les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 18:18

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
quo vadis a écrit :


Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.

Cher membre,

j'ai quand même repéré votre façon de troller les sujets et de ne pas parler de celui qui nous incombe.
merci donc de suivre la ligne proposée.
dans ce dernier post, on peut y lire tout et n'importe quoi n'ayant attrait au sujet.
il va donc falloir se discipliner et vite.
Merci par ailleurs, de ne pas répondre à ce message dans le but de me faire changer d'avis, je n'en change jamais.(je sais, les imbéciles toussa....)

Cordialement
la modération.
Dans un sujet sur le racisme on ne doit pas parler d'Italiens et Algériens victimes de racisme. Dont acte.
Ni répondre à un internaute qui évoque la colonisation.

Je vais parler de la reproduction des papillons.


.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 18:43

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est bien comme ça, tes enfants ont pu se faire une idée par eux même.... :roll:

Il est assuré que sa haine sera bien transmise....


.

contrairement à vous je n'ai aucune haine contre personne
meme pas contre les français qui sont venus libérer la france en 1944 en debarquant en provence qu'ils soient chrétiens ou musulmans
j'ai soigneusement veillé à ce que mes enfants ne se fassent pas lobotomiser par les precheurs de haine clamant l'internationale
à l'epoque la haine raciale n'hexistait pas , pas plus que le communautarisme ou l'intégrisme religieux
le seul danger etait les cellules rouges comme action directe
et elles faisaient du prosélitisme parmi les jeunes cerveaux malleables du monde étudiant

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 18:53

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit : Si les français étaient vraiment racistes au sens strict du terme force est de constater qu il y aurait moins de français issus de l immigration dans ce pays. Je pense que ces français la s y trouve bien et parfaitement intégré.
Tout ce blabla n a qu' un but. C est de faire monter les extrêmes à des fins électoralistes. Voilà le vrai problème.
Concept inventé selon moi à des fins politiques.
Un indicateur assez pertinent est le nombre de mariage mixte.
Dans les pays racistes, il est très bas.
Il est plus élevé dans les pays qui le sont moins ...

il ne faut pas oublier aussi le phenomène de mode
aujourd'hui on se met en avant par les unions mixtes et la conversion dans la nouvelle religion qui fait le buzz du moment
à un moment donné c'etait la vie en communauté ou l'homosexuelité où il est de bon ton de dire qu'on l'était alors que ce n'était pas le cas
regardez bien seules les femmes se marient avec un homme d'une certaine religion et se convertissent et pas les femmes que cette rligion qui sont tenues de se marier impérativement dans leur religion
certaines pour avoir refusé laregle ont perdu la vie de la main de leur géniteur
https://societe.aufeminin.com/forum/le- ... -fd3153792
un cas parmi des milliers

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Victor » 29 juin 2018 18:58

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
Un indicateur assez pertinent est le nombre de mariage mixte.
Dans les pays racistes, il est très bas.
Il est plus élevé dans les pays qui le sont moins ...

L'un n'empêche pas l'autre....tu devrais le savoir...
Si tu as un autre indicateur objectif à proposer, je t'en prie, propose le.
On peut tous faire part de son "sentiment", de son opinion subjective. Mais utiliser des indicateurs sociologiques comme le nombre de mariage mixte (ou un autre indicateur que tu pourrais proposer) permet, il me semble, d'échapper à la subjectivité de chacun et de proposer une réponse plus proche d'une vérité sociologique.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par mic43121 » 29 juin 2018 19:03

quo vadis a écrit :
NSC a écrit :
Ca va pas plaire a notre ami quo vadis, il va encore mettre ca sur le dos de la colonisation d'une facon ou d'une autre

Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.


Toi qui épluche les archives pour trouver les saloperies faites par des français ..tu aurais du lire le livre de René Caillet..
Je te l'ai déja conseillé ..et tu verras que les arabes avaient droit de vie de mort et de tortures sur les" Noirs" qu'ils vendaient à
tombouctou..
Tu vois les français n'ont rien inventé ..mais ça tu n'en parles pas …
Un vrai raciste ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 19:09

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre....tu devrais le savoir...
Si tu as un autre indicateur objectif à proposer, je t'en prie, propose le.
On peut tous faire part de son "sentiment", de son opinion subjective. Mais utiliser des indicateurs sociologiques comme le nombre de mariage mixte (ou un autre indicateur que tu pourrais proposer) permet, il me semble, d'échapper à la subjectivité de chacun et de proposer une réponse plus proche d'une vérité sociologique.

Je ne vois pas en quoi que des individus entre eux, libres et consentants, de culture ou d'origines différentes se mariant

entre eux, puisse être indicateur sur la tolérance de ceux qui les entourent. La xénophobie et le racisme existent

quand même, malgré des mariages mixtes. Et nombreux sont ceux qui doivent y faire face, parfois dans leur entourage immédiat.

Tu confonds racisme d'état comme le régime d'apartheid sud africain comme il a existé et où les mariages mixtes ont

étés rendus difficiles et persécutés, et racisme "ordinaire" de citoyens lambda, y compris dans une démocratie.

"Depuis la révélation de sa relation avec le prince le plus convoité de la planète, les réseaux sociaux se déchaînent contre la belle Meghan. Certains lui reprochent ses origines, issue d’une mère afro-américaine et d’un père entre Irlande et Pays-Bas.
Mais l’actrice ne se laisse pas faire : "J'étais 'ethniquement ambiguë'. Je pouvais auditionner pour tous les rôles. Me transformer en femme latine lorsque j'étais habillée en rouge, en afro-américaine lorsque j'étais en jaune moutarde..."

En clair, elle nous explique que, même dans son métier d’actrice, elle a souvent été confrontée au racisme: "Ma garde-robe était remplie de vêtements qui me rendaient aussi variée qu'un poster des années 80 de la marque Benetton. Tristement, cela n'avait aucune importance. Je n'étais pas assez noire pour les rôles de noire, et je n'étais pas assez blanche pour les rôles de blanche, me laissant au milieu d'un spectre comme un caméléon ethnique incapable d'avoir un job". "
.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Victor » 29 juin 2018 19:17

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
Si tu as un autre indicateur objectif à proposer, je t'en prie, propose le.
On peut tous faire part de son "sentiment", de son opinion subjective. Mais utiliser des indicateurs sociologiques comme le nombre de mariage mixte (ou un autre indicateur que tu pourrais proposer) permet, il me semble, d'échapper à la subjectivité de chacun et de proposer une réponse plus proche d'une vérité sociologique.

Je ne vois pas en quoi que des individus entre eux, libres et consentants, de culture ou d'origines différentes se mariant

entre eux, puisse être indicateur sur la tolérance de ceux qui les entourent. La xénophobie et le racisme existent

quand même, malgré des mariages mixtes. Et nombreux sont ceux qui doivent y faire face, parfois dans leur entourage immédiat.

Tu confonds racisme d'état comme le régime d'apartheid sud africain comme il a existé et où les mariages mixtes ont

étés rendus difficiles et persécutés, et racisme "ordinaire" de citoyens lambda, y compris dans une démocratie.

.
Pas vraiment d'accord. Parce qu'en France les mariages ne sont pas "forcés" par les familles. Les mariés sont "libres".
Si des personnes de races différentes se marient, c'est bien parce qu'elles ne sont pas racistes. Si elles l'étaient elles se marieraient uniquement dans leur "race" ou leur ethnie.
Donc je persiste à penser que le nombre de mariage mixte est un indicateur permettant de juger le niveau de racisme d'une société.
Mais, c'est certain, ce n'est qu'un indicateur macroscopique qui ne peut pas, comme tous ces types d'indicateurs montrer tous les aspects d'une société.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 19:29

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :


Je ne vois pas en quoi que des individus entre eux, libres et consentants, de culture ou d'origines différentes se mariant

entre eux, puisse être indicateur sur la tolérance de ceux qui les entourent. La xénophobie et le racisme existent

quand même, malgré des mariages mixtes. Et nombreux sont ceux qui doivent y faire face, parfois dans leur entourage immédiat.

Tu confonds racisme d'état comme le régime d'apartheid sud africain comme il a existé et où les mariages mixtes ont

étés rendus difficiles et persécutés, et racisme "ordinaire" de citoyens lambda, y compris dans une démocratie.

.
Pas vraiment d'accord. Parce qu'en France les mariages ne sont pas "forcés" par les familles. Les mariés sont "libres".
Si des personnes de races différentes se marient, c'est bien parce qu'elles ne sont pas racistes. Si elles l'étaient elles se marieraient uniquement dans leur "race" ou leur ethnie.
Donc je persiste à penser que le nombre de mariage mixte est un indicateur permettant de juger le niveau de racisme d'une société.
Mais, c'est certain, ce n'est qu'un indicateur macroscopique qui ne peut pas, comme tous ces types d'indicateurs montrer tous les aspects d'une société.
Je ne sais pas si tu le fais exprès ....on ne parle pas des mariés entre eux...mais de l'environnement dans lequel ils évoluent...

La société en somme...dont une partie conséquente ne voit pas d'un bon oeil les mariages mixtes quoi qu'on dise.


Depuis la révélation de sa relation avec le prince le plus convoité de la planète, les réseaux sociaux se déchaînent contre la belle Meghan. Certains lui reprochent ses origines, issue d’une mère afro-américaine et d’un père entre Irlande et Pays-Bas.
Mais l’actrice ne se laisse pas faire : "J'étais 'ethniquement ambiguë'. Je pouvais auditionner pour tous les rôles. Me transformer en femme latine lorsque j'étais habillée en rouge, en afro-américaine lorsque j'étais en jaune moutarde..."

En clair, elle nous explique que, même dans son métier d’actrice, elle a souvent été confrontée au racisme: "Ma garde-robe était remplie de vêtements qui me rendaient aussi variée qu'un poster des années 80 de la marque Benetton. Tristement, cela n'avait aucune importance. Je n'étais pas assez noire pour les rôles de noire, et je n'étais pas assez blanche pour les rôles de blanche, me laissant au milieu d'un spectre comme un caméléon ethnique incapable d'avoir un job".

.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par vivarais » 29 juin 2018 19:46

quo vadis a écrit :
NSC a écrit :
Ca va pas plaire a notre ami quo vadis, il va encore mettre ca sur le dos de la colonisation d'une facon ou d'une autre

Inutile de chercher à dédouaner le racisme français endémique qui ne date pas d'aujourd'hui et envers toutes

les origines, y compris contre des immigrés européens et qui peut aller jusqu'à des drames.

En octobre 1961 il a causé a des dizaines de morts, dont une fillette de 15 ans...non dans les colonies mais ....à Paris

sous les ordres d'un certain Papon...de sinistre mémoire, qui a guidé la rafle des juifs.

Des ouvriers algériens manifestant en famille contre le couvre feu qui leur a été imposé, les empêchant de travailler

et de vivre, la plupart travaillant dans des équipe de nuit dans les usines, ont été délibérément éxécutés sur place

ou dans les commissariats après les rafles. D'autres ont étés tués ou blessés et jetés à la Seine.

La version officielle rapportera 2 morts (sic). Des observateurs britanniques et américains évoqueront des dizaines de morts.

De même que Enaudi qui va jusque 200 morts. Encore un secret d'état qui restera enfoui, pour contenter le lobby pro OAS,

dans la police.

"Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d'un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l'occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l'exécution de « dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200."


Quant aux Italiens, ils ont aussi connu leur drame dû au racisme.

Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement ) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.

Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisqu'un acquittement général fut prononcé.


Or ce genre de conclusion était la norme dans les colonies de l'empire et même en France, le colon ayant le droit de vie ou de mort sur l'indigène en toute impunité, la justice étant contaminée par le même préjugé en faveur des colons.


C'est ce système qui conduira au trop plein pour que les colonisés ne demandent plus l'autodétermination, ou l'association
avec la France avec des droits égaux comme c'était le cas des années auparavant, mais l'indépendance.

.
waouh ce qui s'est passé le 17 aout 1893

vous pouvez aussi nous parler du 3 mai 308


aujourd'hui nous sommes le 29 juin 2018 et c'est ce qui se passe aujourd'hui qui importe et qui peut nous impacter


mais ce n'est pas malin de citer le 17 aout 1893 car c'est des camarades travailleurs français qui ont tué des camarades ouvriers italiens alors que si vous avez lu germinal de zola ; déjà les camarades prêchaient l'international prolétaire

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par The Rat Pack » 29 juin 2018 19:46

The Rat Pack a écrit : Honnêtement, je ne crois pas que les Français soient, dans leur ensemble, racistes (même s'il existe des tarés)... Non, mais le Français est assez casanier, conservateur, et il tient à ses us et coutumes, qu'on trouve ça beauf' et ringard ou pas (il n'y a qu'à voir les scores du JT de J.P. Pernaut)...
Donc, quand il voit une population exogène (dont il n'a strictement rien à battre tant qu'elle se comporte comme n'importe quel Français, et qu'il assimile d'ailleurs en tant que tel sans que ça lui pose le moindre problème) tenter d'imposer ses propres us et coutumes dans sa sphère sociale et personnelle, dans son monde, si vous préférez, là, il n'est plus trop d'accord... Et depuis 2001, les attentats n'ont pas vraiment arrangé les choses...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Victor » 29 juin 2018 20:07

quo vadis a écrit :
Je ne sais pas si tu le fais exprès ....on ne parle pas des mariés entre eux...mais de l'environnement dans lequel ils évoluent...

La société en somme...dont une partie conséquente ne voit pas d'un bon oeil les mariages mixtes quoi qu'on dise.

Je suis certain que tu n'es pas si idiot et que tu peux tout à fait comprendre que dans une société raciste les mariages mixtes sont quasi inexistant parce que les familles bloquent ce type de mariage.

Donc le taux de mariage mixte est, je le répète, et si tu lis un jour un libre de sociologie tu en seras convaincu, un bon indicateur pour déterminer le niveau de racisme d'une société.

D'ailleurs tous les sociologues et les ethnologues étudient comment sont organisé les mariages et les structures familiales. C'est l'une des meilleurs voies d'études des sociétés, que celles-ci soit classées comme évoluées ou "primitives". Il suffit de lire un ouvrage de Claude Levy-Strauss pour comprendre toute l'importance des règles sociales autour des mariages.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16727
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Kelenner » 29 juin 2018 20:40

Oui, c'est juste; disons que ça permet au moins de distinguer les communautés où les mariages mixtes sont "possibles" de celles où ils sont "inenvisageables", comme chez les juifs ou les ethnies indiennes. De ce point de vue, la société française est relativement "ouverte", plus que la plupart des pays d'Europe ou aux Etats-Unis.

Cependant, si les règles du mariage définissent la degré de tolérance et le fondement idéologique d'une société, elles sont insuffisantes pour mesurer la réalité du racisme, qui peut exister même si ces unions sont tolérées par l'idéologie en vigueur.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par quo vadis » 29 juin 2018 20:53

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :
Je ne sais pas si tu le fais exprès ....on ne parle pas des mariés entre eux...mais de l'environnement dans lequel ils évoluent...

La société en somme...dont une partie conséquente ne voit pas d'un bon oeil les mariages mixtes quoi qu'on dise.

Je suis certain que tu n'es pas si idiot et que tu peux tout à fait comprendre que dans une société raciste les mariages mixtes sont quasi inexistant parce que les familles bloquent ce type de mariage.

Donc le taux de mariage mixte est, je le répète, et si tu lis un jour un libre de sociologie tu en seras convaincu, un bon indicateur pour déterminer le niveau de racisme d'une société.

D'ailleurs tous les sociologues et les ethnologues étudient comment sont organisé les mariages et les structures familiales. C'est l'une des meilleurs voies d'études des sociétés, que celles-ci soit classées comme évoluées ou "primitives". Il suffit de lire un ouvrage de Claude Levy-Strauss pour comprendre toute l'importance des règles sociales autour des mariages.
Encore une fois ce n'est pas à l'aune d'un mariage mixte qu'on peut prendre la température du racisme.

Il y'a des mariages mixtes aussi aux USA et pourtant le racisme y est très présent. Encouragé plus encore sous Trump

avec des dérapages contre les minorités insupportables.

Quant à Levy-Strauss je suis d'accord que c'est un citoyen du monde largement ouvert sur le monde et ses ethnies.

.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par NSC » 29 juin 2018 22:54

Quo Vadis, comment peux tu m'expliquer que la loi algerienne exige que pour te marrier a une algerienne musulmane il faut que tu soit toi meme musulman?
Tu met ca dans quel categorie
- racisme
-islamisme
- xenophobie

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16727
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Kelenner » 29 juin 2018 23:05

C'est du fondamentalisme religieux. Des lois comparables existent d'ailleurs en Israël, notamment, même si la culture juive est encore plus fermée aux mariages "mixtes" que la culture musulmane, déjà pas spécialement tolérante, en raison de la difficulté des conversions. Mais tout ceci n'est pas vraiment le sujet, qui parle d'autre chose.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oscar » 30 juin 2018 00:09

les français sont-ils racistes ?
Une certitude: ce genre de sujet attire toujours le même genre de profil d’intervenant .

les français sont-ils racistes ?...où comment provoquer des retours de réactions épidermiques.
Visiblement, ici le détonateur "race" fonctionne moins bien que sur d'autres sites. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »