les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vincent » 07 décembre 2018 10:41

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
Le Merlu a écrit :

Faudrait arrêter avec le misérabilisme revendiqué, voici un GJ qui nous faisait son petit numéro à la télé, invité par Léa Salamé, il se trouve que c'est un fonctionnaire payé 2600 euros par mois à ne rien foutre.

Non seulement il manifeste, mais en plus il recherche le vedettariat, c'est peut être là la vraie raison de tout ce remue ménage : des mecs qui se font chier à ne rien foutre et qui essaye d'exister en foutant le feu .

S'il y a vraiment des types qui manquent de fric, faut leur dire de rechercher activement un bon boulot, et de s'y investir totalement, l'argent suivra.

https://www.capital.fr/votre-carriere/c ... re-1318845
et il faudrait arrêter aussi avec la généralisation ... je vois bien d'ailleurs les programmes TV, très indépendants du gvt comme on le sait :roll: , choisir avec soin leurs invités pour décrédibiliser ce mouvement aux yeux des gogos
en somme, cachons cette misère que l'on ne saurait voir ... :naah:

en réalité, il n'y a qu'à lire la liste des doléances pour réaliser que ce type est loin de représenter la majorité des GJ ;

pire encore, il illustre le parfait exemple des gabegies dont un gvt est capable en payant un fonctionnaire 4 ans à ne rien faire ... et finalement se trouve au coeur du sujet du laxisme existant dans la gestion des finances publiques :twisted:

il me semble bien que ça hurle lorsque Macron parle de la fin du statut de fonctionnaire a vie qui n' a sa place que dans le régalien .

Ce type était prof de musique , même chef d' orchestre je crois ......et invirable , inexpugnable......

il illustre le parfait exemple des gabegies dont un gvt

il n 'est pas l' exemple d' un gouvernement , mais le reflet de la France depuis des décénnies .

En Allemagne ils ont , par soucis d' économie SUPRIME UN ORCHESTRE A BERLIN......en Allemagne pour faire des économies , on va jusque là , et pas de grêve , rien ; en France impossible de toucher a des statuts , a des individus

avec ce simple exemple vous comprenez les raisons de notre impuissance a changer le pays , ce sont les modéles qu' il faut changer , les statuts , passer de la V émé a la VI serait un coup de bâton dans l' eau .

Il serait bon de laisser Macron faire des économies .....qu' il n' a pas encore commencé pratiquement

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vivarais » 07 décembre 2018 10:51

mic43121 a écrit :
danielfr40 a écrit :
certes les GJ se sont montrés raisonnables sur le SMIC
je pense que ça peut être accordé, mais il faut être conscient que toute augmentation même minime, détruira des emplois certes de façon minime.
mais d'autres demandes sont beaucoup plus coûteuses, comme un minimum retraite à 1200€ et la retraite à 60 ans. J'imagine qu'il faudrait au moins reprendre bien plus que les 80€ d'augmentation du SMIC en cotisation retraite pour les satisfaire
il y a des tas de métiers ubérisés maintenant payés à la tâche qui contournent le SMIC


Moi ce qui me chagrine c'est l'âge de la retraite ..(je ne parle pas pour moi je me suis arrêté à 67 ans)
Mais il faut savoir que par exemple dans le bâtiment ,sur les chantiers, comptaient les hommes de plus de 60ans.
Même ceux qui travaillent sur des engins de chantiers ,tractos ou autre ils sont mis au chômage..
C'est comme ça.. allez à pole emplois chercher un boulot à 59 ans , ::d ..
Il y a des chômeurs par milliers et on veut faire bosser les gens après 60 ans ..
ou est la logique alors que l'on sait pertinemment qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde..
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre..
Ou alors il faudrait créer du boulot ..mais ça c'est les Chinois qui le font ..pas nous..
:hello:

qu'importe l'age de la retraite vu qu'elle est proportionnelle aux années cotisées
en allemagne on peut partir à partir de 57 ans , mais elle est proportionnelle aux versements
ce qui permet lorsque le conjoint est déjà à la retraite ; de partir en retraite aussi
et contrairement à ce que l'on pense c'est un gain pour les caisses de retraites car jusqu'à la mort de la personne elle economise le delta avec ce qu'aurait été la retraite pleine

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par crepenutella » 07 décembre 2018 11:10

Moi je dis 1200 euros minimum pour tout le monde avec retraite à 65 ans dans le pire des cas, avec ou sans cotisation.
On ne eut plus hypothéquer la retraite des personnes qui souffrent de la flexibilité de notre marché de l'emploi, et qui ne sont pas capable d'y trouver leur place. On parle de gens en situation de vieillesse qui ne peuvent plus recommencer leur vie. Inutile de leur faire payer leur manque d'intelligence, leurs problèmes de santé ect par une vieillesse passée dans la misère.Offrons leur la possibilité de vivre dignement, et de trouver pourquoi pas une utilité sociale, ne serai-ce qu'en aidant leurs petits enfants.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par evariste » 07 décembre 2018 11:29

A force de rigueur , d'austérité, de précarité voulu par Bruxelles sur ordre d'Angela et le coût de la vie qui augmente tous les ans ,le résultat c''est que l'on ne peut plus y arriver! le deutschemark euro c'est bien joli mais les peuples n'en peuvent plus de se serrer la ceinture pour maintenir la parité de cette monnaie allemande ! alors il faut faire quelque chose , d'autant plus que nous avons laissé transférer nos entreprises nos usines ailleurs qu'en France, casser le service public , ruiner l'Armée , supprimer les transports ferroviaires , la sécu on ne rembourse plus grand chose , alors le pouvoir a cru en achetant la paix à coups d'aides sociales que l'affaire était réglée , mais aujourd'hui il faut trouver de l'argent parce que pour vivre cela ne suffit plus et là comme nous n'avons plus d'entreprises donc plus d'emploi qu'est ce qu'on fait ? les gens veulent quand même vivre,se chauffer ce qui devient actuellement pour pas mal d'entre nous un rêve, le 20 du mois on essaie de le finir avec des pâtes , mais ça ne peut plus durer ! il faut absolument revoir cette union européenne qui nous a entraînée dans le gouffre et pour s'en sortir on a plus de corde (argent) c'est la fin d'un système a bout de souffle et le gouvernement actuel avec sa politique ne résoudra pas le problème donc il faut le changer absolument !

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par crepenutella » 07 décembre 2018 11:36

Ce qu'il faut revoir c'est surtout la 5em république qui est trop verticale et pas assez horizontale.
Et la structure du capitalisme qui ne permet pas une saine répartition des richesse dans la population.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vincent » 07 décembre 2018 11:37

vivarais a écrit :
qu'importe l'age de la retraite vu qu'elle est proportionnelle aux années cotisées
en allemagne on peut partir à partir de 57 ans, mais elle est proportionnelle aux versements
ce qui permet lorsque le conjoint est déjà à la retraite ; de partir en retraite aussi
et contrairement à ce que l'on pense c'est un gain pour les caisses de retraites car jusqu'à la mort de la personne elle economise le delta avec ce qu'aurait été la retraite pleine

en allemagne on peut partir à partir de 57 ans

a plusieures reprise , j' ai écrissur l' Allemagne ......un exmple pour moi .QU AVEZ VOUS REPONDU :

en Allemagne ce sont des salaires de misére a 1 euros de l' heure

comment les allemands font ils pour partir a la retraite avant 65 ans avec de tels salaires ?

vous vous faites toujours coincer , je me demande comment vous faites pour bouger encore ( oser bouger ) ?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: les petits salaires qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par voileux » 07 décembre 2018 11:42

le chimple a écrit :
vincent a écrit :



Je parle de smic , donc salaire minimum croissance , pas de ces branleurs de retraités .

Maintenant je vais quand même être plus cohérent dans ma question :

de combien le smic , en net a t il augmenté entre octobre 2017 etoctobre 2018 (on pourra d'un clin d' oeil , voir l' augmentation annuelle .....merçi de noter cette modification .

Je ne connais personne au smic , j' avais ma mère avec le minimum vieillesse , elle est décédée a 92 ans .....j' aurai pu donner des chiffres ( photocopies ) indiscutables .....
Dis voir , quel est ton rôle dans l'entreprise France ??
Dommage que ta mère soit décédé , elle aurait été très inspirée de te botter le c. !
Tu es immortel ?
Tu ne seras jamais retraité ??
Les retraités d'aujourd'hui , ce sont ceux qui se sont tapé les 45 heures par semaine !
Aujourd'hui , ce sont souvent eux qui arrondissent les fins de mois difficiles de leur enfants !
Remarque , il y a la méthode Hitler aussi :combat208
Les branleurs , ce ne sont pas les retraités , les branleurs , la liste commence avec les parlementaires qui ont un taux d'absence frôlant les 80 %
Un peu plus de 50 dépités pour voter l'augmentation de la CSG !
Ensuite il y a TOUS les mecs qui vivent sur le dos du pognon des français et des entreprises !
Il y en a plein la bourse de Paris !
Puis il y a les français que grace à certains politicards de gauche en général , ont choisi de rester bien le cul dans leur canapé devant la télé à siroter de la bière !
Il y a problème de financement des retraites ??
Adresse toi à la pétroleuse de Lille qui a imposé les 35 heures , les RTT ainsi que la retraite à 60 ans !
Ce qui a provoqué des milliers de fermetures d'entreprises ou leur délocalisation !
Adresse toi à tous les présidents qui ont taxé un maximum les PME et se sont bien gardé de taper sur les grands trusts !
Adresse toi aux politicards qui ont voulu l'Europe telle qu'elle est , c'est à dire donner le droit aux industriels et prods de la distribution de décentraliser leur prod ou simplement leur sièges sociaux !
Mais arrête de taper sur les retraités , c'est pitoyable !

Bonjour dans tes propos , tu oublies l'amendement Fillon, qui divisait les charges , il ne restait plus qu'1/3 à payer et cela impactait directement la retraite moins 2/3 de moins en cotisations, Macron a tout supprimé encore mieux ,tout en taxant le retraité à 1200 euros ,alors que sa pouf va disposer de 100 millions d'euros pour rénover la salle des fêtes Elyséenne...Signé par Macron le 23/11/2018. Fort de café , elle n'est ni architecte ,ni décoratrice, la seule question combien va t'elle détourner ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 07 décembre 2018 12:08

Fonck1 a écrit : JUIN 1496
MAI 1466
Bruts, Fonck, bruts...
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vivarais » 07 décembre 2018 12:22

crepenutella a écrit : Moi je dis 1200 euros minimum pour tout le monde avec retraite à 65 ans dans le pire des cas, avec ou sans cotisation.
On ne eut plus hypothéquer la retraite des personnes qui souffrent de la flexibilité de notre marché de l'emploi, et qui ne sont pas capable d'y trouver leur place. On parle de gens en situation de vieillesse qui ne peuvent plus recommencer leur vie. Inutile de leur faire payer leur manque d'intelligence, leurs problèmes de santé ect par une vieillesse passée dans la misère.Offrons leur la possibilité de vivre dignement, et de trouver pourquoi pas une utilité sociale, ne serai-ce qu'en aidant leurs petits enfants.
+++

he oui c'est comme là macron propose des HS non soumises à cotisation ce qui peut être assimilé à du travail au noir
vu qu'en ne cotisant pas on n'acquiert pas des points retraites
la différence c'est qu'avec le travail au noir vous n'êtes pas imposable dessus et qu'avec les HS non soumises à cotisation vous serez imposé sur le revenu sur celles ci
les seuls gagnant une fois de plus ; les grands patrons qui ne verseront pas de charges sociales
et le peuple est heureux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: les petits salaires qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par oups » 07 décembre 2018 12:38

coincetabulle a écrit : réveil toi oups. 10 euros de l'heure plus quelques centimes, c'est la norme dans pas mal de secteur. si tout les mecs qui touchent 10 balle de l'heure déménage dans un autre pays, tu vas te sentir bien seul.
Non , non 380 centimes c'est quelques euros :content36 vous seriez pas le fils du pas regretté Krazucki vous ?
Cela dit , changer de pays je l'ai fait pendant 20ans , ce qui me permet aujourdhui de me taper du prix de l'essence , des impots et de la facture EDF .Au fait pour en revenir au sujet des ptits salaires , vous avez vu dans "Le point " l'histoire de ce monsieur Barnaba , representant des GJ depuis 3 semaines mais aussi fonctionaire sans activité a 2600 mois depuis .......10 ans :]

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16837
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par lepicard » 07 décembre 2018 19:35

je remonte le sujet , car visiblement les petits salaires( pas les petites retraites) ne sont pas légion , faut croire que .............

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 02:06

lepicard a écrit : je remonte le sujet , car visiblement les petits salaires( pas les petites retraites) ne sont pas légion , faut croire que .............
Ici...sans doute et ceux qui ont besoin d'être renseignés sur "la vie des AUTRES" restent muets devant les réponses et les informations.
Mais pour savoir, enfilez un gilet et allez poser des questions sur les ronds ponts ou les manifs (le gilet vous est absolument nécessaire pour conserver en bon état le reste de vos vêtements) car les GJ sont agacés par tous ces gens qui DECOUVRENT aujourd'hui comment ils vivent et ce qu'ils gagnent et ce qu'ils paient.
N'oubliez pas votre avis d'imposition.
J'ai passé l'examen avec ma feuille de paye (mention passable mais sincère et fraternel) et mes factures.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 02:19

vivarais a écrit :


qu'importe l'age de la retraite vu qu'elle est proportionnelle aux années cotisées
en allemagne on peut partir à partir de 57 ans , mais elle est proportionnelle aux versements
ce qui permet lorsque le conjoint est déjà à la retraite ; de partir en retraite aussi
et contrairement à ce que l'on pense c'est un gain pour les caisses de retraites car jusqu'à la mort de la personne elle economise le delta avec ce qu'aurait été la retraite pleine
Vous tendez le bâton pour vous faire battre.
De ce que vous reconnaissez sans en tirer les conclusions, il découle DONC que ceux qui ont eu assez d'argent pour beaucoup cotiser partent plus tôt que les pauvres.
D'ailleurs c'est ce que prépar(ait?)e Macron:
"Un euro cotisé ouvre les mêmes droits" et non plus un trimestre de cotisation.
Retraite sans solidarité sociale: chacun pour soi et selon ses moyens.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Crapulax » 08 décembre 2018 04:54

Lion blanc a écrit :
Crapulax a écrit : Encore mieux...

Qui sur le Forum vit du RSA socle?
..C'est à dire environ 480 Euros par mois.

...Quitte à parler des plus pauvres autant commencer par les plus concernés.
Il peut y avoir des conjoints (es) de membre de ce forum qui touche un RSA, donc la discution n'avancera pas mieux.
:icon_winks:

Le RSA socle concerne les personnes seules Lion.
Si 2 personnes touchant le RSA veulent vivre ensemble sous le même toit alors l'une d'entre elle voit ses droits diminuer voir carrément stoppés...(Il me semble que les APL augmentent par contre)
..A moins de se déclarer hébergé gratuitement.

..Si les 2 touchent la même allocation(RSA) alors le second ne se déclare pas comme résidant chez l'autre...

Peut-on parler réellement de fraude à ce niveau-là?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Crapulax » 08 décembre 2018 05:18

crepenutella a écrit :
Crapulax a écrit : Encore mieux...

Qui sur le Forum vit du RSA socle?
..C'est à dire environ 480 Euros par mois.

...Quitte à parler des plus pauvres autant commencer par les plus concernés.
J'en ai connu, des sdf avec qui je travaillais quand j'étais auxiliaire de vie. Ils sont souvent les seuls à se lier avec les handicapés. Souvent parce qu'ils le sont eux même d'ailleurs...
C'était triste, ils n'avaient même pas le niveau pour faire les démarches pour obtenir le rsa tout les mois.

Sinon j'en ai connu aussi qui vivaient dans des caravanes sur le jardin de leurs parents. En couple ça leur faisait 900 balles pour vivre, sans loyer, la vie est pas si mal pour eux.
Bien sur dès qu'on a un enfant c'est pas le même délire, ainsi tout dépend de la situation.
C'est pour cette raison que je suis pour un RSA à hauteur du smic pour tout le monde.
Pas besoin d'être SDF pour toucher le RSA socle mais ça tu le sais.

Maintenant je te propose un paradoxe bien réel....

Si la personne qui vit sans toit perçoit le RSA elle "conserve" la totalité de cette somme..Nous sommes d'accord?
....En revanche elle ne dispose pas d'un chez-soi....

Prenons un autre allocataire du RSA.....Qui lui ne pourra en fait disposer de toute la somme qu'il reçoit...
..Parce qu'il a un domicile donc un loyer....Puis le gaz qui va avec bien entendu..L'électricité..Une assurance de "maison" qui est obligatoire.....
........................Ce qui laisse dans les poches des miettes pour tout faire dans le mois.

OK.....Il y a les APL....Mais ces dernières sont versées directement au proprio ou à l'organisme de l'habitat concerné.
Alors le loyer s'en retrouve plus modéré c'est certain..Mais ça dépend d'ou l'on vit aussi....Dans quelles villes...Parce qu'il y en a ou même un salarié conventionnel ne peut prétendre à la location d'un bien immobilier...

(Voilà déjà une des raisons pour laquelle on entasse les plus pauvres dans des endroits ou les loyers sont bas mais ou souvent personne ne voudrait aller s'installer....Logements sociaux en premier....)

Donc imagine...Une fois les charges enlevées ce qu'il reste.....


480 euros moins 100 Euros(voir moins parfois mais faut voir ou) pour le loyer..Il reste 380.
Même si l'on a droit aux tarifs réglementés pour le gaz il n'empêche que la ristourne est faible..De l'ordre de 2 euros(4 maxi) de moins par mois....
Donc on dira entre 25 et 30 E par mois..Et là il ne vaut mieux pas loger dans un appartement ou les charges sont en plus..Et ou il y a du chauffage individuel(eau chaude à inclure)....

380-30=350.

Pour l'électricité c'est le même principe....Comptons du 25 euros par mois..Et encore..Si il ne faut pas se chauffer à l'électrique....

350-25=325.

L'assurance logement......Aux environs de 20 Euros par mois....

325-20=305.

.......Maintenant je demande à tout le monde si il est possible de se nourrir correctement,de se vêtir,de se déplacer avec une telle somme mensuelle.....

..Parce que j'en ai aussi assez d'entendre des gens chialer sans cesse..Généralement les mêmes qui osent dire que les gens qui touchent le RSA sont bien lotis.......Qu'ils vivent bien......Et autres conneries dans le genre.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Crapulax » 08 décembre 2018 05:29

danielfr40 a écrit :
Crapulax a écrit : Encore mieux...

Qui sur le Forum vit du RSA socle?
..C'est à dire environ 480 Euros par mois.

...Quitte à parler des plus pauvres autant commencer par les plus concernés.
c'est à souligner
les gilets jaunes sont plutôt dans la catégorie SMIC ayant du mal à joindre les deux bouts, à mettre de l'essence dans leur voiture.
Les gens au RSA peuvent-ils encore avoir une voiture ? Y en-a-t-il parmi les gilets jaunes ?
Tu "comprends" alors le système moisi de la réaction des frustrés....

Une personne qui touche le RSA ne peut avoir une voiture voyons..Et si le pauvre bougre n'est pas couleur locale alors c'est un voyou,un trafiquant ou je ne sais quoi d'autres.... :XD:

Parce que vois-tu lorsque l'on est misérable e France il faudrait selon eux "obéir à des critères visibles de pauvreté"..C'est tout de même triste d'en arriver là....


Je vais te faire une confidence....J'ai connu un Monsieur d'un certain âge..Qui était tout le temps "propre sur lui",poli et tout l train-train..En décalage même par rapport à l'endroit ou il vivait....

........Je pensais que ce Monsieur était un paisible retraité qui se la coulait douce.....Hors un jour,dans un truc ou je filais un coup de pognes je l'ai vu débouler....
...Il ne mangeait pas à sa faim tous les jours....

D'un côté tant mieux parce que par la suite ce ne fut plus le cas mais de l'autre il a fallu batailler pour lui faire accepter qu'il n'y avait pas de honte à demander de l'aide......Encore moins "aux jeunes de la cité" à l'époque....

...Lorsqu'il a su comment se passait l'entraide dans le tiéquar alors il a vite compris que la nécessité ne laissait que peu de place à certains principes.....

Je sais depuis longtemps que je n'ai pas vécu dans la même France que beaucoup de mes concitoyens....Qui pourtant parlent souvent de nous sans ne jamais avoir foutu les pieds dans le Hood....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »