Le topic des cités

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 06 avril 2009 08:53

Dernier message de la page précédente :

Excuses moi,je n'ai pas saisis ta question Vernon. :icon_hmm:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
exactsciencedude
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 18 septembre 2007 15:32
Localisation : Naoned
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par exactsciencedude » 06 avril 2009 12:54

Moi je comprends pas trop le but de ce topic...Dans quel monde vous vivez? Franchement a part nous sortir des vieux clichés d'une banalité affligeante!!
Les gens qui vivent dans un quartier n'ont pas les mêmes gènes que les autres?
Tout le monde a son quota de cons, de flemmards, de courageux, de gens qui canalisent ou positivent leur rage, d'ignorants, de vitctimes, de menteurs et de gens honnêtes!!
Les généralités que j'ai lu ( et j'ai même pas eu le courage de tout lire m'ont scotché!!)

10 pages plutôt inutiles..Rien que le fait de faire un topic spéciel sur ce sujet me fait mal au crane..Pourquoi stigmatiser et segmenter le fait de vivre dans un quartier?
Les topics concernant la politique,l'emploi....Bref les topics ouverts chaque jour devraient integrés tout les messages les concernants..Il n'y a pas de topics sur la classe moyenne,les traders,les habitants des beaux quartiers,les propriétaires ou les locataires..!
DON'T BELIEVE THE HYPE!!!

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON » 06 avril 2009 16:43

Scarla a écrit : Excuses moi,je n'ai pas saisis ta question Vernon. :icon_hmm:
J'ai simplement dit que dans les cités de la Région Parisienne , on n'a guère envie d'y aller .

Si dans le Nord , on pleure quand on y va , on pleure également quand on le quitte . Je doute fort que ce soit le cas des banlieues.

Dans le Nord , c'est la chaleur humaine , pas celle des véhicules en flammes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 06 avril 2009 17:09

Nous sommes d'accord,une fois que t'as quitté la Banlieue,si tel est ta volonté alors c'est une nouvelle vie qui commence,t'as plus de regrets,peut etre celui d'avoir perdu trop de temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133905
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 06 avril 2009 22:57

Scarla a écrit : Nous sommes d'accord,une fois que t'as quitté la Banlieue,si tel est ta volonté alors c'est une nouvelle vie qui commence,t'as plus de regrets,peut etre celui d'avoir perdu trop de temps.
c'est ce que je prêche en permanence seb,quand on est pas bien dans un endroit,on se barre! et surtout,on ne se retourne pas!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 07 avril 2009 06:07

:mrgreen: Le soucis c'est qu'on te fait comprendre que c'est ta place et qu'on a besoin de toi. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133905
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 07 avril 2009 08:25

Scarla a écrit : :mrgreen: Le soucis c'est qu'on te fait comprendre que c'est ta place et qu'on a besoin de toi. :icon_winks:
quelqu'un t'empêche de partir?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON » 07 avril 2009 09:27

Scarla a écrit : :mrgreen: Le soucis c'est qu'on te fait comprendre que c'est ta place et qu'on a besoin de toi. :icon_winks:
Et ceux qui ont besoin de toi , ont-ils vraiment l'intention de faire des efforts ?

Pense simplement que nous sommes tous mortels et que , si nous disparaissions ,il ne se trouverait personne pour nous remplacer , ce serait grave .

NB: tu as vu ma signature ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 07 avril 2009 09:59

Ah la signature du vieux Lion. :icon_winks:
Le mieux est de trouver une fille dont tu t'amouraches et qui te tire de là,c'est surement le plu efficace. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON » 07 avril 2009 11:30

Scarla a écrit : Ah la signature du vieux Lion. :icon_winks:

Ah non : le "Vieux Lion" , c'était Churchill

Clémenceau , c'était le " Tigre"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 08 avril 2009 10:28

:mrgreen: Cela ne laisse aucun doute sur mon niveau! :content79 :content79 :content79 Merci Vernon. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON » 08 avril 2009 11:24

Scarla a écrit : :mrgreen: Cela ne laisse aucun doute sur mon niveau! :content79 :content79 :content79 Merci Vernon. :icon_winks:
Arrête ton char , Ben Hur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Doums

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Doums » 08 avril 2009 13:41

exactsciencedude a écrit : Moi je comprends pas trop le but de ce topic...Dans quel monde vous vivez? Franchement a part nous sortir des vieux clichés d'une banalité affligeante!!
Les gens qui vivent dans un quartier n'ont pas les mêmes gènes que les autres?
Tout le monde a son quota de cons, de flemmards, de courageux, de gens qui canalisent ou positivent leur rage, d'ignorants, de vitctimes, de menteurs et de gens honnêtes!!
Les généralités que j'ai lu ( et j'ai même pas eu le courage de tout lire m'ont scotché!!)

10 pages plutôt inutiles..Rien que le fait de faire un topic spéciel sur ce sujet me fait mal au crane..Pourquoi stigmatiser et segmenter le fait de vivre dans un quartier?
Les topics concernant la politique,l'emploi....Bref les topics ouverts chaque jour devraient integrés tout les messages les concernants..Il n'y a pas de topics sur la classe moyenne,les traders,les habitants des beaux quartiers,les propriétaires ou les locataires..!
bien dit mais cest comme sela certain pensses d autres choses et devalorise gens de cité et leur couleurs ^^ mais oui comme tu dit

Tout le monde a son quota de cons, de flemmards, de courageux, de gens qui canalisent ou positivent leur rage, d'ignorants, de vitctimes, de menteurs et de gens honnêtes!!

cet se que je penses aussi ^^

Doums

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Doums » 08 avril 2009 13:46

dans nos alexandra dure de consevoir une vie sans drames et sans misére. les point de vue quo n défend vous font sauté au plafond ces décevant^^

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 08 avril 2009 18:12

:mrgreen: Attends y'en a qui sont persuadés qu'on se fait des films,c'est pire! :shock: :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par spacedan » 08 avril 2009 18:42

Je pense qu'il ne faut effectivement pas stigmatiser les cités sans pour autant fermer les yeux sur les réelles difficultés économiques et sociales de certains quartiers.
Il faut je pense avoir une vision globale de nos villes. Casser les barres et les tours insalubres et construire des logements sociaux dans tous les quartiers. En un mot favoriser la mixité.
Sur le plan de l'urbanisme le plan Borloo est pas mal et va dans ce sens de remodeler l'habitat de certains quartiers. Quand on met un parc à la place d'une barre vielle et insalubre ça change vraiment le quotidien des habitants.
Il faut frapper fort auprès des municipalités qui préfèrent payer plutôt que de construire des logements sociaux afin de caresser un électorat qui ne veux pas dans son voisinage tel ou tel type de population. :langue11
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »