Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 20:55

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : je ne parle pas de la culpabilité ou de l'innocence de Coupat dans cette réponse faite suite au post de George, qui rejette la possibilité de sabotage, c'est ce que je me permettais juste de relever.

car si tel était le cas, il n'y aurait pas d'affaire Coupat.
ben oui :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 30 mai 2012 21:00

Fonck1 a écrit : ben oui :siffle:
Tout comme les camions Renault vendus à Sadam pour fabriquer des armes de destruction massive jamais trouvées en Irak.
C'était monté comment çà ? en une seule fois ou en Kit ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 21:04

GEORGES a écrit :

D'aborb les ponts et chaussées n'ont rien à voir avec ce type de travail, même si cela peut être la formation de base, c'est un métier à part qui nécessite une formation très spécifique.
tiens je pensais que tu avais été ingénieur en pont et chaussées,mais peu importe.
Ton film de merde montre quoi au fait, une ligne à haute tension où des individus interviennent en toute sécurité car le courant est coupé et des mises à la terre sont réalisées en amont et aval du point d'intervention.
c'est un film comme un autre qui tente juste a démontrer que ta formation d'ingénieur manque sérieusement de du principal.
tu as dis texto a écrit :Tu iras toi grand malin poser des crochets en ferraille sur les lignes à haute tension des trains 38.000V, sans couper le courant.
ce film qui est moins de merde que ce que tu as écris te démontre juste le contraire.
C'était le métier de mon père à l'EDF, qui a terminé chef de division régionale, mise au normes, construction de nouvelles lignes HT ou THT et intervention en cas soit de coupures de lignes ou après les tempêtes.
ben ton père a oublié de te parler de son métier,c'est une certitude.
Alors espèce de pinguoin s'il y en a un qui connaît ces procédures là c'est bien moi.
tu es pris la main dans le sac,tes procédures valent que dalle.c'est pas la peine de m'insulter,ca change rien à ce que tu as dit.il faut réfléchir un peu avant de sortir des absurdités,même quand on échange avec la plus basse des catégories de l'administration. :siffle: zinzin
Si tu reviens aux faits il n'y a jamais été fait mention d'intervention hélitreuillée, mais de courses poursuites avec une vielle mercedes de 70 à 130 km/h de moyenne sur les routes de la campagne dans la région des faits.
Tu peux toujours ramener ta science comme souvent tu peux t'assoir dessus c'est que du bla-bla.
ce n'est pas ma science,c'est juste les règles de base de électricité,haute tension basse tension ca change rien,c'est qu'une question de matériel,règles qui sont bien simplettes.je suis sur que tout ton savoir devrait te permettre de pouvoir te rendre compte de l'absurdité que tu as dit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 30 mai 2012 21:16

Tiens instruits toi.
La règle générale tout travail sur les lignes doit être fait hors tension. Page 22/54.
J'ai en plus toutes les normes chez moi concenrnant tout ce qui a un lien avec les alimentations électriques des machines outils, armoires électriques des entreprises industrielles par capacité (puissance utile) etc.....
Tu peux seulement continuer à déblatérer c'est les normes qui font foi.
98% des interventions en local électrique au-delà de 230V doivent être faites HORS TENSION, pour la sécurité des intervenants.
Tu pourras toujours dire ce que tu veux, c'est comme çà et pas autrement.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... ZIWAD0zeFg
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Arf844 » 30 mai 2012 21:23

C'est quoi votre problème avec une mercedes des années 70 à 130km/h?
Il devait pas rouler à fond c'est tout... elle en avait encore sous le capot :content12
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 30 mai 2012 21:31

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 30 mai 2012 21:43

Arf844 a écrit : C'est quoi votre problème avec une mercedes des années 70 à 130km/h?
Il devait pas rouler à fond c'est tout... elle en avait encore sous le capot :content12
C'était 130 de moyenne et sur des routes de camapagne ou deux voitures ont du mal à se croiser.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 21:51

GEORGES a écrit : Tiens instruits toi.
La règle générale tout travail sur les lignes doit être fait hors tension. Page 22/54.
J'ai en plus toutes les normes chez moi concenrnant tout ce qui a un lien avec les alimentations électriques des machines outils, armoires électriques des entreprises industrielles par capacité (puissance utile) etc.....
Tu peux seulement continuer à déblatérer c'est les normes qui font foi.
98% des interventions en local électrique au-delà de 230V doivent être faites HORS TENSION, pour la sécurité des intervenants.
Tu pourras toujours dire ce que tu veux, c'est comme çà et pas autrement.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... ZIWAD0zeFg
tu peux me sortir toutes les aberrations que tu veux:

des gens bossent sur des lignes qui fonctionnent.je l' ai vu faire dans ma formation.
arrivée de l'hélicoptère,petit arc électrique entre l'hélico qui dépose le gars cause HT,les gars travaillent ensuite sur les lignes en fonctionnement.
c'est trop dur pour toi a comprendre vu ton faible niveau,mais il y a des gens qui font ce travail la,et on arrête pas 400KV....



voila l'exact exemple similaire a celui que j'ai vu.....on voit très bien l'arc avant qu'ils montent sur les lignes.
désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 21:57

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 22:04

GEORGES a écrit :

Parce qu'il n'y a jamais eu de sabotage. C'était de la masturbation mentale de MAM et ses apôtres. Essaye de mettre les doigts dans une prise de courant tu verras. Tu iras toi grand malin poser des crochets en ferraille sur les lignes à haute tension des trains 38.000V, sans couper le courant.
Tu t'appeleras merguez après, si on arrive à t'identifier.
voila, c'est pas des merguez.
ils sont d'ailleurs a bien plus que 38 Kv.c'est plutôt 400Kv la....(quoique ca change rien)



tout ça,c'est qu'une question d'isolation....il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour savoir cela.
d'ailleurs des fois,il y a des ingénieurs qui ne le savent pas,et d'autres si :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 30 mai 2012 22:13

Fonck1 a écrit :
tu peux me sortir toutes les aberrations que tu veux:

des gens bossent sur des lignes qui fonctionnent.je l' ai vu faire dans ma formation.
arrivée de l'hélicoptère,petit arc électrique entre l'hélico qui dépose le gars cause HT,les gars travaillent ensuite sur les lignes en fonctionnement.
c'est trop dur pour toi a comprendre vu ton faible niveau,mais il y a des gens qui font ce travail la,et on arrête pas 400KV....



voila l'exact exemple similaire a celui que j'ai vu.....on voit très bien l'arc avant qu'ils montent sur les lignes.
désolé.
Faux les lignes sont délestées et l'arc que tu vois au départ de l'hélico et non à l'arrivée c'est le courant risiduel.

http://www.20minutes.fr/nantes/640181-n ... electrique

Ceux de ton film c'est pas des super héros de BD ??????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 22:19

ton petit scénario tragique n'est que le fruit de ton ignorance.
«Ils ont été victimes d'un arc électrique provoqué par une ligne à haute tension située à proximité de la nacelle aérienne dans laquelle ils avaient pris place», a-t-il expliqué.
quand il y a arc électrique,même sans toucher quoique ce soit,tu peux être électrocuter dans la zone de l'arc,juste en marchant sur le sol,ou en touchant une branche d'arbre.

mais ta première démonstration est toujours fausse désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 30 mai 2012 22:28

tiens,je suis brave ce soir......

http://www.jactiv.ouest-france.fr/job-f ... iques-1469
« On est des professionnels, appuie Tangi, mais il faut éviter de se laisser surprendre par la routine. » Car les lignards travaillent sur de la haute tension, « de 63 000 à 400 000 volts et sur des pylônes hauts de 20 à 117 mètres. »
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 31 mai 2012 17:48

« C’est toujours dangereux. Même quand la ligne est consignée et qu’une tresse de cuivre va à la terre, il peut rester de l’électricité dans les câbles »,

T'es surtout illettré, tu ne sais pas lire. Tu peux être brave oui t'as raison.
Les lignes sont délestées et sécurisées les mecs ne travaillent pas avec 400.000V sous les pattes.
J'étais encore ce matin avec le responsable départemental RTE et nous avons évoqué ces travaux, j'ai profité pour accompagner 3 de mes intervenants dans les coffrets et cabines électriques qui alimentent les ZAE et les quartiers des villes.
Les lignes sont systématiquement sécurisées et délestées.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par dinosaure » 31 mai 2012 17:51

Arf844 a écrit : C'est quoi votre problème avec une mercedes des années 70 à 130km/h?
Il devait pas rouler à fond c'est tout... elle en avait encore sous le capot :content12
Arf !
En vitesse de pointe en ligne droite "no problemo"

Mais une savonnette pareille en zig-zag sur une départementale tu inverses vite le toit et les roues. :hehe:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 17:54

GEORGES a écrit : « C’est toujours dangereux. Même quand la ligne est consignée et qu’une tresse de cuivre va à la terre, il peut rester de l’électricité dans les câbles »,

T'es surtout illettré, tu ne sais pas lire. Tu peux être brave oui t'as raison.
Les lignes sont délestées et sécurisées les mecs ne travaillent pas avec 400.000V sous les pattes.
J'étais encore ce matin avec le responsable départemental RTE et nous avons évoqué ces travaux, j'ai profité pour accompagner 3 de mes intervenants dans les coffrets et cabines électriques qui alimentent les ZAE et les quartiers des villes.
Les lignes sont systématiquement sécurisées et délestées.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
tu t'es viandé,j'y suis pour rien.
je m'en fout de tes agents qui se branlent au boulot dans des coffrets.

je te remet la ligne qui etait après la tienne,au cas ou tu saches pas lire:
« On est des professionnels, appuie Tangi, mais il faut éviter de se laisser surprendre par la routine. » Car les lignards travaillent sur de la haute tension, « de 63 000 à 400 000 volts et sur des pylônes hauts de 20 à 117 mètres. »
c'est du français, au présent, et pas au conditionnel,ni même au subjonctif.
c'est toi qui sait pas lire.
je rajouterais que si tu connaissais les principes de bases de l'électricité,tu y comprendrais peut être quelque chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »