Les bons voeux de Bayrou

Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Les bons voeux de Bayrou

Message par Jarod1 » 31 décembre 2009 14:21

"Une autre politique est possible", affirme François Bayrou dans ses voeux aux Français pour 2010, qu'il place sous le sceau des générations futures, de la solidarité et de l'optimisme.

Dans un message vidéo diffusé sur le site internet du Mouvement Démocrate (MoDem), le dirigeant centriste dit s'adresser plus particulièrement "aux plus jeunes, aux enfants" et penser "aux enfants qui ne sont pas encore nés".

"La plupart des décisions qu'on prend, on les prend pour l'actualité, pour l'immédiat, on les prend quelquefois pour le journal de 20 heures du jour même", dit-il dans une critique implicite de la politique de Nicolas Sarkozy, qu'il ne cite pas.

"Il me semble qu'il faut former le voeu que les décisions, on les prenne en pensant à l'avenir, en pensant aux plus jeunes, en pensant aux générations qui viennent", poursuit-il.

"Je forme le voeu que toutes les décisions prennent en compte les enfants et leur avenir", souligne François Bayrou.

"L'égalité des chances disparaît, l'emploi disparaît...", déplore-t-il, évoquant en outre le sort des "paysans qui sont désespérés pour beaucoup d'entre eux, qui n'ont plus de recours".

"Une autre politique est possible", lance l'ancien candidat à la présidentielle de 2007.

"Cette autre politique, elle fait de la France et de l'Europe un môle de résistance au monde comme il va, un pilier de résistance à la globalisation qui fait que le plus précieux pour notre société s'échappe", explique-t-il.

Pour deuxième voeu, François Bayrou invoque "la vertu la plus importante, la solidarité".

Le président du MoDem souhaite "qu'on soit là pour se serrer les coudes quand les choses vont mal, pour s'entraider, pour lutter contre la solitude".

Mais "qu'on soit là aussi pour se rassembler quand les choses vont bien et même quand elles paraissent pouvoir aller très bien".

Il appelle en dernier lieu à reconquérir l'optimisme.

"Retrouver l'optimisme, savoir qu'une autre politique est possible, la définir et la défendre et ne pas se laisser décourager. Voilà le voeu le plus important pour les citoyens que nous sommes pour 2010", dit-il.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 14:27

je l'ai connu plus efficace. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Jarod1 » 31 décembre 2009 14:32

Bah, les voeux ne servent pas à décliner un programme pour une "autre politique", mais c'est vrai que là, les "enfants" et "l'optimisme", on n'est pas loin du Pays de Oui-Oui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Barbapoutre » 31 décembre 2009 14:38

Si la France ne devait rien à personne, elle pourrait peut être faire une autre politique.

Mais avec le niveau de dettes que nous avons il nous faut nous adapter à ce que font les autres bon gré mal gré.

Exemple: j'ai entendu à la radio, un malin qui préconisait de faire payer la taxe carbone aux produits chinois qui entrent en France ou en Europe, mais comme ce sont aussi les chinois (on peut le supposer qui financent l'UNEDIC), on se demande vraiment quelle est la marge de manoeuvre des politiques sinon parler et faire croire à des lendemains qui chantent

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 14:40

Barbapoutre a écrit : Si la France ne devait rien à personne, elle pourrait peut être faire une autre politique.

Mais avec le niveau de dettes que nous avons il nous faut nous adapter à ce que font les autres bon gré mal gré.

Exemple: j'ai entendu à la radio, un malin qui préconisait de faire payer la taxe carbone aux produits chinois qui entrent en France ou en Europe, mais comme ce sont aussi les chinois (on peut le supposer qui financent l'UNEDIC), on se demande vraiment quelle est la marge de manoeuvre des politiques sinon parler et faire croire à des lendemains qui chantent
économiser partout et a tous les niveaux au lieu de dépenser poches trouées déjà.250 milliards en 3 ans,c'est quand même pas raisonnable,si le franc existait encore,ca ferait 1500 milliards de francs en plus!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Barbapoutre » 31 décembre 2009 14:44

Fonck1 a écrit : économiser partout et a tous les niveaux au lieu de dépenser poches trouées déjà.250 milliards en 3 ans,c'est quand même pas raisonnable,si le franc existait encore,ca ferait 1500 milliards de francs en plus!
Quelles sont les marges de manoeuvre d'un politique Français?
Le peuple ne souhaite pas se serrer davantage la ceinture ... dès qu'on veut supprimer un fonctionnaire à droite ou à gauche c'est des cris d'orfraie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 16:00

Barbapoutre a écrit :
Quelles sont les marges de manoeuvre d'un politique Français?
Le peuple ne souhaite pas se serrer davantage la ceinture ... dès qu'on veut supprimer un fonctionnaire à droite ou à gauche c'est des cris d'orfraie.
les français ne sont pas contre les réformes,ils sont contre les réformes débiles.il n'y a pas que les fonctionnaires qui sont responsables du marasme économique,quand on voit comment l'état dépense l'argent (ex bachelot),ou sarkozy (avion grand tourisme pour faire celui qui a la plus grosse),ce n'est pas la réduction de fonctionnaires le problème,c'est la réduction de fonctionnaires n'importe comment.
il me semble que l'on a jamais autant engagés de secrétaires d'état qu'aujourd'hui,de commissions qui servent a rien,bref...c'est dépenses a tous les étages....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par vieux singe » 31 décembre 2009 16:16

Bayrou parle, a toujours parlé comme un curé!
En plus , il a une tête de curé!
En plus, il fréquente beaucoup les curés!

Son discours vise haut et loin, pour nos enfants, plus encore, nos petits enfants,et même après!
Pour Ici bas et maintenant, faut faire autrement, c'est quand même pas compliqué, une autre politique est possible, plus vertueuse, plus responsable, plus juste, plus rigoureuse, plus , toujpours plus, mais dans l'éautre sens, ou plutôt dans les deux sens pour ne géner personne!

C'est bon pour le moral, c'est bon pour les croyants, ...musique et refrain chanté en choeur grégairiens!

Balle au centre, on refait le match :arrow: :arrow:

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par vieux singe » 31 décembre 2009 16:24

Fonck1 a écrit : les français ne sont pas contre les réformes,ils sont contre les réformes débiles.il n'y a pas que les fonctionnaires qui sont responsables du marasme économique,quand on voit comment l'état dépense l'argent (ex bachelot),ou sarkozy (avion grand tourisme pour faire celui qui a la plus grosse),ce n'est pas la réduction de fonctionnaires le problème,c'est la réduction de fonctionnaires n'importe comment.
il me semble que l'on a jamais autant engagés de secrétaires d'état qu'aujourd'hui,de commissions qui servent a rien,bref...c'est dépenses a tous les étages....
Certes mais comme ça n'est pas à l'échelle, le cacul est pourtant facile, :idea:

Par contre, j'ose dire que le procès qui est fait à Bachelot est totalement injuste et injustifié!
Mais comme il est toujours vain d'attaquer la rumeur qui gronde, sachant qu'elle pourrait très vite se retourner si 2 ou 3 centaines de machabets survenaient en Février, je me garderai bien d'assurer la plaidoirie défence! Fabius n'avait pas vu venir le coup! et la canicule n'avait prevenu personne!
Mais quéand on tient un bon client sur le billot, autant s'en payer une tranche! :twisted: :twisted:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 16:45

vieux singe a écrit :
Certes mais comme ça n'est pas à l'échelle, le cacul est pourtant facile, :idea:

Par contre, j'ose dire que le procès qui est fait à Bachelot est totalement injuste et injustifié!
Mais comme il est toujours vain d'attaquer la rumeur qui gronde, sachant qu'elle pourrait très vite se retourner si 2 ou 3 centaines de machabets survenaient en Février, je me garderai bien d'assurer la plaidoirie défence! Fabius n'avait pas vu venir le coup! et la canicule n'avait prevenu personne!
Mais quéand on tient un bon client sur le billot, autant s'en payer une tranche! :twisted: :twisted:
j'aimerais bine que l'on me dise pourquoi on commande plus de doses de vaccins que de population d'un pays.
j'aimerais bien aussi savoir comment il se fait que tous les autres pays ont pas dépensé ce que nous avons dépensés: je ne crois pas qu'en matière de santé,on soit mieux soignés ici qu'ailleurs,je ne vois donc toujours pas pourquoi on a dépensé 1 miliard et demi d'euro.

même s'il y avait eu Tois cents morts,ca fera jamais que 500,la grippe normale fait 5000 morts par an,et on dépense pour cela pas autant! :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par vieux singe » 31 décembre 2009 18:04

Fonck1 a écrit : j'aimerais bine que l'on me dise pourquoi on commande plus de doses de vaccins que de population d'un pays.
j'aimerais bien aussi savoir comment il se fait que tous les autres pays ont pas dépensé ce que nous avons dépensés: je ne crois pas qu'en matière de santé,on soit mieux soignés ici qu'ailleurs,je ne vois donc toujours pas pourquoi on a dépensé 1 miliard et demi d'euro.

même s'il y avait eu Tois cents morts,ca fera jamais que 500,la grippe normale fait 5000 morts par an,et on dépense pour cela pas autant! :content36

Oh mais, vous voulez tout savoir :!: :!:

D'abord, elle a commandé 60 millions de doses pour 60 millions d'habitants! :arrow:
Donc, elle n'a pas mégoter!!! :roll: :roll: :roll:

Ensuite, à quelques millions de doses près, le cout n'eut pas été tellement plus élevé, vu le cout "marginal" des doses au delà des premiers millions, peut être 5 10 millions!

Mais en fait, le ministre s'est couvert pour éviter des retours de flammes, et vu le passé et les violences populo médiatiques passées, , moi, j'aurais fait pareil! Mieux vaut savoir que dans la "gestion" des problêmes collectifs, le courage et la rationnalité payent moins court terme, que les subtiles évasions vers le haut bien flooté! J'ai été payé, (moyennement !!) pour le savoir, mais je ne regrette rien puisque j'ai gagné l'oubli et la chance de quitter les barques avant ensablement!
Et en fait, on gagne plus avec du bol qu'avec le l'intelligence!
Avec du courage, on se fatigue beaucoup!!!

Maintenant ,si la pandémie n'apparait pas avérée, tant mieux pour nous , tant pis pour elle, mais le contraire eut été pire!
C'est la loi du genre!
Quand aux spéculations sur le jeu avec les labos, certes on peut toujourds tout imaginer!!
La seule chose que je puisse dire, c'est que chaque fois que je me suis trouvé impliqué dans de tels circuits, les spéculations de même néature n'étaient pas du tout fondées! Mais , comme on a la chance de tout dire et son contraire, pourquoi s'en priver! ceci étant, il est toujours mieux de surveiller et enquéter sérieusement partout! Il est toujours difficile d'afficher un avis péremptoire sur un dossier complex dont les aspects techniques sont très vite modulés, déformés par les affichages politiques contradictoires, et pour ma part, je m'en tiens à une info également sommaire telle que diffusée par les médias, sous des formes variées , diverses, parfois opposées et contradictoires, mais en toute incertitudes!!!

Et mon approche est purement gratuite, je n'ai aucune affinité avec cette dame, ni avec son gouvernement, et son look ne m'inspire aucun fantasme! Seule Rama Yade pourrait me conduire à voter UMP , et plus sauf à prendre une carte de fidélité révocable ! :amour88 :amour88
Mais un de nos forumeurs a une connaissance complête et concrête du dossier, nous l'accueilleront avc profit, sachant que tout dépend de la recherche du profit :!: :!: :!:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 18:32

elle a bien commandé 10% des doses mondiales:

La France est tout en haut de cette fourchette (+ de 75%), avec 94 millions de doses commandées (on pense pour l'instant qu'il faudra deux doses pour vacciner une personne)… sans compter l'option pour 30 millions de doses mise pour 2010, comme l'indique le site public spécialement dédié à la grippe A.

http://www.rue89.com/2009/09/09/grippe- ... -de-vaccin

De plus,il apparait évident que toute la population ne l'aurait choppée.
Je rappellerais également que beaucoup de médecins se prononcent contre la prise de ces vaccins,dont il semblerait que le virus ait déjà muté,en plus d'une efficacité bien limité.apparemment,en cas d'infection,le paracétamol suffirait....
Bref,ca sent la grosse fumisterie.

mais revenons a bayrou qui est le centre (!) du sujet :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Les bons voeux de Bayrou

Message par vieux singe » 31 décembre 2009 19:18

Fonck1 a écrit : elle a bien commandé 10% des doses mondiales:

La France est tout en haut de cette fourchette (+ de 75%), avec 94 millions de doses commandées (on pense pour l'instant qu'il faudra deux doses pour vacciner une personne)… sans compter l'option pour 30 millions de doses mise pour 2010, comme l'indique le site public spécialement dédié à la grippe A.

http://www.rue89.com/2009/09/09/grippe- ... -de-vaccin

De plus,il apparait évident que toute la population ne l'aurait choppée.
Je rappellerais également que beaucoup de médecins se prononcent contre la prise de ces vaccins,dont il semblerait que le virus ait déjà muté,en plus d'une efficacité bien limité.apparemment,en cas d'infection,le paracétamol suffirait....
Bref,ca sent la grosse fumisterie.

mais revenons a bayrou qui est le centre (!) du sujet :lol:

Bien chef, balle au centre :twisted:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »