Le RN,premier parti chez les détenus français.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Crapulax » 27 mai 2019 12:26

Avec un taux de participation de 89,42%, les détenus de France se sont mobilisés massivement pour ces élections européennes 2019. Le Rassemblement national est arrivé en tête avec 23,6% des suffrages.

Les extrêmes ont séduit les prisons françaises. Pour la première fois, les détenus de 165 des 188 prisons françaises étaient autorisés à voter par correspondance. Le scrutin s’est déroulé du 20 au 22 mai et le dépouillement a eu lieu au ministère de la Justice, qui gère les prisons.

Selon le ministère de la Justice, le taux de participation enregistré chez les détenus est un record, avec 89,42% de votants par correspondance. Et c’est le Rassemblement national de Marine Le Pen qui est arrivé en tête, avec 23,6% des suffrages, devant la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, qui a récolté 19,7% des voix, et contraste avec son score national de 6,5%. La République en marche, en revanche n’arrive qu’en troisième position, avec à peine 9% des suffrages. Europe Écologie Les Verts prend la quatrième place, avec 8,93% des suffrages.

Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron:

C’était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron, qui s’était engagé à faciliter la participation aux élections des détenus n’ayant pas été déchus de leurs droits civiques lors de leur condamnation. Avant cela, les prisonniers français pouvaient déjà voter par procuration ou demander une permission de sortie pour se rendre aux urnes, mais ces modalités, difficiles à mettre en œuvre, ne se sont jamais traduites par des taux importants de participation.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... s-20190527
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Yann Begervil » 27 mai 2019 13:15

Le vieux fantasme de la rue Lauriston :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par crepenutella » 27 mai 2019 13:17

Pas étonnant pour un parti violent véhiculant des idées psychopathologiques. Cela colle bien avec la psyché des détenus prompt à la brutalité
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Lion blanc » 27 mai 2019 13:55

Je croyais que 80% des détenus étaient des maghrébins.
Ceux-ci voteraient le Pen ?
Étonnant, non ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Corvo » 27 mai 2019 14:18

RN le parti préféré des racailles !.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par sofasurfer » 27 mai 2019 14:33

Lion blanc a écrit : Je croyais que 80% des détenus étaient des maghrébins.
Ceux-ci voteraient le Pen ?
Étonnant, non ? :XD:
Tu n'as pas idée du nombre de francais d'origine maghrébine qui vote RN.

En passant, le RN est arrivé en tete dans les départements d'outre mer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par gare au gorille » 27 mai 2019 18:54

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit : Je croyais que 80% des détenus étaient des maghrébins.
Ceux-ci voteraient le Pen ?
Étonnant, non ? :XD:
Tu n'as pas idée du nombre de francais d'origine maghrébine qui vote RN.

En passant, le RN est arrivé en tete dans les départements d'outre mer...
Normal, le RN n'a jamais été opposé au Français d'origine étrangère. A chaque meeting Marine martèle qu'un Français quel que soit son origine, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Nous nous battons contre la politique d'immigration, contre le communautarisme, pas contre le Français de quelque origine étrangère que ce soit. Le reste n'est que clichés et idées reçues et perso je ne me suis jamais caché d'être RN car contrairement à la savante propagande anti RN, il n'y a aucune idée ou pensée ignoble véhiculée par le RN que je connais.
Après il y a le RN de vos fantasmes, mais la j'y peux rien, c'est votre problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 20:55

gare au gorille a écrit :
sofasurfer a écrit :

Tu n'as pas idée du nombre de francais d'origine maghrébine qui vote RN.

En passant, le RN est arrivé en tete dans les départements d'outre mer...
Normal, le RN n'a jamais été opposé au Français d'origine étrangère. A chaque meeting Marine martèle qu'un Français quel que soit son origine, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Nous nous battons contre la politique d'immigration, contre le communautarisme, pas contre le Français de quelque origine étrangère que ce soit. Le reste n'est que clichés et idées reçues et perso je ne me suis jamais caché d'être RN car contrairement à la savante propagande anti RN, il n'y a aucune idée ou pensée ignoble véhiculée par le RN que je connais.
Après il y a le RN de vos fantasmes, mais la j'y peux rien, c'est votre problème.
c'est juste pour cela qu'ils balancent les arabes innocents à la seine hein ! :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par gare au gorille » 27 mai 2019 22:07

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Normal, le RN n'a jamais été opposé au Français d'origine étrangère. A chaque meeting Marine martèle qu'un Français quel que soit son origine, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Nous nous battons contre la politique d'immigration, contre le communautarisme, pas contre le Français de quelque origine étrangère que ce soit. Le reste n'est que clichés et idées reçues et perso je ne me suis jamais caché d'être RN car contrairement à la savante propagande anti RN, il n'y a aucune idée ou pensée ignoble véhiculée par le RN que je connais.
Après il y a le RN de vos fantasmes, mais la j'y peux rien, c'est votre problème.
c'est juste pour cela qu'ils balancent les arabes innocents à la seine hein ! :lol: :lol:
Quand je parlais de vieux fantasmes.. Partir d'un acte isolé et débile d'un autre siècle pour en faire une généralité et à partir de la condamner toute une jeunesse à être raciste et facho, ça résume toute l' argumentation anti RN.
La tête de liste du RN aujourd'hui a 23 ans et il pourrait te donner des leçons d'humanité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 23:49

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est juste pour cela qu'ils balancent les arabes innocents à la seine hein ! :lol: :lol:
Quand je parlais de vieux fantasmes.. Partir d'un acte isolé et débile d'un autre siècle pour en faire une généralité et à partir de la condamner toute une jeunesse à être raciste et facho, ça résume toute l' argumentation anti RN.
La tête de liste du RN aujourd'hui a 23 ans et il pourrait te donner des leçons d'humanité.
lui? non :lol:

tiens regarde,ce n'est aps si vieux, affaire de 2017 :
Angers: «Vive la race blanche»... Trois militants d'extrême droite condamnés pour insultes et violences

JUSTICE L'un des jeunes hommes condamnés est le fils de l'ex-patron du FN local Pascal Gannat...
https://www.20minutes.fr/justice/215825 ... -violences

Il venait d’être condamné

Il comparaissait pour avoir lancé à un « antifasciste » de 29 ans, accompagné de son ami d’origine rwandaise : « Ton pote là, le Black, c’est une sous-race. Même mon chien et mon singe sont plus de races que lui ».

Ce « supporteur du Front national », fils de l’ancien chef de file de la formation d’extrême droite dans les Pays de la Loire, Pascal Gannat, venait d’être condamné deux jours plus tôt par le même tribunal à dix mois de prison avec sursis et 175 heures de travail d’intérêt général pour violences en réunion et pour avoir proféré en octobre dans les rues d’Angers « A mort les Arabes, à mort les Noirs ». « Ça ne l’a pas dissuadé de recommencer », a souligné la représentante du ministère public.


un récidiviste en plus !

c'est la jeunesse que nous prépare le Fn derrière les beaux costards.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par sofasurfer » 28 mai 2019 08:30

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Normal, le RN n'a jamais été opposé au Français d'origine étrangère. A chaque meeting Marine martèle qu'un Français quel que soit son origine, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Nous nous battons contre la politique d'immigration, contre le communautarisme, pas contre le Français de quelque origine étrangère que ce soit. Le reste n'est que clichés et idées reçues et perso je ne me suis jamais caché d'être RN car contrairement à la savante propagande anti RN, il n'y a aucune idée ou pensée ignoble véhiculée par le RN que je connais.
Après il y a le RN de vos fantasmes, mais la j'y peux rien, c'est votre problème.
c'est juste pour cela qu'ils balancent les arabes innocents à la seine hein ! :lol: :lol:
Dans la meme logique, LREM escroque les mutuelles. Tu en penses quoi?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Fonck1 » 28 mai 2019 08:34

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est juste pour cela qu'ils balancent les arabes innocents à la seine hein ! :lol: :lol:
Dans la meme logique, LREM escroque les mutuelles. Tu en penses quoi?
ils ont raison, elles sont trop payés et ne rétribuent pas assez !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par sofasurfer » 28 mai 2019 09:09

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Dans la meme logique, LREM escroque les mutuelles. Tu en penses quoi?
ils ont raison, elles sont trop payés et ne rétribuent pas assez !
Ne joue pas les idiots.

R Ferrand est suspecté d'escroquer une mutuelle, donc LREM escroque les mutuelles.

Je ne fait qu'utiliser la même logique que la tienne. Bon dans un sens ca ne fonctionne plus depuis longtemps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par gare au gorille » 30 mai 2019 23:56

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils ont raison, elles sont trop payés et ne rétribuent pas assez !
Ne joue pas les idiots.

R Ferrand est suspecté d'escroquer une mutuelle, donc LREM escroque les mutuelles.

Je ne fait qu'utiliser la même logique que la tienne. Bon dans un sens ca ne fonctionne plus depuis longtemps...
Oui et on peut aussi affirmer que LREM c'est le parti de la violence. On se souviens tous de ce député qui s'est servi de son casque comme d'une arme pour agresser une autre personne dans la rue. Tous des violents dans ce parti si on s'en réfère au mode d'analyse, ou plutôt de généralisation de Fonck. Il y a plus de dix millions de sympathisants du RN, et l'exemple d'un abruti ne fait en rien une généralité, même si certains se plaisent à le croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le RN,premier parti chez les détenus français.

Message par Corvo » 31 mai 2019 06:09

Les détenus ont un sens de l'humour très développé je trouve. :D

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »