les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124245
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les français sont-ils racistes ?

Message par tisiphoné » 02 janvier 2012 14:30

les français sont-ils racistes ?
qu'en pensez-vous, suivez vous toutes ces associations qui le pensent et fustigent le moindre petit dérapage ?
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Jarod1 » 02 janvier 2012 14:35

Qu'il y ait des français racistes c'est évident.

Que l'on soit un peuple de racistes, c'est vraiment une plaisanterie quand on voit dans quelle mesure nous accueillons sans conditions ou presque des hommes et des femmes du monde entier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oulina » 02 janvier 2012 14:41

je ne vois pas en quoi les asso qui fustigent le moindre petit dérapage serait un problème comme je l'ai lu sur d'autres posts

si ces asso ont pas mal de boulot pour contrer les racistes de tout poil et même toutes les idées véhiculées de manière insidieuse dans les discours de tous les jours, cela ne signifie pas pour autant que les français dans leur ensemble soient racistes
ainsi je ne me sens pas attaquée ou jugée lorsque ces asso font leur boulot, elles ont raison de le faire

on ne peut généraliser sur les français, pas plus qu'on peut le faire sur les autres groupe, c'est justement le fondement de la pensée anti-raciste : pas de généralisation

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par oulina » 02 janvier 2012 14:42

Jarod1 a écrit : Que l'on soit un peuple de racistes, c'est vraiment une plaisanterie quand on voit dans quelle mesure nous accueillons sans conditions ou presque des hommes et des femmes du monde entier.
8|
tu plaisantes là
les conditions elles sont là et de plus en plus restrictives même

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 132856
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 02 janvier 2012 14:53

oulina a écrit : 8|
tu plaisantes là
les conditions elles sont là et de plus en plus restrictives même
et c'est tout a fait normal.
d'ailleurs,ce ne sont que des restriction européennes,et plus françaises.
quand aux conditions,parler français,avoir un compte en banque,et un travail ,et subvenir a ses besoins,me semblent la moindre des choses pour aspirer a vivre dans un pays comme la france qui les acceuille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Jarod1 » 02 janvier 2012 15:07

Fonck1 a écrit : et c'est tout a fait normal.
d'ailleurs,ce ne sont que des restriction européennes,et plus françaises.
quand aux conditions,parler français,avoir un compte en banque,et un travail ,et subvenir a ses besoins,me semblent la moindre des choses pour aspirer a vivre dans un pays comme la france qui les acceuille.
C'est ça qui est fou, c'est que demander aux candidats des choses aussi élémentaires qui a minima sont demandées au français qui veulent s'expatrier, c'est quasiment taxer de raciste. Alors que la race n'a évidemment rien à voir là-dedans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par gemmill » 02 janvier 2012 19:47

c'est quoi (qui) un francais ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124245
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par tisiphoné » 02 janvier 2012 19:50

gemmill a écrit : c'est quoi (qui) un francais ??
c'est un râleur qui jalouse tout le monde et qui n'est pas très courageux.
#je suis coco

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par miragen » 02 janvier 2012 19:53

On ne peut pas généraliser bien sur .
Mais c'est humain, le racisme, si j'ose m'exprimer .
L'homme en général craint ce qu'il ne connaît pas .

Dans les décennies à venir, il y aura un tel brassage des humains qu'ils se ressembleront tous, le racisme disparaîtra de lui-même .

Les Français ne sont pas plus racistes que les autres habitants, mais ils préfèrent ceux qui leur ressemblent, enfin pas tous les Français, ceux qui sont un peu basiques en matière de raisonnement .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par gemmill » 02 janvier 2012 20:10

tisiphoné a écrit : c'est un râleur qui jalouse tout le monde et qui n'est pas très courageux.
jalouser qui?? :shock: :roll:
raleur c'est une seconde nature , pour le manque de courage ca vaut surtout pour l'époque actuelle ( mais sans généraliser svp).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Sergent Major » 02 janvier 2012 21:06

Je pense que l'on peut différencier le raciste d'occasion du raciste permanent.

Le permanent on le connait, il est certain depuis toujours de la supériorité de sa race, c'est une certitude viscérale, et il va s'impliquer dans des mouvements politiques, souvent extrêmistes, qui partagent ses idées. Heureusement, il est très minoritaire et absolument pas représentatif des français.

L'occasionnel prend pour source de tous ses maux l'étranger qui vient manger le pain des français et qui profite honteusement d'aides que n'a même pas l'honnête travailleur , c'est à dire LUI :icon_winks: . C'est le prototype du râleur du Café du Commerce, il exprime ainsi un certain ras-le-bol mais aussi une certaine jalousie. Quand sa situation s'améliore il devient moins "raciste"(en fait il est plutôt xénophobe). Il distingue le bon du mauvais étranger, il a d'ailleurs des copains de couleur ... etc. On le trouve dans tous les partis. Il est représentatif d'une partie des français pensant avoir localisé le mal et à la recherche de solutions radicales.

Avatar du membre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1104
Enregistré le : 03 novembre 2008 15:06
Localisation : pres de paris :-)
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par metanova » 02 janvier 2012 23:04

tisiphoné a écrit : les français sont-ils racistes ?
qu'en pensez-vous, suivez vous toutes ces associations qui le pensent et fustigent le moindre petit dérapage ?
Non les français sont des nigauds qui sont satisfaits de vivre une vie ordinaire ... Les français detestent la nouveauté, les français aiment ce qui ne change pas. Cependant, les français sont en général attachés aux droits de l'homme. Est ce parce qu'ils sont les descendants des peres fondateurs des droits de l'Homme et du Citoyen?
Ce qui fait que les français ne sont pas racistes. S'ils l'étaient, depuis longtemps, le FN serait majoritaire.
En Mai, nous en saurons un peu plus sur les moeurs des français....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 132856
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 02 janvier 2012 23:48

metanova a écrit :
En Mai, nous en saurons un peu plus sur les moeurs des français....
On ne saura rien de plus en mai sur ce sujet,même si marine est élue!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124245
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par tisiphoné » 02 janvier 2012 23:51

Fonck1 a écrit : On ne saura rien de plus en mai sur ce sujet,même si marine est élue!
si le FN passe, ça donnerait ce signal pourtant pour le reste de l'europe
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 132856
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 » 02 janvier 2012 23:54

tisiphoné a écrit : si le FN passe, ça donnerait ce signal pourtant pour le reste de l'europe
il y a déjà des pays a dominante nationaliste.
regarde l'italie avec berlu,l'autriche avec yorg,les polonais avec les deux frangins,enfin j'en passe hein.....
sarko fleurte avec, les anglais c'est pas mieux.

je ne pense pas que les français soient racistes,je pense que l'on a voulu intégrer a tort et a travers dans demander de contre partie.Les français sont déboussolés,les immigrés se croient encore au pays,certains même en profitent pour se venger de conflits historiques,et tout le monde profite de cette joyeuse pendule sociale du tout pour tout le monde qui assiste ces fainéants de français depuis 50 ans.
tout ce beau mélange provoque des haut-le-cœur et le cassoulet au couscous ne plait pas a tout le monde.
ça se comprends finalement.
je pense que le métissage est plus compliqué que cela.je ne dis pas que c'est impossible,je dis que c'est compliqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »