le vrai visage de l'anti sémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Allora » 20 février 2019 16:21

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit : "A propos de l'ahuri qui a insulté A. Finkieikraut"
Ce n 'est pas un "'ahuri" mais un dangereux salafiste
oui tu as raison :hehe: ;) mais bon j'aime bien ce mot et pi faut commencer à se méfier de la censure
un ahuri Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Fonck1 » 20 février 2019 16:38

Allora a écrit :
berger141 a écrit : "A propos de l'ahuri qui a insulté A. Finkieikraut"
Ce n 'est pas un "'ahuri" mais un dangereux salafiste
oui tu as raison :hehe: ;) mais bon j'aime bien ce mot et pi faut commencer à se méfier de la censure
un ahuri Image
c'est juste un révolté qui a trouvé une cause débile pour exister ! il y en a plein de comme lui, à des degrés divers :

Mélénchon = pareil
Lepen = pareil
Rael = pareil
ku kux klan=pareil
les extrémistes végan = pareil
irlande du nord irlande du sud = pareil
certains corses = pareil
(liste inexhaustible....)

en fait, ces justeboutistes sont des gens qui ont besoin d'exister à cause de leur égocentrisme démesuré !

ils n'existent que par la violence verbale, le mec il a du se masturbe quand il s'est vu à la TV !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 20 février 2019 17:03

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

oui tu as raison :hehe: ;) mais bon j'aime bien ce mot et pi faut commencer à se méfier de la censure
un ahuri Image
c'est juste un révolté qui a trouvé une cause débile pour exister ! il y en a plein de comme lui, à des degrés divers :

Mélénchon = pareil
Lepen = pareil
Rael = pareil
ku kux klan=pareil
les extrémistes végan = pareil
irlande du nord irlande du sud = pareil
certains corses = pareil
(liste inexhaustible....)

en fait, ces justeboutistes sont des gens qui ont besoin d'exister à cause de leur égocentrisme démesuré !

ils n'existent que par la violence verbale, le mec il a du se masturbe quand il s'est vu à la TV !
Et on ne doit pas le juger parce que c'est un abruti décervelé? Jusqu"où ira cette mansuétude? 1 mort? 2 morts?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Fonck1 » 20 février 2019 17:48

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est juste un révolté qui a trouvé une cause débile pour exister ! il y en a plein de comme lui, à des degrés divers :

Mélénchon = pareil
Lepen = pareil
Rael = pareil
ku kux klan=pareil
les extrémistes végan = pareil
irlande du nord irlande du sud = pareil
certains corses = pareil
(liste inexhaustible....)

en fait, ces justeboutistes sont des gens qui ont besoin d'exister à cause de leur égocentrisme démesuré !

ils n'existent que par la violence verbale, le mec il a du se masturbe quand il s'est vu à la TV !
Et on ne doit pas le juger parce que c'est un abruti décervelé? Jusqu"où ira cette mansuétude? 1 mort? 2 morts?
mais il n'est pas un assassin, c'est juste un idéologue débile, comme il en a existé depuis la nuit des temps.
pour l'instant, il n'est pas jugé, il est convoqué par la police, c'est aux tribunaux de juger si ce type a provoqué de mort ou pas finkelmachin.

mais encore une fois, quand on écoute bien la vidéo, on entends bien qu'il dit que c'est dieu qui le condamnera à l'enfer ou je ne sais plus quoi, il ne risque pas grand chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 20 février 2019 18:01

mais encore une fois, quand on écoute bien la vidéo, on entends bien qu'il dit que c'est dieu qui le condamnera à l'enfer ou je ne sais plus quoi, il ne risque pas grand chose.
C'est le double sens Fonck et dans le rigorisme religieux il n'y a pas de place pour la sémantique.
Lorsqu'un radicalisé parle pour condamner c'est au Nom de Dieu..Donc la personne ne risque rien de Dieu mais de celui qui dit "oeuvrer pour"...
Vu que Dieu passe avant tout c'est comme si c'était sa parole qui s'exprimait..Suivant ce à quoi ils se sont bourrés le crâne.

Donc c'est une menace..Dans la bouche d'un extrémiste..Lorsqu'ils condamnent par exemple quelque chose c'est au Nom de la parole Divine et pas en leur propre Nom.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 20 février 2019 18:04

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et on ne doit pas le juger parce que c'est un abruti décervelé? Jusqu"où ira cette mansuétude? 1 mort? 2 morts?
mais il n'est pas un assassin, c'est juste un idéologue débile, comme il en a existé depuis la nuit des temps.
pour l'instant, il n'est pas jugé, il est convoqué par la police, c'est aux tribunaux de juger si ce type a provoqué de mort ou pas finkelmachin.

mais encore une fois, quand on écoute bien la vidéo, on entends bien qu'il dit que c'est dieu qui le condamnera à l'enfer ou je ne sais plus quoi, il ne risque pas grand chose.
La parole précède les actes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Fonck1 » 20 février 2019 21:05

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais il n'est pas un assassin, c'est juste un idéologue débile, comme il en a existé depuis la nuit des temps.
pour l'instant, il n'est pas jugé, il est convoqué par la police, c'est aux tribunaux de juger si ce type a provoqué de mort ou pas finkelmachin.

mais encore une fois, quand on écoute bien la vidéo, on entends bien qu'il dit que c'est dieu qui le condamnera à l'enfer ou je ne sais plus quoi, il ne risque pas grand chose.
La parole précède les actes...
ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est à quoi il va être condamné après avoir été entendu.
Hors, si on écoute bien, il ne risque pas grand chose ! il n'est même pas fiché S !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par sofasurfer » 20 février 2019 22:16

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
La parole précède les actes...
ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est à quoi il va être condamné après avoir été entendu.
Hors, si on écoute bien, il ne risque pas grand chose ! il n'est même pas fiché S !
Exact, ses propos ne me semblent pas dépasser l'outrage a un membre de l'académie française...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 20 février 2019 23:17

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est à quoi il va être condamné après avoir été entendu.
Hors, si on écoute bien, il ne risque pas grand chose ! il n'est même pas fiché S !
Exact, ses propos ne me semblent pas dépasser l'outrage a un membre de l'académie française...
Ah oui, vraiment...? Mais il profère bien des insultes antisémites cachées sous l'antisionisme: quand il dit à Finkielkraut, citoyen FRANÇAIS "retourne à Tel-Aviv" (et non pas "va à Tel-Aviv") ou encore "ici ON (qui est ce "on"? Les Français? Les salafistes? Manifestement pas les Juifs!) est chez nous (sous-entendu "pas toi")" il s'adresse à Finkielkraut le Juif, pas le sioniste, encore moins l'académicien français...

Et quand il gueule "Elle est à nous la France" en montrant son keffieh, il veut dire quoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par oups » 21 février 2019 00:11

The Rat Pack a écrit :
sofasurfer a écrit :

Exact, ses propos ne me semblent pas dépasser l'outrage a un membre de l'académie française...
Ah oui, vraiment...? Mais il profère bien des insultes antisémites cachées sous l'antisionisme: quand il dit à Finkielkraut, citoyen FRANÇAIS "retourne à Tel-Aviv" (et non pas "va à Tel-Aviv") ou encore "ici ON (qui est ce "on"? Les Français? Les salafistes? Manifestement pas les Juifs!) est chez nous (sous-entendu "pas toi")" il s'adresse à Finkielkraut le Juif, pas le sioniste, encore moins l'académicien français...

Et quand il gueule "Elle est à nous la France" en montrant son keffieh, il veut dire quoi?
Bah , qu'ici le musulman est chez lui et que le Juif lui doit RETOURNER a Tel Aviv , il est assez clair en fait l'Alsacobedouin :]

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 21 février 2019 00:40

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah oui, vraiment...? Mais il profère bien des insultes antisémites cachées sous l'antisionisme: quand il dit à Finkielkraut, citoyen FRANÇAIS "retourne à Tel-Aviv" (et non pas "va à Tel-Aviv") ou encore "ici ON (qui est ce "on"? Les Français? Les salafistes? Manifestement pas les Juifs!) est chez nous (sous-entendu "pas toi")" il s'adresse à Finkielkraut le Juif, pas le sioniste, encore moins l'académicien français...

Et quand il gueule "Elle est à nous la France" en montrant son keffieh, il veut dire quoi?
Bah , qu'ici le musulman est chez lui et que le Juif lui doit RETOURNER a Tel Aviv , il est assez clair en fait l'Alsacobedouin :]
J'espère qu'il va prendre cher, ce fdp...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 21 février 2019 05:05

The Rat Pack a écrit :
sofasurfer a écrit :

Exact, ses propos ne me semblent pas dépasser l'outrage a un membre de l'académie française...
Ah oui, vraiment...? Mais il profère bien des insultes antisémites cachées sous l'antisionisme: quand il dit à Finkielkraut, citoyen FRANÇAIS "retourne à Tel-Aviv" (et non pas "va à Tel-Aviv") ou encore "ici ON (qui est ce "on"? Les Français? Les salafistes? Manifestement pas les Juifs!) est chez nous (sous-entendu "pas toi")" il s'adresse à Finkielkraut le Juif, pas le sioniste, encore moins l'académicien français...

Et quand il gueule "Elle est à nous la France" en montrant son keffieh, il veut dire quoi?
C'est pour cela que j'avais évoqué la Cause Palestinienne....Et ça me gonfle au plus haut point...Ce conflit pourrit la vie public et certains cherchent à creuser la division en important ses "raisons","ses conséquences" etc etc...
Je me suis déjà expliqué là-dessus en détail....

...Et comme toi...Bien avant les insultes c'est ça qui m'a choqué en premier...Revendications qui se basent sur le Religieux,menaces "divine" et compagnie.....
Ca suffit!

Une personne ne se définit en rien de par sa Religion..Celle-ci n'étant gage de rien et qui se doit d'être ignorée dans la considération de l'être.

Il n'y a pas les gentils Croyants et les méchants athées..Ca c'est de la connerie de propagande.....L'Humain ne s'identifie pas et ne doit pas se faire juger suivant sa Confession....Si il en a une bien entendu.
L'Athée a les mêmes droits moraux que ceux qui croient....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 21 février 2019 05:31

...................................Antisémitisme: devant le Crif, Macron promet des «actes»......................................



Le chef de l'État s'est engagé mercredi soir à lutter contre les discours de haine sur internet et à sensibiliser la chaîne pénale sur la question de l'antisionisme.

«J'aurais souhaité que ce dîner se déroule dans une ambiance plus sereine». La mine grave, la voix s'étranglant régulièrement, le regard préoccupé, le président de la République sait qu'il s'exprime devant une communauté juive traumatisée par la recrudescence des actes antisémites (+ 74% d'actes recensés cette année par le ministère de l'Intérieur). Dans la grande salle du Carrousel du Louvre, ce mercredi soir, près de mille personnes assistent au dîner annuel du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF), dont une grande partie du gouvernement. Étaient également présents les anciens premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve et quelques people comme les animateurs Arthur et Karine Le Marchand.

Égrainant les noms des «martyrs» (Mireille Knoll, Ilan Halimi, Sarah Halimi...), déplorant les dernières profanations de tombes juives, le chef de l'État a assumé que cette «litanie» d'agressions était «notre échec». Malgré les lois successives, «il n'y a pas assez de résultats», a-t-il lucidement reconnu.

«Le temps des actes est venu», a promis Emmanuel Macron. Quels actes? Pêle-mêle le chef de l'État a demandé au ministère de l'Intérieur la dissolution de trois groupuscules antisémites. Il s'est aussi engagé à lutter plus efficacement contre la haine sur les réseaux sociaux, par le biais d'une proposition de loi déposée par la députée LREM Laeticia Avia «dès le mois de mai». Ce texte doit permettre d'accélérer le retrait des propos antisémites et de responsabiliser davantage les plateformes numériques. Le président de la République a enfin redit l'importance de l'éducation et promis un audit des établissements scolaires victimes d'une désaffection des élèves juifs, symptomatique des pressions subies par certains élèves.

Emmanuel Macron a pointé qu'à côté d'un antisémitisme traditionnel, « se déploie un antisémitisme fondé sur un islamisme radical, cette idéologie qui gangrène certains quartiers »

Mais le Crif attendait essentiellement du chef de l'État des annonces sur la question de l'antisionisme et des discours rejetant l'État d'Israël. Le président du mouvement avait d'ailleurs mis la pression sur le président de la République, en lui cédant la parole. «Monsieur le président de la République, ne laissons plus les antisémites jouer sur les mots pour échapper aux poursuites », a lancé le président du Crif, Francis Kalifat.

Emmanuel Macron a voulu répondre à cette revendication phare du Crif. Il a pointé qu'à côté d'un antisémitisme traditionnel, «se déploie un antisémitisme fondé sur un islamisme radical, cette idéologie qui gangrène certains quartiers». Et pour laquelle l'antisionisme fait bien souvent office de «masque» à la haine du juif.

Un texte non contraignant:

Le chef de l'État annonce alors que la France va endosser la définition de l'alliance internationale pour la mémoire de l'holocauste (IHRA), qui intègre l'antisionisme dans la définition de l'antisémitisme. Applaudissements dans la salle. Sauf que l'Élysée expliquera plus tard, hors micro, que ce texte n'est pas contraignant, qu'il rassemble des «recommandations» pour mieux reconnaître les diverses formes de l'antisémitisme. «Il s'agit de mieux former la chaîne pénale, les gendarmes et policiers recueillant des plaintes ou même des enseignants aux nouvelles formes de l'antisémitisme qui s'alimente de la haine d'Israël», indique l'Élysée en toute fin de soirée.

Pas de modification, donc de la législation ni de la jurisprudence. Une sorte de «en même temps» macroniste pour envoyer un signal à la communauté juive sans pour autant pénaliser un discours anti-Israël. Une voie que le chef de l'État ne souhaite pas emprunter, la jugeant contre-productive et difficile à mettre en œuvre. Au risque de créer des déceptions dans la communauté juive.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/0 ... -actes.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Fonck1 » 21 février 2019 07:55

là on est dans la com' et ça ne marche plus.
les armes répressives existent pour contrer ces faits, il n'y a qu'à faire appliquer la justice.(et les peines)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par voileux » 21 février 2019 19:01

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est juste un révolté qui a trouvé une cause débile pour exister ! il y en a plein de comme lui, à des degrés divers :

Mélénchon = pareil
Lepen = pareil
Rael = pareil
ku kux klan=pareil
les extrémistes végan = pareil
irlande du nord irlande du sud = pareil
certains corses = pareil
(liste inexhaustible....)

en fait, ces justeboutistes sont des gens qui ont besoin d'exister à cause de leur égocentrisme démesuré !

ils n'existent que par la violence verbale, le mec il a du se masturbe quand il s'est vu à la TV !
Et on ne doit pas le juger parce que c'est un abruti décervelé? Jusqu"où ira cette mansuétude? 1 mort? 2 morts?
Quand je vois cette liste ridicule ,manque Israel et la palestine, car cela ressemble en tous point à l'Irlande et l'Eire...Jusqu'à mélanger les véganes pourquoi ne pas inclure les exactions de Bénalla , dommage le ridicule ne tue pas
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Kelenner » 21 février 2019 19:23

Je pense que Fonck a raison du point de vue technique, au vu des images le type ne peut être condamné que pour injures publiques (et encore, ça se discute) mais il ne profère pas de propos directement antisémite. C'est ce qu'on sait de lui par ailleurs qui permet de "décrypter" le message, mais en termes purement juridiques, avec un avocat compétent, logiquement il ne risque pas grand-chose.

Pour le reste, il faut quand même bien dire que c'est Finkielkraut qui en premier lieu s'identifie à Israël, refuse toute critique de sa politique (il était même allé jusqu'à déclarer que c'était pour tout juif une "question d'honneur" que de défendre Israël en toutes circonstances !) et voudrait faire croire aux français, juifs ou non, que leur intérêt passerait par un soutien indéfectible. Quand on mélange ainsi les problématiques d'une puissance étrangère avec ceux des intérêts des citoyens français de toute obédience, on s'expose malheureusement à des ripostes de même nature de la part de ceux qui confondent de façon tout aussi absurde les problématiques en France et en Palestine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »