Les pompiers menacent de faire grève tout l'été.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Les pompiers menacent de faire grève tout l'été.

Message par Crapulax » 24 juin 2019 03:57

Sept syndicats, représentant 85% de la profession, ont déposé ce dimanche un préavis de grève du 26 juin au 31 août pour demander plus de moyens.
Après les urgentistes, les soldats du feu. Sept syndicats de pompiers ont déposé un préavis de grève du 26 juin au 31 août pour demander plus de moyens face à une augmentation de leurs interventions, a-t-on appris dimanche auprès de l’un d’eux. «Le service public de secours est malade. On veut alerter les Français», a déclaré André Goretti, président de l’organisation FA/SPP-PATS, premier syndicat chez les 40.000 pompiers professionnels.

Ces sept syndicats, qui représentent plus de 85% des sapeurs-pompiers professionnels, ont adressé un courrier mercredi dernier au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, dans lequel ils dénoncent «un déni de dialogue social» et «les politiques et projets néfastes du gouvernement». Ils demandent notamment le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique, la revalorisation de la prime de feu à hauteur des autres métiers à risque, ainsi que «le recrutement massif d’emplois statutaires». «Il faut nous donner les moyens de réaliser nos missions», a expliqué André Goretti.

«Il y a un profond malaise au sein de la profession»:

Le responsable syndical dénonce «le mépris» du ministre de l’Intérieur, de l’Association des départements de France, de l’Association des maires de France, qui n’auraient pas répondu aux courriers des pompiers. «Il y a un profond malaise au sein de la profession: nous devons répondre à une sursollicitation avec de moins en moins d’effectifs et de moyens», selon André Goretti. «Nous assumons de plus en plus de missions qui ne relèvent pas de nos compétences, à cause des manquements des services de l’État». Les pompiers sont en outre confrontés «à de plus en plus de violences verbales et parfois physiques», dénonce le responsable syndical.

La grève des pompiers, qui ont une obligation de service minimum, doit démarrer ce mercredi.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/social/les-pompi ... e-20190623
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les pompiers menacent de faire grève tout l'été.

Message par oups » 24 juin 2019 12:44

En fait ils veulents des sous.......comme les autres :siffle: La société se cac40tise c'est une evidence :]

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les pompiers menacent de faire grève tout l'été.

Message par Crapulax » 24 juin 2019 13:12

C'est tout de même assez honteux de voir que les pompiers doivent faire pression pour obtenir des moyens afin de bien travailler.
La police..Les hôpitaux....

......En fait une grande partie de nos services publics sont en état de délabrement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16742
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les pompiers menacent de faire grève tout l'été.

Message par Kelenner » 25 juin 2019 07:10

oups a écrit : En fait ils veulents des sous.......comme les autres :siffle: La société se cac40tise c'est une evidence :]
Ben ils ont bien vu qu'on en distribuait aux millionnaires, aux retraités nantis et aux rentiers-branleurs, donc après tout ils se sont dit qu'exerçant une activité d'une certaine utilité contrairement aux autres catégories précitées, ce serait peut-être pas déconnant qu'ils touchent aussi leur part du gâteau... non ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »