les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Crapulax » 08 décembre 2018 05:29

Dernier message de la page précédente :

danielfr40 a écrit :
Crapulax a écrit : Encore mieux...

Qui sur le Forum vit du RSA socle?
..C'est à dire environ 480 Euros par mois.

...Quitte à parler des plus pauvres autant commencer par les plus concernés.
c'est à souligner
les gilets jaunes sont plutôt dans la catégorie SMIC ayant du mal à joindre les deux bouts, à mettre de l'essence dans leur voiture.
Les gens au RSA peuvent-ils encore avoir une voiture ? Y en-a-t-il parmi les gilets jaunes ?
Tu "comprends" alors le système moisi de la réaction des frustrés....

Une personne qui touche le RSA ne peut avoir une voiture voyons..Et si le pauvre bougre n'est pas couleur locale alors c'est un voyou,un trafiquant ou je ne sais quoi d'autres.... :XD:

Parce que vois-tu lorsque l'on est misérable e France il faudrait selon eux "obéir à des critères visibles de pauvreté"..C'est tout de même triste d'en arriver là....


Je vais te faire une confidence....J'ai connu un Monsieur d'un certain âge..Qui était tout le temps "propre sur lui",poli et tout l train-train..En décalage même par rapport à l'endroit ou il vivait....

........Je pensais que ce Monsieur était un paisible retraité qui se la coulait douce.....Hors un jour,dans un truc ou je filais un coup de pognes je l'ai vu débouler....
...Il ne mangeait pas à sa faim tous les jours....

D'un côté tant mieux parce que par la suite ce ne fut plus le cas mais de l'autre il a fallu batailler pour lui faire accepter qu'il n'y avait pas de honte à demander de l'aide......Encore moins "aux jeunes de la cité" à l'époque....

...Lorsqu'il a su comment se passait l'entraide dans le tiéquar alors il a vite compris que la nécessité ne laissait que peu de place à certains principes.....

Je sais depuis longtemps que je n'ai pas vécu dans la même France que beaucoup de mes concitoyens....Qui pourtant parlent souvent de nous sans ne jamais avoir foutu les pieds dans le Hood....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par voileux » 08 décembre 2018 18:57

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il peut y avoir des conjoints (es) de membre de ce forum qui touche un RSA, donc la discution n'avancera pas mieux.
:icon_winks:

Le RSA socle concerne les personnes seules Lion.
Si 2 personnes touchant le RSA veulent vivre ensemble sous le même toit alors l'une d'entre elle voit ses droits diminuer voir carrément stoppés...(Il me semble que les APL augmentent par contre)
..A moins de se déclarer hébergé gratuitement.

..Si les 2 touchent la même allocation(RSA) alors le second ne se déclare pas comme résidant chez l'autre...

Peut-on parler réellement de fraude à ce niveau-là?

Une fille mère vit très souvent avec un RSA...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vivarais » 08 décembre 2018 19:07

ce qui est illogique , c'est que dans 'un pays telle que la France des gens aient encore faim et encore froid et certains sans domicile que certains ne puissent survivre que grace à des ONG , comme dans les pays du tiers monde
est ce logique qu'il y a eu une regression au niveau de germinal
une minorité extremement riche à qui l'on fait des cadeaux fiscaux indécents et plus de 10 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par crepenutella » 08 décembre 2018 19:13

Alors aux dernières nouvelles la province crâme littéralement. A Bordeaux, à peine arrivés devant la mairie lace Pey Berlant, les GJ se sont fait gazé...même les journalistes le disent ce qu'il faut relever. Les crs devaient avoir ordre de ne pas laisser les GJ s’attrouper en face de la mairie je pense. Ça flambe aussi à Toulouse, Nante, St-Etienne...Lyon aussi où des touristes venu pour la fête des lumières sont terrorisés et en pleur.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 19:24

La question n'est pas de savoir qui vit avec le RSA sur ce forum.
Certainement, en effet, peu de "forumeurs".
D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit facile de l'avouer.
Les droitos et autres macroniens voudraient que puisqu'on gagne plus, on reste INDIFFERENTS et individualistes, comme eux qui ne savent comme leur Jupiter que marcher sur les autres
C'est ce qu'on comprend maintenant massivement.
République en marche sur les pauvres.
C'est leur choix de vie, dès le départ.
Ce n'est pas le mien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Yann Begervil » 08 décembre 2018 19:29

Hdelapampa a écrit : La question n'est pas de savoir qui vit avec le RSA sur ce forum.
Certainement, en effet, peu de "forumeurs".
D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit facile de l'avouer.
Les droitos et autres macroniens voudraient que puisqu'on gagne plus, on reste INDIFFERENTS et individualistes, comme eux qui ne savent comme leur Jupiter que marcher sur les autres
C'est ce qu'on comprend maintenant massivement.
République en marche sur les pauvres.
C'est leur choix de vie, dès le départ.
Ce n'est pas le mien.
c'est du manichéisme, ce n'est pas parce qu'on pense que Macron est meilleur que Méluch ou MLP pour la France qu'on est individualistes et indifferents.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par lepicard » 08 décembre 2018 19:29

vivarais a écrit : ce qui est illogique , c'est que dans 'un pays telle que la France des gens aient encore faim et encore froid et certains sans domicile que certains ne puissent survivre que grace à des ONG , comme dans les pays du tiers monde
est ce logique qu'il y a eu une regression au niveau de germinal
une minorité extremement riche à qui l'on fait des cadeaux fiscaux indécents et plus de 10 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté
notre pays à perdu son tissus industriel grand pourvoyeur d'emploi pas trop qualifiés , mais c'était quand meme du travail avec un salaire
la faute à qui et à quoi ??? , pourquoi certains de nos voisins s'en tirent mieux ?? ;pourqoui certains de nos voisins arrivent à rebondir (presque) ?
cela en fait des questions , considérées comme mauvaises ,voire arrogantes

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Fonck1 » 08 décembre 2018 22:07

voileux a écrit :
Crapulax a écrit :

:icon_winks:

Le RSA socle concerne les personnes seules Lion.
Si 2 personnes touchant le RSA veulent vivre ensemble sous le même toit alors l'une d'entre elle voit ses droits diminuer voir carrément stoppés...(Il me semble que les APL augmentent par contre)
..A moins de se déclarer hébergé gratuitement.

..Si les 2 touchent la même allocation(RSA) alors le second ne se déclare pas comme résidant chez l'autre...

Peut-on parler réellement de fraude à ce niveau-là?

Une fille mère vit très souvent avec un RSA...
quelle idée de faire des gosses quand on est dans cette situation....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les petits salaires qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Fonck1 » 08 décembre 2018 22:08

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit : JUIN 1496
MAI 1466
Bruts, Fonck, bruts...
:siffle:
non net.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par coincetabulle » 08 décembre 2018 22:25

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :


Une fille mère vit très souvent avec un RSA...
quelle idée de faire des gosses quand on est dans cette situation....
oui c'est vrai. faire des gosses c'est un truc de civilisé à l'équilibre financier.

tu sais quoi ? le truc encore plus fou, ce sont les gens qui ne comprennent pas que faire des enfants, vouloir des enfants, ça n'a rien à voir avec son statut social, son niveau de rémunération ou encore ses perspectives d'avenir. faire des enfants, c'est ce pour quoi les femmes et les hommes sont programmés.
sans cela mon pauvre fonck1 à l'esprit rationalisé, tu n'existerais pas, ni moi, ni aucun autre con qui vient ici sur ce forum balancer ses vérités (et je me met dans le lot).
parce que pour faire des gosses à la préhistoire avec toutes ces bêtes sauvages qui viennent bouffer tes rejetons, fallait être dingue.
au pré moyen âge avec tout ces barbares sanguinaires, fallait être dingue.
au moyen âge et ses famines ou ses pestes, fallait être dingue.
à l'ère pré industrielle et ses guerres à répétition fallait être dingue
au siècle dernier et ce taré d'Hitler ou de Staline fallait être dingue.
et aujourd'hui, avec le coût de la vie, faut être dingue.
d'ailleurs les nigérians qui crèvent de faim devraient évidement cesser de faire des enfants, tout comme les chinois qui ne peuvent plus respirer et les anglais parce que les anglais, ils bouffent trop mal.

bref.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Stounk » 08 décembre 2018 23:13

Hdelapampa a écrit : La question n'est pas de savoir qui vit avec le RSA sur ce forum.
Certainement, en effet, peu de "forumeurs".
D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit facile de l'avouer.
Les droitos et autres macroniens voudraient que puisqu'on gagne plus, on reste INDIFFERENTS et individualistes, comme eux qui ne savent comme leur Jupiter que marcher sur les autres
C'est ce qu'on comprend maintenant massivement.
République en marche sur les pauvres.
C'est leur choix de vie, dès le départ.
Ce n'est pas le mien.
:super:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par lepicard » 08 décembre 2018 23:30

Hdelapampa a écrit : La question n'est pas de savoir qui vit avec le RSA sur ce forum.
Certainement, en effet, peu de "forumeurs".
D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit facile de l'avouer.
Les droitos et autres macroniens voudraient que puisqu'on gagne plus, on reste INDIFFERENTS et individualistes, comme eux qui ne savent comme leur Jupiter que marcher sur les autres
C'est ce qu'on comprend maintenant massivement.
République en marche sur les pauvres.
C'est leur choix de vie, dès le départ.
Ce n'est pas le mien.
Haine et mépris sur flonflons collectivistes ,mais ta description du français moyen est très fidèle , ne change rien

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 00:00

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Bruts, Fonck, bruts...
:siffle:
non net.
:mdr3:
1496 et 1466e ne sont pas des dates, Fonck.
Encore un macronien, qui ne connaît ni le montant NET du SMIC, ni ce que décide SON président.
https://law-up.fr/2018/12/06/montant-du ... prevision/
Augmentation du SMIC en 2019

Pour rappel, en 2018, le SMIC horaire brut était de 9.88 €, soit un brut mensuel de 1498.50 €.

Au vu l’augmentation de l’inflation, le SMIC devrait dépasser symboliquement les 10 € brut de l’heure.

On parle d’une augmentation moyenne de 3%.
Le SMIC mensuel brut serait de 1516.70 € en 2019.

Le SMIC mensuel net représenterait 1181 € en 2019

L’annonce officielle va être effectuée d’ici deux semaines.

Il n’y aura pas de « coup de pouce », c’est-à-dire une augmentation supérieure à l’inflation qui peut être décidé par le gouvernement.
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 00:19

Fonck1 a écrit :
Une fille mère vit très souvent avec un RSA...
quelle idée de faire des gosses quand on est dans cette situation....
Des nouvelles de l'étranger :chez les salariées pauvres.

Une FILLE mère est une adolescente qui a eu un gosse avant d'avoir l'âge de travailler et a été rejetée par sa famille.
En France, je n'ai pas pu trouver de chiffres, mais je pense que c'est devenu heureusement assez rare, du fait de la loi.
Les femmes seules au RSA avec des enfants sont celles qui ont à la fois perdu leur compagnon, le père (qui s'est barré le plus souvent sans se préoccuper de ses enfants) et leur emploi.
Mais le cas le plus fréquent est celui des femmes qui n'ont pu trouver qu'un emploi à mi-temps IMPOSE et ne peuvent cumuler avec un autre, ne pouvant être à deux endroits en même temps.
Ces emplois comme ceux de caissière dans les grandes surfaces ou femme de ménage ont la particularité de s'exercer soit brièvement en dehors des heures de travail "habituels" des autres salariés, soit aux heures d'affluence dans les grandes surfaces commerciales.
De ses mères d'élèves j'en rencontre tout le temps, chaque année dans ma classe.
Dans le sens pédagogique du terme, et dans son sens social.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par vivarais » 09 décembre 2018 07:34

vincent a écrit : Il y a suffisament de forumeurs , connaissant si bien , la difficulté , les souffrances des gens avec de tout petits salaires pour vos répondre .

Parmis vos proches , dont vous décrivez les difficultés , certains sont au smic ou trés proches .

Pourriez vous nous dire quel était le montant net sur la feuille de paye au début juillet , en pleine vacances , et le montant net sur sa feuille de paye de novembre ?

kleener , créptunella , et j' en oublie ,a vos plumes , faites des photocopies .....mais bougez vous
le ^probleme c'est que meme meme avec un petit salaire une ménagère adapte son budget sans pouvoir imposer une augmentation de salaire à son patron
alors que l'état incapable de maitriser son budget s'octroie le droit systématique d'augmenter sans cesse les impôts

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: les petits salaires : qui peut ecrire sur le sujet ?

Message par Lion blanc » 09 décembre 2018 08:08

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :


Une fille mère vit très souvent avec un RSA...
quelle idée de faire des gosses quand on est dans cette situation....
Parce qu'on fait des gosses quand tout va bien, c'est après que les choses se gâtent.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »