• Index du forum ‹ :: FORUM POLITIQUE ET ACTUALITÉ ‹ DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS
  • Imprimer le sujet
  • BONJOUR/BONSOIR
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

...."Le procés Merah"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Règles du forum
Répondre
154 messages • Page 11 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Re: ...."Le procés Merah"....

Messagede Anne32 le 04 Novembre 2017 00:04

oups a écrit: Mais bien qu'il sur qu'il faut faire avec Anne . Et aussi essayer de faire sans ou autrement , tout systeme est perfectible , nan ?
Ceci dit , ce que je propose en ce domaine comme dans d'autres ,c'est juste qu'une decision ,une fois prise par des gens dont c'est le metier et ayant autorite pour ,et bien que cette decision........ elle soit juste appliquee et assumee

C'est ce que s'efforcent d'appliquer les magistrats, ils appliquent les lois qui leurs sont dictées, avec toujours une échelle des peines
Que celles ci soient trop ou pas assez sévères, chacun réagit en fonction de sa sensibilité
Et heureusement qu'il y a des appels, ils permettent quelques fois de réparer des erreurs possibles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Messagede Kelenner le 04 Novembre 2017 00:37

mic43121 a écrit:
Tu vois Anne ce qui met les gens en colère c'est qu'on demande perpètre et les juges en décident autrement.
Ça un citoyen lambda ne le comprend pas..comment est foutue cette justice?
C'est ça que les gens n'acceptent pas..
:hello:

Mais parce que le "citoyen lambda" attablé à son PMU devant son douzième pastis n'a pas accès au dossier, et n'est donc pas à même d'émettre un jugement pertinent. Il s'agit de droit, pas du café du commerce, quand on accuse quelqu'un il faut apporter des PREUVES, c'est la base de toute décision de justice. Comment peut-on savoir, le cul posé dans ton canapé, si A. Merah a effectivement pris une part active aux attentats commis par son frère, car cette question-là qui se pose ? Tu n'en sais rien, absolument rien. Il a visiblement été démontré qu'il avait, par sa propagande, entraîné son frère dans la radicalité extrême, d'où les 20 ans de prison, en revanche les jurés ont estimé que les preuves de sa participation directe -qui lui aurait valu perpète- n'étaient pas suffisantes. C'est aussi simple que cela, le parquet pense qu'il est capable de convaincre un autre jury et c'est la raison de l'appel. Le reste, c'est du bavardage sans intérêt.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Messagede latresne le 04 Novembre 2017 01:57

superjms77 a écrit: Comment la famille Mehra a t elle trouvé 12 000 euros pour payer cette crevure d'avocat ?

Avec l'appel ,DM va passer à la caisse une seconde fois .
Ne pas confondre l'avocat de Merah avec Vergès .Si le parcours de ce dernier est troublant ,ne pas oublier qu'il était résistant à 16 ans .Dans son livre passionnant "Le salaud lumineux" ,conversations avecJ.L. Rémieux ,à une question de ce dernier :
-"Quand vous vous battez pendant la G ,est ce que vous vous battez pour la France ou pour une Internationale ?"
Il répond :
-"J'ai le sentiment de me battre directement pour la libération de la France parce que j'ai envie de me battre pour la Libération de la France .Que la France disparaisse ,ce serait une perte énorme pour l'humanité et je considère que la France est en danger avec l'occupation allemande .Je me bats pour que la France survive,incontestablement,la France charnelle...."
J.L.Rémieux prévient au début du livre le lecteur :
-...engagements farouches ,culture métissée,anticonformisme militant ,humour cruel,peu d'hommes sont capables de ses accents céliniens et daliniens .Les entretiens qui vont suivre sont du napalm pur.Révélations ,passions ,ambition .Emouvant lorsqu'il évoque ses parents ....Abominable quand il s'amourache des poseurs de bombes .Agaçant quand il s'aime et qu'il le proclame....Voici le résultat ,brut ,au fil de ces pages .Mais attention ,danger ! Malgré l'acide et le soufre qui convolent ,la force de conviction du loup ,sa poésie et son mystère pourraient vous emporter.Vous deviendrez alors victime..
Un fond de morale chrétienne m'oblige à vous mettre en garde.."
Il l'était l'ami de Mao ,Pol Pot et a défendu Klaus Barbie ,bref "l'avocat du diable".Il a disparu pendant 10 ans .
Un livre qui ne laisse pas indifférent .Le pire cötoie le meilleur .
latresne
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Messagede lepicard le 04 Novembre 2017 18:38

Lion blanc a écrit: Quand lepicard apparait, c'est l'heure du Ricard... :XD:

meme pas ......
En attendant ,j'avais vu juste , et c'est pas fini , ça s'arretera quand ils auront fini de se faire mousser entre eux
:amour88
lepicard
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Précédente

Répondre
154 messages • Page 11 sur 11 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS