Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par myself72 » 21 avril 2019 18:16

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :


qu 'est ce que ça peut te faire de connaître la richesse des autres , pauvre français , vous auriez du aller vivre qq années ailleurs ...
Ben ça m'intéresse à partir du moment où un budget national demande une contribution juste de chacun, or depuis maintenant plusieurs décennies on multiplie les cadeaux à ceux qui n'ont en ont pas besoin (et qui, pour l'écrasante majorité des cas, ne le méritent pas) alors que pour la grande masse des autres on n'a que le mot "efforts" à la bouche. Je paye plus d'impôts en proportion que la plupart des milliardaires de ce pays, ce qui est absolument anormal. Quand ils payeront ce qu'ils doivent, on pourra déjà commencer à discuter.
C'est bizarre dans ce pays on s'en prend toujours à l'utilisateur mais jamais à celui qui applique ,vous seriez riche vous en feriez autant ,eviter les impots tout le monde le fait avec ses moyens c'est typiquement français .Par contre personne ne dit rien sur les stars ,les animateurs de télé qui gagne 15000 euros par semaine ,les footballeurs, etc.On ne les entend pas beaucoup proposer du fric soit à la cathédrale soit aux sdf ,là en l'occurrence c'est un chef d'entreprise alors on critique ,il aurait rien donné là c'était idem on critique ,et alors c'est son fric ,par contre ceux qui évitent de payer un max d'impots prenez vous en au gouvernement c'est eux les coupables pas les profiteurs .C'est comme ceux qui critiquent les crs mais c'est le gouvernement qui est fautif pas les mecs qui se font cracher dessus.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16726
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Kelenner » 21 avril 2019 18:57

Les deux sont coupables.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par vincent » 21 avril 2019 19:08

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :


qu 'est ce que ça peut te faire de connaître la richesse des autres , pauvre français , vous auriez du aller vivre qq années ailleurs ...
Ben ça m'intéresse à partir du moment où un budget national demande une contribution juste de chacun, or depuis maintenant plusieurs décennies on multiplie les cadeaux à ceux qui n'ont en ont pas besoin (et qui, pour l'écrasante majorité des cas, ne le méritent pas) alors que pour la grande masse des autres on n'a que le mot "efforts" à la bouche. Je paye plus d'impôts en proportion que la plupart des milliardaires de ce pays, ce qui est absolument anormal. Quand ils payeront ce qu'ils doivent, on pourra déjà commencer à discuter.

si vous estimez payer trop d'impôts , 1 solution.....direction Belgique , pas de pb de langue , excellentes cuisines , gens charmants ( mais ne les gonflez pas avec les impôts , les riches , ils vous enveraient bouler ,ou plus exactement ils vous regraderaient .....comme on regarde un martien )

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16726
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Kelenner » 21 avril 2019 19:10

Je n'estime pas payer trop d'impôts. J'estime que d'autres n'en payent pas assez, c'est tout à fait autre chose.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par superjms77 » 21 avril 2019 19:18

Kelenner a écrit : Je n'estime pas payer trop d'impôts. J'estime que d'autres n'en payent pas assez, c'est tout à fait autre chose.
reflexion ridicule
Rock à 300

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par mic43121 » 21 avril 2019 19:38

superjms77 a écrit :
Kelenner a écrit : Je n'estime pas payer trop d'impôts. J'estime que d'autres n'en payent pas assez, c'est tout à fait autre chose.
reflexion ridicule



Pourquoi?
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par superjms77 » 21 avril 2019 19:50

mic43121 a écrit :
superjms77 a écrit :
reflexion ridicule



Pourquoi?
:siffle:
Tout le monde pense que son voisin devrait payer plus d impotss!
Rock à 300

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par The Rat Pack » 21 avril 2019 21:03

.
Faudrait quand même arrêter les fantasmes:
François Pinault, l’entreprise JC Decaux, tour à tour, ont annoncé renoncer à la défiscalisation de leur don pour la restauration de la cathédrale. Quant à Bernard Arnault, il a fini par déclarer ne pas y avoir droit… puisqu’il a atteint le plafond autorisé en 2018, soit près de 210 millions de dons de la part du groupe LVMH !
https://www.marianne.net/economie/notre ... graphiques
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par le chimple » 21 avril 2019 21:10

The Rat Pack a écrit : .
Faudrait quand même arrêter les fantasmes:
François Pinault, l’entreprise JC Decaux, tour à tour, ont annoncé renoncer à la défiscalisation de leur don pour la restauration de la cathédrale. Quant à Bernard Arnault, il a fini par déclarer ne pas y avoir droit… puisqu’il a atteint le plafond autorisé en 2018, soit près de 210 millions de dons de la part du groupe LVMH !
https://www.marianne.net/economie/notre ... graphiques
Trop gentils ..
Je serais eux , je retirerais ma promesse de dons !
Ca ferait du bien à ceux qui n'ont encore pas compris que trop d'impot tue l'impot !
Si l'état , comme au Luxembourg par exemple , taxait un peu moins , ces sus nommés laisseraient leurs sièges sociaux en France !
Mon , désolé , je ne fais pas de don , j'en ai fait un gros à Hollande et un autre encore plus gros à Macron !
Ca suffit pour ce quinquennat ! :evil:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15046
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par latresne » 21 avril 2019 21:13

Tu retrouve tjrs les mms qui jalousent la réussite de qqs uns ,parce qu'ils ne sont pas nombreux ces riches .Seraient ils aussi généreux que Pinault ,Arnaud et consorts ces aigris si ils étaient milliardaires ?
Poser la question c'est y répondre : non .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 21 avril 2019 22:42

latresne a écrit : Tu retrouve tjrs les mms qui jalousent la réussite de qqs uns ,parce qu'ils ne sont pas nombreux ces riches .Seraient ils aussi généreux que Pinault ,Arnaud et consorts ces aigris si ils étaient milliardaires ?
Poser la question c'est y répondre : non .
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par NSC » 21 avril 2019 22:45

Kelenner a écrit : Les deux sont coupables.
Aucub des deux, les riches payent enormement d impots, le 1% les plusriches represente 25% des impots sur le revenu collectes et vous trouvez que ce n est pas suffisant, noi je trouve au contraire un bon chiffre et peut etre un peu eleve.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par NSC » 21 avril 2019 22:57

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Tu retrouve tjrs les mms qui jalousent la réussite de qqs uns ,parce qu'ils ne sont pas nombreux ces riches .Seraient ils aussi généreux que Pinault ,Arnaud et consorts ces aigris si ils étaient milliardaires ?
Poser la question c'est y répondre : non .
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?
Ce n est pas uniquement leurs impots qui fait que vous les jalousez, En France un riche est concidere comme un profiteur qui s enrichi sur le dos des plus pauvres, la gauche a une certaine haine pour les riches et pour cela ils avancent une multitude de raisons pour leur ponctionner toujours plus, moi les riches qui restent en France je les admire car vu votre haine que vous leur porter moi a leur place je serai deja parti voir ailleur ou on les laisse tranquille. c est ce qu a choisi certaib mais ceux a qui vous reprochez ces dons eux sont toujours en France reconnaissez leur au moins cette bravoure.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par The Rat Pack » 21 avril 2019 22:59

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Tu retrouve tjrs les mms qui jalousent la réussite de qqs uns ,parce qu'ils ne sont pas nombreux ces riches .Seraient ils aussi généreux que Pinault ,Arnaud et consorts ces aigris si ils étaient milliardaires ?
Poser la question c'est y répondre : non .
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?
Mais ils paient "normalement" leurs impôts, et profitent des défiscalisations, abattements et niches fiscales que leur permet la loi...! Si votre restaurateur préféré vous disaient "Pour vous, c'est dessert et café gratuit, et le plat principal, c'est moitié prix", insisteriez-vous pour payer?
Alors, au lieu de vous en prendre à ceux qui profitent de ces lois, attaquez-vous à ces lois et demandez à ce qu'elles changent!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par The Rat Pack » 21 avril 2019 23:01

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?
Ce n est pas uniquement leurs impots qui fait que vous les jalousez, En France un riche est concidere comme un profiteur qui s enrichi sur le dos des plus pauvres, la gauche a une certaine haine pour les riches et pour cela ils avancent une multitude de raisons pour leur ponctionner toujours plus, moi les riches qui restent en France je les admire car vu votre haine que vous leur porter moi a leur place je serai deja parti voir ailleur ou on les laisse tranquille. c est ce qu a choisi certaib mais ceux a qui vous reprochez ces dons eux sont toujours en France reconnaissez leur au moins cette bravoure.
Lorsque, dans les années '90, je donnais mon salaire, on disait "Waoh, c'est un bon salaire, t'as de la chance et j'aimerais bien gagner autant"... Aujourd'hui, même sans le réaligner sur l'inflation, on me jetterait des pierres.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le milliard de dons pour Notre-Dame fait grincer des dents.

Message par Stounk » 21 avril 2019 23:17

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
Peux-tu imaginer deux secondes que lorsqu'on désire que les plus riches, particuliers comme entreprises, doivent payer normalement leurs impôts, cela ne veut pas dire qu'on les jalouse?
Mais ils paient "normalement" leurs impôts, et profitent des défiscalisations, abattements et niches fiscales que leur permet la loi...! Si votre restaurateur préféré vous disaient "Pour vous, c'est dessert et café gratuit, et le plat principal, c'est moitié prix", insisteriez-vous pour payer?
Alors, au lieu de vous en prendre à ceux qui profitent de ces lois, attaquez-vous à ces lois et demandez à ce qu'elles changent!!!
Nous sommes bien d'accord.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »