Le topic des cités

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par spacedan » 08 avril 2009 18:42

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il ne faut effectivement pas stigmatiser les cités sans pour autant fermer les yeux sur les réelles difficultés économiques et sociales de certains quartiers.
Il faut je pense avoir une vision globale de nos villes. Casser les barres et les tours insalubres et construire des logements sociaux dans tous les quartiers. En un mot favoriser la mixité.
Sur le plan de l'urbanisme le plan Borloo est pas mal et va dans ce sens de remodeler l'habitat de certains quartiers. Quand on met un parc à la place d'une barre vielle et insalubre ça change vraiment le quotidien des habitants.
Il faut frapper fort auprès des municipalités qui préfèrent payer plutôt que de construire des logements sociaux afin de caresser un électorat qui ne veux pas dans son voisinage tel ou tel type de population. :langue11
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par paris16 » 08 avril 2009 19:21

spacedan a écrit : Je pense qu'il ne faut effectivement pas stigmatiser les cités sans pour autant fermer les yeux sur les réelles difficultés économiques et sociales de certains quartiers.
Il faut je pense avoir une vision globale de nos villes. Casser les barres et les tours insalubres et construire des logements sociaux dans tous les quartiers. En un mot favoriser la mixité.
Sur le plan de l'urbanisme le plan Borloo est pas mal et va dans ce sens de remodeler l'habitat de certains quartiers. Quand on met un parc à la place d'une barre vielle et insalubre ça change vraiment le quotidien des habitants.
Il faut frapper fort auprès des municipalités qui préfèrent payer plutôt que de construire des logements sociaux afin de caresser un électorat qui ne veux pas dans son voisinage tel ou tel type de population. :langue11
construire des logements salubres et tenter de modifier le cadre de vie celà part d'un bon sentiment. Le problème c'est que peu de temps aprés c'est de nouveau insalubre, car casser saccager abimer et tout celà pour le plaisir, c'est un jeu pour certains

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Sov Strochnis » 08 avril 2009 21:19

J'me rends compte quand même que notre système social s'en sort pas trop mal pour notre espèce. Quand j'me balade dans le RER j'vois toutes les personnalités, tous les caractères, on réussi à les conformer à un système, quelques déviances, mais d'une certaine manière, n'est-ce pas là l'expression de caractères tout aussi légitimes sur terre bien que parfois violents ?
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par spacedan » 08 avril 2009 22:27

paris16 a écrit : construire des logements salubres et tenter de modifier le cadre de vie celà part d'un bon sentiment. Le problème c'est que peu de temps aprés c'est de nouveau insalubre, car casser saccager abimer et tout celà pour le plaisir, c'est un jeu pour certains
Ce que je constate à Tours c'est que les espaces réhabilités dans ces quartiers ne sont pas dégradés. Même après plusieurs années.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 09 avril 2009 07:37

:icon_clap: :icon_clap: Merci Spacedan,mais ils ont des oeuillères quand ca les arrangent! :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen » 09 avril 2009 08:17

paris16 a écrit : construire des logements salubres et tenter de modifier le cadre de vie celà part d'un bon sentiment. Le problème c'est que peu de temps aprés c'est de nouveau insalubre, car casser saccager abimer et tout celà pour le plaisir, c'est un jeu pour certains
elle est drôle la vision que l on a des pauvre depuis les lointain beau quartier )))


quand sait tu ? cest quand la derniere fois que ta mis les pied quand une cité ? )

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par spacedan » 09 avril 2009 23:43

L'emploi aussi est une réelle difficulté dans les "cités".
Et la crise n'a rien arrangé. Il y a moins d'un an un jeune sans qualification mais avec une bonne volonté pouvait trouver sans trop de difficulté du travail en interim.
Aujourd'hui c'est très très compliqué.
L'insécurité sociale qu'elle soit pour les jeunes ou pour les familles ne va faire qu'aggraver certaines situation déjà tendue.
Avec en parallèle des budgets en baisse pour le tissu associatif local, pour les centres scocio-culturel et pour les divers intervenants sociaux (avec le désengagement de l'Etat). Je vois mal comment la situation de ces quartiers peut s'améliorer.
Sans forcément ressortir le spectre des émeutes de 2005, je pense que le risque d'un nouvel embrasement n'est pas à exclure.
Wake up Neo...
Image

Doums

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Doums » 10 avril 2009 18:59

des films non mais perso jen vois souvent est des réele apres dire que un jeune de citée peut pas réussir ces pas vrai beaucoup réussisses quand je vois que certain de mon quatier brasse 5 000 a 10 000 euro par mois comme jais pu mètre plus haut sisi une bonne volonté une bonne éducation pourquoi pas faut pas tout généralisé ^^

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par spacedan » 10 avril 2009 21:15

Doums je parlais des jeunes qui sont sans qualification. ;)
Pour eux ça devient un peu plus compliqué en ce moment.

Après c'est sûr qu'il y a des jeunes brillants dans les cités, qui réussissent leur études, décrochent un bon boulot et réussissent leur vie!!!
Ceux-là, c'est bizarre on en parle beaucoup moins au JT de TF1...
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par liberté » 10 avril 2009 22:21

spacedan a écrit : Doums je parlais des jeunes qui sont sans qualification. ;)
Pour eux ça devient un peu plus compliqué en ce moment.

Après c'est sûr qu'il y a des jeunes brillants dans les cités, qui réussissent leur études, décrochent un bon boulot et réussissent leur vie!!!
Ceux-là, c'est bizarre on en parle beaucoup moins au JT de TF1...
Tu as des chiffres, des ratios concernant ces réussites ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Doums

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Doums » 11 avril 2009 19:00

liberté[banni1mois] a écrit : Tu as des chiffres, des ratios concernant ces réussites ?
oui oui javait bien compris ne temps fait pas ^^

apres pour les autres je tient a préciser que ces pas a cause de la couleur ou de la race quil i a un gros binz dans les cité il ne faut pas ecouté tout se que disent les média on ni vois que le négatif jamais le positif et on nets pas boy coté sur tf1 et les autres chaines pour le positif comme vous dites ces la france den bas quelle thermes quand même ^^

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 11 avril 2009 19:46

Tous ensemble pour ni.... le Front National,venez de 7 à 77 ans! :content79 :content79 :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Eax » 11 avril 2009 19:59

La teci :content36


Les cités ne se ressemblent pas.Donc c'est difficile de faire un topic sur "les cités"Je ne connais pas bien ce sujet donc je ne vais pas en dire plus.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 11 avril 2009 20:23

Le Ter-Ter Eax. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Doums

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Doums » 12 avril 2009 13:52

avant hier scarla je promène ma chienne truc de fou 20 flics arrive comme des fous et me demande vous avait vu passé personne je dit non du tout les types entre dans leur voiture et camion la un sort l ami flach ball et l autre une gaseuse grosse comme un l'extincteur des gamins de 10 an pas plus pour avoir je crois fait une dégradation ^^ surprenant jais pas pu filmé mais t aurai aluminé tout sa pour rien ^^

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 12 avril 2009 13:58

Ah tu penses des gosses de 10 ans,on sait jamais,mieux vaut etre en masse. :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »