...."Le procés Merah"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 07:22

Dernier message de la page précédente :

Attendons la suite de cette dramatique affaire
Il est possible qu'il y ait appel, soit des parties civiles, du Parquet, et des condamnés
Ils ont 10 jours pour le faire
Sur la décision de la Cour, il est difficile d'apprécier à distance, mais je pense que l'audience a révélé des faits et des circonstances qui auraient permis de retenir la complicité à charge d'Abdelkader
Ceci est mon intime conviction
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 07:26

Anne32 a écrit : Attendons la suite de cette dramatique affaire
Il est possible qu'il y ait appel, soit des parties civiles, du Parquet, et des condamnés
Ils ont 10 jours pour le faire
Sur la décision de la Cour, il est difficile d'apprécier à distance, mais je pense que l'audience a révélé des faits et des circonstances qui auraient permis de retenir la complicité à charge d'Abdelkader
Ceci est mon intime conviction
Vous allez rempiler, m'dame Anne ? ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 03 novembre 2017 07:29

tisiphoné a écrit :
oups a écrit : Un avocat comme vous , moi et les autres , il fait juste son boulot. Et lui en plus le fait aux vues du serment qu'il a prête .
En parlant de serment d'ailleurs , pour les medecins qui soignent les criminels , on fait quoi , on les radie uniquement ou on les lapide ?
ce que je reproche à dupont moretti c'est de mettre au même niveau la douleur des mères, celle de merah et celles de ses victimes.
Moi je lui reproche de défendre des ordures comme cette sous-mer.e de merah et son complice
Il s'est fait un paquet de pognon sans doute payé par mézigue, dans la foulée il se portera volontaire au secours d' abdleslam et tout ce beau monde dans 10 ans sera dans la rue
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par mic43121 » 03 novembre 2017 07:29

oups a écrit : Bien sur peracetic que c'est un business , puisque c'est son metier ! Il n'est pas dans une demarche mystique il me semble
Je me repete peut etre ,mais les medecins doivent ils AUSSI soigner les " mechants "ou bien les laisser crever ?


L'erreur est humaine..ils peuvent se tromper…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 07:39

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Attendons la suite de cette dramatique affaire
Il est possible qu'il y ait appel, soit des parties civiles, du Parquet, et des condamnés
Ils ont 10 jours pour le faire
Sur la décision de la Cour, il est difficile d'apprécier à distance, mais je pense que l'audience a révélé des faits et des circonstances qui auraient permis de retenir la complicité à charge d'Abdelkader
Ceci est mon intime conviction
Vous allez rempiler, m'dame Anne ? ::d :hello:

Ah, si seulement....... :twisted:
On peut toujours rêver..... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 08:06

zylto a écrit :
tisiphoné a écrit :

ce que je reproche à dupont moretti c'est de mettre au même niveau la douleur des mères, celle de merah et celles de ses victimes.
Moi je lui reproche de défendre des ordures comme cette sous-mer.e de merah et son complice
Il s'est fait un paquet de pognon sans doute payé par mézigue, dans la foulée il se portera volontaire au secours d' abdleslam et tout ce beau monde dans 10 ans sera dans la rue
Tu n'en sais rien si il a été payé des fortunes avec tes sous, il peut avoir été gratifié avec un salaire qui correspond à celui d'un avocat commis d'office en se contentant que du bruit médiatique de cette affaire pour parfaire sa célébrité.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par le chimple » 03 novembre 2017 08:13

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vous allez rempiler, m'dame Anne ? ::d :hello:

Ah, si seulement....... :twisted:
On peut toujours rêver..... :hello:
En fin de compte , m'dame Anne , si j'avais à choisir un ou une magistrate pour juger un malfaisant qui s'en serait pris à moi ou ma famille , j'aimerais autant que ce soit une personne comme vous :icon_winks: ...
Pour cette affaire , perso , je pense que Merah aurait pu prendre le maximum , au moins supprimer les " 2/3 " dont il pourrait bénéficier ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 08:17

le chimple a écrit :
Anne32 a écrit :


Ah, si seulement....... :twisted:
On peut toujours rêver..... :hello:
En fin de compte , m'dame Anne , si j'avais à choisir un ou une magistrate pour juger un malfaisant qui s'en serait pris à moi ou ma famille , j'aimerais autant que ce soit une personne comme vous :icon_winks: ...
Pour cette affaire , perso , je pense que Merah aurait pu prendre le maximum , au moins supprimer les " 2/3 " dont il pourrait bénéficier ...
Ce sont des juges professionnels qui ont eu la lourde tâche de trancher, et crois-moi, il n'ont pas délibéré dans le café du commerce.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 03 novembre 2017 08:38

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :
Moi je lui reproche de défendre des ordures comme cette sous-mer.e de merah et son complice
Il s'est fait un paquet de pognon sans doute payé par mézigue, dans la foulée il se portera volontaire au secours d' abdleslam et tout ce beau monde dans 10 ans sera dans la rue
Tu n'en sais rien si il a été payé des fortunes avec tes sous, il peut avoir été gratifié avec un salaire qui correspond à celui d'un avocat commis d'office en se contentant que du bruit médiatique de cette affaire pour parfaire sa célébrité.
Tu as raison, je n'en sais rien comme toi,
il annonce n'avoir rien demandé mais ne dit pas, s'il a reçu quelque chose
Par contre, s'il ne demande rien à merah, c'est qu'il utilise ses propres deniers pour les défendre, ceux qui doivent être heureux ce sont ceux qui l'ont payé pour les défendre et qui aujourd'hui s'aperçoivent que leur argent sert à offrir un service gratuit à mérah and Co
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 08:58

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu n'en sais rien si il a été payé des fortunes avec tes sous, il peut avoir été gratifié avec un salaire qui correspond à celui d'un avocat commis d'office en se contentant que du bruit médiatique de cette affaire pour parfaire sa célébrité.
Tu as raison, je n'en sais rien comme toi,
il annonce n'avoir rien demandé mais ne dit pas, s'il a reçu quelque chose
Par contre, s'il ne demande rien à merah, c'est qu'il utilise ses propres deniers pour les défendre, ceux qui doivent être heureux ce sont ceux qui l'ont payé pour les défendre et qui aujourd'hui s'aperçoivent que leur argent sert à offrir un service gratuit à mérah and Co
Qu-est ce qui te désole le plus ? Le fait que ce soit un avocat célèbre qui défende Merah ?
Ou même que Merah aurait eu droit à un avocat commis d'office ?
Dans notre justice, le pire des assassins doit avoir un avocat, enfin si il le désire.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 09:11

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

Tu as raison, je n'en sais rien comme toi,
il annonce n'avoir rien demandé mais ne dit pas, s'il a reçu quelque chose
Par contre, s'il ne demande rien à merah, c'est qu'il utilise ses propres deniers pour les défendre, ceux qui doivent être heureux ce sont ceux qui l'ont payé pour les défendre et qui aujourd'hui s'aperçoivent que leur argent sert à offrir un service gratuit à mérah and Co
Qu-est ce qui te désole le plus ? Le fait que ce soit un avocat célèbre qui défende Merah ?
Ou même que Merah aurait eu droit à un avocat commis d'office ?
Dans notre justice, le pire des assassins doit avoir un avocat, enfin si il le désire.. :lol:
si c est moi qui dois payer un avocat comme ce type pour defendre ces ordures : pas d accord !!!

tribunaux d exception pour ces traitres qui combattent contre leur pays !!

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 09:13

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit : Quel que soit le crime, quelle que soit la victime, le rôle d'un avocat c'est d'assister son client et de le défendre et le rôle d'un médecin c'est de soigner son patient. Le jour ou ces deux principes ne seront plus observés, nous ne serons plus dans une société démocratique mais dans un régime facho. Je préfère la société démocratique avec les mêmes règles pour tous, nous ne serons pas plus avancé en devenant aussi ignoble que les assassins.
Bien d'accord plus l'avocat est fortiche plus la peine décidée est mérité
si on met un avocat débutant ON pourrait dire qu'il a mal été défendu et hurler à l'islamophobie
alors 20 ans de prison après être défendu par un de nos meilleurs avocats = peine plus que largement méritée
et que croyez vous que pensent aujourd hui les merah et leurs amis qui esperaient que le rejeton soit acquitté ????
vous pensez qu ils vont "feliciter" dupont Moretti ???

il risque d avoir des problèmes le grand avocat !!!

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 09:15

The Rat Pack a écrit : .
D'après ce que j'ai pu comprendre, les juges étaient bien emmerdés car, même si l'intime conviction ne laisse pas de place au doute (mais l'intime conviction ne fait plus partie de l'arsenal judiciaire), les preuves n'étaient pas suffisantes pour le convaincre de complicité d'assassinat, et le condamner à ce titre aurait été un déni de justice (rappelons quand même que nous sommes dans un état de droit). Les juges qui, sans doute en leur âme et conscience, ne pouvaient pas le laisser repartir comme ça, ont opté pour une cote mal taillée, soit l'association de malfaiteurs terroristes, et lui ont infligé la peine max, soit 20 ans (aujourd'hui elle est portée à 30 ans), et 2/3 de sureté... Il ne pourra donc pas demander une remise en liberté anticipée avant 14 ans...

"La justice a été rendue". C'est ce qu'a estimé Olivier Morice, avocat de la famille Legouad. "Ce soir, la justice est passée, même si la complicité d'assassinat n'a pas été reconnue. La condamnation est exemplaire en soi", a estimé de son côté Elie Korchia, avocat de Samuel Sandler, père d'une des victimes de Mohamed Merah.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi... Et il peut s'en passer, des choses, en 14 ans...
je vais me repeter : pourquoi ont ils retenu alors la COMPLICITE PAR FOURNITURES DE MOYENS ??? c est donc qu il y a bien au moins UNE PREUVE !!!!!
c est un avocat des victimes qui le dit (je l ai pas inventé) : Patrick klugman §

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par itsmeagain » 03 novembre 2017 09:17

Anne32 a écrit : Attendons la suite de cette dramatique affaire
Il est possible qu'il y ait appel, soit des parties civiles, du Parquet, et des condamnés
Ils ont 10 jours pour le faire
Sur la décision de la Cour, il est difficile d'apprécier à distance, mais je pense que l'audience a révélé des faits et des circonstances qui auraient permis de retenir la complicité à charge d'Abdelkader
Ceci est mon intime conviction

si dupont Moretti fait appel (il est pas sur) , le merah risque de rester sa vie en taule si les juges reconnaissent la complicité d assassinat ! pas sur qu il soit prêt a tenter le coup !!!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par le chimple » 03 novembre 2017 09:37

itsmeagain a écrit :
Lion blanc a écrit :
Qu-est ce qui te désole le plus ? Le fait que ce soit un avocat célèbre qui défende Merah ?
Ou même que Merah aurait eu droit à un avocat commis d'office ?
Dans notre justice, le pire des assassins doit avoir un avocat, enfin si il le désire.. :lol:
si c est moi qui dois payer un avocat comme ce type pour defendre ces ordures : pas d accord !!!

tribunaux d exception pour ces traitres qui combattent contre leur pays !!

Pourquoi si ???? :icon_winks:
Vous pouvez en etre certain , vous payez l'avocat , le jugement , les moyens de protection du lascar , sa cellule particulière et tout le cirque !
Je doute qu l'état français fasse une demande de remboursement à l EI ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par superjms77 » 03 novembre 2017 09:54

Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Rock à 300

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »