les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Avatar du membre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1104
Enregistré le : 03 novembre 2008 14:06
Localisation : pres de paris :-)
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par metanova » 23 décembre 2011 18:53

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : c'est largement plus le chaos aujourd'hui qu'avant,en plus d'avoir tout a reconstruire.
ce n'est pas de l'anti-américanisme de dire que les américains sont allées la bas pour le pétrole,et pour rien d'autre...les armes de destruction massive....quelle plaisanterie....a faire avaler aux bulots....
Ha bin là, pour une fois, je partage totalement ton point de vue!
Un excellent film sur la question: "Fair games" qui relate la croisade du sénateur Wilson et sa femme, agent de la CIA contre les pseudo armes de destruction massives de Dick Cheney et ses sbires.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par Fonck1 » 23 décembre 2011 21:28

Horizon 3000 a écrit : Mof que les américains restent ou partent, ils ont posées leurs jalons.
Le pétrole ne représente pas tout, il y à surtout la gestion géopolitique d'une région du monde qui dans l'avenir est essentielle en contre-partie des Pays émergeant qui eux aussi grattent au portillon.
un point de vue intéressant que je partage.

un nouvel ordre se prépare,des ouvriers payés à 300 euros par mois partout dans le monde.
les chinois y arrivent,les autres suivront.
les arabes,on va les mettre dans la chaine des consommateurs,comme les autres.

ya plus qu'a créer des syndicats mondiaux.
enfin s'il travaillent comme les notre,c'est pas gagné.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1104
Enregistré le : 03 novembre 2008 14:06
Localisation : pres de paris :-)
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par metanova » 24 décembre 2011 09:58

yaka a écrit : je pense que tu exagères un peu en considerant les américains responsables du chaos dans lequel se trouve l'irak. tu as sans doute oublié l'odieux personnage qui présidait aux destinées de ce pays avant l'invasion américaine. faire de l'antiamécanisme primaire c'est facile !! !!!
l'odieux personnage avait été mis en place par la cia.
Lorsque Bush pere et consorts ont tenté de faire main basse sur le pétrole irakien, Saddam qui ne detenait que 5% du petrole emanant de son sol n'a pas voulu leur obéir, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, les USA ont lourdement armé l'iran et l'irak. les armes bacteriologiques venaient d'Allemagne. les missiles de France et des USA, les mines anti personnelles d'Italie. l'Irak exsangue suite à une guerre extremement meurtriere contre l'iran et a la resolution inacceptable petrole contre nourriture a envahi le koweit dans l'espoir de priver les usa des precieux petro dollars. s'en suivi la guerre du golfe destinée à prendre le contrôle sur le moyen orient avec l'aide de l'arabie saoudite et la tres influente famille ben laden. saddam a résisté, les dirigeants américains ont tenté d'enfumer leur peuple en leur faisant croire que saddam était un acolyte de ben laden dans l'attentat du WTC... d'ailleurs il y a encore plein d'americains qui croient que saddam était un des terroristes responsables des attentats du 11/09...
Les américains sont TOTALEMENT responsables de la guerre au moyen orient. les principaux acteurs responsable de la guerre en Irak sont DIck Cheney et Donald Rumsfeld. Ce n'est plus un secret . Suffit de googler sur les differentes commissions d'enquêtes sur les armes de destruction massives etc....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par GEORGES » 24 décembre 2011 18:18

metanova a écrit : l'odieux personnage avait été mis en place par la cia.
Lorsque Bush pere et consorts ont tenté de faire main basse sur le pétrole irakien, Saddam qui ne detenait que 5% du petrole emanant de son sol n'a pas voulu leur obéir, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, les USA ont lourdement armé l'iran et l'irak. les armes bacteriologiques venaient d'Allemagne. les missiles de France et des USA, les mines anti personnelles d'Italie. l'Irak exsangue suite à une guerre extremement meurtriere contre l'iran et a la resolution inacceptable petrole contre nourriture a envahi le koweit dans l'espoir de priver les usa des precieux petro dollars. s'en suivi la guerre du golfe destinée à prendre le contrôle sur le moyen orient avec l'aide de l'arabie saoudite et la tres influente famille ben laden. saddam a résisté, les dirigeants américains ont tenté d'enfumer leur peuple en leur faisant croire que saddam était un acolyte de ben laden dans l'attentat du WTC... d'ailleurs il y a encore plein d'americains qui croient que saddam était un des terroristes responsables des attentats du 11/09...
Les américains sont TOTALEMENT responsables de la guerre au moyen orient. les principaux acteurs responsable de la guerre en Irak sont DIck Cheney et Donald Rumsfeld. Ce n'est plus un secret . Suffit de googler sur les differentes commissions d'enquêtes sur les armes de destruction massives etc....
C'est trop compliqué pour des esprits qui ne font que suivre les infos distilées par les journaleux aux ordres.
Tu vas te faire traiter d'anti américain primaire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par Fonck1 » 24 décembre 2011 21:24

oui enfin,il a pas sorti des théories élucubrées comme tu sais si bien nous gratifier,sinon,j'aurais relevé.

je suis d'ac avec lui,mais pas avec toi. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par GEORGES » 26 décembre 2011 12:36

Fonck1 a écrit : oui enfin,il a pas sorti des théories élucubrées comme tu sais si bien nous gratifier,sinon,j'aurais relevé.

je suis d'ac avec lui,mais pas avec toi. :XD:
Preuve que tu ne lis pas ce que j'écris, je ne fais que dire là même chose avec d'autres mots et des éléments qui sortent de ton cadre de compétences.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les derniers soldats américains ont quitté l'Irak

Message par Fonck1 » 26 décembre 2011 12:40

GEORGES a écrit : Preuve que tu ne lis pas ce que j'écris, je ne fais que dire là même chose avec d'autres mots et des éléments qui sortent de ton cadre de compétences.
je lis ce que tu écris,et ça finit toujours par la même chose : du vide.
Tu te bases trop sur du hasard pour convaincre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »