Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 138
Enregistré le : 11 avril 2016 21:34
Genre :

Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par alexcout85 » 23 mai 2017 00:37

Plus les jours et les semaines passent, plus le PS attaque ses rivaux non pas de droite mais de gauche !! Dans ces législatives la cible pour le PS n'est pas Macron, ni LR mais bien la France insoumise et Melenchon. Durant des décennie le PS était le grand partie de gauche, celui du rassemblement, le vote utile de la gauche. Le PS était d'ailleurs le premier à venter et encourager le vote utile pour faire gagner la gauche. Aujourd'hui les choses sont bien différentes, le PS étant devenu le vote inutile de la gauche celui-ci ne semble pas supporter cette marginalisation politique et n'hésite pas a attaquez son propre camp qu'il prétendais défendre dans des critique et autres accusations de plus en plus pitoyable. Qu'en pensez-vous ? Se bat-il vraiment pour la Gauche ? ou pour sa propre survie improbable ?

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Yann Begervil » 23 mai 2017 09:03

le PS peut encore représenter une alternative au programme trop libéral, pour certain, de Macron, et a celui carrément sucidaire de Méluch

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par voileux » 23 mai 2017 09:13

Yann Begervil a écrit : le PS peut encore représenter une alternative au programme trop libéral, pour certain, de Macron, et a celui carrément sucidaire de Méluch
Le PS n'a jamais été à gauche si ce n'est avec Mauroy , mais deux ans au maximum...le PS est mort tout simplement...Et celui qui l'a détruit s'appelle Hollande...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par AAAgora » 23 mai 2017 09:32

alexcout85 a écrit : Plus les jours et les semaines passent, plus le PS attaque ses rivaux non pas de droite mais de gauche !! Dans ces législatives la cible pour le PS n'est pas Macron, ni LR mais bien la France insoumise et Melenchon. Durant des décennie le PS était le grand partie de gauche, celui du rassemblement, le vote utile de la gauche. Le PS était d'ailleurs le premier à venter et encourager le vote utile pour faire gagner la gauche. Aujourd'hui les choses sont bien différentes, le PS étant devenu le vote inutile de la gauche celui-ci ne semble pas supporter cette marginalisation politique et n'hésite pas a attaquez son propre camp qu'il prétendais défendre dans des critique et autres accusations de plus en plus pitoyable. Qu'en pensez-vous ? Se bat-il vraiment pour la Gauche ? ou pour sa propre survie improbable ?
...................
La trajectoire du P.S. ressemble de plus en plus à celle du P.C.F. un parti condamné à courir derrière l'élection des cadors, avec en moins une base militante idéologiquement friable.
Des bastions P.S. sauteront à la prochaine élection, seulement une cinquantaine d'élus retrouveront le parlement.
Mais la France Insoumise est un mouvement politiquement trop jeune pour remplacer le P.S. sur la scène politique.
Elle ne fera pas mieux que le P.S. en nombre d'élus, et cela à cause aussi d'une méthode électorale qui ne lui est pas favorable.
La gauche sera donc bien à l'opposition pour la prochaine législature, avec une majorité de E.M. et une "opposition conciliante" de L.R.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Stounk » 23 mai 2017 09:59

AAAgora a écrit :
alexcout85 a écrit : Plus les jours et les semaines passent, plus le PS attaque ses rivaux non pas de droite mais de gauche !! Dans ces législatives la cible pour le PS n'est pas Macron, ni LR mais bien la France insoumise et Melenchon. Durant des décennie le PS était le grand partie de gauche, celui du rassemblement, le vote utile de la gauche. Le PS était d'ailleurs le premier à venter et encourager le vote utile pour faire gagner la gauche. Aujourd'hui les choses sont bien différentes, le PS étant devenu le vote inutile de la gauche celui-ci ne semble pas supporter cette marginalisation politique et n'hésite pas a attaquez son propre camp qu'il prétendais défendre dans des critique et autres accusations de plus en plus pitoyable. Qu'en pensez-vous ? Se bat-il vraiment pour la Gauche ? ou pour sa propre survie improbable ?
...................
La trajectoire du P.S. ressemble de plus en plus à celle du P.C.F. un parti condamné à courir derrière l'élection des cadors, avec en moins une base militante idéologiquement friable.
Des bastions P.S. sauteront à la prochaine élection, seulement une cinquantaine d'élus retrouveront le parlement.
Mais la France Insoumise est un mouvement politiquement trop jeune pour remplacer le P.S. sur la scène politique.
Elle ne fera pas mieux que le P.S. en nombre d'élus, et cela à cause aussi d'une méthode électorale qui ne lui est pas favorable.
La gauche sera donc bien à l'opposition pour la prochaine législature, avec une majorité de E.M. et une "opposition conciliante" de L.R.
D'accord avec tout ça.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par evariste » 23 mai 2017 10:18

Le PS est au pouvoir pratiquement avec tous les anciens du système c'est à dire ceux qui ont perdu les élections ils sont là ,tous au pouvoir ! on a repeint cette équipe comme à l'armée les roues et les pneus pour faire croire que c'est du neuf , mais ce sont tous des vieux canassons de retour qui vont nous en faire baver avec les directives et les ordres de la vieille et de Bruxelles on a pas fini d'en baver, surtout avec Lemaire ,là pour le coup il faudrait que les électeurs aillent voir un ophtalmologiste en urgence avant de voter out tout simplement regarder le programme de Macron et au lieu de regarder Pénélope ils auraient mieux fait d'écouter les programmes c'eut été plus utile !

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Yann Begervil » 23 mai 2017 10:25

evariste a écrit : Le PS est au pouvoir pratiquement avec tous les anciens du système c'est à dire ceux qui ont perdu les élections ils sont là ,tous au pouvoir ! on a repeint cette équipe comme à l'armée les roues et les pneus pour faire croire que c'est du neuf , mais ce sont tous des vieux canassons de retour qui vont nous en faire baver avec les directives et les ordres de la vieille et de Bruxelles on a pas fini d'en baver, surtout avec Lemaire ,là pour le coup il faudrait que les électeurs aillent voir un ophtalmologiste en urgence avant de voter out tout simplement regarder le programme de Macron et au lieu de regarder Pénélope ils auraient mieux fait d'écouter les programmes c'eut été plus utile !

PS ...... Lemaire ....... chercher l'intrus !

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par evariste » 23 mai 2017 10:27

ben le PS ou LR c'est kif kif , ils font semblant de se chamailler mais en fin de compte pour les élections ils sont d'accord entre eux et comme ça ils restent au pouvoir et font croire aux naïfs que c'est la démocratie !

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Yann Begervil » 23 mai 2017 10:41

evariste a écrit : ben le PS ou LR c'est kif kif , ils font semblant de se chamailler mais en fin de compte pour les élections ils sont d'accord entre eux et comme ça ils restent au pouvoir et font croire aux naïfs que c'est la démocratie !
tu as quand même du remarquer que le PS s’était un peu radicalisé avec Hamon ?
"PS ou LR c'est kif kif" ????? quoi de commun entre Hamon et Ciotti ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Victor » 23 mai 2017 10:53

alexcout85 a écrit : Plus les jours et les semaines passent, plus le PS attaque ses rivaux non pas de droite mais de gauche !! Dans ces législatives la cible pour le PS n'est pas Macron, ni LR mais bien la France insoumise et Melenchon. Durant des décennie le PS était le grand partie de gauche, celui du rassemblement, le vote utile de la gauche. Le PS était d'ailleurs le premier à venter et encourager le vote utile pour faire gagner la gauche. Aujourd'hui les choses sont bien différentes, le PS étant devenu le vote inutile de la gauche celui-ci ne semble pas supporter cette marginalisation politique et n'hésite pas a attaquez son propre camp qu'il prétendais défendre dans des critique et autres accusations de plus en plus pitoyable. Qu'en pensez-vous ? Se bat-il vraiment pour la Gauche ? ou pour sa propre survie improbable ?
Il est logique de combattre son pire danger.
Je ne vois pas en quoi cela est surprenant.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Victor » 23 mai 2017 10:59

Stounk a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
La trajectoire du P.S. ressemble de plus en plus à celle du P.C.F. un parti condamné à courir derrière l'élection des cadors, avec en moins une base militante idéologiquement friable.
Des bastions P.S. sauteront à la prochaine élection, seulement une cinquantaine d'élus retrouveront le parlement.
Mais la France Insoumise est un mouvement politiquement trop jeune pour remplacer le P.S. sur la scène politique.
Elle ne fera pas mieux que le P.S. en nombre d'élus, et cela à cause aussi d'une méthode électorale qui ne lui est pas favorable.
La gauche sera donc bien à l'opposition pour la prochaine législature, avec une majorité de E.M. et une "opposition conciliante" de L.R.
D'accord avec tout ça.
Mélenche est trop à gauche pour remplacer le PS.
Le PS va morfler mais, à terme, il resurgira sous un autre nom. Un grand parti de gauche ne peut pas se construire sur une base extrémiste comme celle de mélenche.
L'explosion façon puzzle de la gauche se fait sous nos yeux. Cela risque de durer un bon bout de temps, puis la reconstruction se fera autour d'un axe central pouvant réunir autour de lui les différentes tendances. Cet axe central ne peut pas être la France insoumise, donc à terme, on verra se reconstruire un nouveau PS, sous un nouveau nom, une nouvelle forme.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par AAAgora » 23 mai 2017 11:26

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
D'accord avec tout ça.
.
Mélenche est trop à gauche pour remplacer le PS.
Le PS va morfler mais, à terme, il resurgira sous un autre nom. Un grand parti de gauche ne peut pas se construire sur une base extrémiste comme celle de mélenche.
L'explosion façon puzzle de la gauche se fait sous nos yeux. Cela risque de durer un bon bout de temps, puis la reconstruction se fera autour d'un axe central pouvant réunir autour de lui les différentes tendances. Cet axe central ne peut pas être la France insoumise, donc à terme, on verra se reconstruire un nouveau PS, sous un nouveau nom, une nouvelle forme.
.
Cela fait un moment que vous courez derrière cette hypothèse.....le P.S. va renaître.
Etant donné que vous n'en avez rien à foutre du P.S. (comme moi d'ailleurs) j'ai comme l'impression que vous êtes habité par la crainte que l'effondrement du P.S.ne soit pas contagieux et qu'il ne contamine pas votre propre parti, les L.R.
Rassurez vous, Victor, les L.R. auront plus du double d'élus que le P.S. ce qui les placera dans "l'opposition conciliante" à E.M. que j'ai évoqué plus haut.

En ce qui concerne la future gauche, qui aujourd'hui est "tirée" par la France Insoumise, j'estime que Mélenchon, tout en faisant des concessions, ne tombera pas dans le panneau de la COMPROMISSION avec les valeurs du libéralisme (que je définis plutôt néo-libéralisme).
La frontière E.M. - L.R. - sera donc bien étanche.
Le P.S. n'existera plus, ainsi que la mare aux canards de la social-démocratie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Victor » 23 mai 2017 11:31

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Mélenche est trop à gauche pour remplacer le PS.
Le PS va morfler mais, à terme, il resurgira sous un autre nom. Un grand parti de gauche ne peut pas se construire sur une base extrémiste comme celle de mélenche.
L'explosion façon puzzle de la gauche se fait sous nos yeux. Cela risque de durer un bon bout de temps, puis la reconstruction se fera autour d'un axe central pouvant réunir autour de lui les différentes tendances. Cet axe central ne peut pas être la France insoumise, donc à terme, on verra se reconstruire un nouveau PS, sous un nouveau nom, une nouvelle forme.
.
Cela fait un moment que vous courez derrière cette hypothèse.....le P.S. va renaître.
Etant donné que vous n"en avez rien à foutre du P.S. (comme moi d'ailleurs) j'ai comme l'impression que vous êtes habité par la crainte que l'effondrement du P.S.ne soit pas contagieux et qu'il ne contamine pas votre propre parti, les L.R.
Rassurez vous, Victor, les L.R. auront plus du double d'élus que le P.S. ce qui les placera dans "l'opposition conciliante" à E.M. que j'ai évolué plus haut.

En ce qui concerne la future gauche, qui aujourd'hui est "tirée" par la France Insoumise, j'estime que Mélenchon, tout en faisant des concessions, ne tombera pas dans le panneau de la COMPROMISSION avec les valeurs du libéralisme (que je définis plutôt néo-libéralisme).
La frontière E.M. - L.R. - sera donc bien étanche.
Le P.S. n'existera plus, ainsi que la mare aux canards de la social-démocratie.
Les électeurs de gauche qui ont voté à la primaire se sont bien rendus compte qu'ils ont fait une connerie en votant pour Hamon.
Ils se rappellent du discours de Peillon qui leur disait qu'il faillait un candidat placé sur cet axe central.
Alors oui, cela peut prendre du temps, mais à force d'être divisés et d'être éliminés à chaque élection, les électeurs de gauche, qui heureusement ne te ressemblent pas tous, vont finir par comprendre ce qui doit être fait pour avoir une chance de revenir aux affaires aussi bien dans les élections locales que nationales.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par AAAgora » 23 mai 2017 11:36

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Cela fait un moment que vous courez derrière cette hypothèse.....le P.S. va renaître.
Etant donné que vous n"en avez rien à foutre du P.S. (comme moi d'ailleurs) j'ai comme l'impression que vous êtes habité par la crainte que l'effondrement du P.S.ne soit pas contagieux et qu'il ne contamine pas votre propre parti, les L.R.
Rassurez vous, Victor, les L.R. auront plus du double d'élus que le P.S. ce qui les placera dans "l'opposition conciliante" à E.M. que j'ai évolué plus haut.

En ce qui concerne la future gauche, qui aujourd'hui est "tirée" par la France Insoumise, j'estime que Mélenchon, tout en faisant des concessions, ne tombera pas dans le panneau de la COMPROMISSION avec les valeurs du libéralisme (que je définis plutôt néo-libéralisme).
La frontière E.M. - L.R. - sera donc bien étanche.
Le P.S. n'existera plus, ainsi que la mare aux canards de la social-démocratie.
Les électeurs de gauche qui ont voté à la primaire se sont bien rendus compte qu'ils ont fait une connerie en votant pour Hamon.
Ils se rappellent du discours de Peillon qui leur disait qu'il faillait un candidat placé sur cet axe central.
Alors oui, cela peut prendre du temps, mais à force d'être divisés et d'être éliminés à chaque élection, les électeurs de gauche, qui heureusement ne te ressemblent pas tous, vont finir par comprendre ce qui doit être fait pour avoir une chance de revenir aux affaires aussi bien dans les élections locales que nationales.
.
Vous avez vocation à travailler pour le SAMU social qui pense pouvoir réanimer un cadavre.
Peillon ? un raté qui ne sais plus où il habite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le PS supporte t'il sa marginalisation ?

Message par Stounk » 23 mai 2017 11:45

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Cela fait un moment que vous courez derrière cette hypothèse.....le P.S. va renaître.
Etant donné que vous n"en avez rien à foutre du P.S. (comme moi d'ailleurs) j'ai comme l'impression que vous êtes habité par la crainte que l'effondrement du P.S.ne soit pas contagieux et qu'il ne contamine pas votre propre parti, les L.R.
Rassurez vous, Victor, les L.R. auront plus du double d'élus que le P.S. ce qui les placera dans "l'opposition conciliante" à E.M. que j'ai évolué plus haut.

En ce qui concerne la future gauche, qui aujourd'hui est "tirée" par la France Insoumise, j'estime que Mélenchon, tout en faisant des concessions, ne tombera pas dans le panneau de la COMPROMISSION avec les valeurs du libéralisme (que je définis plutôt néo-libéralisme).
La frontière E.M. - L.R. - sera donc bien étanche.
Le P.S. n'existera plus, ainsi que la mare aux canards de la social-démocratie.
Les électeurs de gauche qui ont voté à la primaire se sont bien rendus compte qu'ils ont fait une connerie en votant pour Hamon.
Ils se rappellent du discours de Peillon qui leur disait qu'il faillait un candidat placé sur cet axe central.
Alors oui, cela peut prendre du temps, mais à force d'être divisés et d'être éliminés à chaque élection, les électeurs de gauche, qui heureusement ne te ressemblent pas tous, vont finir par comprendre ce qui doit être fait pour avoir une chance de revenir aux affaires aussi bien dans les élections locales que nationales.
Ceux qui ont regretté de voir Hamon gagner les primaires sont ceux qui sont maintenant à fond derrière Macron, on en a d'ailleurs quelques spécimens sur le forum. Mais à quoi servirait un Peillon, un Valls ou je ne sais qui d'autre maintenant que Macron a raflé la mise? A avoir un candidat centriste, socio-démocrate en l'occurrence, de plus?

Je ne vois que deux destinées possibles à ce qui reste du PS: une ligne proche de celle de Hamon en vue de s'entendre (ou de le siphonner à terme :twisted: ) avec Mélenchon ou devenir définitivement un parti socio-démocrate qui annonce la couleur et qui sera le valet d'En marche comme l'UDI le fut pour LR.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »