Les "constructifs"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:10

Les "constructifs" et l'UDI actent la création d'un nouveau groupe parlementaire.

Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont annoncé ce mercredi la création d'un nouveau groupe, "Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

La scission des Républicains est officielle. Le député LR Thierry Solère a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse, la création d'un nouveau groupe parlementaire, qui devrait s'appeler 'Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

"Nous avons décidé de travailler ensemble à la construction d'une nouvelle force parlementaire", a déclaré Solère aux côtés du chef de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. "Nous avons entendu ce que disent les Français sur le terrain. Ils attendent de nous que nous ayons de nouvelles pratiques politiques, qu'un groupe qui n'est pas un groupe majoritaire ne soit pas à s'opposer à tout, tout le temps".

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 20029.html
Que pensez-vous ce cette annonce ?
Est-ce une surprise pour vous ?
Comment faut-il l'interpréter ?

Mon analyse : L'économie s"améliore doucement, certains LR ont envie d'être crédités de cette amélioration. Ils ne veulent pas être dans une opposition primaire d'un gouvernement qui va avoir des résultats à court et moyen terme.

Si la conjoncture était plus mauvaise, ils feraient bloc dans l'opposition.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Stounk » 22 juin 2017 11:31

Victor a écrit :
Les "constructifs" et l'UDI actent la création d'un nouveau groupe parlementaire.

Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont annoncé ce mercredi la création d'un nouveau groupe, "Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

La scission des Républicains est officielle. Le député LR Thierry Solère a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse, la création d'un nouveau groupe parlementaire, qui devrait s'appeler 'Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

"Nous avons décidé de travailler ensemble à la construction d'une nouvelle force parlementaire", a déclaré Solère aux côtés du chef de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. "Nous avons entendu ce que disent les Français sur le terrain. Ils attendent de nous que nous ayons de nouvelles pratiques politiques, qu'un groupe qui n'est pas un groupe majoritaire ne soit pas à s'opposer à tout, tout le temps".

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 20029.html
Que pensez-vous ce cette annonce ?
Est-ce une surprise pour vous ?
Comment faut-il l'interpréter ?

Mon analyse : L'économie s"améliore doucement, certains LR ont envie d'être crédités de cette amélioration. Ils ne veulent pas être dans une opposition primaire d'un gouvernement qui va avoir des résultats à court et moyen terme.

Si la conjoncture était plus mauvaise, ils feraient bloc dans l'opposition.
Intéressante, ton analyse, je n'avais pas pensé à cette dimension là. Mais est-ce que cela annonce une scission réelle du parti? On voit mal comment il pourrait y résister, mais qui sait? Les constructifs créeront un parti inféodé à En marche comme l'UDI l'était à LR?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:35

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Que pensez-vous ce cette annonce ?
Est-ce une surprise pour vous ?
Comment faut-il l'interpréter ?

Mon analyse : L'économie s"améliore doucement, certains LR ont envie d'être crédités de cette amélioration. Ils ne veulent pas être dans une opposition primaire d'un gouvernement qui va avoir des résultats à court et moyen terme.

Si la conjoncture était plus mauvaise, ils feraient bloc dans l'opposition.
Intéressante, ton analyse, je n'avais pas pensé à cette dimension là. Mais est-ce que cela annonce une scission réelle du parti? On voit mal comment il pourrait y résister, mais qui sait? Les constructifs créeront un parti inféodé à En marche comme l'UDI l'était à LR?
C'est une éventualité qui ne me réjouit pas, mais il faut avouer qu'elle fait désormais partie des scénarios possibles ....
Sainte Nadine ne les appelle pas "les constructifs" mais les "déconstructeurs" des LR ...
Modifié en dernier par Victor le 22 juin 2017 11:37, modifié 1 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par AAAgora » 22 juin 2017 11:35

Victor a écrit :
Les "constructifs" et l'UDI actent la création d'un nouveau groupe parlementaire.

Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont annoncé ce mercredi la création d'un nouveau groupe, "Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

La scission des Républicains est officielle. Le député LR Thierry Solère a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse, la création d'un nouveau groupe parlementaire, qui devrait s'appeler 'Les Républicains constructifs, UDI, et indépendants".

"Nous avons décidé de travailler ensemble à la construction d'une nouvelle force parlementaire", a déclaré Solère aux côtés du chef de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. "Nous avons entendu ce que disent les Français sur le terrain. Ils attendent de nous que nous ayons de nouvelles pratiques politiques, qu'un groupe qui n'est pas un groupe majoritaire ne soit pas à s'opposer à tout, tout le temps".

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 20029.html
Que pensez-vous ce cette annonce ?
Est-ce une surprise pour vous ?
Comment faut-il l'interpréter ?

Mon analyse : L'économie s"améliore doucement, certains LR ont envie d'être crédités de cette amélioration. Ils ne veulent pas être dans une opposition primaire d'un gouvernement qui va avoir des résultats à court et moyen terme.

Si la conjoncture était plus mauvaise, ils feraient bloc dans l'opposition.
..............
Dans votre analyse vous avez oublié de dire si vous êtes avec les "constructifs" ou avec les "résistants".

"Que pensez-vous ce cette annonce ?"
C'est un sondage d'opinions ?
Seuls les concernés devraient se prononcer, à savoir les LR......vous et Anne, par exemple.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:38

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

Que pensez-vous ce cette annonce ?
Est-ce une surprise pour vous ?
Comment faut-il l'interpréter ?

Mon analyse : L'économie s"améliore doucement, certains LR ont envie d'être crédités de cette amélioration. Ils ne veulent pas être dans une opposition primaire d'un gouvernement qui va avoir des résultats à court et moyen terme.

Si la conjoncture était plus mauvaise, ils feraient bloc dans l'opposition.
..............
Dans votre analyse vous avez oublié de dire si vous êtes avec les "constructifs" ou avec les "résistants".

"Que pensez-vous ce cette annonce ?"
C'est un sondage d'opinions ?
Seuls les concernés devraient se prononcer, à savoir les LR......vous et Anne, par exemple.
Ma réponse est juste au-dessus. Nos messages se sont croisés.
Par ailleurs pourquoi seuls les militants ou sympathisants LR seraient-ils les seuls à commenter cette actualité politique ?
On a tous commenté l'implosion du PS, sans être forcément militant PS ...
Modifié en dernier par Victor le 22 juin 2017 11:40, modifié 1 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Anne32 » 22 juin 2017 11:38

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??????

En effet, une opposition est là pour donner son avis.

Un projet de loi plaît, on vote pour

Il déplaît , on vote contre

Quand on se tortille du croupion comme le font en cadence les LR, on en arrive à se demander quelle est la taille de leur QI

Pourquoi créer un groupe "constructif", ça rime à quoi, si ce n'est à accentuer la scission de la droite.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les "constructifs"

Message par scorpion3917 » 22 juin 2017 11:39

Moi je vois surtout des parlementaires aux abois et les français complètement paumés face à toutes ces divisions.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:42

scorpion3917 a écrit : Moi je vois surtout des parlementaires aux abois et les français complètement paumés face à toutes ces divisions.
C'est clair !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par AAAgora » 22 juin 2017 14:02

Sans le dire clairement, Anne et Victor, ne rejoindront pas les "constructifs".
Ouf, j'ai eu peur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Anne32 » 22 juin 2017 14:42

AAAgora a écrit : Sans le dire clairement, Anne et Victor, ne rejoindront pas les "constructifs".
Ouf, j'ai eu peur.



Bien vu :hello: :super: :icon_clap: ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 15:04

AAAgora a écrit : Sans le dire clairement, Anne et Victor, ne rejoindront pas les "constructifs".
Ouf, j'ai eu peur.
Enfin, un pied chez les "résistants" et un autre chez les "constructifs" ... On n'est jamais assez prudent !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Les "constructifs"

Message par evariste » 22 juin 2017 16:16

Dans cette histoire on se soucie peu des électeurs qui ont voté républicains pour contrer Macron , donc beaucoup sont cocus aujourd'hui !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Stounk » 22 juin 2017 16:37

evariste a écrit : Dans cette histoire on se soucie peu des électeurs qui ont voté républicains pour contrer Macron , donc beaucoup sont cocus aujourd'hui !
Pardon, mais les électeurs qui ont voté Républicains pour contrer Macron sont des nigauds.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Anne32 » 22 juin 2017 16:50

Stounk a écrit :
evariste a écrit : Dans cette histoire on se soucie peu des électeurs qui ont voté républicains pour contrer Macron , donc beaucoup sont cocus aujourd'hui !
Pardon, mais les électeurs qui ont voté Républicains pour contrer Macron sont des nigauds.

Eh bien, je fais partie des millions de nigauds, et je le revendique :content79

C'est moins humiliant que d'aller quémander des miettes, et d'aller à la soupe, le petit doigt sur la couture du pantalon. lechebotte lechebotte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les "constructifs"

Message par Victor » 22 juin 2017 16:53

evariste a écrit : Dans cette histoire on se soucie peu des électeurs qui ont voté républicains pour contrer Macron , donc beaucoup sont cocus aujourd'hui !
Enfin les "constructifs" n'ont jamais dit qu'ils allaient voter favorablement à toutes les propositions de loi et tout le budget.
Ils voteront contre l'augmentation de la CSG par exemple.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »