Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par tisiphoné » 09 mai 2011 13:03

LILLE (Reuters) - Franck et Sandrine Lavier, deux des acquittés de l'affaire d'Outreau, ont été placés en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête sur la maltraitance de deux de leurs enfants, apprend-on de source judiciaire.

Ils avaient déjà été détenus pendant trois ans en détention provisoire dans cette affaire de pédophilie avant d'être tous deux acquittés en appel en décembre 2005.

Le couple était entendu lundi matin dans les locaux du commissariat de police de Boulogne-sur-Mer.

Cinq autres personnes ont également été placées en garde à vue. Il s'agit de deux frères de Franck Lavier, d'une compagne de l'un des deux, d'une fille majeure de Sandrine Lavier et de son compagnon.

Dans le cadre de cette enquête sur des faits de maltraitance physique et non sexuelle sur deux de leurs enfants, Franck et Sandrine Lavier avaient déjà été placés en garde à vue au mois de mars dernier. Ils avaient été remis en liberté sans mise en examen.

Cette enquête pour violences sur mineurs avait été ouverte suite aux déclarations de deux enfants du couple âgés de 10 et 11 ans. Les enfants, en fugue, avaient expliqué à une assistante maternelle chez qui ils avaient trouvé refuge subir des actes de maltraitance.
#je suis coco

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par dinosaure » 09 mai 2011 13:47

Sans rapport.

Je suppose que si un des acquittés d'Outreau provoque un accident de la route en étant bourré on en fera aussi les gros titres ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par Jarod1 » 09 mai 2011 13:50

dinosaure a écrit : Sans rapport.

Je suppose que si un des acquittés d'Outreau provoque un accident de la route en étant bourré on en fera aussi les gros titres ?
Chaque dossier est différent.

Mais il n'y a pas le grand écart qui tu y mets ici entre des faits de viols sur enfants et des faits de maltraitance sur les mêmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par dinosaure » 09 mai 2011 13:52

Jarod1 a écrit : Mais il n'y a pas le grand écart qui tu y mets ici entre des faits de viols sur enfants et des faits de maltraitance sur les mêmes.
Parce que tous les enfants battus sont des enfants violés ?
Si tu le dis ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par Jarod1 » 09 mai 2011 13:57

dinosaure a écrit : Parce que tous les enfants battus sont des enfants violés ?
Si tu le dis ...
Pas du tout, mais pour reprendre ton exemple, disons qu'il eut été préférable que ces noms ressortent pour une histoire de beuverie au volant que pour une histoire de maltraitance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par scorpion3917 » 10 mai 2011 18:05

Le sujet doit il nous inciter à l'amalgame ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par Jarod1 » 10 mai 2011 18:16

scorpion3917 a écrit : Le sujet doit il nous inciter à l'amalgame ?
Non, il incite juste à réfléchir sur la notion de vérité, celle des uns, celle des autres, la mienne, la tienne, la vérité judiciaire et la vérité céleste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par scorpion3917 » 10 mai 2011 18:30

Jarod1 a écrit : Non, il incite juste à réfléchir sur la notion de vérité, celle des uns, celle des autres, la mienne, la tienne, la vérité judiciaire et la vérité céleste.
Nul n'est propriétaire de la Vérité. Mais qu'est ce que la Vérité ? La justice a t-elle pour l'occasion rendu un verdict de vérité ? Dans un moment de tension médiatisée, la vérité, celle que l'on ne peut discuter a t-elle été le vecteur de cet acquittement généralisé ? Une décision de justice ne peut être critiquée mais elle n'empêchera jamais le doute (même inconscient) de s'installer. Le titre lui même est tendancieux car il rappelle un évènement judiciaire. Etait- il nécessaire de le préciser. Et pourquoi apporter cette précision alors ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par tisiphoné » 10 mai 2011 20:48

scorpion3917 a écrit : Nul n'est propriétaire de la Vérité. Mais qu'est ce que la Vérité ? La justice a t-elle pour l'occasion rendu un verdict de vérité ? Dans un moment de tension médiatisée, la vérité, celle que l'on ne peut discuter a t-elle été le vecteur de cet acquittement généralisé ? Une décision de justice ne peut être critiquée mais elle n'empêchera jamais le doute (même inconscient) de s'installer. Le titre lui même est tendancieux car il rappelle un évènement judiciaire. Etait- il nécessaire de le préciser. Et pourquoi apporter cette précision alors ?
parce que la nouvelle affaire a tout de même quelque rapport avec les faits passés, même si ils sont bien entendu moins graves.
enfin, pour ce qu'on en sait.
#je suis coco

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par scorpion3917 » 11 mai 2011 17:00

tisiphoné a écrit : parce que la nouvelle affaire a tout de même quelque rapport avec les faits passés, même si ils sont bien entendu moins graves.
enfin, pour ce qu'on en sait.
La chose a été jugée. Tout amalgame est donc proscrit. On ne peut de fait rappeler à la mémoire collective des faits que la justice a jugé pour les retranscrire dans un autre contexte même de façon allusive. Cordialement
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par tisiphoné » 11 mai 2011 17:02

scorpion3917 a écrit : La chose a été jugée. Tout amalgame est donc proscrit. On ne peut de fait rappeler à la mémoire collective des faits que la justice a jugé pour les retranscrire dans un autre contexte même de façon allusive. Cordialement
tu sais, moi, je m'en moque un peu, mais on ne pourra jamais empêcher les gens de toujours se poser des questions.
#je suis coco

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par scorpion3917 » 11 mai 2011 17:15

tisiphoné a écrit : tu sais, moi, je m'en moque un peu, mais on ne pourra jamais empêcher les gens de toujours se poser des questions.
Des questions que l'on peut se poser en silence car l'intime conviction n'est pas une preuve d'autant plus que la justice s'est prononcée. Cordialement
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par véra » 11 mai 2011 17:58

" Cette affaire est loin d'être finie" c'est Chérif Delay aîné des enfants victimes d'Outreau qui le dit et j'ai lu ce matin Le Parisien, j'ai regardé CDans L'Air hier et je pense que le procès a été un gros ratage, pour Chérif Delay le fils de Myriam Badaoui et son père Delay, et bien ce garçon affirme que 5 personnes coupables sont en liberté et lui défend le juge Burgaud, il dit qu'il a été courageux, il dit que la parole des enfants, les petites victimes ont été mal entendues, mal interprétées et balayées de façon injuste, demain sort un livre "Je suis debout" Chérif Delay édition le Cherche-Midi

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par scorpion3917 » 11 mai 2011 18:05

véra a écrit : " Cette affaire est loin d'être finie" c'est Chérif Delay aîné des enfants victimes d'Outreau qui le dit et j'ai lu ce matin Le Parisien, j'ai regardé CDans L'Air hier et je pense que le procès a été un gros ratage, pour Chérif Delay le fils de Myriam Badaoui et son père Delay, et bien ce garçon affirme que 5 personnes coupables sont en liberté et lui défend le juge Burgaud, il dit qu'il a été courageux, il dit que la parole des enfants, les petites victimes ont été mal entendues, mal interprétées et balayées de façon injuste, demain sort un livre "Je suis debout" Chérif Delay édition le Cherche-Midi
De la sorte, veux tu exprimer que la justice s'est rendue coupable du principe de précaution ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Les Lavier, deux acquittés d'Outreau, placés en garde à vue

Message par véra » 11 mai 2011 18:25

scorpion3917 a écrit : De la sorte, veux tu exprimer que la justice s'est rendue coupable du principe de précaution ?

tu veux dire quoi là? Tu as bien lu ce que j'ai écrit? :(

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »