le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: l'Ayraultport le caillou dans la chaussure du 1ier ministre

Message par prunelle » 17 juillet 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit :maintenant , la zone va étre "nettoyée" par les autorités.
j'aimerais quand-méme savoir si les zadistes seront "jusqu'au-boutistes" , ou si tout cela n'aura été qu'un cirque de plus.


A mon humble avis cela n'aura été qu'un cirque de plus............37ans que j'ai fait construire a 10kms il sera impossible de vendre nos maisons.....la campagne complètement anéantie......déjà les animaux ,les vaches ont disparues du paysage.... on ne croise plus les agriculteurs. cela devient triste .......depuis plus de 35ans on été construit de nombreux lotissements (prix abordables) plus rien ne se vend désormais.....plus rien ne se construit....oui oui tout va être nettoyé.......la vie tranquille que l'on a préparée pour y passer nos retraites( nous y sommes déjà et certains proche de l'être ) complètement anéantie.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Peracetic » 08 juillet 2017 10:27

Ce week-end, les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont à nouveau se retrouver sur place pour leur traditionnel rassemblement estival. Forums, projections de films et concerts vont se succéder ...comme il le font depuis 5 ans : en effet Le gouvernement précédent qui a vu naître cette protestation n'a jamais agi comme la loi lui en donnait la possibilité ;Il a laissé au temps le temps pour laissait Macron décider ...2 possibilités s'offre à lui
1 Opter pour une décision ferme : faire évacuer la zone et commencer les travaux
2 ou baisser les bras en laissant ce minuscule territoire comme libre vivant en indépendance pour des 'protestataires - professionnels', qui considèrent ce lieu comme un micro état indépendant de toutes les lois françaises et pour ce faire avec une petite touche d'écologie afin d'attirer des 'touristes '
Enfin ,pourquoi pas ? laissez aussi le temps au temps comme son prédécesseur
Attendons donc

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par oldeagle » 08 juillet 2017 11:05

Peracetic a écrit : Ce week-end, les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont à nouveau se retrouver sur place pour leur traditionnel rassemblement estival. Forums, projections de films et concerts vont se succéder ...comme il le font depuis 5 ans : en effet Le gouvernement précédent qui a vu naître cette protestation n'a jamais agi comme la loi lui en donnait la possibilité ;Il a laissé au temps le temps pour laissait Macron décider ...2 possibilités s'offre à lui
1 Opter pour une décision ferme : faire évacuer la zone et commencer les travaux
2 ou baisser les bras en laissant ce minuscule territoire comme libre vivant en indépendance pour des 'protestataires - professionnels', qui considèrent ce lieu comme un micro état indépendant de toutes les lois françaises et pour ce faire avec une petite touche d'écologie afin d'attirer des 'touristes '
Enfin ,pourquoi pas ? laissez aussi le temps au temps comme son prédécesseur
Attendons donc
Je suis contre l'aéroport de NDDL, mais il y a eu un référendum. A partir du moment où les gens ont voté en faveur de l'aéroport, les opposants n'ont plus à manifester et doivent accepter le verdict des urnes !!!!!!!!!!! NDDL la population est pour, les élus locaux sont pour. Ceux qui viennent foutre la merde sont à l'extérieur du département de Loire Atlantique.

Va t-on s'asseoir sur le référendum comme celui de 2005 ?

La démocratie a parlé, elle doit s'appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Peracetic » 08 juillet 2017 11:44

oldeagle a écrit :
Peracetic a écrit : Ce week-end, les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont à nouveau se retrouver sur place pour leur traditionnel rassemblement estival. Forums, projections de films et concerts vont se succéder ...comme il le font depuis 5 ans : en effet Le gouvernement précédent qui a vu naître cette protestation n'a jamais agi comme la loi lui en donnait la possibilité ;Il a laissé au temps le temps pour laissait Macron décider ...2 possibilités s'offre à lui
1 Opter pour une décision ferme : faire évacuer la zone et commencer les travaux
2 ou baisser les bras en laissant ce minuscule territoire comme libre vivant en indépendance pour des 'protestataires - professionnels', qui considèrent ce lieu comme un micro état indépendant de toutes les lois françaises et pour ce faire avec une petite touche d'écologie afin d'attirer des 'touristes '
Enfin ,pourquoi pas ? laissez aussi le temps au temps comme son prédécesseur
Attendons donc
Je suis contre l'aéroport de NDDL, mais il y a eu un référendum. A partir du moment où les gens ont voté en faveur de l'aéroport, les opposants n'ont plus à manifester et doivent accepter le verdict des urnes !!!!!!!!!!! NDDL la population est pour, les élus locaux sont pour. Ceux qui viennent foutre la merde sont à l'extérieur du département de Loire Atlantique.

Va t-on s'asseoir sur le référendum comme celui de 2005 ?

La démocratie a parlé, elle doit s'appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut
Je souscris à votre dernière remarque « ….Ceux qui viennent foutre la merde sont à l'extérieur du département de Loire Atlantique »
En effet l'an dernier des journalistes en reportage à NDDL , Ont reconnu pour avoir fait précédemment un reportage sur la jungle de Calais ,des migrants sans doute ex filtrés par ces zadistes ... en cours de formation sans doute ? Et ces mêmes zadistes venaient prêter main forte régulièrement à l'époque , leur concours aux 'no boarders' à Calais...Objectif faire une autre NDDL à Calais … !
Pour la ptite histoire amusante , les médias étaient tombés dans le piége puisqu'ils ne parlaient plus de jungle mais de la lande de Calais
Salut

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par saint thomas » 08 juillet 2017 13:23

Macron léchera plutôt les bottes de Vinci: il a fait allégeance au CAC 40
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Georges61 » 08 juillet 2017 13:27

La finance et les multinationales accentuent leur hégémonie sur les politiques qui sont devenus leurs valets obéissants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par oldeagle » 08 juillet 2017 13:40

Peracetic a écrit :
oldeagle a écrit :

Je suis contre l'aéroport de NDDL, mais il y a eu un référendum. A partir du moment où les gens ont voté en faveur de l'aéroport, les opposants n'ont plus à manifester et doivent accepter le verdict des urnes !!!!!!!!!!! NDDL la population est pour, les élus locaux sont pour. Ceux qui viennent foutre la merde sont à l'extérieur du département de Loire Atlantique.

Va t-on s'asseoir sur le référendum comme celui de 2005 ?

La démocratie a parlé, elle doit s'appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut
Je souscris à votre dernière remarque « ….Ceux qui viennent foutre la merde sont à l'extérieur du département de Loire Atlantique »
En effet l'an dernier des journalistes en reportage à NDDL , Ont reconnu pour avoir fait précédemment un reportage sur la jungle de Calais ,des migrants sans doute ex filtrés par ces zadistes ... en cours de formation sans doute ? Et ces mêmes zadistes venaient prêter main forte régulièrement à l'époque , leur concours aux 'no boarders' à Calais...Objectif faire une autre NDDL à Calais … !
Pour la ptite histoire amusante , les médias étaient tombés dans le piége puisqu'ils ne parlaient plus de jungle mais de la lande de Calais
Salut
Ben, c'est facile à deviner que des gens de l'extérieur viennent mettre le bazar en Loire Atlantique !
Je me souviens de l'ex juge Eva Joli venue manifester avec les zadistes ! Qu'à t-elle à voir avec la Loire Atlantique ? Cela concerne les habitants du département en 1er lieu ! Référendum il y a eu, le respect des urnes donc du vote des gens doit être respecté ! Les zadistes doivent dégager manu-militari !

Il faudrait faire un référendum sur le barrage de Sivens et sur Roybon également. Si les gens approuvent ces projets par référendum, normalement ça doit mettre tout le monde d'accord ! Les zadistes ne sont pas des démocrates ! Je leur dit : DE HORS !!!!!!!!!!!!! DEGAGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par saint thomas » 08 juillet 2017 13:45

Georges61 a écrit : La finance et les multinationales accentuent leur hégémonie sur les politiques qui sont devenus leurs valets obéissants.
:super:

Sous les applaudissements de l'UE , comme disait une ex ministre : plus les réformes sont libérales plus y'a d'applaudissements
On va dans le mur avec de tels déséquilibres entre le social et l'économique
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Hdelapampa » 08 juillet 2017 14:37

Sauf que...
Macron a eu et a toujours besoin de Nicolas Hulot pour des raisons politiciennes et...
D'une part Nicolas Hulot était (est toujours?) clairement contre le nouvel aéroport.
Et que...
http://www.ouest-france.fr/environnemen ... at-5024086
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, promet de "remettre les choses à plat" et évoque de "possibles alternatives" concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), dans un entretien au Journal du Dimanche.

« Nous allons remettre les choses à plat. Il y aura un temps - six mois - pour une médiation. Je suis intimement convaincu qu’il y a de possibles alternatives à Notre-Dame-des-Landes qui peuvent nous permettre, à tous, de sortir par le haut », affirme-t-il dans une interview au Journal du dimanche.

Interrogé pour savoir s’il quitterait le gouvernement en cas de construction de l’aéroport, Nicolas Hulot souligne ne pas être « dans la sommation ». « Il faut sortir des joutes permanentes, insiste le ministre, s’il y a un cri que je veux pousser, une chose que je veux dire aux Français, c’est "aidez-moi". Je ne suis pas dans un combat partisan, c’est un enjeu humaniste ».

Soit il est suivi (on va faire AUTRE chose) soit il ne l'est pas...et devra alors manger son chapeau ou quitter le gouvernement dont il est le n°3.

A suivre.

Par ailleurs, les habitants de la Loire Atlantique ne sont pas indépendants et restent soumis à des lois qui défendent l'intérêt général.
Le site est composé de milieux semi-naturels à vocation patrimoniale (et en régression rapide) et des espèces protégées par la loi.
Ce ne sont pas eux non plus qui vont être expropriés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Anne32 » 08 juillet 2017 15:10

Ce problème de Notre Dame des Landes dure depuis X années

Il est connu dans ses moindres détails par les gouvernements successifs

Pourquoi faut il que les super génies du Gouvernement Macron attendent la fin de l'année pour décider de son avenir??????

Je croyais que le En Marche etait "En avant toute", or on botte en touche dès qu'il faut prendre les décisions qui fâchent

Ce sera ainsi tout le long du quinquennat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Hdelapampa » 08 juillet 2017 15:15

Ben oui, Anne, pour faire tenir cette "majorité" hétéroclite, il faut se soumettre à la compromission;
Comme avant.
Rien de neuf, vraiment.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par sihanouk » 09 juillet 2017 11:27

La Nature nous nourrit. Pas les tarmacs.

Pourquoi un aéroport inutile ? On nous dit que le trafic augmente. Qui a vérifié ? Achète-t-on un fourgon pour aller trois fois par an à la décharge ? Vous êtes du côté des gaspilleurs ? :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Peracetic » 09 juillet 2017 11:38

sihanouk a écrit : La Nature nous nourrit. Pas les tarmacs.

Pourquoi un aéroport inutile ? On nous dit que le trafic augmente. Qui a vérifié ? Achète-t-on un fourgon pour aller trois fois par an à la décharge ? Vous êtes du côté des gaspilleurs ? :cool:
bonjour
Nous sommes tous conscients que NDDL posséde un fort potentiel agricole avec ses 4 agriculteurs ..Tout cela permettra de nourrir les zadistes
Salut

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par sihanouk » 09 juillet 2017 11:43

4 agriculteurs ici; 3 là... Moi ce qui me gêne, c'est le gaspillage; pas les manifestants.

J'étais gestionnaire-comptable dans une boite qui gagnait beaucoup d'argent et en dépensait quand il le fallait ! Pas autrement.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par Peracetic » 09 juillet 2017 12:01

sihanouk a écrit : 4 agriculteurs ici; 3 là... Moi ce qui me gêne, c'est le gaspillage; pas les manifestants.

J'étais gestionnaire-comptable dans une boite qui gagnait beaucoup d'argent et en dépensait quand il le fallait ! Pas autrement.
Salut
Vous auriez du postuler depuis longtemps à un poste ministériel !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par NSC » 09 juillet 2017 14:24

saint thomas a écrit :
Georges61 a écrit : La finance et les multinationales accentuent leur hégémonie sur les politiques qui sont devenus leurs valets obéissants.
:super:

Sous les applaudissements de l'UE , comme disait une ex ministre : plus les réformes sont libérales plus y'a d'applaudissements
On va dans le mur avec de tels déséquilibres entre le social et l'économique
Led ur tu le place bien ou tu veux. En france l'equilibre entre social et economique est un des plus fort au monde, faut arreter ce genre d'affirmation gratuite qui ne mene a rien

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »