Les dividendes versés aux actionnaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par oldeagle » 21 août 2019 10:20

Dernier message de la page précédente :

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils ont qu'à acheter des actions !

C'est probablement le pire moment pour acheter des actions depuis en moins des décennies leurs valeurs est largement gonflé par une monnaie surabondante, ça va craquer très bas lors de la prochaine crise.


C'est pour ça d'ailleurs que tout un tas de pays peuvent emprunter à taux négatif sur certaines période et que les autres bénéficie de taux d’intérêt très très bas.
Oui, mais c'est flippant ! Lorsque la bulle financière va nous péter à la gueule, ça va faire très très mal !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par vincent » 21 août 2019 11:52

Brouette a écrit :


C'est probablement le pire moment pour acheter des actions depuis en moins des décennies leurs valeurs est largement gonflé par une monnaie surabondante, ça va craquer très bas lors de la prochaine crise.


C'est pour ça d'ailleurs que tout un tas de pays peuvent emprunter à taux négatif sur certaines période et que les autres bénéficie de taux d’intérêt très très bas.
je suis pas trés compétent en économie mondiale , donc , je laisse ma banque gérer , me donner des conseils ( parfois de se désengager de certaines valeurs ) elle semble plus préocupé par l' abruti qui dirige les USA que par une bulle éventuelle .

Les dernières semaines ont été marquées par un retour de l'aversion au risque, encore accentuée la semaine dernière par les marchés obligataires. Les taux d'intérêt sont de nouveau tombés à des niveaux records dans la zone euro. Pour accompagner ce mouvement d’inquiétude, les actions ont chuté de 6% et les flux de capitaux se sont dirigés vers les devises « refuges » qui ont surperformé.
Cette tension s’est accrue à l'annonce de nouveaux tarifs douaniers américains, et accélérée avec la récente dégradation des derniers indicateurs économiques. Les perspectives de croissance mondiale se sont affaiblies, ce qui pourrait amener les banques centrales à être encore plus accommodantes, face à une inflation en recul.
L’attention s’est fixée sur la courbe des taux aux États-Unis et au Royaume-Uni qui s’est en partie inversée, signe d’inquiétude des marchés sur la pérennité de la croissance. Ainsi, le rendement des obligations d'État à court terme (2 ans) est passé au-dessus de celui des obligations à 10 ans. Si la plupart des récessions américaines ont été précédées d’une inversion du segment 2 ans -10 ans, il existe plusieurs cas où ce schéma n’a pas entraîné de récession. A ce stade, nous restons prudents, car le programme d'achat d'obligations des Banques Centrales peut encore apporter un biais à la pentification de la courbe.
Nous maintenons notre opinion prudente à court terme sur les marchés boursiers et conserverons cette opinion tant que nous ne voyons pas de signe de stabilisation économique et de trêve dans les tensions sino-américaines. La préservation du capital est notre priorité. Comme il est prématuré de considérer que la récession est imminente, notre opinion sur le moyen terme reste neutre.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par vincent » 21 août 2019 12:06

yen'amare a écrit :
Maintenant je travaille tout seul.


vous êtes donc incapable de créer des emplois , pour quelles raisons .

1 manque de capacité
2 manque de capitaux
3 pas envie de se faire chier avec les démarches URSSAF ,avec les salariés .....et autre
4 pas envie de payer des impôts
5 pas d' ambition personnelle .
6 pas envie de s' enmerder tout simplement (c'est plutôt égoïste de ne pas faire profiter la France , le Trésor public les demandeurs d' emploi de vos capacités )

Maintenant , chacun fait ce qu' il veut avec son argent , ceux qui luttent contre le capitalisme , les dividendes me font penser a ceux qui luttent contre le mariage pour tous ou la PMA .

Personne n ' a a être pour ou contre les actionnaires , qu' ils soient en chaussure sur mesure ou en charentaise .

Je suis français , mon porte feuille boursier est internationnal que je dis pour plagier Arletty , au tribunal , face a ses juges qui lui reprochait d'être une collabo

" Monsieur le juge, mon coeur est français , mais mon cul , il est internationnal"

Personne n ' a vouloir décerner des diplômes d'honneteté , de citoyen responsable dans ces domaines

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par estplula » 21 août 2019 15:59

vincent a écrit :


vous êtes donc incapable de créer des emplois , pour quelles raisons .

1 manque de capacité
2 manque de capitaux
3 pas envie de se faire chier avec les démarches URSSAF ,avec les salariés .....et autre
4 pas envie de payer des impôts
5 pas d' ambition personnelle .
6 pas envie de s' enmerder tout simplement (c'est plutôt égoïste de ne pas faire profiter la France , le Trésor public les demandeurs d' emploi de vos capacités )

Maintenant , chacun fait ce qu' il veut avec son argent , ceux qui luttent contre le capitalisme , les dividendes me font penser a ceux qui luttent contre le mariage pour tous ou la PMA .

Personne n ' a a être pour ou contre les actionnaires , qu' ils soient en chaussure sur mesure ou en charentaise .

Je suis français , mon porte feuille boursier est internationnal que je dis pour plagier Arletty , au tribunal , face a ses juges qui lui reprochait d'être une collabo

" Monsieur le juge, mon coeur est français , mais mon cul , il est internationnal"

Personne n ' a vouloir décerner des diplômes d'honneteté , de citoyen responsable dans ces domaines
J'opte pour le 5 sans hésitation.
Pour le 6 je dirais plutôt que c'est généreux pour mes concurrents. Quand je fais une foire j'ai plein de monde à mon stand, les autres me regardent d'un sale œil.
Je ne travaille pas le plus possible je travaille pour mes besoins, je préfère réussir ma vie que de réussir dans la vie. Je n'essaye pas de conquérir un marché comme le font Amazone ou Google, ce sont eux les égoïstes.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par estplula » 21 août 2019 16:03

oldeagle a écrit :
yen'amare a écrit :
Quand quelque chose ne marche pas il faut corriger ce qui ne marche pas.
Justement, l'Etat est un très mauvais gestionnaire. Regardez ADP ! Regardez les hôpitaux ! Regardez les policiers !

Il faut privatiser !!!!
Il faut supprimer les hôpitaux et faire des cliniques.
Il faut privatiser ADP, France Télévision (a t-on besoin d'un service public de l'audiovisuel ?)
Il faut donner la gestion des hôtels de police aux Régions ! Tout ce qui est matériel et petites fournitures, il faut donner ça aux régions !
Les actionnaires ne gèrent pas ils nomment des dirigeants, il faut choisir les bons.
Modifié en dernier par estplula le 21 août 2019 16:07, modifié 1 fois.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Georges61 » 21 août 2019 16:04

yen'amare a écrit :
oldeagle a écrit :

Justement, l'Etat est un très mauvais gestionnaire. Regardez ADP ! Regardez les hôpitaux ! Regardez les policiers !

Il faut privatiser !!!!
Il faut supprimer les hôpitaux et faire des cliniques.
Il faut privatiser ADP, France Télévision (a t-on besoin d'un service public de l'audiovisuel ?)
Il faut donner la gestion des hôtels de police aux Régions ! Tout ce qui est matériel et petites fournitures, il faut donner ça aux régions !
Les actionnaires ne gèrent pas ils nommes des dirigeants,il faut choisir les bons.
C'est souvent l'un d'entre eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par estplula » 21 août 2019 16:05

vincent a écrit :
comme toutes les généralités que vous écrivez, c'est faux , allez voir , et lire les bilans et comptes d' exploitation .....des sociétés , ils sont disponibles en général

Vous y trouverez fréquement les " comptes courants associés" , il y avait bien sur une certaine somme dans ce compte de la société . Lorsque nous avons déposé le bilan....ce compte est situé au niveau du bilan , juste aprés le capital .....je suppose que pour vous c'est de l' hébreux ........

Lorsque nos patrons réunissaient ses cadres dans un restaurant parisien ( environ 300 cadres ) nous avions droit a la présentation des bilans par le comissaire aux comptes avant de passer a table .On pouvait voir :

le montant des dividentes des dirigeants actionnaires , intégralements versées.....mises dans le compte courant associé
les dirigeants actionnaires se contentants de leur salaires .....visibles par tous ( toute la présentation étant projeté sur écran
"je suppose que pour vous c'est de l' hébreux ........"
C'est vrai, je n'ai jamais déposé de bilan

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Victor » 21 août 2019 16:08

sofasurfer a écrit : L'économie francaise va mieux, mais les bénéfices en surplus vont surtout dans la poche des actionnaires pendant que les salariés, eux, perdent du pouvoir d'achat chaque année...
Ces dividendes proviennent d'entreprises françaises MULTINATIONALES et sont la conséquence de bénéfices réalisées par les filiales de ces sociétés dans les nombreux pays où elles sont présentes.

Absolument aucun rapport direct avec l'économie française.

Une entreprise française multinationale peut très bien avoir de très bons résultats globaux alors que l'économie françaises irait mal.

Ces entreprises, de part leur étendue géographique ne sont plus dépendantes de l'économie française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par crepenutella » 21 août 2019 16:11

vincent a écrit :


vous êtes donc incapable de créer des emplois , pour quelles raisons .

1 manque de capacité
2 manque de capitaux
3 pas envie de se faire chier avec les démarches URSSAF ,avec les salariés .....et autre
4 pas envie de payer des impôts
5 pas d' ambition personnelle .
6 pas envie de s' enmerder tout simplement (c'est plutôt égoïste de ne pas faire profiter la France , le Trésor public les demandeurs d' emploi de vos capacités )

Maintenant , chacun fait ce qu' il veut avec son argent , ceux qui luttent contre le capitalisme , les dividendes me font penser a ceux qui luttent contre le mariage pour tous ou la PMA .

Personne n ' a a être pour ou contre les actionnaires , qu' ils soient en chaussure sur mesure ou en charentaise .

Je suis français , mon porte feuille boursier est internationnal que je dis pour plagier Arletty , au tribunal , face a ses juges qui lui reprochait d'être une collabo

" Monsieur le juge, mon coeur est français , mais mon cul , il est internationnal"

Personne n ' a vouloir décerner des diplômes d'honneteté , de citoyen responsable dans ces domaines
Euh ben si. Les français sont légitimes s’ils le souhaitent à encadrer les dividendes, et à dire où est la morale et le comportement acceptable afin de fixer la loi. Il s’agit de la souveraineté du peuple.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par estplula » 21 août 2019 16:12

vincent a écrit :
comme toutes les généralités que vous écrivez, c'est faux , allez voir , et lire les bilans et comptes d' exploitation .....des sociétés , ils sont disponibles en général

Vous y trouverez fréquement les " comptes courants associés" , il y avait bien sur une certaine somme dans ce compte de la société . Lorsque nous avons déposé le bilan....ce compte est situé au niveau du bilan , juste aprés le capital .....je suppose que pour vous c'est de l' hébreux ........

Lorsque nos patrons réunissaient ses cadres dans un restaurant parisien ( environ 300 cadres ) nous avions droit a la présentation des bilans par le comissaire aux comptes avant de passer a table .On pouvait voir :

le montant des dividentes des dirigeants actionnaires , intégralements versées.....mises dans le compte courant associé
les dirigeants actionnaires se contentants de leur salaires .....visibles par tous ( toute la présentation étant projeté sur écran
Comme toute généralité que j'écris, vous ne comprenez pas et vous répondez à coté.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Georges61 » 21 août 2019 16:14

Le problème c'est que le peuple n'est souverain que fictivement, mais ne l'est pas dans les fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par ailleurs » 21 août 2019 16:17

vincent a écrit : Maintenant , chacun fait ce qu' il veut avec son argent , ceux qui luttent contre le capitalisme , les dividendes me font penser a ceux qui luttent contre le mariage pour tous ou la PMA .
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, oui, j'espère juste que tu es taxé bien comme il faut sur de l'argent que tu fais avec de l'argent et surtout, beaucoup plus que ce que rapporte celle que produit le travail, quel qu'il soit.

Devons-nous comprendre que tu es pro MPT et/ou pro PMA ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Victor » 21 août 2019 16:19

Georges61 a écrit : Le problème c'est que le peuple n'est souverain que fictivement, mais ne l'est pas dans les fait.
Le peuple souverain, on l'a connu rarement dans l'histoire et ce ne fut pas vraiment joli.

La terreur de la révolution française ...
Les massacres commis par les bolcheviques.

Le peuple souverain, ce sont les massacres, le malheur, et les conneries les plus terribles.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par crepenutella » 21 août 2019 17:24

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Le problème c'est que le peuple n'est souverain que fictivement, mais ne l'est pas dans les fait.
Le peuple souverain, on l'a connu rarement dans l'histoire et ce ne fut pas vraiment joli.

La terreur de la révolution française ...
Les massacres commis par les bolcheviques.

Le peuple souverain, ce sont les massacres, le malheur, et les conneries les plus terribles.
Euh ben non, la preuve avec notre République...qui garde effectivement la prérogatives de légiférer sur l’économie. Il s’agit bien d’un régime où le peuple est souverain. Maintenant effectivement on parle de souveraineté nationale dans notre cas, d’avantage que de souveraineté populaire; mais notre système mêle les deux c’est pour cela qu’il est en parti démocratique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par vivarais » 21 août 2019 17:27

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : L'économie francaise va mieux, mais les bénéfices en surplus vont surtout dans la poche des actionnaires pendant que les salariés, eux, perdent du pouvoir d'achat chaque année...
ils ont qu'à acheter des actions !
ce serait dur avec des salaires qui ne permettent pas de joindre les 2 bouts en fin de mois
et lorsque les salariés decident de devenir leur propre employeur , le système financier les accullent à la faillite en leur refusant des prets comme ce fut le cas pour jalby

c'est comme politiquement , le système bancaire tente d'asphyxier le RN et pour les européennes l'ensemble des autres partis opposés à LREM ;)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Victor » 21 août 2019 17:46

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :

Le peuple souverain, on l'a connu rarement dans l'histoire et ce ne fut pas vraiment joli.

La terreur de la révolution française ...
Les massacres commis par les bolcheviques.

Le peuple souverain, ce sont les massacres, le malheur, et les conneries les plus terribles.
Euh ben non, la preuve avec notre République...qui garde effectivement la prérogatives de légiférer sur l’économie. Il s’agit bien d’un régime où le peuple est souverain. Maintenant effectivement on parle de souveraineté nationale dans notre cas, d’avantage que de souveraineté populaire; mais notre système mêle les deux c’est pour cela qu’il est en parti démocratique.
Pour ton information, notre république n'est pas issue de la révolution de 1789 ...
Mais est la suite de la 3ième république qui a suivi le second empire.

Et c'est cette même 3ième république qui a maté dans le sang la commune de Paris.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »