Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 22 avril 2019 13:21

Au Bourget, un rassemblement annuel des musulmans clairsemé.

Organisée par Musulmans de France, anciennement l'UOIF, la rencontre du Bourget, qui fut l'un des grands rendez-vous des musulmans européens, peine désormais à trouver son public.


A l’entrée, il y a bien les habituels quêteurs. Chacun agite son sac, recueille un peu de monnaie pour des mosquées de construction. Il y a aussi ces familles qui marchent d’un pas décidé vers l’entrée de la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) au parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis), qui se tient traditionnellement pendant le week-end de Pâques. Mais si le rassemblement a été longtemps un rendez-vous essentiel des milieux musulmans, ce n’est plus le cas. La RAMF manque désormais de souffle, un déclin visiblement amorcé.

«Le public avait déjà fait défaut l’année dernière», remarque le responsable d’un site musulman d’information. Selon des sources concordantes, l’édition 2018 n’avait attiré guère plus de 70 000 visiteurs, soit moitié moins que les chiffres avancés par les organisateurs, Musulmans de France (l’ex-UOIF, la branche française des Frères musulmans).

Placée sous le thème (sans doute prémonitoire) «Un avenir à construire», la rencontre 2019 ne s’annonce guère plus reluisante. Les tables rondes (et même les plus polémiques, telle que celle consacrée, samedi, à la politique sécuritaire) étaient suivies par un public très clairsemé. Même Marwan Muhammad, figure médiatique connue pour son combat contre l’islamophobie, peinait à mobiliser l’assistance dans la grande salle conférence sur son thème favori de l’inclusion des musulmans dans la société française.

Il y a encore quelques années, la salle était bourrée à craquer lorsque le théologien Tariq Ramadan y intervenait. La RAMF a, c’est vrai, perdu sa tête d’affiche. Sous le coup de trois mises en examen pour viols en France et en Suisse, des accusations qu’il réfute, l’intellectuel suisse n’est plus en odeur de sainteté auprès de Musulmans de France qui a pris ses distances discrètement et qui ne l’invite plus au Bourget.

En panne de jeunes:

Beaucoup hésitent cependant à évoquer le sort de Tariq Ramadan. «C’est un homme à terre. Ce n’est pas la peine d’en rajouter», estime un cadre de l’Institut d’études en sciences humaines (IESH), l’organisme de formation des Frères musulmans. «Je fais la part des choses. Il y a d’un côté les accusations. Mais s’il venait donner une conférence, je pense que j’y assisterais», affirme une jeune femme. «Sa pensée nous a tous marqués», ajoute un militant de l’ex-UOIF.

Le déclin de la manifestation n’est pas seulement dû à l’absence de Ramadan. «Musulmans de France ne peut plus s’appuyer sur des organisations de jeunesse qui ont longtemps fait le succès du Bourget», estime un très bon connaisseur des milieux musulmans. Toujours dirigée par ses fondateurs, l’ex-UOIF n’a pas su renouveler ses cadres. Au contraire, elle a connu une lente hémorragie de jeunes qui l’avaient rejointe au cours des années 90 et 2000.

Le choc de Christchurch:

Le contexte mondial, lui aussi très dramatique, a sûrement découragé sûrement une partie du public. L’attentat à Christchurch en Nouvelle-Zélande, commis le 15 mars, a été très éprouvant pour les musulmans du monde entier. Pour rendre hommage aux cinquante victimes, Musulmans de France avait invité Mustafa Farouk, responsable de la communauté néo-zélandaise. «Nous ne pouvons pas oublier mais nous pouvons pardonner», a-t-il déclaré lors d’une cérémonie qui a lieu samedi en fin de matinée à la RAMF.

Evitant délibérément les médias très peu nombreux eux aussi, le président de Musulmans de France, Amar Lasfar a demandé au gouvernement une loi contre l’islamophobie. Sollicité par Libération, il a refusé de s’exprimer. Et décalé son discours officiel prévu samedi en fin de journée. Son organisation a été récemment mise en cause par l’enquête des deux journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, révélant de généreux financements en provenance du Qatar.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... me_1722615
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 22 avril 2019 13:22

Evitant délibérément les médias très peu nombreux eux aussi, le président de Musulmans de France, Amar Lasfar a demandé au gouvernement une loi contre l’islamophobie. Sollicité par Libération, il a refusé de s’exprimer.
...... :XD: ......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par gobsec » 22 avril 2019 14:48

+1 :XD:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 05:18

gobsec a écrit : +1 :XD:

..Plus de 200 morts innocents en France assassinés au nom de l'Islam....Et il demande une loi sur l'Islamophobie.... :XD:
....Et les Français eux n'ont même pas le droit de demander une loi contre l'Islam radical pour tous ces morts? :shock:

........Islamophobie c'est le "terme refuge".....Dés que l'on commence à vouloir parler de l'Islam,pour en faire une satire,une plaisanterie ou la critiquer alors là c'est tout de suite "Islamophobie"....
......Et plus grave et au niveau supérieur..Si l'on remet en cause directement les écrits,des faits ou quelques séquences du Livre alors là c'est "mécréant"....(Et c'est passible de mort..Outrage suprême)

En fait il y a un noyautage pour ne jamais faire d'auto-critique sur cette religion..Parce qu'elle serait parfaite et surtout vraie...Alors souvent pour ne jamais rentrer dans le débat qui pour les Croyants n'a jamais lieu d'être il est facile de qualifier ses contradicteurs de racistes,Islamophobes et compagnie....

En gros il ne faudrait pas avoir le droit de contester l'Islam...Alors que la majorité des gens dénoncent un certain Islam.
Ce n'est pas moi qui veut en faire plusieurs mais il ne faut pas faire d'amalgames..Les Musulmans le disent eux-même..Ils n'ont rien à voir avec l'Islam radical.....

.......Mais que font-ils contre ce faux Islam qui leur nuit en fait?

...Bin comme Victor..Ils demandent un délit de Blasphème..Ou comme le Président de la réunion du Bourget..Une loi contre l'Islamophobie...

Mais l'Islamophobie contre qui?...Vu qu'il y a plusieurs sortes de Musulmans...Encore une fois d'après eux....Les vrais et les faux..
Comment fait-on la distinction?

Et vous pouvez constater que c'est par ce biais par exemple que l'Islam politique rentre en scène..Voilà le fond du fond...Et c'est qu'il faut absolument combattre..Ils demandent des lois pour les Musulmans mais englobent in facto les extrémistes qu'ils refusent en outre de "rejeter" de la Communauté des Fidèles...Et comme les Musulmans,en majorité toujours d'après eux ne s'en mêlent jamais cela ne leur posera donc aucun soucis.

...Il faut pas nous prendre pour des abrutis non plus..Le blala et les grands principes on connait...La ruse aussi..La sournoiserie encore plus....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par mic43121 » 23 avril 2019 08:36

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit : +1 :XD:

..Plus de 200 morts innocents en France assassinés au nom de l'Islam....Et il demande une loi sur l'Islamophobie.... :XD:
....Et les Français eux n'ont même pas le droit de demander une loi contre l'Islam radical pour tous ces morts? :shock:

........Islamophobie c'est le "terme refuge".....Dés que l'on commence à vouloir parler de l'Islam,pour en faire une satire,une plaisanterie ou la critiquer alors là c'est tout de suite "Islamophobie"....
......Et plus grave et au niveau supérieur..Si l'on remet en cause directement les écrits,des faits ou quelques séquences du Livre alors là c'est "mécréant"....(Et c'est passible de mort..Outrage suprême)

En fait il y a un noyautage pour ne jamais faire d'auto-critique sur cette religion..Parce qu'elle serait parfaite et surtout vraie...Alors souvent pour ne jamais rentrer dans le débat qui pour les Croyants n'a jamais lieu d'être il est facile de qualifier ses contradicteurs de racistes,Islamophobes et compagnie....

En gros il ne faudrait pas avoir le droit de contester l'Islam...Alors que la majorité des gens dénoncent un certain Islam.
Ce n'est pas moi qui veut en faire plusieurs mais il ne faut pas faire d'amalgames..Les Musulmans le disent eux-même..Ils n'ont rien à voir avec l'Islam radical.....

.......Mais que font-ils contre ce faux Islam qui leur nuit en fait?

...Bin comme Victor..Ils demandent un délit de Blasphème..Ou comme le Président de la réunion du Bourget..Une loi contre l'Islamophobie...

Mais l'Islamophobie contre qui?...Vu qu'il y a plusieurs sortes de Musulmans...Encore une fois d'après eux....Les vrais et les faux..
Comment fait-on la distinction?

Et vous pouvez constater que c'est par ce biais par exemple que l'Islam politique rentre en scène..Voilà le fond du fond...Et c'est qu'il faut absolument combattre..Ils demandent des lois pour les Musulmans mais englobent in facto les extrémistes qu'ils refusent en outre de "rejeter" de la Communauté des Fidèles...Et comme les Musulmans,en majorité toujours d'après eux ne s'en mêlent jamais cela ne leur posera donc aucun soucis.

...Il faut pas nous prendre pour des abrutis non plus..Le blala et les grands principes on connait...La ruse aussi..La sournoiserie encore plus....

Merçi Crapu
:super:
Mais il faudrait que tous les Français lisent ton texte ..;
Et il faudrait que la France cesse de fréquenter le Quatar et l'Arabie saoudite..
Avez vous vu hier soir à la télé le reportage sur le Quatar?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par sofasurfer » 23 avril 2019 10:00

Quand Amar Lasfar aura éclairci les liens de son organisation avec certaines autorités religieuses étrangères, notamment dans les pays du Golfe, alors il pourra commencer par demander quelque chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 12:11

sofasurfer a écrit : Quand Amar Lasfar aura éclairci les liens de son organisation avec certaines autorités religieuses étrangères, notamment dans les pays du Golfe, alors il pourra commencer par demander quelque chose...
Il faudrait faire le ménage à l'UNEF parce qu'il y a récidive en la matière..Des propos à caractères racistes envers les blancs furent déjà tenus par le passé.
Ce n'est pas une organisation syndical d'étudiants mais un Mouvement politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 12:15

Crapulax a écrit :


..Plus de 200 morts innocents en France assassinés au nom de l'Islam....Et il demande une loi sur l'Islamophobie.... :XD:
....Et les Français eux n'ont même pas le droit de demander une loi contre l'Islam radical pour tous ces morts? :shock:
ton argument se tient, mais parle t-on des même musulmans?
pour un musulmans dit "normal" un islamiste radical et encore plus un terroriste n'est pas un musulman.
de toute manière, cette loi existe déjà, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

faut quand même avouer sur le type est pas fût-fût.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 12:33

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit :


..Plus de 200 morts innocents en France assassinés au nom de l'Islam....Et il demande une loi sur l'Islamophobie.... :XD:
....Et les Français eux n'ont même pas le droit de demander une loi contre l'Islam radical pour tous ces morts? :shock:
ton argument se tient, mais parle t-on des même musulmans?
pour un musulmans dit "normal" un islamiste radical et encore plus un terroriste n'est pas un musulman.
de toute manière, cette loi existe déjà, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

faut quand même avouer sur le type est pas fût-fût.
Fonck je pense que tu me "connais"....

C'est ce que j'évoquais dans un autre post..A savoir que nous savons que des tarés n'ayant rien à voir avec ce qu'est l'Islam originel ne sont pas à mélanger avec les Musulmans lambdas qui pour une grande majorité ne feraient jamais de tels gestes.

..Mais.....Si nous faisons le distinguo alors il serait normal et même logique que les Musulmans le fassent eux-même.
Pour ceux ils doivent non seulement se faire entendre dans les condamnations des actes mais aussi participer à ce que ce genre d'individus ne prospèrent pas sur le territoire...

..Or....Comme ils sont "Frères" ils ne "doivent" pas dénoncer les leurs..Ils préfèrent fermer les yeux plutôt que d'éviter que le pire arrive.....Je ne parle même pas de ceux qui se radicalisent à vue mais qui eux aussi "font comme ils veulent"...Sans qu'aucun Fidèle ne prenne position.

Alors il est facile de demander à ne pas mettre tous les Musulmans dans le même sac alors que ces derniers ne veulent pas exclure de ce même sac ceux qui leur nuisent.....
Tu vois l'imbroglio?

Et si tu passes des lois ces dernières ne feront pas le tri..A charge ou à décharge suivant les cas il faudra englober tous les Musulmans puisque ces derniers ne veulent pas se distinguer les uns des autres...

Là il y a un problème,c'est évident....Et le soucis comme j'en avais parlé depuis longtemps c'est que les Musulmans ne possèdent pas de "représentants" de Dieu comme les autres Confessions..Et ils se cachent derrière ça pour essayer d'échapper à la Laïcité entre autre.....
Parce que comme il n'y a pas de représentation suprême de l'Islam alors il n'y a pas "de contours négociables"..En gros chacun fait comme il veut..Mais suivant les lois Religieuses bien entendu.

Voilà pourquoi je parlais de cela comme la porte d'entrée pour l'Islam politique..Qui demande au Nom des Musulmans mais ne veut pas être portée par la voix de l'un d'eux ...Ce qui fait que la demande devient religieuse....Politico-religieuse même...
Parce que si tu votes telle ou telle loi ce sera pour l'ensemble des Musulmans..Terroristes en herbes ou déjà en place compris....Parce qu'il n'y a pas volonté de se différencier...

Je rabâche qu'il est temps de responsabiliser toute la Communauté Musulmane..Au nom de la France(pour défendre ses lois,ses libertés,ses droits,sa lutte contre les fanatiques Islamistes) déjà,parce qu'ils y vivent et en sont Citoyens et pour se protéger de ces radicaux......
Tant qu'ils ne veulent pas se protéger des extrémistes avec la République alors il y aura toujours des "victimes" pour se plaindre....."Ils ont cru que j'en étais..Que j'étais d'accord avec cet Islam etc etc..."

C'est trop facile tout ça..Il est temps qu'ils assument et fassent un choix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 12:39

mais je pense que les gens qui surveillent le radicalisme, c'est bien des frères à eux.
je me rappelle d'un imam ouvertement salafiste et polygame à montpellier, il a été dénoncé par les fidèles de la mosquée à la mairie, et expulsé à la suite de leurs plaintes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 12:52

Fonck1 a écrit : mais je pense que les gens qui surveillent le radicalisme, c'est bien des frères à eux.
je me rappelle d'un imam ouvertement salafiste et polygame à montpellier, il a été dénoncé par les fidèles de la mosquée à la mairie, et expulsé à la suite de leurs plaintes.
C'est beaucoup trop rare Fonck et si tu veux je ne cible pas les personnes d'un certain âge mais les jeunes....
D'ailleurs tu as lu l'article..C'est très révélateur..Les jeunes ne vont pas à cette réunion annuelle..
Tu sais pourquoi tout comme moi..

..Parce qu'ils ne veulent pas que l'on parle en leur Nom(d'ou le gros soucis comme je te l'ai expliqué) et ils ne se sentent pas concernés.
La seule chose qui les unis c'est la Religion.

Et dans l'univers ou j' "évolue" je suis bien placé pour être sur de ce que j'avance..Ca aussi tu le sais.

Le Catholicisme Fonck et le Judaïsme se sont conformés à la Laïcité sur papier...L'Islam non..Sous prétexte qu'il n'y a pas de dignitaire officiel.

Je suis désolé il faut déjà dans le cadre de l'égalité régler ce problème.
Ce qui par la suite donnera toute légitimité pour responsabiliser,de la manière qu'ils voudront,les Musulmans de France.

On ne peut plus jouer à deviner qui se cache derrière qui..Il faut qu'ils s'identifient,tout simplement...Il n'y a rien de discriminatoire..Le piège serait de tomber là-dedans.
Il y a une demande justifiée de se mettre au même niveau que les autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 12:57

..Et aussi....Se poser la question de savoir si il faut mettre fin à la dérogation spéciale accordée aux Musulmans...
..Pour le sacrifice des bêtes dans le cadre Religieux.
Celle-ci doit bientôt expirer...Je l'ai lu.

Déjà il y a problème pour l'abatage..Parce que l'animal n'est ni étourdi ni endormi...

..On fait quoi?
Au nom de l'égalité de Religions il faut l'interdire?
Ou dans le cadre des lois de souffrance des bêtes?

Là précisément les Musulmans bénéficient d'un "avantage" de la part de la République non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 14:01

je t'en parlerais quand j'aurais fais ma formation sur ce sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le rassemblement annuel des Muslumans au Bourget à la peine.

Message par sofasurfer » 23 avril 2019 15:36

Crapulax a écrit :
sofasurfer a écrit : Quand Amar Lasfar aura éclairci les liens de son organisation avec certaines autorités religieuses étrangères, notamment dans les pays du Golfe, alors il pourra commencer par demander quelque chose...
Il faudrait faire le ménage à l'UNEF parce qu'il y a récidive en la matière..Des propos à caractères racistes envers les blancs furent déjà tenus par le passé.
Ce n'est pas une organisation syndical d'étudiants mais un Mouvement politique.
Quel est le rapport entre l'UNEF et l'UOIF?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le rassemblement annuel des Musulmans au Bourget à la peine.

Message par Crapulax » 23 avril 2019 16:36

Quel est le rapport entre l'UNEF et l'UOIF?
Aucun..
Sauf que j'ai du mixer deux réponses sur deux thèmes différents.. :shock: :content79

..Autant pour moi,désolé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »