les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 28 juin 2018 09:18

Dernier message de la page précédente :

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

si par tout cela, tu veux dire que les français xénophobes manquent singulièrement de culture générale, alors ok, je m'incline, c'est ce que je dis depuis longtemps.

:mdr3: ...c'est vrai que le Français à l'extérieur n'a pas bon presse chez les voisins...

En même temps il ne faut surtout pas généraliser... j'en connais de très érudits, et ouverts aux autres, et avec

un coeur gros comme ça...

De même qu'il y'a de beaufs finis, bêtes à manger du foin et qui sont en plus persuadés d'être "savants"...

Déjà ici on en a un petit échantillon...mais encore une fois pas tous.

.

et vous etes l'etalon qui sert à évaluer les echantillons :siffle:

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 28 juin 2018 09:41

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :


:mdr3: ...c'est vrai que le Français à l'extérieur n'a pas bon presse chez les voisins...

En même temps il ne faut surtout pas généraliser... j'en connais de très érudits, et ouverts aux autres, et avec

un coeur gros comme ça...

De même qu'il y'a de beaufs finis, bêtes à manger du foin et qui sont en plus persuadés d'être "savants"...

Déjà ici on en a un petit échantillon...mais encore une fois pas tous.

.

et vous etes l'etalon qui sert à évaluer les echantillons :siffle:

Tu t'es senti visé par la remarque de Fonck qui ne visait pourtant personne du forum en particulier... et aussi par ma réponse qui la complète ?

M'étonne pas. :mdr3:

Qui se sent morveux se mouche.




.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 28 juin 2018 09:45

quo vadis a écrit :
oscar a écrit :
Magnifique dérobade sur une interrogation pertinente!
C'est une spécialité chez nos amis... :super:

.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par myself72 » 28 juin 2018 09:46

NSC a écrit :
quo vadis a écrit :


En fait la plupart des actes ne sont pas répertoriés...et même des actes graves restent sans suite...

Maintenant le racisme français ne date pas d'aujourd'hui...loin s'en faut.

Il s'était déchaîné déjà contre les Italiens pourtant chrétiens et européens et avec des morts à la clé.


.
Ne confondez pas racisme avec xenophobie.
Les Francais sont tout aussi xenophobe que n'importe quel autre population. C'est comme ca c'est la nature humaine que d'avoir des aprhension envers tout ce que l'on ne connait pas, il est de la nature humaine de se mefier des choses qui lui est etrangere et ce que tu sois francais ou Algerien ou de toute autre nationalite.
Entièrement d'accord ,je me souviens à 14 ans j'étais avec ma mère et mes deux cousines ,on c'est fait courser par des gamins de la France profonde qui nous traitaient de sale parigots et nous jetaient des pierres que l'on a évité de justesse.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Victor » 28 juin 2018 09:48

NSC a écrit : Le Xenophobie est partagee par tous les etres humains. qu'ils soient Francais ,Americain ou chinois.
Entre les algériens et les marocains, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale ... D'ailleurs la question du Sahara occidental n'a jamais été vraiment tranchée et ils pourraient bien un jour se déclarer la guerre pour ce territoire et leurs autres sujets de discorde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par petitloup44 » 28 juin 2018 11:46

oscar a écrit :
"vivarais
on aimerait vous voir aussi virulent pour condamner les attentats djihadistes
Je ne connais personne qui ne condamne pas les attentats.
Avec plus de virulence?

Sous quelle forme en manifestant dans les rues?
se répandre sur les réseaux sociaux en crachant sa haine contre tous les musulmans?
A moins de faire partie de la mouvance extrémiste armée.

Non, soyons sérieux un instant, il faut trouver une solution fiable sur le long terme.
Cela demande de l'intelligence et une courageuse volonté politique.

"La virulence" n'est que le symptôme d'une impuissance!

Image
caricature qu'aurait pu faire un extrémiste de droite !
cadeau !
bonjour , j appréci beaucoup vos caricatures..... mais pas que. Il n y a pas de haine systématique des musulmans,elle est surtout le faite d une minorité . incompréhension c est sur .Vous dite cela demande de l intelligence" politique" cela reste a prouvé . Mais l hêtre humain est créateur, donc ne manque pas de qualité .Mais s en logique et bon sens il est très difficile de parler d intelligence au regard de notre situation . enfin cela reste mon point de vu .bonne journée et salut :hello:
.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 28 juin 2018 12:23

"petitloup44
bonjour , j appréci beaucoup vos caricatures.....
Merci de vos encouragements, sur un autre forum mes "gribouillis" étaient considéré comme immonde...
Même quand je faisais une illustration qui allait dans le sens étroit de leur idéologie.
mais pas que. Il n y a pas de haine systématique des musulmans,elle est surtout le faite d une minorité . incompréhension c est sur .Vous dite cela demande de l intelligence" politique" cela reste a prouvé . Mais l hêtre humain est créateur, donc ne manque pas de qualité .Mais s en logique et bon sens il est très difficile de parler d intelligence au regard de notre situation . enfin cela reste mon point de vu .bonne journée et salut :hello:
Votre commentaire est pertinent et nuancé.
Quand à l'intelligence nous reste t'il encore?
Dans le doute, je préféré rien affirmer.
Bonne journée Petitloup par ce beau soleil !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par latresne » 28 juin 2018 13:06

Comme le mot race n'existe plus pour l'être humain ,nouvelle trouvaille hypocrite elle existe encore pour les animaux ,(le silence de la SPA se comprend la valeur du toutou n'est pas la mm en fonction justement de la race),le mot raciste n'existe donc pas ,lui non +.
Que les blancos ,qui nient l'évidence, aillent se promener dans certaines régions du monde et ils vont vite se rendre compte de la réalité .
Aprés se faire traiter de "souchien" ,de jambon-beurre ,de bouffeur de merguez ,de mangeur de banane ,c'est bel et bien réel il ne faut pas le nier et jouer à l'effarouché ou à l'autruche de service .
Il faut appeler un chat un chat ,et un hypocrite un législateur .
Je parle uniquement de réalisme au quotidien et dans le monde .C'est + ou - présent suivant les pays ,mais c'est un fait. Dire que ça n'existe pas c'est nous prendre pour les benêts de service .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 28 juin 2018 14:38

La polémique du mot "race" est ailleurs !
Morano l’a utilisé expressément pour faire du pied aux militants du FN/RN.

Communication aussi lourdingue qu’un défilé de vainqueur soldats allemands sur les Champs élyséen.

Où cela devient amusant par le ridicule.
L’énorme polémique que le mot "race " engendre sur un forum permet d’entrevoir le positionnement politique des intervenants.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 28 juin 2018 21:34

Victor a écrit :
NSC a écrit : Le Xenophobie est partagee par tous les etres humains. qu'ils soient Francais ,Americain ou chinois.
Entre les algériens et les marocains, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale ... D'ailleurs la question du Sahara occidental n'a jamais été vraiment tranchée et ils pourraient bien un jour se déclarer la guerre pour ce territoire et leurs autres sujets de discorde.

Non...ce n'est pas ça...Il s'agit de politique...le pouvoir algérien des généraux aimerait bien avoir un accès à la mer...de là...
ces implications dans le Sahara occidental.

Si l'on regarde les confins du Maroc du 18è, 19è l'on peut voir qu'il va jusqu'au Sahara occidental...c'est la présence coloniale
qui a tracé les nouvelles frontières.

De même Ceuta et Mellila sont encore occupés par les Espagnols.

.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Allora » 28 juin 2018 23:32

Victor a écrit :
Entre les algériens et les marocains, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale ... D'ailleurs la question du Sahara occidental n'a jamais été vraiment tranchée et ils pourraient bien un jour se déclarer la guerre pour ce territoire et leurs autres sujets de discorde.
exact ! dans mes salles de classe de banlieue parisienne c'était terrible entre :
Algériens et Marocains (les Marocains méprisant les Algériens qui les asticotaient tout le temps cherchant la bagarre)
entre Algériens de la côte et ceux du sud :confus25
entre Arabes et Berbères
mais aussi Indiens et Sri Lankais
entre Maliens et Congolais alors là ..une horreur !
entre noirs Africains et ceux d'origine des Antilles : la haine !! :shock:
au bout d'une semaine je refaisais le plan de classe pour éviter les bagarres ( au sens propre ! j'en ai eu )
Il n'y avait qu'avec les Asiatiques que ça allait ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par NSC » 28 juin 2018 23:34

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Entre les algériens et les marocains, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale ... D'ailleurs la question du Sahara occidental n'a jamais été vraiment tranchée et ils pourraient bien un jour se déclarer la guerre pour ce territoire et leurs autres sujets de discorde.
exact ! dans mes salles de classe de banlieue parisienne c'était terrible entre :
Algériens et Marocains (les Marocains méprisant les Algériens qui les asticotaient tout le temps cherchant la bagarre)
entre Algériens de la côte et ceux du sud :confus25
entre Arabes et Berbères
mais aussi Indiens et Sri Lankais
entre Maliens et Congolais alors là ..une horreur !
entre noirs Africains et ceux d'origine des Antilles : la haine !! :shock:
au bout d'une semaine je refaisais le plan de classe pour éviter les bagarres ( au sens propre ! j'en ai eu )
Il n'y avait qu'avec les Asiatiques que ça allait ..
Ca va pas plaire a notre ami quo vadis, il va encore mettre ca sur le dos de la colonisation d'une facon ou d'une autre

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 29 juin 2018 06:51

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Entre les algériens et les marocains, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale ... D'ailleurs la question du Sahara occidental n'a jamais été vraiment tranchée et ils pourraient bien un jour se déclarer la guerre pour ce territoire et leurs autres sujets de discorde.
exact ! dans mes salles de classe de banlieue parisienne c'était terrible entre :
Algériens et Marocains (les Marocains méprisant les Algériens qui les asticotaient tout le temps cherchant la bagarre)
entre Algériens de la côte et ceux du sud :confus25
entre Arabes et Berbères
mais aussi Indiens et Sri Lankais
entre Maliens et Congolais alors là ..une horreur !
entre noirs Africains et ceux d'origine des Antilles : la haine !! :shock:
au bout d'une semaine je refaisais le plan de classe pour éviter les bagarres ( au sens propre ! j'en ai eu )
Il n'y avait qu'avec les Asiatiques que ça allait
..
Travailler à l'éducation nationale, visiblement ce n'est pas la joie...
Il faut vraiment être jeune et motivé.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 07:57

oscar a écrit :
"petitloup44
bonjour , j appréci beaucoup vos caricatures.....
Merci de vos encouragements, sur un autre forum mes "gribouillis" étaient considéré comme immonde...
Même quand je faisais une illustration qui allait dans le sens étroit de leur idéologie.
mais pas que. Il n y a pas de haine systématique des musulmans,elle est surtout le faite d une minorité . incompréhension c est sur .Vous dite cela demande de l intelligence" politique" cela reste a prouvé . Mais l hêtre humain est créateur, donc ne manque pas de qualité .Mais s en logique et bon sens il est très difficile de parler d intelligence au regard de notre situation . enfin cela reste mon point de vu .bonne journée et salut :hello:
Votre commentaire est pertinent et nuancé.
Quand à l'intelligence nous reste t'il encore?
Dans le doute, je préféré rien affirmer.
Bonne journée Petitloup par ce beau soleil !


je les trouves pertinents mais comme beaucoup de dessins de ce types ciblé uniquement dans un sens

mais c'est notre esprit qui influence notre génie

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134146
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 29 juin 2018 07:59

merci de vous tenir au sujet.
vous avez la messagerie privée pour discutailler entre vous.

la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 08:10

lorsque des mots deviennent gênants on dit qu'ils sont inappropriés
alors qu'un chat reste un chat
on a du mal à dire noir alors on dit black
tout comme il n'y a plus de races ni de couleurs
comme disait colluche maintenant tout le monde est vert
mais il y a des verts clairs et des verts foncés
tout cela n'est qu'hypocrisie

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »