Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 22 avril 2019 23:50

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Que je ne comprenne pas en tant que citoyen ce n'est pas grave .Par contre que tous les Ministres des Finances de la 5 ie ( D et G confondues) ,les VGE ,Barre ,Delors ,Beregovoy, Balladur ,Sapin ,Le Maire entre autres n'aient pas compris ni réussi à résoudre le pbm de l'évasion : ça c'est + inquiétant et c'est pourtant la réalité .
Tu devrais demander aux survivants de ce ministère pourquoi ! Tu pigeras peut être .
J'ai ma petite idée: autant "quand on veut, on peut", autant quand on ne veut pas... :siffle:

C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 23 avril 2019 10:00

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
J'ai ma petite idée: autant "quand on veut, on peut", autant quand on ne veut pas... :siffle:

C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Georges61 » 23 avril 2019 18:01

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.
L'argument bidon de la jalousie est utilisé par ceux qui ne manquent de rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par tisiphoné » 24 avril 2019 22:04

myself72 a écrit :
vincent a écrit :

moi j 'estime que vous n' en payez pas assez
ma femme de ménage peut penser que jen 'en paye pas assez etc etc ....

bref ça vous enmerde de voir que des gens gagnent plus que vous , vous aimeriez voir rabotter leurs gains pour qu' il se rapprochent de votre niveau , c'est une attitude trés française
C'est d'autant vrai que le Vatican il me semble ne propose rien ,même pour nos églises qui sont détruites par manque d'entretien.

https://blogs.mediapart.fr/theo-rifumeu ... du-vatican

la france n'a plus de religion d'état
on le clame assez que la france est une république laïque, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 24 avril 2019 22:29

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.

Mais si ,mais si , c'est dur à admettre ,on peut comprendre .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 24 avril 2019 22:34

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.

si il y a égalité 2 foyers fiscaux ayant le même revenu fiscal de référence payent le même impôt

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par ombrageux » 24 avril 2019 23:28

tisiphoné a écrit :
myself72 a écrit :

C'est d'autant vrai que le Vatican il me semble ne propose rien ,même pour nos églises qui sont détruites par manque d'entretien.

https://blogs.mediapart.fr/theo-rifumeu ... du-vatican

la france n'a plus de religion d'état
on le clame assez que la france est une république laïque, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les églises ayant été construites avant 1905 sont propriétés d'état français, c'est donc à lui qu'il incombe de les restaurer et entretenir.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 25 avril 2019 10:52

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.

Mais si ,mais si , c'est dur à admettre ,on peut comprendre .
Mais non, mais non, mais ça a l'air dur pour toi de voir un tout petit peu plus loin que tes raccourcis simplistes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Fonck1 » 25 avril 2019 12:08

ombrageux a écrit :
tisiphoné a écrit :


la france n'a plus de religion d'état
on le clame assez que la france est une république laïque, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les églises ayant été construites avant 1905 sont propriétés d'état français, c'est donc à lui qu'il incombe de les restaurer et entretenir.
c'est anormal, ce devrait être aux fidèles de prendre en charge.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Fonck1 » 25 avril 2019 12:10

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


C'est peut être un tt peu + compliqué que tu ne le crois .
Probablement, mais le problème reste entier: tant que les plus riches particuliers et entreprises ne joueront pas le jeu, il n'y aura pas égalité face à l'impôt, et donc cela pose problème concernant le consentement à l'impôt.

Et je le redis: réclamer de l'égalité ne signifie pas qu'on jalouse plus riche que soi.
les 2% des plus riches payent 70 % de l’impôt, t'as oublié?
https://www.challenges.fr/economie/fisc ... enu_491513

heureusement qu'ils sont là....tu t'imagines si l'état perdait 70% de ses recettes? même juste 50%?

drôle "d'égalité"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par The Rat Pack » 25 avril 2019 12:20

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Les églises ayant été construites avant 1905 sont propriétés d'état français, c'est donc à lui qu'il incombe de les restaurer et entretenir.
c'est anormal, ce devrait être aux fidèles de prendre en charge.
Anormal? Ah oui? Vous qui ne cessez de la ramener avec la laïcité et la loi de 1905, ça n'est pas seulement quand ça vous arrange...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 25 avril 2019 13:10

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Mais si ,mais si , c'est dur à admettre ,on peut comprendre .
Mais non, mais non, mais ça a l'air dur pour toi de voir un tout petit peu plus loin que tes raccourcis simplistes.

Dans son rapport publié en sept 2018 la mission d'information parlementaire sur l' évasion fiscale des grandes entreprises propose plusieurs mesures pour renforcer les pouvoirs de contrôles des administrations fiscales nationales .Les prélèvements obligatoires sur les entreprises représentaient en 2017 19%du PIB Français.
L'évasion fiscale modifiée en droit français se situe dans une zone "grise" entre la légalité et l'infraction .
Parmi les propositions de la mission :
-la lutte contre la manipulation des prix de transfert ( prix auquels une entreprise transfère des biens corporels ,des actifs corporels ) ou rend des services a des entreprises associées.
-l'assouplissement de la notion de la notion de l'abus de droit appliquée aux opérations à motivation fiscale principale et non plus exclusive.
-le renforcement de l'attractivité fiscale de le France par l'inclusion de nouveaux actifs ,tels que les logiciels dans le régime de l'imposition à taux réduits de certains revenus de droit de propriété intellectuelle .
-la poursuite d'une diplomatie axée sur la fin de l'existence de paradis fiscaux au sein de l UE ,la taxe sur les services numériques et l'établissement d'une assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés .
-l'accompagnement des sanctions par un volet préventif
-l'accroissement des mobilités sortantes et entrantes de l'administration fiscale .

Je te disais au début que l'évasion fiscale " c'est un petit peu + compliqué que tu ne le crois" ,c'est vérifiable par ex . par la mise en pratique de ces décisions et par l'harmonie au sein de l'UE. C'est pas gagné .
Dans cette affaire il y a le vouloir et le pouvoir ?

Désolé d'avoir saoulé le lecteur .

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Jarod1 » 25 avril 2019 13:18

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Les églises ayant été construites avant 1905 sont propriétés d'état français, c'est donc à lui qu'il incombe de les restaurer et entretenir.
c'est anormal, ce devrait être aux fidèles de prendre en charge.
Alors, il faut que l'Etat vende.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16728
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Kelenner » 25 avril 2019 13:20

Pourquoi pas, ce serait déjà plus malin que de brader des autoroutes ou des aéroports ultra-rentables pour faire plaisir aux copains (merci Sarko, merci Macron !). En attendant, c'est normal que l'Etat entretienne son patrimoine.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Jarod1 » 25 avril 2019 13:22

Kelenner a écrit : Pourquoi pas, ce serait déjà plus malin que de brader des autoroutes ou des aéroports ultra-rentables pour faire plaisir aux copains (merci Sarko, merci Macron !). En attendant, c'est normal que l'Etat entretienne son patrimoine.
En bon libéral, je serais d'accord avec ces ventes, pas contre je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Georges61 » 25 avril 2019 13:23

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est anormal, ce devrait être aux fidèles de prendre en charge.
Alors, il faut que l'Etat vende.
Mais c'est ce qu'il fait, certaines sont vendues en maisons d'habitations, d'autres en restaurant, voire en discothèque... d'autres sont tout simplement rasées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »