Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par barbara » 27 décembre 2009 11:20

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit :
un patriote c'est quelqu'un qui na pas encore compris qu il fait avant tout partie de l humanité . on peut dire que c'est le synonyme d idiot .
Tu n'en as pas encore marre de traiter tout le monde d'idiot, d'autant plus qu'à te lire tu n'as visiblement pas à te targuer d'une intelligence supérieure.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Rananen » 27 décembre 2009 11:20

Fonck1 a écrit : non,l'idiot,c'est celui qui croit que l'humain qui est en face de lui va lui faire des cadeaux.qu'elle naïveté....

parce que les français ce font des cadeau entre eux ??? MDR c est toi le naïf

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 11:23

Rananen a écrit :
parce que les français ce font des cadeau entre eux ??? MDR c est toi le naïf
tu viens bien de te contredire.l'humanité,elle en a rien a cirer de toi,ou de ton voisin,et de n'importe quel type en face de toi,l'humanité,elle se fait sans foi ni loi,et même sans toi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Patrick_NL » 27 décembre 2009 11:25

De toute facons celui ou ceux qui interviennent pense d'abord a sauver leurs peaux et je ne suis pas sur que la notion de patrie rentre en ligne de compte a ce moment la.
Pour info le premier a se jeter sur le terroriste s'appelle Jasper Schuringa et etait simplement le voisin de siege du dit terroriste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 11:26

Patrick_NL a écrit : De toute facons celui ou ceux qui interviennent pense d'abord a sauver leurs peaux et je ne suis pas sur que la notion de patrie rentre en ligne de compte a ce moment la.
Pour info le premier a se jeter sur le terroriste s'appelle Jasper Schuringa et etait simplement le voisin de siege du dit terroriste.
+1 se sauver est la seule vérité.c'est la première motivation de l'homme,se préserver.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Rananen » 27 décembre 2009 11:31

Fonck1 a écrit :


parce que les français ce font des cadeau entre eux ??? MDR c est toi le naïf
tu viens bien de te contredire.l'humanité,elle en a rien a cirer de toi,ou de ton voisin,et de n'importe quel type en face de toi,l'humanité,elle se fait sans foi ni loi,et même sans toi.[/quote]


je ne me contredis pas , contrairement a toi . le fait est que nous fasont tous partie de la meme humanité et tand que nous seront a défendre des frontières obsolète et desuette nous n auront rien compris , ce qu il faut cest defendre des idées et des vaeur humaniste et UNIVERSALISTE !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 11:39

Rananen a écrit :


je ne me contredis pas , contrairement a toi . le fait est que nous fasont tous partie de la meme humanité et tand que nous seront a défendre des frontières obsolète et desuette nous n auront rien compris , ce qu il faut cest defendre des idées et des vaeur humaniste et UNIVERSALISTE !
comme ta vision guillotineste des choses? tes pratiques dictatoriales.? j'en veux pas de ton "humanité"....je préfère la mienne:la liberté,et la liberté d'entreprendre pour moi et ma famille,le reste,c'est des lois en fonction de ce que l'on pense de bon pour la majorité,prises par la majorité.pour en revenir au sujet que tu as floodé,le patriotisme,c'est un ensemble de valeurs qui réunissent un pays:si elles ne te conviennent pas,va dans un autre pays ou les valeurs te sont acceptables,mais dépèche toi:il ne reste que cuba et la corée du nord! :content85 les autres ont déposées le bilan! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par gemmill » 27 décembre 2009 11:39

dinosaure a écrit : Si votre tante en avait eu l'auriez vous appelée "mon oncle" ? :roll:
et un chien qui miaule , ca s'appelle un... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Rananen » 27 décembre 2009 11:43

Fonck1 a écrit : comme ta vision guillotineste des choses? tes pratiques dictatoriales.? j'en veux pas de ton "humanité"....je préfère la mienne:la liberté,et la liberté d'entreprendre pour moi et ma famille,le reste,c'est des lois en fonction de ce que l'on pense de bon pour la majorité,prises par la majorité.pour en revenir au sujet que tu as floodé,le patriotisme,c'est un ensemble de valeurs qui réunissent un pays:si elles ne te conviennent pas,va dans un autre pays ou les valeurs te sont acceptables,mais dépèche toi:il ne reste que cuba et la corée du nord! :content85 les autres ont déposées le bilan! :lol:

mais si c'est loie sont pris au depent des minorité ca n en est pas moins une tyrannie .

le liberté d entreprendre c'est le plus souvent la liberté de pollué et donc d attaquez la liberté des autres a vivre dans un environnement sain .

je suis pour qu on remettre en avant les 3 pilier de la république liberté , égalité fraternité alors c est vrai que ça fait chier les exploiteur mais ca n en est pas moins la seul voie honorable !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 11:51

Rananen a écrit :

mais si c'est loie sont pris au depent des minorité ca n en est pas moins une tyrannie .
non,ca s'appelle la démocratie,une démocratie,c'est justement la ou la minorité n'impose pas a la majorité ses travers de société.
le liberté d entreprendre c'est le plus souvent la liberté de pollué et donc d attaquez la liberté des autres a vivre dans un environnement sain .
si tu veux retourner a l'age des cavernes,fais le! il y a dans le monde encore beaucoup d'endroits ou tu pourras vivre comme un ermite,coupé de toute pollution!visiblement,c'est pas a ca que les gens aspirent.
je suis pour qu on remettre en avant les 3 pilier de la république liberté , égalité fraternité alors c est vrai que ça fait chier les exploiteur mais ca n en est pas moins la seul voie honorable !
tu fais du patriotisme? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par patriote51 » 27 décembre 2009 11:54

tisiphoné a écrit : à la lecture des évènements qui se sont déroulés , de cette tentative déjouée par des passagers , peut-on dire que les Américains sont courageux ? quelle aurait été votre réaction en pareille circonstance ?
Courageux je ne sais pas mais instinct de survit surement.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 12:02

patriote51 a écrit : Courageux je ne sais pas mais instinct de survit surement.
tout a fait vrai.mais c'est aussi lié a leur histoire aventureuse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par 95D » 27 décembre 2009 12:23

véra a écrit : Mais il est injuste de dire que les français font preuve d'immobilisme, ça c'est une accusation droitiste,
C'est justement là qu'est le gros problème !!!
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, être immobiliste, c'est l'accusation que lançait la gauche progressiste à la droite réactionnaire !!! Maintenant, on reproche à la droite de faire bouger les choses et on vote pour la gauche pour que rien ne change. Beau renversement de valeurs !!!
véra a écrit : .Si les américains sont courageux, les français aussi, et je suis étonnée qu'il n'y a pas une explosion de révolte mais qui sait cela peut arriver, un jour que l'on ne s'attend pas et la cocotte minute déborde....;! :icon_winks: :icon_winks:
Le courage n'est pas de tout foutre en l'air ou de tout envoyer ballader : çà c'est juste se réfugier dans le rève pour éviter de voir la réalité en face !!! Le courage, c'est de se prendre en main et construire sa vie avec les moyens et l'environnement qu'on a. Si chacun ne s'occupait que d'améliorer sa vie plutôt que de jalouser la vie du voisin, la France irait beaucoup mieux !!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 12:30

je crois qu'il faut de la mesure dans tout,et un choix de bons sens.le patriotisme peut aider a avancer,le tout est de savoir la ligne de conduite,et les conséquences.évidement,rester dans l'immobilisme,c'est pas bon,mais tout dépends sur quoi,quels sujets,est ce que tous les éléments ont été pris en compte.bref...c'est compliqué :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par Olga » 27 décembre 2009 12:59

Courageux est plus approprié. Patriote on les connait en France, ce sont eux qui ont repeint toutes les œuvres d'art en Bleu blanc rouge: ils n'ont aucun goût. Mais ils sont sans doute courageux.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Les américains sont-ils plus courageux ? plus patriotes ?

Message par dinosaure » 27 décembre 2009 17:01

Bonne nouvelle !
Comme nous allons terminer l'année sur la question la plus idiote, la plus creuse, la plus déconnectée de la réalité qu'il ait été possible d'imaginer sur un tel sujet, en 2010 le niveau du forum sera à la hausse. :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »