Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 20:01

Dernier message de la page précédente :

moi je dis qu'un mec a 40 berge président de la république, ne sera jamais l'idéal de ce que les français veulent, nous avons un peuple bien trop vieillissant pour cela.
il a des idées, a été trop vite, ça sort trop vite aussi probablement, mais très honnêtement, je connais des gens bien plus âgés que lui qui en sortent des pires et bien plus virulentes.
le problème, c'est que la france joue sur son passé (macron aussi malheureusement), et que nous avons un peuple étanche à rien et surtout pas au changement.
alea jacta est, que le pays coule, on se tirera ailleurs.
que ce pays sombre dans ses heures les plus viles...il ne mérite que ça au final.

mais dans l'histoire du monde, il faut des siècles pour rester en haut du panier, la c'est les abimes ou la guerre qui nous attendent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 07 décembre 2018 20:02

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : d'ailleurs il est passé où Montebourg ?? pschiiit ! :naah:
il s'est mis au boulot, fini la politique, il a un vrai travail :lol:
Les 3/8 chez Renault ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 20:02

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :
parce que hollande n'en a pas? parce que Mélenchon le sauvage n'en a pas? :roll:
Qui te dis que le citoyen français supporterait bien plus les provocations de Hollande et Melenchon ?
je trouve surtout que le citoyen français devrait être un peu plus fidèle et intelligent, mais c'est pas là où il excelle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 20:02

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :
il s'est mis au boulot, fini la politique, il a un vrai travail :lol:
Les 3/8 chez Renault ? :XD:
mieux, il s'est rendu compte que les charges existaient. :content85 (les ouvriers de chez Renault ne le savent pas)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 07 décembre 2018 20:12

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les 3/8 chez Renault ? :XD:
mieux, il s'est rendu compte que les charges existaient. :content85 (les ouvriers de chez Renault ne le savent pas)
J'espère que tu ne remplacera pas Macron vu les préjugés que tu porte sur les ouvriers. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne » 07 décembre 2018 21:31

degauche a écrit :
Allora a écrit : d'ailleurs il est passé où Montebourg ?? pschiiit ! :naah:
Je n'évoquais pas Montebourg mais Piketty.

C'est pas lui qui tartinait sa copine ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 21:36

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :
mieux, il s'est rendu compte que les charges existaient. :content85 (les ouvriers de chez Renault ne le savent pas)
J'espère que tu ne remplacera pas Macron vu les préjugés que tu porte sur les ouvriers. :content36
ben pour ça, il faudrait qu'ils aient essayés une fois de se mettre à leur compte, mais j'en doute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par gare au gorille » 07 décembre 2018 22:53

Fonck1 a écrit : moi je dis qu'un mec a 40 berge président de la république, ne sera jamais l'idéal de ce que les français veulent, nous avons un peuple bien trop vieillissant pour cela.
il a des idées, a été trop vite, ça sort trop vite aussi probablement, mais très honnêtement, je connais des gens bien plus âgés que lui qui en sortent des pires et bien plus virulentes.
le problème, c'est que la france joue sur son passé (macron aussi malheureusement), et que nous avons un peuple étanche à rien et surtout pas au changement.
alea jacta est, que le pays coule, on se tirera ailleurs.
que ce pays sombre dans ses heures les plus viles...il ne mérite que ça au final.

mais dans l'histoire du monde, il faut des siècles pour rester en haut du panier, la c'est les abimes ou la guerre qui nous attendent.
Encore un défaitiste qui ne voit que le verre à moitié vide. Et si c'était enfin le commencement d'un monde avec un peu plus de justice fiscale et d'équité qui s'engage. Faut juste se défaire de Macron et de ses idées de l'ancien monde pour construire un truc plus sympa. Moi je suis très optimiste depuis quelques temps, depuis le 17 Novembre exactement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk » 07 décembre 2018 23:07

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Qui te dis que le citoyen français supporterait bien plus les provocations de Hollande et Melenchon ?
je trouve surtout que le citoyen français devrait être un peu plus fidèle et intelligent, mais c'est pas là où il excelle.
Tu ne loupes décidément jamais une occasion de cracher ta haine des Français... tout en t'acharnant à vivre dans ce pays dont tu abhorres le peuple. :twisted:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Allora » 07 décembre 2018 23:09

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je dis qu'un mec a 40 berge président de la république, ne sera jamais l'idéal de ce que les français veulent, nous avons un peuple bien trop vieillissant pour cela.
il a des idées, a été trop vite, ça sort trop vite aussi probablement, mais très honnêtement, je connais des gens bien plus âgés que lui qui en sortent des pires et bien plus virulentes.
le problème, c'est que la france joue sur son passé (macron aussi malheureusement), et que nous avons un peuple étanche à rien et surtout pas au changement.
alea jacta est, que le pays coule, on se tirera ailleurs.
que ce pays sombre dans ses heures les plus viles...il ne mérite que ça au final.

mais dans l'histoire du monde, il faut des siècles pour rester en haut du panier, la c'est les abimes ou la guerre qui nous attendent.
Encore un défaitiste qui ne voit que le verre à moitié vide. Et si c'était enfin le commencement d'un monde avec un peu plus de justice fiscale et d'équité qui s'engage. Faut juste se défaire de Macron et de ses idées de l'ancien monde pour construire un truc plus sympa. Moi je suis très optimiste depuis quelques temps, depuis le 17 Novembre exactement.
je suis plus comme Fonck : pessimiste sur l'avenir
se débarrasser de Macron ..? un autre viendra et ça recommencera ...
à moins qu'entre temps les barbus interviennent .. pour pire encore
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 août 2018 12:56

Re: Les petites phrases de Macron

Message par degauche » 08 décembre 2018 07:29

latresne a écrit :
degauche a écrit :

Je n'évoquais pas Montebourg mais Piketty.

C'est pas lui qui tartinait sa copine ?
Oui...et il "n'économisait" pas ses coups !. ;o)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc » 08 décembre 2018 07:33

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
J'espère que tu ne remplacera pas Macron vu les préjugés que tu porte sur les ouvriers. :content36
ben pour ça, il faudrait qu'ils aient essayés une fois de se mettre à leur compte, mais j'en doute.
Là tu nous écrits du Macron à 100 %.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par oscar » 08 décembre 2018 07:57

Le pauvre Macron déjà usé avec seulement 15 mois de pouvoirs.
Sarkozy, Hollande, Macron...le prochain président aura sans doute les mêmes déconvenues.
En marche, Jupiter, le premier cordée, le trottoir d'en face, pour avoir un costume il faut travailler.
Les petites phrases comme attracteur , détonateur de chaos social.
Nous y voilà, dans une phase de rejet de tout et de rien , Macron à mal joué sur la forme et sur le fond.
Où va la France ?...Nulle part.
Surtout pas sur "les paris " du chaos des gilets jaunes.

Conclusion provisoire:
Le désordre est bien puissant quant il s’organise.
Le désordre dans le corps, erreur dans l’esprit, l’un nourrissant l’autre voilà le réel de l’imagination.
L’avantage du désordre, c’est qu’il se transforme en ordre tôt ou tard.
Le drame de l’ordre est qu’une fois établi. Il tend à fondre comme neige au soleil .

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk » 08 décembre 2018 08:07

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben pour ça, il faudrait qu'ils aient essayés une fois de se mettre à leur compte, mais j'en doute.
Là tu nous écrits du Macron à 100 %.. :mdr3:
C'est tout à fait ça. :twisted:

degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 août 2018 12:56

Re: Les petites phrases de Macron

Message par degauche » 08 décembre 2018 13:12

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Là tu nous écrits du Macron à 100 %.. :mdr3:
C'est tout à fait ça. :twisted:
"T. Piketty: «On ne peut pas voter Macron si on est de gauche!». 20/04/17"
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ::d ::d ::d ::d :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vivarais » 09 décembre 2018 09:00

Fonck1 a écrit : tout ne me parait pas dénué de sens, après, il est jeune et sort souvent cela sans trop réfléchir je pense.
je pense également que c'est pas forcément son fond de pensée, mais il essaye d'imager une situation complexe et bloquée par des images pas toujours bien choisies, c'est dur le live !

très honnêtement, je m'en fiche, mais je suis beaucoup plus attentif à sa façon de travailler qui commence à me démontrer qu'il est sur une pente très glissante....
sa façon de travailler qui commence à me démontrer qu'il est sur une pente très glissante....

cela était couru d'avance car il n'avait aucune expérience politique d'élu
cela implique de savoir comment fonctionne la gestion d'une commune ; d'un département , d'une région etc
rien que l'idée de supprimer la taxe d'habitation aurait du faire tilt
il veut gérer la France comme un système financier selon des abaques :lol:
supprimer le diésel et passer à une voiture plus propre
cela ne peut se faire que si les gens ne sont pas à découvert bancaire tous les mois et pas avec une épargne à zéro
la transition écologique du parc automobile se fera sur 10 ou 15 ans par l'usure et la vétusté progressive et non par une marche forcée
dans 10 ans un véhicule électrique du même Age sera accessible financièrement aux catégories les plus pauvres

j'espère que les gens ne voteront plus pour quelqu'un qui leur dit uniquement ce qu'ils ont envie d'entendre mais des vérités même si elles sont choquantes et pas très politiquement correctes
et qu'ils se méfieront désormais de ceux qui ne loupent pas un débat :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »