Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Mickey » 06 janvier 2018 18:36

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit : "500 connards sur la ligne de départ, qui font d'un pays entier, leur terrain de jeu".
Bizarre, pourquoi ne pas le faire en Ardèche, traverser les villages a 200, et écraser de bons Français bien de chez nous.
Ça c'est fait...à Nice .

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par le chimple » 06 janvier 2018 18:51

Georges61 a écrit : Je suis contre. Il est grand temps que l'on arrête cette connerie annuelle.
Vous avez votre point de vue qui est peut etre respectable dans le sens de la pollution , du gaspillage , du pognon etc ..
Mais faut il arrêter toute sorte de compétition sports mécaniques ????
24 heures du Man , rallyes , F1 , GP motos , Offshore etc .. ?
Si toutes les courses n'aboutissent pas à d'énormes progrès technologiques en matière de sécurité et de consommation , la compétition a grandement y a contribué .
Par contre , appeller cette course le Dakar , c'est effectivement discutable , p'tit lion a juste :icon_winks: !
Que ce soit le sport le plus con , kelenner , c'est à voir ..
En la matière , ce n'est pas le sport auto mais je mettrais bien les footeux comme vainqueurs !
Rassembler une bonne partie d'un public brayer dans un stade , se foutre sur la gueule , toucher pour certains juste le SMIC , applaudir des mecs qui touchent 1000 fois plus , faut vraiment etre con , ça ne me dérangerais pas plus que ça si les villes ne prenaient pas une partie de nos impots pour engraisser ces danseuses !
Et c'est loin d'etre le sport le moins médiatique et le moins populaire !
Je me rappelle l'époque de gloire du circuit de Charade , un des plus beaux circuits de montagne au monde d'après les pilotes , qui réunissaient des centaines de milliers de spectateurs !
Mon père m'y a mené quand j'avais 8 ans ..
J'ai arrêté quand quelques eunuques de la municipalité de Clermont ont réussi à le faire fermer pour cause de pollution sonore ..
Normal , quelques elu municipaux ont décidé de faire construire au raz du circuit .. véridique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Kelenner » 06 janvier 2018 18:53

C'est bien pour cela que je ne juge pas : je suis un grand fan de foot moi-même, tout en ayant conscience des excès de la chose; donc je peux bien tolérer que d'autres s'intéressent à des engins qui font vroum-vroum, même si de mon propre point de vue c'est d'un ennui et d'une connerie à faire pleurer...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Mickey » 06 janvier 2018 18:58

Loeb c'est quand même autre chose que Neymar.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par oups » 06 janvier 2018 19:05

Mickey a écrit :
Yann Begervil a écrit : "500 connards sur la ligne de départ, qui font d'un pays entier, leur terrain de jeu".
Bizarre, pourquoi ne pas le faire en Ardèche, traverser les villages a 200, et écraser de bons Français bien de chez nous.
Ça c'est fait...à Nice .
Joli !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par le chimple » 06 janvier 2018 19:19

Mickey a écrit : Loeb c'est quand même autre chose que Neymar.
Pas la même chose ..
Loeb c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Y20CLumT2Sg
Aller enrhumer les ricains sur leur terrain d'une minute , avec une voiture française consue en 6 mois , ça c'est ....
https://www.youtube.com/watch?v=nMgcoSoJE3M
Neymar , c'est qui ???
Mais il bosse pas pour les français ??
Club étranger , patron qatari , ville étrangère :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Allora » 06 janvier 2018 19:26

oups a écrit : C'est vrai ca , ca n'a aucun sens ! Faut juste l'appeler maintenant le LIMA et surtout ne rien changer !
Pour les 60 morts de l'annee derniere Allora , vous etes certaine ou bien .........


ah oui ok mes excuses à tous : c'est pour l'ensemble des Dakar ..je viens de vérifier 2 morts en moyenne par Dakar
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

j'avais fait un bond quand j'ai entendu ça ...du coup j'ai zappé le début :confus12
Modifié en dernier par Allora le 06 janvier 2018 19:30, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par mic43121 » 06 janvier 2018 19:28

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Je suis contre. Il est grand temps que l'on arrête cette connerie annuelle.
Vous avez votre point de vue qui est peut etre respectable dans le sens de la pollution , du gaspillage , du pognon etc ..
Mais faut il arrêter toute sorte de compétition sports mécaniques ????
24 heures du Man , rallyes , F1 , GP motos , Offshore etc .. ?
Si toutes les courses n'aboutissent pas à d'énormes progrès technologiques en matière de sécurité et de consommation , la compétition a grandement y a contribué .
Par contre , appeller cette course le Dakar , c'est effectivement discutable , p'tit lion a juste :icon_winks: !
Que ce soit le sport le plus con , kelenner , c'est à voir ..
En la matière , ce n'est pas le sport auto mais je mettrais bien les footeux comme vainqueurs !
Rassembler une bonne partie d'un public brayer dans un stade , se foutre sur la gueule , toucher pour certains juste le SMIC , applaudir des mecs qui touchent 1000 fois plus , faut vraiment etre con , ça ne me dérangerais pas plus que ça si les villes ne prenaient pas une partie de nos impots pour engraisser ces danseuses !
Et c'est loin d'etre le sport le moins médiatique et le moins populaire !
Je me rappelle l'époque de gloire du circuit de Charade , un des plus beaux circuits de montagne au monde d'après les pilotes , qui réunissaient des centaines de milliers de spectateurs !
Mon père m'y a mené quand j'avais 8 ans ..
J'ai arrêté quand quelques eunuques de la municipalité de Clermont ont réussi à le faire fermer pour cause de pollution sonore ..
Normal , quelques elu municipaux ont décidé de faire construire au raz du circuit .. véridique !



Moi j'aime tous les sports ...Même la pétanque.;
Donc je n'ai rien contre ce genre de courses..surtout que ce qui compte c'est de prendre la bonne piste ..
Le Navigateur est plus important que le pilote..
Et puis il en faut pour tous les gouts ..
j'ai entendu un réflexion sur Monfils ce matin …désobligeante... couleur tout le baratin..
Mais il vient de gagner le tournois de Doha….pour un minable de 31 ans c'est pas mal.
Je sais que ce n'est pas sans risques..Mais ça rapporte de l'argent aux pays traversé.
Chimplet à raison ..la voile c'est le pied..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Allora » 06 janvier 2018 19:29

Kelenner a écrit : C'est bien pour cela que je ne juge pas : je suis un grand fan de foot moi-même, tout en ayant conscience des excès de la chose; donc je peux bien tolérer que d'autres s'intéressent à des engins qui font vroum-vroum, même si de mon propre point de vue c'est d'un ennui et d'une connerie à faire pleurer...
faut pas mélanger un sport qui plaît à des millions et un "aventure " pour gosses de riches :evil:

merci à Mickey pour le récit de son vécu .. :mdr3: :super:


MIC je n'aime QUE la pétanque :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par le cid » 06 janvier 2018 19:51

c'est incroyable cette capacité des français à faire chier les autres

pourquoi ne pas interdire les randonnées en montagne qui font risquer la vie des pilotes d'hélicoptères et des gendarmes pour trois abrutis partis sans vérifier la méteo

et pourquoi ne pas TOUT interdire

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Allora » 06 janvier 2018 19:55

le cid a écrit :
pourquoi ne pas interdire les randonnées en montagne qui font risquer la vie des pilotes d'hélicoptères et des gendarmes pour trois abrutis partis sans vérifier la méteo
mais non pas interdire mais faire payer les frais de sauvetage oui :twisted: .. des beubeu qui vont en montagne en tongs ah ça oui ..les faire payer :super:
le cid a écrit : c'est incroyable cette capacité des français à faire chier les autres
ah oui c'est incroyable cette capacité des bling bling à aller foutre en l'air les zones encore naturelles !! c'est fou ça ! :shock:

je suis pour un Paris - Marseille avec 300 4 x4 .. :content36 pour que certains comprennent bien ! :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par tisiphoné » 06 janvier 2018 20:28

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : C'est bien pour cela que je ne juge pas : je suis un grand fan de foot moi-même, tout en ayant conscience des excès de la chose; donc je peux bien tolérer que d'autres s'intéressent à des engins qui font vroum-vroum, même si de mon propre point de vue c'est d'un ennui et d'une connerie à faire pleurer...
faut pas mélanger un sport qui plaît à des millions et un "aventure " pour gosses de riches :evil:

merci à Mickey pour le récit de son vécu .. :mdr3: :super:


MIC je n'aime QUE la pétanque :content36
je trouve assez subjective ton échelle de valeur , si on te suit, c'était pas indécent la coupe du monde au brésil, vue des favelas ?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Kelenner » 06 janvier 2018 20:41

D'une certaine façon, oui, si on pense à la débauche de fric; mais dans un autre sens Allora n'a pas tort : le foot ne se résume pas à ses excès, c'est AUSSI le sport populaire par excellence, qui fait vibrer des milliards de passionnés à travers le monde. Les bagnoles, bon, y en a qui aiment ça, mais outre que ce n'est pas du sport, ça reste une discipline confidentielle dont 99% des gens se tapent totalement.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14251
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par LOFOTEN » 06 janvier 2018 20:44

Je me répète chaque année mais ce rallye est en premier un laboratoire pour les constructeurs et équipementiers et ensuite une vitrine mondiale . Pourquoi que Toyota,Nissan,Mitsu...et bien d'autres sont toujours présents ,ou presque, sur cette épreuve ?

Derrière il y a des commandes de particuliers et d'entreprises .

Beaucoup croient que toutes les routes sont des billards . La vérité est tout autre : 85% des "routes" de part le monde sont en fait des pistes . Et dans ces conditions les 4x4 ou autre pick-up sont primordiaux pour les déplacements . Ceux qui ont parcourus l'Amérique du Sud et même du Nord ne verront pas beaucoup de Renault Clio ou Peugeot 308 dans ces contrées.

Quand au "fric" c'est surtout les constructeurs . Pour les "amateurs" ce sont pour la plupart des garagistes , préparateurs ,concepteurs ....une ou plusieurs participations au Dakar attirent la clientèle ..en particulier dans le sport moto.

J'ajoute que les transmissions télé mondiale sur le Dakar est ahurissant par le nombre de spectateurs...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Mickey » 06 janvier 2018 20:58

LOFOTEN a écrit : Je me répète chaque année mais ce rallye est en premier un laboratoire pour les constructeurs et équipementiers et ensuite une vitrine mondiale . Pourquoi que Toyota,Nissan,Mitsu...et bien d'autres sont toujours présents ,ou presque, sur cette épreuve ?

Derrière il y a des commandes de particuliers et d'entreprises .

Beaucoup croient que toutes les routes sont des billards . La vérité est tout autre : 85% des "routes" de part le monde sont en fait des pistes . Et dans ces conditions les 4x4 ou autre pick-up sont primordiaux pour les déplacements . Ceux qui ont parcourus l'Amérique du Sud et même du Nord ne verront pas beaucoup de Renault Clio ou Peugeot 308 dans ces contrées.

Quand au "fric" c'est surtout les constructeurs . Pour les "amateurs" ce sont pour la plupart des garagistes , préparateurs ,concepteurs ....une ou plusieurs participations au Dakar attirent la clientèle ..en particulier dans le sport moto.

J'ajoute que les transmissions télé mondiale sur le Dakar est ahurissant par le nombre de spectateurs...
Mouais, tu te doute bien que le 3008 du Dakar n'a pas grand'chose à voir avec celui du commerce,mais il est vrai que ça fait une bonne pub pour la marque française.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par lepicard » 06 janvier 2018 21:11

Kelenner a écrit : C'est bien pour cela que je ne juge pas : je suis un grand fan de foot moi-même, tout en ayant conscience des excès de la chose; donc je peux bien tolérer que d'autres s'intéressent à des engins qui font vroum-vroum, même si de mon propre point de vue c'est d'un ennui et d'une connerie à faire pleurer...
bonjour
j'y suis allé deux fois dans les années 70 , c'est un beau circuit mais de tribunes on ne voyait pas grand chose

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »