Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par ailleurs » 20 août 2019 14:20

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit :Par contre pour l'inégalité des retraites ,ça ne moufte pas du côté des favorisés . Ils ne pensent qu'à leur petit intérêt. Aprés moi le déluge ,c'est leur devise .
Tu ne crois pas si bien dire : "Le principal syndicat de pilotes appelle à manifester le 16 septembre contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement qui mettrait fin à leur régime complémentaire. Six organisations de stewards et d’hôtesses de l’air se joignent à cet appel."

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... re-6485197

Cette histoire de retraite et la réforme à venir à laquelle je reconnais ne pas capter grand chose m'interroge cependant. Il est question que les fonctionnaires, notamment, se voient supprimer ce qui était jusqu'alors un avantage : le calcul sur les 6 derniers mois (hors prime, la retraite n'est calculée que sur le traitement budgétaire), et ceci pour les aligner sur le privé. Ah bon !? Et ça ne dérange personne que plutôt que tirer vers le bas les pensions des fonctionnaires, boucs émissaires si confortables au yeux d'une opinion publique de plus en plus mesquine et envieuse, on ne fasse pas plutôt en sorte de tirer vers le haut celles du privé ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par latresne » 20 août 2019 14:32

Jean de Meung a écrit :
latresne a écrit :Par contre pour l'inégalité des retraites ,ça ne moufte pas du côté des favorisés . Ils ne pensent qu'à leur petit intérêt. Aprés moi le déluge ,c'est leur devise .
Tu ne crois pas si bien dire : "Le principal syndicat de pilotes appelle à manifester le 16 septembre contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement qui mettrait fin à leur régime complémentaire. Six organisations de stewards et d’hôtesses de l’air se joignent à cet appel."

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... re-6485197

Cette histoire de retraite et la réforme à venir à laquelle je reconnais ne pas capter grand chose m'interroge cependant. Il est question que les fonctionnaires, notamment, se voient supprimer ce qui était jusqu'alors un avantage : le calcul sur les 6 derniers mois (hors prime, la retraite n'est calculée que sur le traitement budgétaire), et ceci pour les aligner sur le privé. Ah bon !? Et ça ne dérange personne que plutôt que tirer vers le bas les pensions des fonctionnaires, boucs émissaires si confortables au yeux d'une opinion publique de plus en plus mesquine et envieuse, on ne fasse pas plutôt en sorte de tirer vers le haut celles du privé ?

"..tirer vers le haut celles du privé ?"
Mais avec quel argent ?
Ma fille m'a dit :"Mes 3 enfants m'ont demandé pour la rentrée scolaire une petite augmentation de leur petit argent de poche ,environ 10 %.
Réponse de la mère :
"Avec quel argent ?"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par Fonck1 » 20 août 2019 14:33

capochef99 a écrit : Qu'il s'adresse, d'abord, à toutes les castes des élus !
Ces arapèdes qui ne lâchent jamais leurs avantages sans être sûr de retrouver identique si ce n'est mieux !!!!!
beaucoup d'élus n'ont pas d'avantages et ne gagnent pas grand chose.
d'ailleurs, c'est la désaffection chez les maires, ils en ont marre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par patbill » 20 août 2019 14:38

roland a écrit : Pour qu'on se réconcilie, va il falloir:
- qu'on accepte d’être insultés de génocidaires,
- accepter qu'il n'y a pas de culture française,
- accepter l'adoption par des couples homosexuels,
- accepter la PMA puis la GPA puis l'eugénisme puis les manipulation génétiques,
- accepter que les pères ne servent à rien (cf le comité d'éthique),
- accepter qu'on opprime les aficionados de corrida, UFC, football (rayez la mention inutile),
- accepter d’être insultés de racistes, de sexistes, homophobes, beaufs (rayez la mention inutile (bis)),
- accepter d’être rançonnés sur les routes,
- accepter d’être traités de porcs par des femelles mal baisées,
- accepter de raquer pour des médias publiques qui ne sont qu'une officine de propagande progressiste, ruineuse en plus,
- accepter qu'on bourre le crane de nos gosses,
- accepter qu'on les détraque avec une éducation "non genrée",
- accepter un plug anal géant place Vendôme,
- accepter l'occupation de portion de territoire par l'étranger islamiste obscurantiste,
, accepter de financer des universités de sciences humaines aussi obscurantistes que racistes et sexistes,
- accepter de se faire remplacer par une culture étrangère, ennemie et barbare
? :-|

Si c'est ça non merci.

Si c'est qu'on arrête d'emmerder les français, et qu'on cesse l'invasion rampante ennemie ainsi que les élucubrations sociétales, alors oui, il devrait y avoir moyen de se réconcilier entre français de culture française.
Salut Roland,

on peut discuter de tous ces sujets, et ne rien accepter comme toi, mais il y a un point qui me chiffonne :

qui sont les femelles mal baisées qui t'ont traité de porc ??

je conviens que les féministes vont souvent trop loin, et je suis pour l'égalité des sexes autant que faire se peut,

mais pourquoi j'ai été bannie de la piscine quand j'ai dit (en plaisantant) à mon kiné qu'il avait un joli petit cul ??? ce n'était qu'un compliment pourtant ... :(

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par oldeagle » 20 août 2019 14:41

Jean de Meung a écrit :
oldeagle a écrit : [...]c'est totalement hypocrite car la constitution dit que le président élu devient le président de tous les français ! Mais il ne peut pas l'être, puisque la moitié des électeurs n'ont pas voté pour lui.

[...] contrairement à un président de la république, un Roi n'appartient à aucune chapelle politique ! Par conséquent il plus facile pour lui de rassembler son peuple que pour un Président !

Mais la fête nationale, la fête de la fédération, qui en est l'initiateur ? Louis XVI lui même ! Il a voulu une grande fête nationale le 14 juillet 1790 pour réconcilier les français : La fête de la fédération ! Et cette journée du 14 juillet 1790 fut parait-il une grande fête de réconciliation nationale !

C'est pas avec la République qu'on retrouvera ce type d'évènement de réconciliation !
S'il fallait que tous les Français tombent d'accord pour nommer ou élir leur président, tu imagines de temps qu'il faudrait pour constituer un Gvt?! Donc le suffrage universel avec scrutin majoritaire, tout imparfait qu'il soit, est encore ce qu'il se fait de mieux. Je ne connais pas bien comment fonctionnait la quatrième République, mais il me semble que c'était un joli bordel, ce qui a motivé De Gaulle à en changer.

Ça n'empêchait pas les oppositions d'exister. La fronde sous Louis XIV en est un parfait exemple, sans oublier les régicides des Henri III et IV, plus direct pour changer de gouvernement ; et en général les ministres ne résistaient pas à la nouvelle royauté. Je ne te parle pas non plus des Armagnacs et des Bourguignons qui tenaient les uns et les autres pour un roi différent. En plus il te faut considérer que le peuple n'avait pas son mot à dire et que s'il avait le malheur de réclamer ci ou ça, il était maté dans le sang et les larmes : l'histoire de la royauté ne manque pas d'exemples.

La fête de la Fédération, si je ne me trompe, n'a existé qu'un an. Quant au 14-Juillet tel que nous le connaissons, je crois qu'il a moins d'un siècle (à confirmer).

Il suffit de se rappeler des guerres de religion pour savoir que le peuple de France a toujours été divisé, ça ne date pas d'hier. La différence c'est qu'aujourd'hui,tu as toujours une bonne âme, qu'elle soit politique, médiatique ou associative pour mettre sur le devant de la scène un sujet clivant et en faire des caisses.
Je ne demande pas à ce que les français tombent d'accord, je mets le doigt simplement sur une hypocrisie de la constitution qui dit que le président élu est le président de tous les français. C'est totalement faux ! La moitié des électeurs n'ont pas voté pour le président en place. Un Président émane d'un partie politique. Un roi, n'appartient à aucune chapelle politique. Il est donc mieux à même de rassembler son peuple que le Président !

Par ailleurs, tu me parles de la monarchie absolue. Le modèle de monarchie que je propose n'est pas la monarchie absolue, mais la monarchie institutionnelle, avec un roi qui exerce les pouvoirs régaliens, et un parlement qui joue le rôle d'un contre pouvoir et qui vote les lois ! La monarchie assurera la continuité politique et la sécurité des institutions. Un Roi ne peut pas se dédire. Un Président qui succède à un autre revient sur ce qui a été fait ! Avec le suffrage universel direct, cela nous pend au bout du nez de voir les extrêmes arriver au pouvoir. Avec un Roi, cela empêche les extrêmes de s'emparer du pouvoir suprême !

Il y a des tas d'avantages à avoir une monarchie !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par oldeagle » 20 août 2019 14:54

vivarais a écrit :
Jean de Meung a écrit :
S'il fallait que tous les Français tombent d'accord pour nommer ou élir leur président, tu imagines de temps qu'il faudrait pour constituer un Gvt ?! Donc le suffrage universel avec scrutin majoritaire, tout imparfait qu'il soit, est encore ce qu'il se fait de mieux. Je ne connais pas bien comment fonctionnait la quatrième République, mais il me semble que c'était un joli bordel, ce qui a motivé De Gaulle à en changer.

Donc le suffrage universel avec scrutin majoritaire, tout imparfait qu'il soit, est encore ce qu'il se fait de mieux.


Ça n'empêchait pas les oppositions d'exister. La fronde sous Louis XIV en est un parfait exemple, sans oublier les régicides des Henri III et IV, plus direct pour changer de gouvernement ; et en général les ministres ne résistaient pas à la nouvelle royauté. Je ne te parle pas non plus des Armagnacs et des Bourguignons qui tenaient les uns et les autres pour un roi différent. En plus il te faut considérer que le peuple n'avait pas son mot à dire et que s'il avait le malheur de réclamer ci ou ça, il était maté dans le sang et les larmes : l'histoire de la royauté ne manque pas d'exemples.

La fête de la Fédération, si je ne me trompe, n'a existé qu'un an. Quant au 14-Juillet tel que nous le connaissons, je crois qu'il a moins d'un siècle (à confirmer).

Il suffit de se rappeler des guerres de religion pour savoir que le peuple de France a toujours été divisé, ça ne date pas d'hier. La différence c'est qu'aujourd'hui,tu as toujours une bonne âme, qu'elle soit politique, médiatique ou associative pour mettre sur le devant de la scène un sujet clivant et en faire des caisses.
Donc le suffrage universel avec scrutin majoritaire, tout imparfait qu'il soit, est encore ce qu'il se fait de mieux.

donc tous les pays qui ont un scrutin différent et pour qui cela parche à mmerveille sont des imbeciles
avec notre suffrage universel nous avons tout de meme reculé à la 25 ieme place sur 27
alors qui'l y a des années nous etions 2 ieme derrière l'allemagne
Ne mélange pas tout. Tu parles de l'enseignement. Je parle des institutions.
Celles de la Vème ne sont pas si mal !
Te rends tu compte que sous la IVème, en 12 ans, on a connu 30 gouvernements ? Ce n'est pas sérieux ! Comment tu veux gérer et diriger un pays en changeant, en moyenne, tous les 3 mois de gouvernements ? Tu n'as le temps de ne rien faire, ni de faire des réformes ! En 61 ans de Vème république on a connu que 24 gouvernements ! Donc, le plus stable, il n'y a pas photo, c'est la Vème !

Et puis, tu voudrais nous refourguer un modèle à l'Italienne ? Depuis 1946 ils ont connu 73 gouvernements ! Et établir la proportionnelle intégrale signifie qu'on revient à la politique des parties et à la politique des lobbies, c'est à dire que les représentants au parlement ne défendent pas l'intérêt général, mais les intérêts catégoriels ! Le système majoritaire a du bon dans le sens où le député élu défend l'intérêt général et non plus les intérêts catégoriels comme autrefois.

Si la proportionnelle marche dans certains pays, c'est parce qu'il y a un nombre limité de partis au parlement ! + de 4 partis représentés au parlement, ça devient le bordel ! La preuve en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Espagne ! Au Royaume uni il y a le labour, le parti conservateur, et les centristes. Si deux partis supplémentaires rentrent au parlement britannique, c'est le bordel qui va commencer !

Regarde ce qu'il s'est passé au niveau européen ! 4 partis on sensiblement eu le même nombre de sièges. Du coup, personne n'était d'accord sur le nom du Pdt de la BCE, du pdt de la commission européenne, du pdt du conseil européen. Un beau bordel de deux semaines, pendant que les autres étaient gouvernés !

On se souvient que pendant un an, la Belgique n'a pas été gouvernée à cause de la proportionnelle ! Personne n'était d'accord pour constituer le gouvernement ! Heureusement que le Roi était là pour maintenir le bon fonctionnement de l'Etat Belge ! Avec un président, celui-ci aurait sauté car le système veut qu'aux législatives le parlement élise le président (qui ne sert à rien, qui n'a aucun pouvoir, donc pourquoi perdre du temps à élire quelqu'un sans pouvoir ? Ridicule !). Dieu merci, la Belgique a un Roi qui a assurée la continuité de l'Etat, pendant que les abrutis de partis se chamaillaient !

Moi, je ne veux pas ça pour la France !
La proportionnelle, je dis oui à condition de limiter le nombre de partis à 4 maximum !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par oldeagle » 20 août 2019 14:57

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Est-ce vraiment la fracture sociale qui dresse les français les uns contre les autres ?
Je pense plutôt que c'est le système politique défavorable. Je veux parler de la république.
La réconciliation ne pourra fonctionner que si on sort de ce système qui ne marche pas. Le Président n'est pas le mieux placé pour rassembler et réconcilier.


Et voila notre roitelet qui en remet une couche ... :hehe:
ha la monarchie :] le rêve de Old 1er..
Allez ne rêve.. pas on a coupé un tête royale :-| tu veux piquer la tienne :]
Quoique un coup de pied au cul ça te suffirait.. :perv:
Allez c'est pour se marrer..tu restes notre Roitelet en herbe..
:hello:
Tu peux être sarcastique si ça t'amuses. Il n'empêche que ce qui marche le mieux dans le monde, c'est les monarchies !

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par ailleurs » 20 août 2019 15:00

latresne a écrit :tirer vers le haut celles du privé ?" Mais avec quel argent ?
En y allant de manière progressive. Déjà, nous, les fonctionnaires, avons vu nos cotisations augmenter, et elles le doivent encore sur plusieurs années si je ne me trompe. Je veux bien participer à l'effort car si je ne me sens pas privilégié, je ne me sens pas pour autant malheureux, à la condition que tout le monde y trouve son compte, et cela passe aussi par une revalorisation, même de manière progressive, de celles du privé, à hauteur de l'inflation, a minima.

Ce que je redoute avec Macron, et peut-être me trompé-je, c'est que cela se fasse pas mal sur le dos des fonctionnaires, ce qui est souvent une stratégie politiquement gagnante - Sarkozy l'a bien vite compris.
Fonck1 a écrit : beaucoup d'élus n'ont pas d'avantages et ne gagnent pas grand chose. d'ailleurs, c'est la désaffection chez les maires, ils en ont marre.
Ce n'est pas là la cause principale de leur manque d'envie à se (re)présenter.
Modifié en dernier par ailleurs le 20 août 2019 15:15, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par ailleurs » 20 août 2019 15:11

oldeagle a écrit :Le modèle de monarchie que je propose n'est pas la monarchie absolue, mais la monarchie institutionnelle, avec un roi qui exerce les pouvoirs régaliens, et un parlement qui joue le rôle d'un contre pouvoir et qui vote les lois !

[...] Un Roi ne peut pas se dédire.

Il y a des tas d'avantages à avoir une monarchie !
Non ! Il y aurait probablement des avantages, mais aussi de inconvénients.

Tu parles d'un roi qui détiendrait les pouvoirs régaliens, soit la justice, l'armée, les forces de l'ordre et les finances publiques. Que se passerait-il s'il décidait d'en abuser de ces pouvoirs, à sa seule fin ou ceux de sa famille et de son entourage le plus proche, ses obligés ? Si le parlement élu par le peuple ne peut pas le destituer, quid du contre-pouvoir ?

Un roi ne peut pas se dédire, tu parles... Ces mecs changeaient d'alliance au gré des intérêts qu'ils jugeaient utiles. Rappelle-toi le trafic sur les monnaies au Moyen-âge et Philippe le Bel, le faux-monnayeur (j'espère ne pas me tromper de roi > Ed : si, je m'étais trompé de roi).

Quant aux lois, Louis XIV, encore lui ! a révoqué L’Édit de Nantes, c'est son grand-père qu'il a contredit, et de belle manière.

Plus d’inconvénients que d'avantages à la monarchie.
Modifié en dernier par ailleurs le 20 août 2019 19:39, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par Georges61 » 20 août 2019 16:39

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :



Et voila notre roitelet qui en remet une couche ... :hehe:
ha la monarchie :] le rêve de Old 1er..
Allez ne rêve.. pas on a coupé un tête royale :-| tu veux piquer la tienne :]
Quoique un coup de pied au cul ça te suffirait.. :perv:
Allez c'est pour se marrer..tu restes notre Roitelet en herbe..
:hello:
Tu peux être sarcastique si ça t'amuses. Il n'empêche que ce qui marche le mieux dans le monde, c'est les monarchies !
C'est quoi "marcher mieux". Nommes nous quelque unes de ces monarchies.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par vivarais » 20 août 2019 18:57

comment des uburoi and Co peuvent se réconcilier avec ceux qu'ils ne cessent d'insulter parce qu'ils n'ont pas la meme pensèe unique qu'eux

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par roland » 20 août 2019 21:13

patbill a écrit : on peut discuter de tous ces sujets, et ne rien accepter comme toi, mais il y a un point qui me chiffonne :

qui sont les femelles mal baisées qui t'ont traité de porc ??
Je parlais évidemment de #balancetonporc ou des détraquées se sont défoulées en public sur des pauvres gars pour la plupart innocents si ce n'est sans doute parfois un peu lourdingue, mais bon nous ne sommes que des hommes.
Détraquées, à commencer par celle qui a lancé le mouvement, "traumatisée" qu'elle a été parce que lors d'une soirée arrosée un gars lui a proposé la bagatelle pour toute la nuit 10 ans auparavant, mon dieu quelle horreur. Il y en a beaucoup qui on du soupirer en apprenant ça, ha si seulement ça leur était arrivé à elles !
ça plus plein d'autre truc, les néo-féministes commencent à nous courir sérieux.
Mais non je ne suis pas personnellement concerné.
patbill a écrit : je conviens que les féministes vont souvent trop loin, et je suis pour l'égalité des sexes autant que faire se peut,

mais pourquoi j'ai été bannie de la piscine quand j'ai dit (en plaisantant) à mon kiné qu'il avait un joli petit cul ??? ce n'était qu'un compliment pourtant ... :(
:hehe: :super:
Prend les choses un peu trop au sérieux votre kiné si vous voulez mon avis. J’espère pas trop de conséquences pour vous.
Modifié en dernier par roland le 20 août 2019 21:19, modifié 1 fois.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par latresne » 20 août 2019 21:16

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu peux être sarcastique si ça t'amuses. Il n'empêche que ce qui marche le mieux dans le monde, c'est les monarchies !
C'est quoi "marcher mieux". Nommes nous quelque unes de ces monarchies.

La Suède , l'Angleterre par ex.
En France il n'y aura pas trop de candidats .Ca s'est mal terminé pour notre dernier Roi en 1793 .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par Georges61 » 20 août 2019 23:21

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est quoi "marcher mieux". Nommes nous quelque unes de ces monarchies.

La Suède , l'Angleterre par ex.
En France il n'y aura pas trop de candidats .Ca s'est mal terminé pour notre dernier Roi en 1793 .
Des pays où rois et reines n'ont aucun pouvoir, mais vivent dans l'opulence aux frais des contribuables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par oldeagle » 21 août 2019 09:07

Jean de Meung a écrit :
oldeagle a écrit :Le modèle de monarchie que je propose n'est pas la monarchie absolue, mais la monarchie institutionnelle, avec un roi qui exerce les pouvoirs régaliens, et un parlement qui joue le rôle d'un contre pouvoir et qui vote les lois !

[...] Un Roi ne peut pas se dédire.

Il y a des tas d'avantages à avoir une monarchie !
Non ! Il y aurait probablement des avantages, mais aussi de inconvénients.

Tu parles d'un roi qui détiendrait les pouvoirs régaliens, soit la justice, l'armée, les forces de l'ordre et les finances publiques. Que se passerait-il s'il décidait d'en abuser de ces pouvoirs, à sa seule fin ou ceux de sa famille et de son entourage le plus proche, ses obligés ? Si le parlement élu par le peuple ne peut pas le destituer, quid du contre-pouvoir ?

Un roi ne peut pas se dédire, tu parles... Ces mecs changeaient d'alliance au gré des intérêts qu'ils jugeaient utiles. Rappelle-toi le trafic sur les monnaies au Moyen-âge et Philippe le Bel, le faux-monnayeur (j'espère ne pas me tromper de roi > Ed : si, je m'étais trompé de roi).

Quant aux lois, Louis XIV, encore lui ! a révoqué L’Édit de Nantes, c'est son grand-père qu'il a contredit, et de belle manière.

Plus d’inconvénients que d'avantages à la monarchie.
Non, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. La monarchie apporte la stabilité et la continuité politique que nous n'avons pas avec la République. Comme je l'ai déjà dit, le Roi n'appartient à aucune chapelle politique contrairement au président qui est issu d'un partie. Il ne peut donc pas rassembler aussi bien qu'un Roi !

D'abord, il ne faut pas t'inquiéter concernant un éventuel abus de pouvoir. Il y aura une constitution qui encadrera les pouvoirs de chacun. Le Roi ne pourra pas faire n'importe quoi ! Et concernant les finances du Royaume, comment fait la famille Royale d'Angleterre pour vivre ? Grâce aux boutiques de souvenirs ! Tout ce qui touche à l'image de la famille royale britannique est rémunérée, monnayé. Ils gagnent des millions avec ça ! Donc pas besoin de taper dans la caisse ! Le peuple n'a pas à destituer le Roi. Quant au parlement, il pourrait le destituer, mais pour fautes graves (déterminer ce qu'est une faute grave).

Quand au Roi qui ne se dédit pas, l'édit de Fontainebleau date du 18 octobre 1685, c'est à dire que Louis XIV dédit son grand-père 87 ans après l'Edit de Nantes ! Au moins, pendant 87 ans les protestants ont pu exercer librement leur religion ! Avec la République, un président revient systématiquement sur ce qui a été fait par le prédécesseur, c'est à dire sur ce qui a été fait pendant 5 ans ! Les heures sup défiscalisées ont été abrogées par ce crétin de Néderlande ! Il a annulé ça tout ça parce que Sarkozy avait mis cette mesure en place. Il a supprimé ce dispositif simplement par haine de Sarkozy ! Et François Hollande n'est pas revenu que sur ça, d'ailleurs ! Comment voulez vous menez une politique efficace qui porte ces fruits si tous les 5 ans le successeur revient sur ce qui a été fait par le prédécesseur ? Cela ne mène à rien ! Le pays ne peut pas se redresser !

Revenir sur une mesure au bout de 87 ans, n'est donc en rien comparable avec revenir sur des mesures tous les 5 ans. La population n'en tire aucun bénéfice ! La politique, c'est le temps long !

Pour ton information, combien coute une monarchie par habitants ? Combien coute une république par habitants ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le président Macron demande aux français de se réconcilier..

Message par latresne » 21 août 2019 11:15

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


La Suède , l'Angleterre par ex.
En France il n'y aura pas trop de candidats .Ca s'est mal terminé pour notre dernier Roi en 1793 .
Des pays où rois et reines n'ont aucun pouvoir, mais vivent dans l'opulence aux frais des contribuables.

Ils assurent une certaine sérénité ,une sécurité que tu ne trouves pas, ou en beaucoup - important ,dans des pays comme le nôtre ou autres excités .
Je ne sais pas top pour la Suède ,mais la majorité desAnglais veulent conserver leur Reine .Alors ceque pense le roi des alpages suisses ,qu'il cpntinue à traire ses vaches et laisse les grandes personnes choisir leur tête couronnée .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »