Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 17:54

Dernier message de la page précédente :

GEORGES a écrit : « C’est toujours dangereux. Même quand la ligne est consignée et qu’une tresse de cuivre va à la terre, il peut rester de l’électricité dans les câbles »,

T'es surtout illettré, tu ne sais pas lire. Tu peux être brave oui t'as raison.
Les lignes sont délestées et sécurisées les mecs ne travaillent pas avec 400.000V sous les pattes.
J'étais encore ce matin avec le responsable départemental RTE et nous avons évoqué ces travaux, j'ai profité pour accompagner 3 de mes intervenants dans les coffrets et cabines électriques qui alimentent les ZAE et les quartiers des villes.
Les lignes sont systématiquement sécurisées et délestées.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
tu t'es viandé,j'y suis pour rien.
je m'en fout de tes agents qui se branlent au boulot dans des coffrets.

je te remet la ligne qui etait après la tienne,au cas ou tu saches pas lire:
« On est des professionnels, appuie Tangi, mais il faut éviter de se laisser surprendre par la routine. » Car les lignards travaillent sur de la haute tension, « de 63 000 à 400 000 volts et sur des pylônes hauts de 20 à 117 mètres. »
c'est du français, au présent, et pas au conditionnel,ni même au subjonctif.
c'est toi qui sait pas lire.
je rajouterais que si tu connaissais les principes de bases de l'électricité,tu y comprendrais peut être quelque chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 31 mai 2012 17:55

Ce jour-là, une équipe de techniciens de maintenance des lignes à haute tension, intervient sur une câble qui véhicule en temps normal du 90 000 volts.

Cela veut bien dire que lors d'une intervention le courant est consigné terme utilisé dans le jargon de RTE.
Consignée = délestée = coupée.
Tu piges c'est français et c'est les normes de sécurité appliquées en France.
Que tu le veuilles ou pas c'est çà et rien d'autre.
Modifié en dernier par GEORGES le 31 mai 2012 18:02, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par dinosaure » 31 mai 2012 17:58

Je ne vois qu'une solution pour vous départager : faire grimper Fonck sur une ligne HT non déléstée.

J'amène la caméra ça devrait passer au vingt heure et on pourra se faire de la thune.
Bien sur on prélèvera un peu d'oseille pour la couronne.

En plus, économie sur la cérémonie de crémation. :hehe:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 18:00

GEORGES a écrit : Ce jour-là, une équipe de techniciens de maintenance des lignes à haute tension, intervient sur une câble qui véhicule en temps normal du 90 000 volts.

Cela veut bien dire que lors d'une intervention le courant est consigné terme utilisé dans le jargon de RTE.
Consignée = délestée = coupée.
Tu piges c'est français et c'est les normes de sécurité appliquées en France.
Que tu le vueilles ou pas c'est çà et rien d'autre.
tu sais décidément pas lire un article en entier,je comprends maintenant ton problème de source.
ce que tu viens de souligner est attaché a ta première en rouge,mais pas a celle que j'ai citée,stipulée après.

bien sur que l'on peut consigner une ligne.
mais on peut aussi travailler sur une qui est en fonctionnement.
si tu connaissais le principe de base de l'électricité,tu sortirais pas des affirmations : tant que ton corps n'est pas en liaison ou avec un neutre et une phase,ou une phase et une terre,ou une terre et un neutre,il y a peu de chance qu'il t'arrive quoique ce soit, sauf....en cas d'arc électrique.....

c'est d'ailleurs exactement ce que font les mecs en hélicos que j'ai mis précédemment.
mais bon,il faut suivre des formations pour cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par dinosaure » 31 mai 2012 18:04

Il avait un hélico Coupat ? :siffle:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 31 mai 2012 18:05

dinosaure a écrit : Je ne vois qu'une solution pour vous départager : faire grimper Fonck sur une ligne HT non déléstée.

J'amène la caméra ça devrait passer au vingt heure et on pourra se faire de la thune.
Bien sur on prélèvera un peu d'oseille pour la couronne.

En plus, économie sur la cérémonie de crémation. :hehe:
+1.000

Qu'il mette déjà les deux index chacun dans un trou de la même fiche (prise) de 230V chez lui et il verra.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par tisiphoné » 31 mai 2012 18:06

dinosaure a écrit : Je ne vois qu'une solution pour vous départager : faire grimper Fonck sur une ligne HT non déléstée.

J'amène la caméra ça devrait passer au vingt heure et on pourra se faire de la thune.
Bien sur on prélèvera un peu d'oseille pour la couronne.

En plus, économie sur la cérémonie de crémation. :hehe:
:shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 18:11

GEORGES a écrit : +1.000

Qu'il mette déjà les deux index chacun dans un trou de la même fiche (prise) de 230V chez lui et il verra.
c'est bien,tu progresses,tu viens de découvrir que pour s'électrocuter,il faut que l’électricité rentre à un endroit,et sorte à un autre,et que l'homme peut être conducteur.
continue,dans 10 ans,t'auras compris comment ça marche.

tiens un autre exemple : arc électrique HT vers beziers.les pompiers débarquent.
le type est dans son véhicule,tout va bien,il prévient les secours.
c'est des cuisinistes qui ont touché la HT avec la grue,les gars sont morts.
il sort,il est foudroyé sur le coup.

ben merde,le con a même pas touché un cable! mais pourquoi? tu nous fais le shéma monsieur l'ingénieur?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 31 mai 2012 18:14

Fonck1 a écrit :
1-tu sais décidément pas lire un article en entier,je comprends maintenant ton problème de source.
2-ce que tu viens de souligner est attaché a ta première en rouge,mais pas a celle que j'ai citée,stipulée après.
3-bien sur que l'on peut consigner une ligne.
4-mais on peut aussi travailler sur une qui est en fonctionnement.
5-si tu connaissais le principe de base de l'électricité,tu sortirais pas des affirmations : tant que ton corps n'est pas en liaison ou avec un neutre et une phase,ou une phase et une terre,ou une terre et un neutre,il y a peu de chance qu'il t'arrive quoique ce soit, sauf....en cas d'arc électrique.....
6-c'est d'ailleurs exactement ce que font les mecs en hélicos que j'ai mis précédemment.
7-mais bon,il faut suivre des formations pour cela.
1-Et mon ton problème avec ce que tu connais pas.
2-Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux cela veut dire que les lignes pour l'intervention sont consignée point barre.
3-Encore heureux sinon pas d'intervention.
4-Faux archi faux c'est de la masturbation intelo.
5-Oh que oui je connais, c'est pour cette raison que j'affirme haut et fort ce que j'écris et tu pourras toujours dire le contraire c'est moi qui ait raison, c'est tous les jours comme çà avec les normes de sécurité en vigueur.
6-Il peuvent le faire parce que la ligne est consignée et sécurisée.
7-Sur ce point nous sommes d'accord pour la formation, mais tu coupes le courant pour intervenir cela fait partie de la formation.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 18:24

GEORGES a écrit :
5-Oh que oui je connais, c'est pour cette raison que j'affirme haut et fort ce que j'écris et tu pourras toujours dire le contraire c'est moi qui ait raison, c'est tous les jours comme çà avec les normes de sécurité en vigueur.
tu n'as rien prouvé,parce que tu n'as rien a prouver.
on arrête pas la ligne d’Électricité de la ville de Nice parce qu'on doit aller remplacer un boulon.

met un doit dans la phase : tu verras ce qu'il se passe.
si ya rien,mais un autre dans le neutre,tu comprendras comment marche l'électricité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 18:28

OHHHHHHHH des oiseaux supermannnnnnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par dinosaure » 31 mai 2012 18:30

Il avait des ailes Coupat ? :siffle:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par GEORGES » 31 mai 2012 18:45

Fonck1 a écrit : 1-on arrête pas la ligne d’Électricité de la ville de Nice parce qu'on doit aller remplacer un boulon.

2-met un doit dans la phase : tu verras ce qu'il se passe.
si ya rien,mais un autre dans le neutre,tu comprendras comment marche l'électricité.
1-Si parce qu'il n'y a pas qu'une seule ligne qui alimente Nice (ton exemple) la ligne qui doit être réparée est consignée (délestée) et le courant passe par une autre ligne, cela s'appelle un noeud. C'est ce qui permet justement de délester les lignes qui ont besoin d'interventions sans que le courant ne soit coupé pour l'utilisateur.
Procure-toi un plan des lignes tu comprndras mieux comment fonctionne le réseau et quand il y a intervention il y a consigne de la ligne point barre.
2-Essaye chez toi juste un doigt dans la phase puis tu mettras tes commentaires sur le fofo. Sans couper le compteur bien sur.
On ait jamais aussi bien servit que par soit même.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par dinosaure » 31 mai 2012 19:02

tisiphoné a écrit : :shock:
Pas d'inquiétude. Fonck sait comment faire.

Les lois de la physique c'est bon pour ces chochottes d'ingénieurs.
Les durs, les tatoués les vrais n'ont que faire de différence de potentiel et autres fariboles ; tout est question de volonté...et de conviction.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 20:50

dinosaure a écrit : Pas d'inquiétude. Fonck sait comment faire.

Les lois de la physique c'est bon pour ces chochottes d'ingénieurs.
Les durs, les tatoués les vrais n'ont que faire de différence de potentiel et autres fariboles ; tout est question de volonté...et de conviction.
Grâce a ces chochottes d'ingénieurs,tu peux dégueuler sur les forums :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 31 mai 2012 20:51

GEORGES a écrit : 1-Si parce qu'il n'y a pas qu'une seule ligne qui alimente Nice (ton exemple) la ligne qui doit être réparée est consignée (délestée) et le courant passe par une autre ligne, cela s'appelle un noeud. C'est ce qui permet justement de délester les lignes qui ont besoin d'interventions sans que le courant ne soit coupé pour l'utilisateur.
Procure-toi un plan des lignes tu comprndras mieux comment fonctionne le réseau et quand il y a intervention il y a consigne de la ligne point barre.
2-Essaye chez toi juste un doigt dans la phase puis tu mettras tes commentaires sur le fofo. Sans couper le compteur bien sur.
On ait jamais aussi bien servit que par soit même.
t'as toujours rien démontré.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »