Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par voileux » 25 juin 2018 08:10

Dernier message de la page précédente :

sanka a écrit :
UBUROI a écrit :

1/Sanka as tu travaillé entre 1975 et 2010?
2/ Je ne critiques en RIEN les 35 heures, contrairement à beaucoup de "bénéficiaires" dans ce forum qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre envers Martine! Je les critiques d'autant moins que j'étais CFDT, syndicat très favorable à cette loi qui devait créer des emplois...D'autant moins que j'ai négocié l'accord de RTT dans ma boîte au GRAND BENEFICE du personnel non cadre et cadre (aucun forfaits jours! mais tu ne sais sans doute pas ce que cela recouvre?).
J'ai simplement ajouter qu'à côté du bénéfice des 35h en 2001 dans mon cas, c'est à dire 20 JRTT/an ET maintien du salaire :super: , il a bien fallu admettre que notre employeur demande une "optimisation" en terme de productivité. Pour les cadres itinérants comme moi - dont je te le rappelle les temps passés pour AR clients étaient du temps de travail effectif!!!, la compensation en terme de productivité a été de "prendre sur soi" certaines MAJ des connaissances (juridique) et la finalisation des rapports... Travaux chez soi, pas trop désagréables en fait.
Dans notre boîte nous avons embauché 5 CDI sur 70 salariés!

Je critique pas les 35 heures. J'y suis plus que favorable. Les gens oublient la "cagnotte" qu'elle avait dégagé la première année... Parce que les gens avaient du temps pour aller au ciné, s'occuper de leurs mômes, ou faire des travaux....

Ce que je critique, c'est ramener du boulot à la maison. NON NON NON, et re NON.

Ton patron ne voit pas que tu taf chez toi. Par contre, ta famille....
Et le pire, est ce que ça te rapporte ????

Parce que, imaginons, tu changes le papier peint, tu gagnes la main d'oeuvre d'un ouvrier.
Mais là ? tu gagnes rien. Tu travailles gratis. Mieux, tu te ruines la santé... Parce que t'es supposé te reposer....

Tu donnes un mauvais exemple. OK, t'as une conscience professionnelle, et des valeurs. Seulement... Au lieu de profiter de ton repos pour transmettre tes valeurs... enfin bref. Osef, c'est du passé.

Les 35h m'ont permis d'avoir un taf et de reprendre des études. Donc, cela répond à ta question.

5 / 70... tu ne penses pas que ta boite aurait pu en recruter plus ?

on va faire un calcul simple. 35h au lieu de 40. donc, pour 7 salariés, il faut une embauche.
vous aviez 70 salariés, il en fallait 7....

Du coup, les embauches "non effectives" ont été payé par les salariés qui "bossaient plus".
De rien.
Tu t'égares dans tes calculs, car 35H c'est hebdomadaire donc 70que multiplie 20h(mois) cela représente 1400 h soit un peu plus de 7 personnes , le compte était bon....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par vivarais » 25 juin 2018 08:18

Kelenner a écrit : Elles en ont pourtant créés.

mais le but n'était pas de créer des emplois mais de lisser et d'adapter le temps de travail à la production

exemple les entreprises produisant des boissons ayant un quotta de production plus élévée lorsqu'il fait chaud que lorsque la météo est clémente
c'était le but de la loi aubry que personne n'a pris le soins de consulter

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par vincent » 25 juin 2018 10:09

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit : Elles en ont pourtant créés.

mais le but n'était pas de créer des emplois mais de lisser et d'adapter le temps de travail à la production

exemple les entreprises produisant des boissons ayant un quotta de production plus élévée lorsqu'il fait chaud que lorsque la météo est clémente
c'était le but de la loi aubry que personne n'a pris le soins de consulter

Lois Aubry - Collectif Roosevelt
https://collectif-roosevelt.fr/wp-conte ... -Aubry.pdf
L'objectif du gouvernement était la création de 700 000 emplois par la mise en place, ... Les lois Aubry ont fait l'objet d'un ensemble de travaux d'évaluation ...

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 55 JORF 19 janvier 2005
Les entreprises ou établissements qui réduisent la durée du travail avant le 1er janvier 2000 ou pour les entreprises de vingt salariés ou moins avant le 1er janvier 2002 en application d'un accord collectif et qui procèdent en contrepartie à des embauches ou préservent des emplois peuvent bénéficier d'une aide dans les conditions définies ci-après.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par UBUROI » 25 juin 2018 10:24

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


mais le but n'était pas de créer des emplois mais de lisser et d'adapter le temps de travail à la production

exemple les entreprises produisant des boissons ayant un quotta de production plus élévée lorsqu'il fait chaud que lorsque la météo est clémente
c'était le but de la loi aubry que personne n'a pris le soins de consulter

Lois Aubry - Collectif Roosevelt
https://collectif-roosevelt.fr/wp-conte ... -Aubry.pdf
L'objectif du gouvernement était la création de 700 000 emplois par la mise en place, ... Les lois Aubry ont fait l'objet d'un ensemble de travaux d'évaluation ...

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 55 JORF 19 janvier 2005
Les entreprises ou établissements qui réduisent la durée du travail avant le 1er janvier 2000 ou pour les entreprises de vingt salariés ou moins avant le 1er janvier 2002 en application d'un accord collectif et qui procèdent en contrepartie à des embauches ou préservent des emplois peuvent bénéficier d'une aide dans les conditions définies ci-après.
VINCENT bon boulot d'exégète.
Faut dénoncer le cancer des opinions non fondées... quand ce ne sont pas des fake news volontaires pour polluer le débat!
Kelenner est dans le vrai, mais leur nombre est difficilement chiffrable, sauf par les organismes du recouvrement qui étaient destinataires des déclarations de cotisations mensuelles ou trimestrielles sur les quelles apparaissaient les "salariés" ouvrant droit aux "aides incitatives".
VIVARAI a évidemment tout faux... ce n'est pas une surprise

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Allora » 25 juin 2018 18:43

retour au sujet :
cas concret

j'ai accompagnée cette aprèm une voisine CMU -en attente de papiers - à l'hosto pour 3 jours

je l'aime bien mais je me demande quand même pourquoi elle ne paie rien et que sa voisine de chambre Française -Française paie ,elle, un forfait journalier :content116

Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation. Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie.

Le montant du forfait hospitalier est fixé par arrêté ministériel.
Depuis le 1er janvier 2018, il est de : 20 € par jour en hôpital ou en clinique.
Le forfait hospitalier n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.

https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... ospitalier
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Crapulax » 26 juin 2018 05:56

Allora a écrit : retour au sujet :
cas concret

j'ai accompagnée cette aprèm une voisine CMU -en attente de papiers - à l'hosto pour 3 jours

je l'aime bien mais je me demande quand même pourquoi elle ne paie rien et que sa voisine de chambre Française -Française paie ,elle, un forfait journalier :content116

Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation. Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie.

Le montant du forfait hospitalier est fixé par arrêté ministériel.
Depuis le 1er janvier 2018, il est de : 20 € par jour en hôpital ou en clinique.
Le forfait hospitalier n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.

https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... ospitalier
Parce que ta voisine ne doit pas bénéficier du RSA(socle).....La CMU étant réservée aux personnes touchant cette prestation.
Un pensionné COTOREP n'y a pas droit non plus....

NB:Tu peux être en attente de papier,dans ce cas-là c'est surtout lorsque la personne a déjà une carte de résident et bénéficier du RSA en même temps....
Le tout étant d'avoir une Adresse ou une Attestation d'hébergement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par mic43121 » 26 juin 2018 13:03

Allora a écrit : retour au sujet :
cas concret

j'ai accompagnée cette aprèm une voisine CMU -en attente de papiers - à l'hosto pour 3 jours

je l'aime bien mais je me demande quand même pourquoi elle ne paie rien et que sa voisine de chambre Française -Française paie ,elle, un forfait journalier :content116

Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation. Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie.

Le montant du forfait hospitalier est fixé par arrêté ministériel.
Depuis le 1er janvier 2018, il est de : 20 € par jour en hôpital ou en clinique.
Le forfait hospitalier n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.

https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... ospitalier


Et quand tu est à 100%..?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par coincetabulle » 26 juin 2018 18:11

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit : Elles en ont pourtant créés.

mais le but n'était pas de créer des emplois mais de lisser et d'adapter le temps de travail à la production

exemple les entreprises produisant des boissons ayant un quotta de production plus élévée lorsqu'il fait chaud que lorsque la météo est clémente
c'était le but de la loi aubry que personne n'a pris le soins de consulter
absolument pas. le but, c'était de créer des emplois en partageant le temps de travail.
le lissage des heures sur l'années a été obtenu avec la loi aubry 2 qui consistait en fait à faire des cadeaux concessions aux syndicats patronaux pour qu'ils acceptent le projet.
c'est comme ça qu'on se retrouve à faire des semaines de 50 - 55 heures payées au tarif normal et des récups complètement débiles qui nous emmerdent plus qu'autre chose.
l'autre jour un collègue a eu le mot juste. on est devenus des marionnettes ... ha et on a aussi perdu à peu près 1000 euros d'heures sup sur lesquelles ont pouvait compter en période de coup de bourre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Allora » 26 juin 2018 23:38

Crapulax a écrit :
Parce que ta voisine ne doit pas bénéficier du RSA(socle).....La CMU étant réservée aux personnes touchant cette prestation.
Un pensionné COTOREP n'y a pas droit non plus....
NB:Tu peux être en attente de papier,dans ce cas-là c'est surtout lorsque la personne a déjà une carte de résident et bénéficier du RSA en même temps....
Le tout étant d'avoir une Adresse ou une Attestation d'hébergement.
ni carte de résident ni RSA .. et même un 3º refus reçu dernièrement pour leur demande d'asile et ils risquent l'expulsion dans peu de temps ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par NSC » 28 juin 2018 15:26

crepenutella a écrit : Effectivement les aides sociales sont inutiles! Il suffit tout simplement d'égaliser les revenus.
Fait ca et tous les sieges sociaux de multinationales iront voir ailleurs, pas un cadre n'acceptera d'avoir le meme salaire qu'un ouvrier. Pas un seul patron de qualite n'acceptera de diriger des entreprises comme l'orea, france telecom, total....

Rien de plus con que de vouloir l'egualite des salaires, c'est lacatastrophe economique assuree

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par vincent » 30 juin 2018 11:39

NSC a écrit :
crepenutella a écrit : Effectivement les aides sociales sont inutiles! Il suffit tout simplement d'égaliser les revenus.

faut aller au Vénézuéla , là bas , les revenus sont tous au même niveau , et amplement suffisant ( comme "hier" en URSS ) compte tenu de ce qu ' il est possible d'acheter

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par hornby » 30 juin 2018 12:55

Il faut supprimer les allocations familiales !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par vincent » 30 juin 2018 16:47

hornby a écrit : Il faut supprimer les allocations familiales !

trés belle valeur ajoutée au forum , a ce régime là , vous allez être imposé sur l' IFI

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par vivarais » 02 juillet 2018 19:41

si les aides sociales ne résolvent soit disant rien
si l'on supprime les aides sociales aux handicapés ,est ce que cela va résoudre leur handicap
la mère celibataire si on lui supprime l'aide de parent isolé va t elle obligatoirement retrouver un conjoint et père pour son ou ses enfants

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par quo vadis » 02 juillet 2018 19:44

UBUROI a écrit :
vincent a écrit :

Lois Aubry - Collectif Roosevelt
https://collectif-roosevelt.fr/wp-conte ... -Aubry.pdf
L'objectif du gouvernement était la création de 700 000 emplois par la mise en place, ... Les lois Aubry ont fait l'objet d'un ensemble de travaux d'évaluation ...

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 55 JORF 19 janvier 2005
Les entreprises ou établissements qui réduisent la durée du travail avant le 1er janvier 2000 ou pour les entreprises de vingt salariés ou moins avant le 1er janvier 2002 en application d'un accord collectif et qui procèdent en contrepartie à des embauches ou préservent des emplois peuvent bénéficier d'une aide dans les conditions définies ci-après.
VINCENT bon boulot d'exégète.
Faut dénoncer le cancer des opinions non fondées... quand ce ne sont pas des fake news volontaires pour polluer le débat!
Kelenner est dans le vrai, mais leur nombre est difficilement chiffrable, sauf par les organismes du recouvrement qui étaient destinataires des déclarations de cotisations mensuelles ou trimestrielles sur les quelles apparaissaient les "salariés" ouvrant droit aux "aides incitatives".
VIVARAI a évidemment tout faux... ce n'est pas une surprise

Tu m'étonnes !


;

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »