les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 08:10

Dernier message de la page précédente :

lorsque des mots deviennent gênants on dit qu'ils sont inappropriés
alors qu'un chat reste un chat
on a du mal à dire noir alors on dit black
tout comme il n'y a plus de races ni de couleurs
comme disait colluche maintenant tout le monde est vert
mais il y a des verts clairs et des verts foncés
tout cela n'est qu'hypocrisie

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 29 juin 2018 08:13

tout cela n'est surtout qu'affirmer son racisme ouvertement, ou sa xénophobie,au final, parce que c'est plus de la xénophobie qu'autre chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 08:25

le meilleur moyen de lutter contre cela est de ne pas empêcher les gens dire librement leurs pensées
il n'y a rien de pire que les choses non exprimées car elles développent de la rancœur et comme on est muselé on se regroupe entre personnes étant du meme avis
à mes enfants j'ai toujours dit que cela n'était du à une différence d'origine , mais de culture et surtout de religion
les gens ne sont différents par leur couleur de peau mais leur manière de penser

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 29 juin 2018 08:39

vivarais a écrit : le meilleur moyen de lutter contre cela est de ne pas empêcher les gens dire librement leurs pensées
il n'y a rien de pire que les choses non exprimées car elles développent de la rancœur et comme on est muselé on se regroupe entre personnes étant du meme avis
à mes enfants j'ai toujours dit que cela n'était du à une différence d'origine , mais de culture et surtout de religion
les gens ne sont différents par leur couleur de peau mais leur manière de penser
c'est bien comme ça, tes enfants ont pu se faire une idée par eux même.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par mic43121 » 29 juin 2018 08:40

vivarais a écrit : le meilleur moyen de lutter contre cela est de ne pas empêcher les gens dire librement leurs pensées
il n'y a rien de pire que les choses non exprimées car elles développent de la rancœur et comme on est muselé on se regroupe entre personnes étant du meme avis
à mes enfants j'ai toujours dit que cela n'était du à une différence d'origine , mais de culture et surtout de religion
les gens ne sont différents par leur couleur de peau mais leur manière de penser


Je serai d'accord avec toi si tu avais ajouté à manière de penser …."et manière de SE COMPORTER."
La pensée ne se voit pas …;ce qu'on voit c'est le comportement ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 08:57

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : le meilleur moyen de lutter contre cela est de ne pas empêcher les gens dire librement leurs pensées
il n'y a rien de pire que les choses non exprimées car elles développent de la rancœur et comme on est muselé on se regroupe entre personnes étant du meme avis
à mes enfants j'ai toujours dit que cela n'était du à une différence d'origine , mais de culture et surtout de religion
les gens ne sont différents par leur couleur de peau mais leur manière de penser
c'est bien comme ça, tes enfants ont pu se faire une idée par eux même.... :roll:

cela s'appele de la communication parents/enfants
certains confient cette tache à d'autres et leurs enfants se retrouvent parfois dans une secte ou à faire le djihad en syrie à leur plus grand étonnement
après à chacun le choix de l'education de ses enfants
voila pourquoi mes gendres et brus sont anglais , belges , espagnol , russe exceptés un et n'ont pas pris en compte la religion de chacun (anglican ou orthodoxe) mes enfants etant comme moi sans croyance religieuse
le sage roi salomon disait : lorsque tu seras en chemin tu parleras avec ton fils , tu le feras aussi que tu te leveras , quand tu mangeras quand tu te coucheras
aujourd'hui c'est internet et les martphones qui parlent aux enfants

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 11:44

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : le meilleur moyen de lutter contre cela est de ne pas empêcher les gens dire librement leurs pensées
il n'y a rien de pire que les choses non exprimées car elles développent de la rancœur et comme on est muselé on se regroupe entre personnes étant du meme avis
à mes enfants j'ai toujours dit que cela n'était du à une différence d'origine , mais de culture et surtout de religion
les gens ne sont différents par leur couleur de peau mais leur manière de penser
c'est bien comme ça, tes enfants ont pu se faire une idée par eux même.... :roll:

Il est assuré que sa haine sera bien transmise....


.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par latresne » 29 juin 2018 11:50

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est bien comme ça, tes enfants ont pu se faire une idée par eux même.... :roll:

cela s'appele de la communication parents/enfants
certains confient cette tache à d'autres et leurs enfants se retrouvent parfois dans une secte ou à faire le djihad en syrie à leur plus grand étonnement
après à chacun le choix de l'education de ses enfants
voila pourquoi mes gendres et brus sont anglais , belges , espagnol , russe exceptés un et n'ont pas pris en compte la religion de chacun (anglican ou orthodoxe) mes enfants etant comme moi sans croyance religieuse
le sage roi salomon disait : lorsque tu seras en chemin tu parleras avec ton fils , tu le feras aussi que tu te leveras , quand tu mangeras quand tu te coucheras
aujourd'hui c'est internet et les martphones qui parlent aux enfants

Chapeau .En qq sorte une auberge espagnole .Enrichissant .
Et vous parlez quelle langue à table ? L'Anglais jusqu'aux crudités ,le Français au plat principal ,et au dessert ? :D

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par scorpion3917 » 29 juin 2018 11:51

Si les français étaient vraiment racistes au sens strict du terme force est de constater qu il y aurait moins de français issus de l immigration dans ce pays. Je pense que ces français la s y trouve bien et parfaitement intégré.
Tout ce blabla n a qu' un but. C est de faire monter les extrêmes à des fins électoralistes. Voilà le vrai problème.
Concept inventé selon moi à des fins politiques.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 12:12

NSC a écrit :
Allora a écrit :
exact ! dans mes salles de classe de banlieue parisienne c'était terrible entre :
Algériens et Marocains (les Marocains méprisant les Algériens qui les asticotaient tout le temps cherchant la bagarre)
entre Algériens de la côte et ceux du sud :confus25
entre Arabes et Berbères
mais aussi Indiens et Sri Lankais
entre Maliens et Congolais alors là ..une horreur !
entre noirs Africains et ceux d'origine des Antilles : la haine !! :shock:
au bout d'une semaine je refaisais le plan de classe pour éviter les bagarres ( au sens propre ! j'en ai eu )
Il n'y avait qu'avec les Asiatiques que ça allait ..
Ca va pas plaire a notre ami quo vadis, il va encore mettre ca sur le dos de la colonisation d'une facon ou d'une autre

Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par The Rat Pack » 29 juin 2018 12:55

quo vadis a écrit : Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes les origines
Bla bla bla...
Comme je suis très attentif à votre bonheur, vivre dans un pays aussi pourri, peuplé d'immondes salopards devant être très dur, je n'ai qu'un conseil à vous donner:

CASSE-TOI!!!

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : 15 février 2018 01:19

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Dorghan » 29 juin 2018 15:42

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Victor » 29 juin 2018 16:00

scorpion3917 a écrit : Si les français étaient vraiment racistes au sens strict du terme force est de constater qu il y aurait moins de français issus de l immigration dans ce pays. Je pense que ces français la s y trouve bien et parfaitement intégré.
Tout ce blabla n a qu' un but. C est de faire monter les extrêmes à des fins électoralistes. Voilà le vrai problème.
Concept inventé selon moi à des fins politiques.
Un indicateur assez pertinent est le nombre de mariage mixte.
Dans les pays racistes, il est très bas.
Il est plus élevé dans les pays qui le sont moins ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 16:14

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit : Si les français étaient vraiment racistes au sens strict du terme force est de constater qu il y aurait moins de français issus de l immigration dans ce pays. Je pense que ces français la s y trouve bien et parfaitement intégré.
Tout ce blabla n a qu' un but. C est de faire monter les extrêmes à des fins électoralistes. Voilà le vrai problème.
Concept inventé selon moi à des fins politiques.
Un indicateur assez pertinent est le nombre de mariage mixte.
Dans les pays racistes, il est très bas.
Il est plus élevé dans les pays qui le sont moins ...

L'un n'empêche pas l'autre....tu devrais le savoir...


.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 29 juin 2018 17:03

quo vadis a écrit :
NSC a écrit :
Ca va pas plaire a notre ami quo vadis, il va encore mettre ca sur le dos de la colonisation d'une facon ou d'une autre

Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.

Cher membre,

j'ai quand même repéré votre façon de troller les sujets et de ne pas parler de celui qui nous incombe.
merci donc de suivre la ligne proposée.
dans ce dernier post, on peut y lire tout et n'importe quoi n'ayant attrait au sujet.
il va donc falloir se discipliner et vite.
Merci par ailleurs, de ne pas répondre à ce message dans le but de me faire changer d'avis, je n'en change jamais.(je sais, les imbéciles toussa....)

Cordialement
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 18:18

Fonck1 a écrit :
quo vadis a écrit :


Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.

Cher membre,

j'ai quand même repéré votre façon de troller les sujets et de ne pas parler de celui qui nous incombe.
merci donc de suivre la ligne proposée.
dans ce dernier post, on peut y lire tout et n'importe quoi n'ayant attrait au sujet.
il va donc falloir se discipliner et vite.
Merci par ailleurs, de ne pas répondre à ce message dans le but de me faire changer d'avis, je n'en change jamais.(je sais, les imbéciles toussa....)

Cordialement
la modération.
Dans un sujet sur le racisme on ne doit pas parler d'Italiens et Algériens victimes de racisme. Dont acte.
Ni répondre à un internaute qui évoque la colonisation.

Je vais parler de la reproduction des papillons.


.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »