout les gazons bien tondus et réglés au carré

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 05:34

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Je ne comprends même pas qu'il y ait des grincements de dents, les gros donateurs donnent leur argent ou ils veulent parce que c'est leur argent.

Il faut aussi dire que la plupart des gros donateurs ne demanderont pas la défiscalisation de leur dons, ce qui veut dire que les arguments comme quoi ce serait une bonne opération tombent à l'eau.

Question ? Combien êtes-vous près à mettre pour les pauvres ? ëtes-vous près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres ?

Non, vous ne l'êtes pas mais bien assis sur vos certitudes, vous voulez que les autres le fassent.

En plus vous pérorez comme si les grands groupes et les grande fortunes ne donnaient jamais rien ce qui est faux, c'est environ 3,5 milliard de dons qu'elles donnent chaque année à divers associations.

L'an passé, j'ai donné pour O.X.F.A.M. cette année je donnerai pour la cathédrale et on verra pour l'an prochain.
Vous avez raison, mais s'ils ne demande pas la défiscalisation de leurs dons, c'est parce que certains ont un peut gueulé.
Je ne suis pas près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres,et malgré cela je donne tout de même.
Et ça ne vous dérange pas d'avoir une grand emaison, une grande télé, etc ... alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

Ils ne demandaient pas la défiscalisation, ce n'est que parce qu'il y a des esprits chagrins qu'ils ont rendu public le fait qu'ils ne demandaient pas de défiscalisation ce qui à clouer le bec à certains idiots.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vivarais » 22 avril 2019 06:53

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous avez raison, mais s'ils ne demande pas la défiscalisation de leurs dons, c'est parce que certains ont un peut gueulé.
Je ne suis pas près à avoir une télé plus petite, une voiture plus petite ou pas de voiture, une maison plus petite pour aider les autres,et malgré cela je donne tout de même.
Et ça ne vous dérange pas d'avoir une grand emaison, une grande télé, etc ... alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

Ils ne demandaient pas la défiscalisation, ce n'est que parce qu'il y a des esprits chagrins qu'ils ont rendu public le fait qu'ils ne demandaient pas de défiscalisation ce qui à clouer le bec à certains idiots.

cela ne me dérange ps d'etre SDF (S ans D ifficulté F inancière)
mais par contre j'aimerais que cela le soit pour tous et c'est pourquoi depuis 23 samedi je manifeste avec ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce que j'ai à cause de ceux qui en ont plus que ce dont ils auraient besoin et en veulent toujours plus
qui donne 200 millions pour NDP mais refuse d'augmenter le smic de 1 euros de ceux qui fabriquent ses foulards rouges hermés (qu'il vend à un prix exhobitants 100 fois leur cout de production )

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 22 avril 2019 09:55

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :

Et ça ne vous dérange pas d'avoir une grand emaison, une grande télé, etc ... alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

Ils ne demandaient pas la défiscalisation, ce n'est que parce qu'il y a des esprits chagrins qu'ils ont rendu public le fait qu'ils ne demandaient pas de défiscalisation ce qui à clouer le bec à certains idiots.

cela ne me dérange ps d'etre SDF (S ans D ifficulté F inancière)
mais par contre j'aimerais que cela le soit pour tous et c'est pourquoi depuis 23 samedi je manifeste avec ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce que j'ai à cause de ceux qui en ont plus que ce dont ils auraient besoin et en veulent toujours plus
qui donne 200 millions pour NDP mais refuse d'augmenter le smic de 1 euros de ceux qui fabriquent ses foulards rouges hermés (qu'il vend à un prix exhobitants 100 fois leur cout de production )
Salaires par CSP à Hermes
Données 2014 Hermes Moyenne France
Salaire moyen des cadres 3 683 € nets / mois 4 141 € nets / mois
Salaire moyen des professions intermédiaires 2 541 € nets / mois 2 271 € nets / mois
Salaire moyen des employés 1 838 € nets / mois 1 637 € nets / mois
Salaire moyen des ouvriers 2 025 € nets / mois -

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 22 avril 2019 10:00

Kelenner a écrit : Je n'estime pas payer trop d'impôts. J'estime que d'autres n'en payent pas assez, c'est tout à fait autre chose.
moi j 'estime que vous n' en payez pas assez
ma femme de ménage peut penser que jen 'en paye pas assez etc etc ....

bref ça vous enmerde de voir que des gens gagnent plus que vous , vous aimeriez voir rabotter leurs gains pour qu' il se rapprochent de votre niveau , c'est une attitude trés française

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 22 avril 2019 10:38

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?

Le pbm c'est cette constance contre les riches .C'est du 24/24 h du 7/7 et du 365/365 .
Pour le recouvrement des impôts et taxes ,il y a des lois et la justice pour les faire appliquer.
C'est dans les gènes,vous ne vous en rendez mm pas compte .Qu'est ce qu'on doit se faire chier sur terre à tjrs regarder l'assiette du voisin .
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 22 avril 2019 11:04

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Le pbm c'est cette constance contre les riches .C'est du 24/24 h du 7/7 et du 365/365 .
Pour le recouvrement des impôts et taxes ,il y a des lois et la justice pour les faire appliquer.
C'est dans les gènes,vous ne vous en rendez mm pas compte .Qu'est ce qu'on doit se faire chier sur terre à tjrs regarder l'assiette du voisin .
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.

l' évasion fiscale , combien de foyers ? pourcentage ? et quels sont les chiffres des allemands , des Hollandais , des Suisses , des Belges , des Luxembougeois.....et là ,vous comprendrez peut être .

Mais vous sortez du sujet , on parle impôts , trop élevés , pas assez élevés ( pour les autres que moi ) .....pas d' évasion fiscale c 'est un autre sujet .

et faut pas confondre évasion fiscale , et exilés fiscaux ......

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 22 avril 2019 13:47

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.

l' évasion fiscale , combien de foyers ? pourcentage ? et quels sont les chiffres des allemands , des Hollandais , des Suisses , des Belges , des Luxembougeois.....et là ,vous comprendrez peut être .

Mais vous sortez du sujet , on parle impôts , trop élevés , pas assez élevés ( pour les autres que moi ) .....pas d' évasion fiscale c 'est un autre sujet .

et faut pas confondre évasion fiscale , et exilés fiscaux ......
On parle de l'égalité face à l'impôt. C'est le sujet politique majeur en France depuis 6 mois, ça a généré la crise des Gilets jaunes notamment. Et clairement, l'évasion et l'optimisation fiscale sont au centre de cette question.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 22 avril 2019 13:54

Stounk a écrit :
vincent a écrit :


l' évasion fiscale , combien de foyers ? pourcentage ? et quels sont les chiffres des allemands , des Hollandais , des Suisses , des Belges , des Luxembougeois.....et là ,vous comprendrez peut être .

Mais vous sortez du sujet , on parle impôts , trop élevés , pas assez élevés ( pour les autres que moi ) .....pas d' évasion fiscale c 'est un autre sujet .

et faut pas confondre évasion fiscale , et exilés fiscaux ......
On parle de l'égalité face à l'impôt. C'est le sujet politique majeur en France depuis 6 mois, ça a généré la crise des Gilets jaunes notamment. Et clairement, l'évasion et l'optimisation fiscale sont au centre de cette question.

En Europe, le prélèvement à la source est le mode de recouvrement le plus répandu pour l'impôt sur le revenu. De tous les pays européens, seuls deux appliquent encore une méthode de collecte différente : la France, qui rejoindra le mouvement dès le 1er janvier 2019, et la Suisse. L'Allemagne a été la première à adopter cette méthode qui consiste en une retenue de l'impôt à la source sur les salaires et les traitements.

Impôts en Europe : classement
Ce classement, s’il dresse une liste claire et intelligible des pays où les recettes fiscales sont les plus importantes par rapport à la richesse produite annuellement, n’indique pas forcément quels sont les pays où les habitants payent le plus d’impôts et il en va de même pour les impôts sur les sociétés.

10 – La Grèce, 38,6%
La Grèce est un pays où l’impôt sur les revenus est plus sévère qu’en France et dans beaucoup d’autres pays, notamment parce que dès les premiers euros gagnés, on y est taxé à hauteur de 22%. Puis, le taux maximal de 45% est appliqué dès 40 000 euros, au lieu de 152 000 en France.

Impôt sur la Fortune : Non, supprimé en 2009.

TVA : un peu plus élevée qu’en France puisque son taux plein est de 24% et ses taux réduits de 6,5% et 13%. Enfin, le taux d’imposition des plus-values réalisées par les sociétés est de 29%, mais il passera à 26% au 1er janvier 2019 (sauf pour les établissements de crédit).
9 – Pays-Bas, 38,8%
pays-bas
Pays-Bas : des particuliers très taxés
Les Pays-Bas occupent une bonne place dans ce classement. De toutes les catégories de contribuables, ce sont les particuliers qui sont les plus lourdement imposés avec seulement trois tranches d’imposition :

36,55% jusqu’à 19 922€,
40,40% jusqu’à 66 421€
52% à partir de 66 422€
Impôt sur la Fortune : supprimé en 2001 mais remplacé en partie sous la forme d'un impôt sur les revenus du capital.

TVA : 21% et l’impôt sur les sociétés de 20% (19% en 2019) pour les revenus inférieurs à 200 000 euros et 25% (24% en 2019) pour tous les revenus au-delà de 200 000 euros.

8 – Hongrie, 39,4%
Avec un impôt sur les sociétés de seulement 9%, des charges patronales qui ne dépassent pas les 22% et une taxation des plus-values incluse dans les impôts, la Hongrie est une bonne terre d’accueil pour les entreprises. En matière d'impôt sur le revenu, elle fait figure d'exception avec un taux unique porté de 16 % à 15 % depuis 1er janvier 2016.

Impôt sur la Fortune : Non, supprimé en 2010.

TVA : 27%, la Hongrie est première en la matière en Europe.

7 – Autriche, 42,7%
Même si l’Autriche se place en bonne position dans ce classement, son fonctionnement fiscal est plutôt avantageux pour les entreprises imposées à 25% sur leurs revenus et non pas leurs plus-values. Pour les particuliers, le prélèvement à la source leur facilite beaucoup la vie : 5 tranches d'imposition, des taux allant de 21% à 50%.

Impôt sur la Fortune : Non, supprimé en 1994

TVA : 20% se situe dans les normes de l’Europe.
6 – Italie, 42,9%
italie
L'impôt sur le revenu en Italie : tout un système
L’Italie a un fonctionnement fiscal plutôt complexe. Les entreprises sont généralement imposées à hauteur de :

24% pour les sociétés
27,5 pour les banques
34,5 pour les entreprises non opérationnelles.
Les plus-values, elles, sont imposées à 26%. Les habitants, eux, payent un impôt de 23% jusqu’à 15 000 € de revenus. Puis, l’impôt grimpe au long des 4 autres tranches pour atteindre 43% dès lors que les revenus annuels atteignent 75 000 €.

Impôt sur la Fortune : supprimé en tant que tel en 1992 mais remplacé en partie par un impôt sur les biens immobiliers, à l'exception de la résidence principale et des terrains agricoles.

TVA : 22% actuellement et il est prévu qu’elle passe à :

24,2% en 2019,
24,9% en 2020
25% en 2021.
Il existe aussi un certain nombre de taxes régionales et locales.

5 et 4 – Suède et Finlande, ex-æquo à 44,1%
suède et finlande
La Suède, un taux d'imposition des plus élevés
En Suède, le taux moyen d’imposition des revenus des habitants est de 31,86% et l’impôt sur les sociétés de 22% devrait diminuer pour atteindre 20,6% en 2021 si le gouvernement poursuit ses réformes.

TVA : assez élevée (25%). Pour les charges sociales, il existe des taux variables selon l’âge du salarié, avec des taux préférentiels pour les moins de 26 ans.

Impôt sur la Fortune : Non, supprimé en 2007.

Chez sa voisine, la Finlande, les impôts sur les sociétés sont seulement de 20% et ceux sur les plus-values également. Comme en Suède, la Finlande a opté pour l’impôt à la source pour les particuliers et le taux maximum d’imposition atteint presque 50%.

TVA : un peu moins élevée et de 24%

Impôt sur la Fortune : Non, supprimé en 2006.
3 – Belgique, 44,2%
Loin de l’image de paradis fiscal que certains lui ont donné, la Belgique est un pays avec des impôts assez élevés :

29% pour les sociétés,
50% pour les habitants dès que leurs revenus dépassent 36 300 €, avec 4 tranches d'imposition
la TVA est de 21%.
Impôt sur la Fortune : Non.

2 – France, 45,3%
La France, avec sa TVA à 20%, ses impôts sur les revenus des habitants divisés en 5 tranches :

moins de 9 807€ : 0%
9 807 à 27 086€ : 14%
27 086 à 72 617€ : 30%
72 617 à 153 783€ : 41%
plus de 153 783€ : 45%1
Et avec son impôt sur les sociétés de 33,3%, ne démérite pas sa place dans ce classement.

Impôt sur la Fortune : depuis le 1er janvier 2018, l'ISF est supprimé mais remplacé par l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en 2017.

1 – Danemark, 45,9%
danemark
Le Danemark, champion d'Europe des impôts
Réputé pour être un pays dont l’économie se porte bien, le premier de ce classement brise les clichés selon lesquels de trop lourds impôts seraient responsables de la mauvaise santé de l’économie d’un pays.

L’impôt sur le revenu au Danemark varie entre 41 et 60% des revenus des habitants.

TVA : 25% et l’impôt sur les sociétés est de 22%. À noter que, préoccupé par l’écologie, le Danemark impose à 25% les sociétés pétrolières et gazifères auxquelles s’ajoute une « taxe sur les hydrocarbures » de 52% sur les profits de l’exploration et de l’extraction de pétrole et de gaz sur le plateau continental danois.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par myself72 » 22 avril 2019 17:08

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Je n'estime pas payer trop d'impôts. J'estime que d'autres n'en payent pas assez, c'est tout à fait autre chose.
moi j 'estime que vous n' en payez pas assez
ma femme de ménage peut penser que jen 'en paye pas assez etc etc ....

bref ça vous enmerde de voir que des gens gagnent plus que vous , vous aimeriez voir rabotter leurs gains pour qu' il se rapprochent de votre niveau , c'est une attitude trés française
C'est d'autant vrai que le Vatican il me semble ne propose rien ,même pour nos églises qui sont détruites par manque d'entretien.

https://blogs.mediapart.fr/theo-rifumeu ... du-vatican
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 22 avril 2019 20:49

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Le pbm c'est cette constance contre les riches .C'est du 24/24 h du 7/7 et du 365/365 .
Pour le recouvrement des impôts et taxes ,il y a des lois et la justice pour les faire appliquer.
C'est dans les gènes,vous ne vous en rendez mm pas compte .Qu'est ce qu'on doit se faire chier sur terre à tjrs regarder l'assiette du voisin .
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.

Que je ne comprenne pas en tant que citoyen ce n'est pas grave .Par contre que tous les Ministres des Finances de la 5 ie ( D et G confondues) ,les VGE ,Barre ,Delors ,Beregovoy, Balladur ,Sapin ,Le Maire entre autres n'aient pas compris ni réussi à résoudre le pbm de l'évasion : ça c'est + inquiétant et c'est pourtant la réalité .
Tu devrais demander aux survivants de ce ministère pourquoi ! Tu pigeras peut être .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 22 avril 2019 22:43

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.

Que je ne comprenne pas en tant que citoyen ce n'est pas grave .Par contre que tous les Ministres des Finances de la 5 ie ( D et G confondues) ,les VGE ,Barre ,Delors ,Beregovoy, Balladur ,Sapin ,Le Maire entre autres n'aient pas compris ni réussi à résoudre le pbm de l'évasion : ça c'est + inquiétant et c'est pourtant la réalité .
Tu devrais demander aux survivants de ce ministère pourquoi ! Tu pigeras peut être .
J'ai ma petite idée: autant "quand on veut, on peut", autant quand on ne veut pas... :siffle:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 23:33

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Le pbm c'est cette constance contre les riches .C'est du 24/24 h du 7/7 et du 365/365 .
Pour le recouvrement des impôts et taxes ,il y a des lois et la justice pour les faire appliquer.
C'est dans les gènes,vous ne vous en rendez mm pas compte .Qu'est ce qu'on doit se faire chier sur terre à tjrs regarder l'assiette du voisin .
C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien au problème de l'évasion fiscale.
Évasions fiscale ? Pourrions-nous rappeler que la plus grosse évasion fiscale dans le pays, ce ne sont pas les grands patrons mais c'est le travail au noir.

Sus à l'évasion fiscale, je suis pour mais alors dans tous les compartiments que se soit pour les salauds de riches aussi bien que pour les salauds qui travaillent au noir ou qui font travailler au noir.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 22 avril 2019 23:50

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Que je ne comprenne pas en tant que citoyen ce n'est pas grave .Par contre que tous les Ministres des Finances de la 5 ie ( D et G confondues) ,les VGE ,Barre ,Delors ,Beregovoy, Balladur ,Sapin ,Le Maire entre autres n'aient pas compris ni réussi à résoudre le pbm de l'évasion : ça c'est + inquiétant et c'est pourtant la réalité .
Tu devrais demander aux survivants de ce ministère pourquoi ! Tu pigeras peut être .
J'ai ma petite idée: autant "quand on veut, on peut", autant quand on ne veut pas... :siffle:

C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »