Le Rassemblement National enterre le FN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par vivarais » 27 juin 2018 11:00

Dernier message de la page précédente :

quo vadis a écrit :
Crapulax a écrit : Sans tambour ni paillettes, ni changement de ligne, le Front national est devenu vendredi soir, près de Lyon, «Rassemblement national». Une «trahison», a cinglé Jean-Marie Le Pen, le fondateur du parti.

Ne l’appelez plus jamais Front national… Quarante-six ans après sa création, le FN est devenu vendredi soir le « Rassemblement national ». Un nouveau nom - dévoilé en mars - adoubé par les adhérents du parti qui sont consultés sur cette question depuis le 9 mai : 80,81 % ont voté en faveur de cette révolution. Même si près de la moitié des adhérents n’ont pas participé à ce scrutin…

C’est donc une page vieille de près d’un demi-siècle qui se tourne, sans tambour ni trompette : pas de meeting avec militants survoltés, ni de mise en scène particulière pour l’occasion. Mais une simple conférence de presse à l’issue d’une réunion d’un

Conseil national élargi (le Parlement du parti).

Le lieu choisi est à l’unisson : un hôtel à Bron dans la banlieue de Lyon (Rhône), coincé entre l’autoroute A43 et un Décathlon. Bref, un format léger, choisi avant tout pour des raisons d’économie, qui contraste avec la soirée fastueuse organisée la veille à Paris par le journal très conservateur l’Incorrect, dont Marion Maréchal (ex-le Pen) était l’invitée vedette…

«Ce n’est pas un effet de mode»

« Déjà que ce changement de nom suscite assez peu d’intérêt, l’officialiser comme cela dans un hôtel, cela en fait un non-événement. Ce n’est pas ainsi que l’on va recréer une dynamique », s’agace un cadre du parti.

Tandis que, sans surprise, Jean-Marie Le Pen, le cofondateur du FN en 1972, n’a pas attendu la proclamation des résultats pour crier à « la trahison » et s’emporter contre « le coup le plus rude que le Front national ait reçu depuis sa création ». Condamnant au passage « les inspirateurs comme les exécutants » de ce crime de lèse-majesté.

Et au premier chef sa fille, Marine Le Pen. Vêtue d’une veste à paillette dorée, tout sourire, elle a salué « un moment historique ». « Ce n’est pas un effet de mode, nous changeons de nom tous les 45 ans », a-t-elle plaisanté devant ses cadres, en dévoilant le nouveau logo : une flamme stylisée entourée d’un cercle bleu ouvert.

«Notre objectif c’est de rassembler les nationaux»

Avec ce changement de marque, la cheffe (ex) frontiste entend parachever la dédiabolisation de son parti entreprise en 2011 quand elle en a pris la tête. Et surtout préparer les futures alliances.

« Notre objectif c’est de rassembler les nationaux », s’enthousiasme le délégué national Jean-Lin Lacapelle. Remplacer le « Front » par le moins sulfureux « rassemblement » suffira-t-il pour autant à rompre l’isolement des frontistes ?

Pas si sûr… Car le parti lepéniste a toujours toutes les peines du monde à trouver des partenaires. Comme l’illustre la lettre ouverte envoyée jeudi par Marine Le Pen à son ancien rallié du second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, pour lui proposer de faire « liste commune » aux Européennes.

Une missive restée pour l’heure sans réponse : le leader souverainiste, en tractations avec Marine Le Pen depuis des mois, semble plutôt vouloir lancer sa propre liste. « Le rassemblement, cela fait longtemps que le FN en parle, mais il n’y a jamais personne », soupire Bernard Monnot, l’ex-économiste du Front qui a rejoint Debout la France cette semaine.

Quant à la ligne du parti, elle devrait rester résolument orientée sur les questions identitaires. Un changement de nom, donc, mais pour le reste…


Source:Le Parisien.

Ils ont honte du sigle FN ? Ils ont raison de l'être.

cessez de faire leur promo avec des arguments aussi plats


.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par sihanouk » 27 juin 2018 11:20

Front National est une appellation datant de la Seconde Guerre mondiale en France. Pas côté collabo !!! :content36
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »