...."Le procés Merah"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 12:51

Dernier message de la page précédente :

Anne , si une cours d'assise speciale composee UNIQUEMENT de magistrats ne peut dire le droit du premier coups au bout de 5 semaines , alors qui le peut ! Ptete un ordinateur avec l'algotythme qui va bien ou bien une piece de monnaie pour un pile ou face republicain .Mais c'est pas grave les autres justiciables peuvent attendre pendant que la profession s' occupe des affaires mediatiques et de la remise en cause de ses propres decisions .Heureusement qu'ils ne dirigent pas des entreprises et agissent autrement le soir , autour de la table avec leurs familles .Sinon pour la grande qui fume des petards et le ptit dernier qui seche les cours
On fait quoi ? le lundi soir on dit que c'est pas bien , le mardi on envisage l'appel et le mercrdedi on casse ce qui a ete dit avant ?

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par LOFOTEN » 03 novembre 2017 14:17

Le ministère public fait appel du verdict rendu jeudi soir qui a condamné Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, mais l'a acquitté du chef de complicité des assassinats commis par son frère en 2012.
wav

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par superjms77 » 03 novembre 2017 14:44

Comment la famille Mehra a t elle trouvé 12 000 euros pour payer cette crevure d'avocat ?
Rock à 300

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 14:52

oups a écrit :Anne , si une cours d'assise speciale composee UNIQUEMENT de magistrats ne peut dire le droit du premier coups au bout de 5 semaines , alors qui le peut ! Ptete un ordinateur avec l'algotythme qui va bien ou bien une piece de monnaie pour un pile ou face republicain .Mais c'est pas grave les autres justiciables peuvent attendre pendant que la profession s' occupe des affaires mediatiques et de la remise en cause de ses propres decisions .Heureusement qu'ils ne dirigent pas des entreprises et agissent autrement le soir , autour de la table avec leurs familles .Sinon pour la grande qui fume des petards et le ptit dernier qui seche les cours
On fait quoi ? le lundi soir on dit que c'est pas bien , le mardi on envisage l'appel et le mercrdedi on casse ce qui a ete dit avant ?

Oups, il s'agit du principe universel du double degré de Juridiction, qui permet une saine application du Droit
Il est bon de se plaindre de l'erreur Judiciaire
L'Appel d'une décision cherche à limiter ce risque d'erreur judiciaire
Il y a bien Appel des Jugements Civils, Correctionnels, rendus pourtant par des Juges de métier.
Il est donc normal de pouvoir relever Appel d'une décision de Cour d'Assises
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par myself72 » 03 novembre 2017 15:02

Crapulax a écrit : L'Avocat n'a fait que son boulot en cela je comprends sa position...Il n'est pas là pour prendre parti mais pour défendre un client....Son boulot est de bosser en faveur de l'accusé.....
Je pense que que cet avocat est une mauvaise représentation des avocats de la défense car oser dire à la télé que c'est un honneur de défendre ce fils de p.... me sort par les yeux ,cet avocat de mer... n'irait pas défendre la pauvre mémé du coin qui se fait expulser pour construire un hyper comme quoi dans la démocratie et la justice il y a vraiment des déviances inadmissibles.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Jarod1 » 03 novembre 2017 15:02

LOFOTEN a écrit :
Le ministère public fait appel du verdict rendu jeudi soir qui a condamné Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, mais l'a acquitté du chef de complicité des assassinats commis par son frère en 2012.
wav
Enfin une bonne nouvelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Jarod1 » 03 novembre 2017 17:09

voileux a écrit :
superjms77 a écrit : Dupont a touché combien et par qui ? Voilà des bonnes questions !
Il n'a rien touché et à decider de mettre son cabinet au service de Merah... Les raisons ne sont que mercantiles, il aura à l'avenir tous les terroristes ou pseudos à défendre...Ce n'est pas la première fois qu'il défend gratuitement...
Je ne sais sic le frère est coupable, par contre j'ai au moins une certitude qu'il soit innocent ou coupable , il sera condamné pour faire plaisir au peuple dont on voit l'avis populiste ici notamment...Encore une piètre justice...
Il n'a rien touché ??? Tu parles, des dizaines de milliers d'euros sans doute.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par superjms77 » 03 novembre 2017 17:42

Jarod1 a écrit :
voileux a écrit :

Il n'a rien touché et à decider de mettre son cabinet au service de Merah... Les raisons ne sont que mercantiles, il aura à l'avenir tous les terroristes ou pseudos à défendre...Ce n'est pas la première fois qu'il défend gratuitement...
Je ne sais sic le frère est coupable, par contre j'ai au moins une certitude qu'il soit innocent ou coupable , il sera condamné pour faire plaisir au peuple dont on voit l'avis populiste ici notamment...Encore une piètre justice...
Il n'a rien touché ??? Tu parles, des dizaines de milliers d'euros sans doute.
il a touché 12 000 euros payé par la famille. comment la famille avait elle cette somme ? daesh ?
Rock à 300

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 17:49

Mais j'ai bien compris Anne ( et figurez vous bien avant vos gentilles mais superflues explications pour ce qui me concerne )
Je remarque juste qu'un jury composes de 5 magistrats ou bien de 2 plombiers et trois charcutiers , pour le parquet , c'est pareil !
Heureusement que les magistrats ni ne debouchent les chiottes ni ne font de la saucisse sinon .....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 18:03

oups a écrit : Mais j'ai bien compris Anne ( et figurez vous bien avant vos gentilles mais superflues explications pour ce qui me concerne )
Je remarque juste qu'un jury composes de 5 magistrats ou bien de 2 plombiers et trois charcutiers , pour le parquet , c'est pareil !
Heureusement que les magistrats ni ne debouchent les chiottes ni ne font de la saucisse sinon .....

Et vous voulez quoi à la place?????
C'est très joli de critiquer, mais si vous avez une idée lumineuse, dépêchez vous donc de nous la soumettre.
Contrairement à ce que vous déclarez, j'ai plutôt l'impression que vous n'avez pas compris mes explications
Tant pis, faut faire avec..... :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par lepicard » 03 novembre 2017 18:13

bonjour
le verdict est le résultat des simagrées de la clique des gens de la justice ; c'est un microcosme de professions libérales et de fonctionnaires "pisse-froid " ,ils travaillent entre eux ; pour eux .Le clampin(juré) qui émet un avis est vite remis en place ; ce n'est meme pas une question de justice à 2 vitesses , les verdicts sont formatés ; il n'y aurait rien de surprenant que l'affaire soit rejujée dans une autre cour ... je l'ai vu en qualité de juré , et puis comme ça , ça fait marcher le commerce des avocats ;
un vrai cirque
cordialement

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par The Rat Pack » 03 novembre 2017 18:53

Jarod1 a écrit :
voileux a écrit :

Il n'a rien touché et à decider de mettre son cabinet au service de Merah... Les raisons ne sont que mercantiles, il aura à l'avenir tous les terroristes ou pseudos à défendre...Ce n'est pas la première fois qu'il défend gratuitement...
Je ne sais sic le frère est coupable, par contre j'ai au moins une certitude qu'il soit innocent ou coupable , il sera condamné pour faire plaisir au peuple dont on voit l'avis populiste ici notamment...Encore une piètre justice...
Il n'a rien touché ??? Tu parles, des dizaines de milliers d'euros sans doute.
D'après ses propres dires, EDM aurait touché 12.000€ de la famille merah...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par oups » 03 novembre 2017 18:55

Mais bien qu'il sur qu'il faut faire avec Anne . Et aussi essayer de faire sans ou autrement , tout systeme est perfectible , nan ?
Ceci dit , ce que je propose en ce domaine comme dans d'autres ,c'est juste qu'une decision ,une fois prise par des gens dont c'est le metier et ayant autorite pour ,et bien que cette decision........ elle soit juste appliquee et assumee
Modifié en dernier par oups le 03 novembre 2017 20:11, modifié 1 fois.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par lepicard » 03 novembre 2017 19:04

lepicard a écrit : bonjour
le verdict est le résultat des simagrées de la clique des gens de la justice ; c'est un microcosme de professions libérales et de fonctionnaires "pisse-froid " ,ils travaillent entre eux ; pour eux .Le clampin(juré) qui émet un avis est vite remis en place ; ce n'est meme pas une question de justice à 2 vitesses , les verdicts sont formatés ; il n'y aurait rien de surprenant que l'affaire soit rejujée dans une autre cour ... je l'ai vu en qualité de juré , et puis comme ça , ça fait marcher le commerce des avocats ;
un vrai cirque
cordialement
pas loupé ;je viens d'entendre aux infos (19:00) que le verdict est trop clément aux yeux du ministère public , et hop c'est reparti pour un tour :icon_clap:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Lion blanc » 03 novembre 2017 19:06

Quand lepicard apparait, c'est l'heure du Ricard... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par mic43121 » 03 novembre 2017 19:10

Anne32 a écrit :
oups a écrit : Mais j'ai bien compris Anne ( et figurez vous bien avant vos gentilles mais superflues explications pour ce qui me concerne )
Je remarque juste qu'un jury composes de 5 magistrats ou bien de 2 plombiers et trois charcutiers , pour le parquet , c'est pareil !
Heureusement que les magistrats ni ne debouchent les chiottes ni ne font de la saucisse sinon .....

Et vous voulez quoi à la place?????
C'est très joli de critiquer, mais si vous avez une idée lumineuse, dépêchez vous donc de nous la soumettre.
Contrairement à ce que vous déclarez, j'ai plutôt l'impression que vous n'avez pas compris mes explications
Tant pis, faut faire avec..... :D :D :D


Tu vois Anne ce qui met les gens en colère c'est qu'on demande perpètre et les juges en décident autrement.
Ça un citoyen lambda ne le comprend pas..comment est foutue cette justice?
C'est ça que les gens n'acceptent pas..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »