le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 14 juin 2019 22:08

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

Faut lire l'article du Monde les sous doués!



Et le Sénat, mes é-cervelés... il est macronien?????

Evidemment que ce projet sera examiné, puis refusé par le parlement. Pas besoin de 6 mois, examen et refus peut se faire en une semaine.
T'as la comprenette difficile: le Sénat refusera d'examiner le texte... comptons sur le "bon" Larcher et les LR... et alors Macron sera tenu de ....etc

la question est de savoir si les Français vont faire l'effort de cliquer! Rien n'est moins sûr.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Georges61 » 14 juin 2019 22:25

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit :


Evidemment que ce projet sera examiné, puis refusé par le parlement. Pas besoin de 6 mois, examen et refus peut se faire en une semaine.
T'as la comprenette difficile: le Sénat refusera d'examiner le texte... comptons sur le "bon" Larcher et les LR... et alors Macron sera tenu de ....etc

Il ne sera tenu a rien, une chambre suffira pour annuler le projet.
la question est de savoir si les Français vont faire l'effort de cliquer! Rien n'est moins sûr.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 21 juin 2019 07:12

Nitram a écrit : J'ai signé la pétition. En 2 minutes c'était réglé.
Juste à mettre son nom, prénom, ville et son numéro de CNI.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué ?
J'ai testé le site ce matin https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

:arrow: D'une simplicité dingue!
Corbières démontre qu'il est un cancre, normal, tous des décrocheurs et des langues fourchues à la FI!

Quand j'entends les commentaires et les "témoignages... souvent de seconde main" anti gouvernementaux... ça fleure bon l'intox politicienne.

A vos clics les nuls!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29379
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par mic43121 » 21 juin 2019 07:38

Nitram a écrit : J'ai signé la pétition. En 2 minutes c'était réglé.
Juste à mettre son nom, prénom, ville et son numéro de CNI.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué ?


TOUT..
Moi j'ai ouvert le lien qu'a mis crapules et la première chose que je lis :`
Internet exposer n'est pas compatible pour cette page ..
ça me fait marrer j'ai un mac..
Je n'ai pas été plus loin.
Je sais je suis un âne.;
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par sofasurfer » 21 juin 2019 09:22

Ce referendum c'est du flanc, en cas de rejet ca passera en commission ou ca sera voté au parlement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 21 juin 2019 10:20

sofasurfer a écrit : Ce referendum c'est du flanc, en cas de rejet ca passera en commission ou ca sera voté au parlement...
Tu peux expliquer avec des arguments juridiques, plutôt que péter populiste

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Labrecche » 21 juin 2019 10:31

Le référendum est déjà enterré, il fallait peut-être ne pas utiliser l'acronyme RIP. :mdr3:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 10:33

allez je l'essaye....je reviens
la page est là :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 10:39

Voilà, c'est fait.
5 minutes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 21 juin 2019 12:02

Fonck1 a écrit : allez je l'essaye....je reviens
la page est là :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
Bloqué sur la deuxième page, sans raison apparente. :icon_clap:

PS: deuxième essai concluant en rusant (en virant les majuscules, les tirets, etc). Je confirme que c'est assez mal foutu (je ne pouvais pas valider ma deuxième page et rien ne me disait pourquoi) et que ça dissuadera beaucoup de gens. Si c'est le but recherché, chapeau le pouvoir en place! bonjour-97213 Etant donné que la barre de soutiens exigés est assez haute, cela pourrait suffire. :icon_clap:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 12:48

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : allez je l'essaye....je reviens
la page est là :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
Bloqué sur la deuxième page, sans raison apparente. :icon_clap:

PS: deuxième essai concluant en rusant (en virant les majuscules, les tirets, etc). Je confirme que c'est assez mal foutu (je ne pouvais pas valider ma deuxième page et rien ne me disait pourquoi) et que ça dissuadera beaucoup de gens. Si c'est le but recherché, chapeau le pouvoir en place! bonjour-97213 Etant donné que la barre de soutiens exigés est assez haute, cela pourrait suffire. :icon_clap:
t'es décidément pas doué, montre en main 5 minutes, et encore, j'ai été obligé de sortir mon passeport et tout, ça aurait pris moins sinon...
le blocage peut venir de ton FAI...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par crepenutella » 21 juin 2019 13:14

Alors très clairement le site du gouvernement est une honte. Pour ma part il me dit que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales...alors que j’ai voté aux européennes il y a quelques semaines XD sérieusement quoi... on a un problème avec la démocratie en France...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 21 juin 2019 13:43

C'est quand même marrant que "ça bloque", "c'est nul" ...uniquement chez les GJ, les populistes, les nihilistes, les hypocondriaques et autres victimes des descentes d'organes encéphaliques!
La France des loosers, des perdants, des acrimonieux, geignards, pessimistes, déclinistes...faut vous mettre à W10 :hehe:

Moi, macronien 1er, j'ai voté pour que 4.7 millions de démocrates lancent avec moi la procédure du RIP.

Et les gilets jaunes au boulot! soutenez les macroniens sans godillot!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 16:04

crepenutella a écrit : Alors très clairement le site du gouvernement est une honte. Pour ma part il me dit que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales...alors que j’ai voté aux européennes il y a quelques semaines XD sérieusement quoi... on a un problème avec la démocratie en France...
il est possible que les listes électorales européennes et nationales ne soient pas les même.
mais rien ne me choque sur un sujet portant sur des millions, à ce que soient identifiés les votants et les blaireaux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 21 juin 2019 17:06

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bloqué sur la deuxième page, sans raison apparente. :icon_clap:

PS: deuxième essai concluant en rusant (en virant les majuscules, les tirets, etc). Je confirme que c'est assez mal foutu (je ne pouvais pas valider ma deuxième page et rien ne me disait pourquoi) et que ça dissuadera beaucoup de gens. Si c'est le but recherché, chapeau le pouvoir en place! bonjour-97213 Etant donné que la barre de soutiens exigés est assez haute, cela pourrait suffire. :icon_clap:
t'es décidément pas doué, montre en main 5 minutes, et encore, j'ai été obligé de sortir mon passeport et tout, ça aurait pris moins sinon...
le blocage peut venir de ton FAI...
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être doué ou pas. Tu as eu plus de chance que moi, voilà tout. Je sais remplir un formulaire assez basique de ce type mais il semblerait que cette formidable conception informatique puisse ne pas fonctionner dès qu'un tout petit détail ne lui convient pas, ce qui a apparemment très vite fait d'arriver (pour rappel j'ai fini par y arriver simplement en bidouillant au niveau des majuscules et tirets, et ça a fini par passer, c'est dire la fiabilité et la souplesse du machin).

Après, on peut y voir deux explications: soit le gouvernement s'y est pris comme une brelle pour livrer aux Français un outil qui plante assez facilement, auquel cas un grand bravo les gars :icon_clap: :roll: ; soit c'est délibéré de sa part, afin que la barre des 4,7 millions de voix nécessaires, dont on sait à l'avance que c'est assez colossal et compliqué à rassembler, ne puissent pas être réunies.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 21 juin 2019 17:13

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

t'es décidément pas doué, montre en main 5 minutes, et encore, j'ai été obligé de sortir mon passeport et tout, ça aurait pris moins sinon...
le blocage peut venir de ton FAI...
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être doué ou pas. Tu as eu plus de chance que moi, voilà tout. Je sais remplir un formulaire assez basique de ce type mais il semblerait que cette formidable conception informatique puisse ne pas fonctionner dès qu'un tout petit détail ne lui convient pas, ce qui a apparemment très vite fait d'arriver (pour rappel j'ai fini par y arriver simplement en bidouillant au niveau des majuscules et tirets, et ça a fini par passer, c'est dire la fiabilité et la souplesse du machin).

Après, on peut y voir deux explications: soit le gouvernement s'y est pris comme une brelle pour livrer aux Français un outil qui plante assez facilement, auquel cas un grand bravo les gars :icon_clap: :roll: ; soit c'est délibéré de sa part, afin que la barre des 4,7 millions de voix nécessaires, dont on sait à l'avance que c'est assez colossal et compliqué à rassembler, ne puissent pas être réunies.

Y a une 3ème voie! c'est marrant c'est toujours la faute de l'ordinateur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI a écrit :C'est quand même marrant que "ça bloque", "c'est nul" ...uniquement chez les GJ, les populistes, les nihilistes, les hypocondriaques et autres victimes des descentes d'organes encéphaliques!
La France des loosers, des perdants, des acrimonieux, geignards, pessimistes, déclinistes...faut vous mettre à W10 :hehe:

.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »