Le sidaction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le sidaction

Message par oups » 26 mars 2017 21:01

Dernier message de la page précédente :

Mais le sida n'existe pas stounk , c'est juste un artifice des labos pour faire du pognon , c'est connu de tous , non mais ........
Qiant a l'eau de mer , je persite pour la cuisson des langoustines , c'est le top !

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Le sidaction

Message par sebmbala » 27 mars 2017 10:45

scorpion3917 a écrit : Je me demande où va tout l argent du sidaction. Du fric, encore du fric et toujours du fric. Mais on ne parle jamais des chercheurs. Un jour mon medecin m a dit : " il ne faut pas des milliards pour acheter des tubes et y faire des expériences par contre il faut de l intelligence !
Bon je sais je vais me faire beaucoup d ennemis qui vont m expliquer que les donations servent à plein de choses. Mais quoi exactement car aujourd'hui le sida n est toujours pas vaincu. Il est domestiqué. L argent versé sert il exclusivement à la recherche et qui contrôle la cagnotte ? Voilà je dis ça je dis rien...
et tu te pose aussi la question pour le telethon et les enfoirés? :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le sidaction

Message par oups » 27 mars 2017 12:07

Bien pire que ca , et pour les impots ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le sidaction

Message par Crapulax » 28 mars 2017 05:56

.....La conscience.....L'information....A mon époque le SIDA n'était pas pris à la légère et l'Etat s'en préoccupait......

Il y avait des campagnes de pubs,certaines assez choc...Il y avait aussi des préservatifs à disposition gratuitement dans les Pharmacies....
.....................Ceux qui furent jeunes dans le début des années 90 se rappelleront de la possibilité de commander un Café Love dans un Bar...........Parce qu'il y avait un préservatif posé dans la coupelle.....Si si...

Aujourd'hui il est effarant d'entendre des jeunes raconter n'importe quoi sur cette maladie.La désinformation ou les sites orientées ne sont pas bons conseillers.Rien ne vaut la parole de Professionnel et il faudrait des Campagnes de terrain.

.....Pour clore je rajouterais et ça c'est pour le fun que le sujet était(et reste) grave mais que cela n'empêchait en rien d'en plaisanter....Histoire que mine de rien ça devienne un réflexe ou un automatisme.

Il y eu différentes façons de "passer le message"........Et même en Discothèque à l'époque ou à la radio...
......Cadeau souvenir........ :content79

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le sidaction

Message par Stounk » 28 mars 2017 09:57

Et oui, les temps ont bien changé. Aujourd'hui, certains maires de droite veulent interdire la pose d'affiche de campagne de lutte contre le sida. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avec cette droite qui surf sur le courant réactionnaire actuel, c'est le genre de domaine où on ne cesse de reculer. Vive l'islamo-droitisme.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le sidaction

Message par le chimple » 28 mars 2017 12:00

Stounk a écrit : Et oui, les temps ont bien changé. Aujourd'hui, certains maires de droite veulent interdire la pose d'affiche de campagne de lutte contre le sida. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avec cette droite qui surf sur le courant réactionnaire actuel, c'est le genre de domaine où on ne cesse de reculer. Vive l'islamo-droitisme.
Tiens , je croyais que le sujet était les dons pour la recherche du sida ??? :siffle:
Vlà que la droite revient , au secours !
Et en plus l'islam ......
Au fait , je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi la recherche contre le sida n' était pas subventionnée comme le reste .. par l'état !
Comme par exemple le pognon qu'il engloutit pour le social qui parfois reste à discuter !
C'est une histoire de priorité !
Et ce , je ne fais pas de distingo d'un gouvernement à l'autre !
Comme disait Coluche :je sida fait vivre plus de personne qu'il en tue !
environ 400 morts par ans en France ..
73000 morts par le tabac et 49000 par l'alcool .
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le sidaction

Message par Stounk » 28 mars 2017 12:11

le chimple a écrit :
Stounk a écrit : Et oui, les temps ont bien changé. Aujourd'hui, certains maires de droite veulent interdire la pose d'affiche de campagne de lutte contre le sida. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avec cette droite qui surf sur le courant réactionnaire actuel, c'est le genre de domaine où on ne cesse de reculer. Vive l'islamo-droitisme.
Tiens , je croyais que le sujet était les dons pour la recherche du sida ??? :siffle:
Vlà que la droite revient , au secours !
Et en plus l'islam ......

Au fait , je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi la recherche contre le sida n' était pas subventionnée comme le reste .. par l'état !
Comme par exemple le pognon qu'il engloutit pour le social qui parfois reste à discuter !
C'est une histoire de priorité !
Et ce , je ne fais pas de distingo d'un gouvernement à l'autre !
Comme disait Coluche :je sida fait vivre plus de personne qu'il en tue !
environ 400 morts par ans en France ..
73000 morts par le tabac et 49000 par l'alcool .
Nous parlons de ce qui se fait pour lutter contre le sida, les campagnes de prévention en font partie et en effet, des maires de droite ont décidé de ne pas jouer le jeu, sous prétexte de pudibonderie.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le sidaction

Message par le chimple » 28 mars 2017 12:24

Stounk a écrit :
le chimple a écrit :

Tiens , je croyais que le sujet était les dons pour la recherche du sida ??? :siffle:
Vlà que la droite revient , au secours !
Et en plus l'islam ......

Au fait , je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi la recherche contre le sida n' était pas subventionnée comme le reste .. par l'état !
Comme par exemple le pognon qu'il engloutit pour le social qui parfois reste à discuter !
C'est une histoire de priorité !
Et ce , je ne fais pas de distingo d'un gouvernement à l'autre !
Comme disait Coluche :je sida fait vivre plus de personne qu'il en tue !
environ 400 morts par ans en France ..
73000 morts par le tabac et 49000 par l'alcool .
Nous parlons de ce qui se fait pour lutter contre le sida, les campagnes de prévention en font partie et en effet, des maires de droite ont décidé de ne pas jouer le jeu, sous prétexte de pudibonderie.
Et moi je vous dis que ce genre de "quête " n'existe que par l'incompétance de nos gouvernements !
Il y a des priorités , c'en est une et qui doit etre financé par l'état !
Nos impots servent entre autre à ça !
Et il n'est plus question de gauche ou de droite , comprenez que , comme les restos du coeur , à partir du moment ou quelqu'un finance à la place de l'état , nos technocrates auraient tort de s'en priver !
Deux hommes qui s'embrassent , c'est peut etre monnaie courante à Paris , mais Paris n'est pas la France et on peut s'imaginer que certains maires trouvent des photos un peu trop "déplacées " à leur gout !
Perso je me fous de ces photos à la con , mais n'allez pas mettre les maires de droite sur le tapis !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le sidaction

Message par Stounk » 28 mars 2017 12:35

le chimple a écrit :
Stounk a écrit :
Nous parlons de ce qui se fait pour lutter contre le sida, les campagnes de prévention en font partie et en effet, des maires de droite ont décidé de ne pas jouer le jeu, sous prétexte de pudibonderie.
Et moi je vous dis que ce genre de "quête " n'existe que par l'incompétance de nos gouvernements !
Il y a des priorités , c'en est une et qui doit etre financé par l'état !
Nos impots servent entre autre à ça !
Et il n'est plus question de gauche ou de droite , comprenez que , comme les restos du coeur , à partir du moment ou quelqu'un finance à la place de l'état , nos technocrates auraient tort de s'en priver !
Deux hommes qui s'embrassent , c'est peut etre monnaie courante à Paris , mais Paris n'est pas la France et on peut s'imaginer que certains maires trouvent des photos un peu trop "déplacées " à leur gout !
Perso je me fous de ces photos à la con , mais n'allez pas mettre les maires de droite sur le tapis !
Ho que si, et plutôt deux fois qu'une. En l'occurrence, la campagne d'affichage a probablement été financée par le gouvernement, donc avec nos impôts, sur un sujet important, comme tu le soulignais: une maladie mortelle. Mais pour ces maires de droite, ho la la, deux garçons qui s'embrassent, c'est blasphématoire, pas de ça chez nous! Mieux vaut ne pas parler de ces sujets là, ma bonne dame.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le sidaction

Message par le chimple » 28 mars 2017 13:15

Stounk a écrit :
le chimple a écrit :

Et moi je vous dis que ce genre de "quête " n'existe que par l'incompétance de nos gouvernements !
Il y a des priorités , c'en est une et qui doit etre financé par l'état !
Nos impots servent entre autre à ça !
Et il n'est plus question de gauche ou de droite , comprenez que , comme les restos du coeur , à partir du moment ou quelqu'un finance à la place de l'état , nos technocrates auraient tort de s'en priver !
Deux hommes qui s'embrassent , c'est peut etre monnaie courante à Paris , mais Paris n'est pas la France et on peut s'imaginer que certains maires trouvent des photos un peu trop "déplacées " à leur gout !
Perso je me fous de ces photos à la con , mais n'allez pas mettre les maires de droite sur le tapis !
Ho que si, et plutôt deux fois qu'une. En l'occurrence, la campagne d'affichage a probablement été financée par le gouvernement, donc avec nos impôts, sur un sujet important, comme tu le soulignais: une maladie mortelle. Mais pour ces maires de droite, ho la la, deux garçons qui s'embrassent, c'est blasphématoire, pas de ça chez nous! Mieux vaut ne pas parler de ces sujets là, ma bonne dame.
Hé stounk , j'ai rien contre les homos ..... :siffle:
Eux même ne sont pas convaincu de cette publicité qui les monte du doigt !!
Bien sur qu'il faut en parler , homme !
Je disais simplement que c'est déplorable d'etre obligé de faire appel à la générosité des français en les faisant même culpabiliser pour financer cette recherche !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »