les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39817
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 25 juin 2018 07:34

Dernier message de la page précédente :

oscar a écrit :
mic43121 a écrit : Comment ne pas devenir raciste en voyant ce qui se passe dans les cités ..
Faudra t'il que ce soit les français eux mêmes qui règlent la question?
:XD:
Voilà un commentaire intéressant qui colle à l'actualité.
Ok! pour cette affirmation!
Peu t'on aller plus loin dans ta phrase: "Faudra t'il que ce soit les français eux mêmes qui règlent la question?"
Mic explique nous en détail ton commentaire.
On va te lire avec une attention toute particulière, afin de te répondre au plus juste.

plus on parle de racisme et plus les gens le deviennent

continuons et multiplions le associations pseudo anti racistes qui qui tels les moines du moyennange font de l'inquisition surveillant le moindre propos et le moindre acte
et surtout continuons de les financer à hauteur de 100 millions

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 25 juin 2018 09:29

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
Voilà un commentaire intéressant qui colle à l'actualité.
Ok! pour cette affirmation!
Peu t'on aller plus loin dans ta phrase: "Faudra t'il que ce soit les français eux mêmes qui règlent la question?"
Mic explique nous en détail ton commentaire.
On va te lire avec une attention toute particulière, afin de te répondre au plus juste.

plus on parle de racisme et plus les gens le deviennent

continuons et multiplions le associations pseudo anti racistes qui qui tels les moines du moyennange font de l'inquisition surveillant le moindre propos et le moindre acte

et surtout continuons de les financer à hauteur de 100 millions
Magnifique dérobade sur une interrogation pertinente!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 26 juin 2018 08:47

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
Voilà un commentaire intéressant qui colle à l'actualité.
Ok! pour cette affirmation!
Peu t'on aller plus loin dans ta phrase: "Faudra t'il que ce soit les français eux mêmes qui règlent la question?"
Mic explique nous en détail ton commentaire.
On va te lire avec une attention toute particulière, afin de te répondre au plus juste.

plus on parle de racisme et plus les gens le deviennent

continuons et multiplions le associations pseudo anti racistes qui qui tels les moines du moyennange font de l'inquisition surveillant le moindre propos et le moindre acte
et surtout continuons de les financer à hauteur de 100 millions

Faut pas trop te pousser à toi...approuver le projet de sympathisants de l'OAS de tuer des femmes musulmanes en dit long.

Ton post est sur le sujet de l'arrestation de racistes sympathisants de l'OAS. Cette OAS qui a tué plus de 72 Français

en Métropole et fait plus de 100 blessés dont un attentat contre un train, sans parler des plasticages contre la presse.

Et fait des milliers de tués en Algérie...femmes, enfants, vieillards...Tout ça parce que vous avez encore en travers

l'indépendance de l'Algérie et de l'empire colonial en général.


.


.

.



.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39817
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 26 juin 2018 09:05

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


plus on parle de racisme et plus les gens le deviennent

continuons et multiplions le associations pseudo anti racistes qui qui tels les moines du moyennange font de l'inquisition surveillant le moindre propos et le moindre acte
et surtout continuons de les financer à hauteur de 100 millions

Faut pas trop te pousser à toi...approuver le projet de sympathisants de l'OAS de tuer des femmes musulmanes en dit long.

Ton post est sur le sujet de l'arrestation de racistes sympathisants de l'OAS. Cette OAS qui a tué plus de 72 Français

en Métropole et fait plus de 100 blessés dont un attentat contre un train, sans parler des plasticages contre la presse.

Et fait des milliers de tués en Algérie...femmes, enfants, vieillards...Tout ça parce que vous avez encore en travers

l'indépendance de l'Algérie et de l'empire colonial en général.


..
on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
ainsi que le massacre des 250 milles français musulmans (homme femmes et enfants) en juillet 1962 plutot que de vous en feliciter en les traitant de collabos alors qu'ils ot participé à la defense de la france en 14/18 et en debarquant en provence en 1944

on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
ainsi que le massacre des 250 milles français musulmans (homme femmes et enfants) en juillet 1962 plutot que de vous en féliciter en les traitant de collabos alors qu'ils ont participé à la defense de la france en 14/18 et en débarquant en provence en 1944
plutot que d'entendre en permanence votre litanie datant de la propagande soviet
tounez la page car meme le soviet n'existe plus
ce qui se passe aujourd'hui sont les prémices d'une future guerre civile (ce que vous espérez pour en profiter pour tenter de prendre le pouvoir)
18 milles fichés S djihadistes et 10 milles de l'autre bord
arretez de distiller votre iincitation à la haine
je suis meme étonné que la modération vous permette de le faire

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 26 juin 2018 10:09

tisiphoné a écrit : les français sont-ils racistes ?
qu'en pensez-vous, suivez vous toutes ces associations qui le pensent et fustigent le moindre petit dérapage ?

En fait la plupart des actes ne sont pas répertoriés...et même des actes graves restent sans suite...

Maintenant le racisme français ne date pas d'aujourd'hui...loin s'en faut.

Il s'était déchaîné déjà contre les Italiens pourtant chrétiens et européens et avec des morts à la clé.


.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par NSC » 26 juin 2018 10:38

quo vadis a écrit :
tisiphoné a écrit : les français sont-ils racistes ?
qu'en pensez-vous, suivez vous toutes ces associations qui le pensent et fustigent le moindre petit dérapage ?

En fait la plupart des actes ne sont pas répertoriés...et même des actes graves restent sans suite...

Maintenant le racisme français ne date pas d'aujourd'hui...loin s'en faut.

Il s'était déchaîné déjà contre les Italiens pourtant chrétiens et européens et avec des morts à la clé.


.
Ne confondez pas racisme avec xenophobie.
Les Francais sont tout aussi xenophobe que n'importe quel autre population. C'est comme ca c'est la nature humaine que d'avoir des aprhension envers tout ce que l'on ne connait pas, il est de la nature humaine de se mefier des choses qui lui est etrangere et ce que tu sois francais ou Algerien ou de toute autre nationalite.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 26 juin 2018 10:52

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :


Faut pas trop te pousser à toi...approuver le projet de sympathisants de l'OAS de tuer des femmes musulmanes en dit long.

Ton post est sur le sujet de l'arrestation de racistes sympathisants de l'OAS. Cette OAS qui a tué plus de 72 Français

en Métropole et fait plus de 100 blessés dont un attentat contre un train, sans parler des plasticages contre la presse.

Et fait des milliers de tués en Algérie...femmes, enfants, vieillards...Tout ça parce que vous avez encore en travers

l'indépendance de l'Algérie et de l'empire colonial en général.


..
on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
ainsi que le massacre des 250 milles français musulmans (homme femmes et enfants) en juillet 1962 plutot que de vous en feliciter en les traitant de collabos alors qu'ils ot participé à la defense de la france en 14/18 et en debarquant en provence en 1944

on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
ainsi que le massacre des 250 milles français musulmans (homme femmes et enfants) en juillet 1962 plutot que de vous en féliciter en les traitant de collabos alors qu'ils ont participé à la defense de la france en 14/18 et en débarquant en provence en 1944
plutot que d'entendre en permanence votre litanie datant de la propagande soviet
tounez la page car meme le soviet n'existe plus
ce qui se passe aujourd'hui sont les prémices d'une future guerre civile (ce que vous espérez pour en profiter pour tenter de prendre le pouvoir)
18 milles fichés S djihadistes et 10 milles de l'autre bord
arretez de distiller votre iincitation à la haine
je suis meme étonné que la modération vous permette de le faire
Si tu n'étais pas aussi conditionné dans ta haine anachronique de l'Algérien, qui ne faisait que lutter pour ses droits de colonisé sous le joug sanglant de 132 ans...tu verrais que les premières victimes de ces prétendus "djihadistes" aujourd'hui, sont d'abord et largement les pays musulmans.

Je les considère comme des tarés, des mercenaires dégénérés, des idiots utiles, qui ne comprennent pas qu'ils sont manipulés pour des intérêts qui les dépassent.


Certaines puissances s'en sont servies dans des buts peu avouables, géopolitiques, et prétendent ensuite d'une manière
schizophrène, lutter contre eux, alors qu'ils les ont financé et armé.

Jusqu'à Chirac la France s'est mise à l'écart de ces manoeuvres irresponsables des puissances anglosaxonnes.

Mais depuis Sarko, Hollande et Macron, tous pro atlantistes ils se sont joints au groupe des prédateurs qui veulent remodeler le M.O. pour le plus grand intérêt de leurs groupe de pressions industriels et politiques.

Je te donne un exemple...en 2007, je lis dans le Monde Diplomatique...qu'Israel veut se venger de sa défaite de 2006
face au Hezbollah (chiite) en utilisant en sous traitance les extrémistes de Al Qaeda (sunnite, muté en Daesh) contre le dit Hezbollah et son allié syrien.

Israel bombarde (comme les USA) régulièrement les troupes syriennes et les milices loyalistes.

Alors que ce sont les Russes qui ont nettoyé la région de ces terroristes en moins de 2 ans alors que les USA qui prétendent
lutter contre leurs anciens alliés terroristes, le font depuis 2014 ans résultat, sinon de leurs permettre de double le territoire
conquis !!!


Bien que je savais le Monde Diplo très fiable et en avance de plusieurs années sur les autres medias, j'ai du relire plusieurs
fois l'article, tellement cela paraissait incroyable. Et pourtant la suite est venue lui donner raison et même pire.

Et comme toujours, il y'a un autre motif économique venu s'y greffer ce qui ne gâche rien...l'énergie fossile !

Des énormes de gisement de gaz ont été découverts au large à la fois du Liban, de la Syrie, et de Gaza !

Dès lors ces prétendus "rebelles" ont été armés, formés, et fournis en logistique par certaines puissances, auxquelles
s'est joint Sarkozy (avant qu'on n'entende parler encore de la guerre en Syrie) et plus tard Hollande avec Fabius,
un pro israelien acharné, qui a juré la perte de Bachar al Assad.

Voilà la Syrie en sang, après l'Irak qui n'existe plus en tant que tel, remplacé par des régions pétrolifères, sous influence
anglosaxonne.

Et lorsque les intérêts des extrémistes sunnites et des puissances impérialistes ont divergé, sur ce qu'il fallait faire
de la victoire des terroristes ayant phagocyté une grande partie de la Syrie, qui comme par hasard avaient mené leur
offensive terroriste uniquement dans le sillage des gisements de gaz...ces terroristes en question ont commencé
à mener des attentats dans les pays qui ont aidé dans un premier temps à ruiner la Syrie pour leur profit.

Donc si tu veux comprendre les enjeux ne viens pas mêler deux choses qui n'ont rien à voir ni dans le temps
ni dans l'espace.

Et je le répète les premières victimes sont les centaines de milliers de femmes, pères de familles, enfants, vieillards
qui paient les aventures des puissances prédatrices qui ont mis les pays européens en danger par leurs magouilles
peu avouables.

10.000 mineurs syriens sont manquants depuis l'exode vers l'Europe depuis ce crime contre la Syrie. Des millions de réfugiés
sont en Jordanie, Turquie et Liban.

La Lybie était un pays riche qui faisait travailler occidentaux et africains. Aujourd'hui c'est un pays ruiné, contrôlé par des djihadistes, d'où les habitants fuient. Ils ne disent pas merci à Sarko.

Et la vraie raison de l'éviction de Kaddafi, personne ne te le dira. A savoir que comme Saddam il avait refusé de faire des transactions en pétrole avec des dollars. Il avait aussi refusé de collaborer à l'implantation de bases US, sous la dénomination
AFRICOM, projet de Obama. Et enfin last but not least, il avait crée une banque africaine avec des deniers lybiens afin
de soulager les pays africains, de l'emprise du FMI, qui joue les usuriers à des taux exorbitants et agrémenté de conditions
politiques (suivre les USA) et des coupes dans le domaine social.

C'est depuis la guerre en Afghanistan qui remonte l'intérêt des USA envers les extrémistes sunnistes pour empêcher les
Russes de se reconcilier avec l'Afghanistan. D'où l'assassinat commandé de Massoud, anti-Taliban.

Si tu ne sais pas...quand cela te dépasse ...demande au lieu de sortir des énormités en faisant de surcroit un meli melo
d'un conflit colonial de 1962 avec des nuisances en live des puissances impérialistes qui saignent par procuration des pays
dont ils convoitent les ressources....et qui a des suites maintenant malheureusement en France et dans les pays européens
qui ont joué les apprentis sorciers par le soutien à des terroristes.

Un tiers des victimes de Nice étaient musulmanes en outre.

.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par The Rat Pack » 26 juin 2018 17:13

quo vadis a écrit : Faut pas trop te pousser à toi...approuver le projet de sympathisants de l'OAS de tuer des femmes musulmanes en dit long.

Ton post est sur le sujet de l'arrestation de racistes sympathisants de l'OAS. Cette OAS qui a tué plus de 72 Français

en Métropole et fait plus de 100 blessés dont un attentat contre un train, sans parler des plasticages contre la presse.

Et fait des milliers de tués en Algérie...femmes, enfants, vieillards...Tout ça parce que vous avez encore en travers

l'indépendance de l'Algérie et de l'empire colonial en général.
FAUX ABSOLU...!!!
Par contre, si vous voulez, on peut parler des attentats FLN, dont certains perpétrés par des Français traitres à leur patrie...
Et vous pouvez toujours chouiner sur l'apparente mansuétude vis-à-vis des membres de l'OAS, que dites-vous des condamnations à mort commuées en quelques mois de prison pour les enc.... qui posaient des bombes dans les lieux publics?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 132830
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 26 juin 2018 20:56

NSC a écrit :
quo vadis a écrit :


En fait la plupart des actes ne sont pas répertoriés...et même des actes graves restent sans suite...

Maintenant le racisme français ne date pas d'aujourd'hui...loin s'en faut.

Il s'était déchaîné déjà contre les Italiens pourtant chrétiens et européens et avec des morts à la clé.


.
Ne confondez pas racisme avec xenophobie.
Les Francais sont tout aussi xenophobe que n'importe quel autre population. C'est comme ca c'est la nature humaine que d'avoir des aprhension envers tout ce que l'on ne connait pas, il est de la nature humaine de se mefier des choses qui lui est etrangere et ce que tu sois francais ou Algerien ou de toute autre nationalite.
si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39817
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 27 juin 2018 10:46

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
Ne confondez pas racisme avec xenophobie.
Les Francais sont tout aussi xenophobe que n'importe quel autre population. C'est comme ca c'est la nature humaine que d'avoir des aprhension envers tout ce que l'on ne connait pas, il est de la nature humaine de se mefier des choses qui lui est etrangere et ce que tu sois francais ou Algerien ou de toute autre nationalite.
si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.

comment etre xénophobes alors que dans notre généalogie tous nos ascendants ne s'appellent pas dupont ou durand et parfois meme notre conjoint
à ceux qui se disent xénophobes regardez ce lien vidéos
https://www.bing.com/videos/search?q=fe ... ORM=VRDGAR

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 27 juin 2018 21:38

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
Ne confondez pas racisme avec xenophobie.
Les Francais sont tout aussi xenophobe que n'importe quel autre population. C'est comme ca c'est la nature humaine que d'avoir des aprhension envers tout ce que l'on ne connait pas, il est de la nature humaine de se mefier des choses qui lui est etrangere et ce que tu sois francais ou Algerien ou de toute autre nationalite.
si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.

:mdr3: ...c'est vrai que le Français à l'extérieur n'a pas bon presse chez les voisins...

En même temps il ne faut surtout pas généraliser... j'en connais de très érudits, et ouverts aux autres, et avec

un coeur gros comme ça...

De même qu'il y'a de beaufs finis, bêtes à manger du foin et qui sont en plus persuadés d'être "savants"...

Déjà ici on en a un petit échantillon...mais encore une fois pas tous.

.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par NSC » 27 juin 2018 21:52

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.

comment etre xénophobes alors que dans notre généalogie tous nos ascendants ne s'appellent pas dupont ou durand et parfois meme notre conjoint
à ceux qui se disent xénophobes regardez ce lien vidéos
https://www.bing.com/videos/search?q=fe ... ORM=VRDGAR
Il n'est pas besoin de s'appeller dupont ou durant pour se sentir inegralement Francais. moi j'ai des racins lointaine canadienne et pourtant je ne me sent absolument pas mais alors pas du tout canadien, mais bien Francais.
Pour info ma femme est nee en Russie, elle a la nationalite Francaise si elle ne se sent pas integralement francaise c'est uniquement par ce qu'elle a sa famille en Russie, mes enfants eux se sentent plus francais que russe et je suppose que leurs enfants se sentiront encore moins Russes par ce qu'ils vivent en France et qu'ils ont un mode de vie typiquement Francais.

Maintenant la xenophobie ce n'est pas la peur de tous les etrangers mais de ceux dont ne connait pas grand chose. alors oui bien souvent la xenophobie est le resultat d une meconnaissance des cultures etrangeres mais surtout une peur de l'influence que pourrat avoir cette culture etrangere sur notre propre facon de vivre.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par NSC » 27 juin 2018 21:54

Le Xenophobie est partagee par tous les etres humains. qu'ils soient Francais ,Americain ou chinois.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 28 juin 2018 08:54

"vivarais
on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
Je ne connais personne qui ne condamne pas les attentats.
Avec plus de virulence?

Sous quelle forme en manifestant dans les rues?
se répandre sur les réseaux sociaux en crachant sa haine contre tous les musulmans?
A moins de faire partie de la mouvance extrémiste armée.

Non, soyons sérieux un instant, il faut trouver une solution fiable sur le long terme.
Cela demande de l'intelligence et une courageuse volonté politique.

"La virulence" n'est que le symptôme d'une impuissance!

Image
caricature qu'aurait pu faire un extrémiste de droite !
cadeau !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 28 juin 2018 09:01

oscar a écrit :
vivarais a écrit :


plus on parle de racisme et plus les gens le deviennent

continuons et multiplions le associations pseudo anti racistes qui qui tels les moines du moyennange font de l'inquisition surveillant le moindre propos et le moindre acte

et surtout continuons de les financer à hauteur de 100 millions
Magnifique dérobade sur une interrogation pertinente!

C'est une spécialité chez nos amis... :super:


.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39817
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 28 juin 2018 09:18

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.

:mdr3: ...c'est vrai que le Français à l'extérieur n'a pas bon presse chez les voisins...

En même temps il ne faut surtout pas généraliser... j'en connais de très érudits, et ouverts aux autres, et avec

un coeur gros comme ça...

De même qu'il y'a de beaufs finis, bêtes à manger du foin et qui sont en plus persuadés d'être "savants"...

Déjà ici on en a un petit échantillon...mais encore une fois pas tous.

.

et vous etes l'etalon qui sert à évaluer les echantillons :siffle:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »